Les laboratoires Evaux ont effectué un don de plus de 300 échantillons à Féeminité. Un grand merci à eux ! Les laboratoires Evaux se sont donnés pour mission la recherche et le développement pour la qualité de vie en chimiothérapie, radiothérapie, thérapies ciblées et hormonothérapie.
La gamme de soins basés sur les oligo-éléments contenus dans l’eau de source thermale d’Evaux-les-Bains a été conçue pour réduire les effets secondaires : ongles abimés (Evonail), peau sèche (Evoskin), aphtes et mucites (Evomucy), rougeurs acnéiformes, éruptions cutanées,...
Depuis le début de l'aventure, les courses préalables ont été courues avec des tee-shirts KALENJI mais nous n'avions jamais effectué que des achats par petites unités successives.
Le 24 avril, grâce à vos nombreuses commandes de débardeurs, nous avons pu rencontrer la directrice de DECATHLON MARZY qui a consenti à un geste commercial pour nous soutenir dans notre projet.
Sylvie est notre traileuse qui revient sur la route cette année.
Karine et Sylvie se connaissent depuis la France en Courant 2014 (Sylvie faisait partie de l'équipe Russe et avait déjà prêté son véhicule).
Sylvie a récemment gagné le Défi des SEIGNEURS à Niederbronn (74 km D+ 2800) chez les femmes. Elle a bouclé sa course en 8h57, 6 jours après le marathon de Paris!
Elle l'a dit le 13 avril, le lendemain du marathon : "Un marathon c'est pas que: 42,195 km, 3H37, des centaines d'heures d'entrainement, des doutes et des rêves... C'est aussi: des enfants heureux de voir leur maman sur une ligne de départ, des amis qu'on retrouve, des soucis qu'on oublie, des souvenirs qui font qu'on tient bon..."
Des coureurs seront associés sur les différentes étapes :
- Patrick, Marc et Francine sur le 1er week-end, - Ludivine sur le relais Chasseuneuil-Buxerolles le lundi 20/07, - Christelle sur l'étape Bonnillet-Buxerolles, puis Buxerolels-Vernon, - Nicolas sur le parcours Buxerolles-L'Isle Jourdain, - Laurence et Manu le mercredi 22/07 sur Compreignac-Limoges, - Claire et Elo du jeudi 23 au samedi 25.
Et les clubs de course à pied : - Cours Toujours Loudun, - Lencloître JC 86, - Athlétisme CS Bellac, - km42 St Just le Martel, - Condat Athlétisme Club.
Date de naissance : 31/03/1965 Pratique la course à pieds depuis l'âge de 10 ans.
Très impliquée dans diverses associations humanitaires et médicales ("Regards positifs", association pour déficients visuels, et "Ligue contre le cancer"). A servi de guide à des déficients visuels au Marathon de Paris et lors d'autres manifestations.
Sa devise : Courir oui mais si cela peut être partagé avec d'autres.
AME MINUIT TRAIL, toujours nos équipes mixtes Run Amazones et Courir en Charitois
Sur le 15 km Tanguy PERRIER 27ème en 1h23'05 Florence VARD 33ème en 1h25'13 et 3ème féminine 43ème en 1h28'05 Mathilde SIMON 67ème en 1h33'38 Thierry AGASSE 73ème 1h35'47
Sur le 30 km Jérémy MANIAS 27ème en 2h49'07 Rémi WATINE 39ème en 2h55'36 Karine ZEIMER 44ème en 3h06'42 Emmanuelle et Thierry terminent en 3h59'05. BRAVOOOO !
L'ARDOC de Clermont-Ferrand sera présente sur les 3 dernières étapes du défi : Condat, Neussargues et Saint-Flour. Avec également la Mutualité Française d'Auvergne et la Ligue.
L’Association de dépistage des cancers a été créée en 1994 à l’initiative des régimes d’assurance maladie.
L'étape du 19 juillet matin fera finalement 52km avec l'absence d'étape à SAUMUR.
Le parcours a été proposé par Jean-Claude RABIN de l'association Cours Toujours Loudun.
Je remercie de tout coeur les membres de l'association et la ville de Loudun pour leur mobilisation sur ce défi. Les coureurs présents sur cette étape : Karine, Flo, Claire, Patrick, Francine et Marc. COURS TOUJOURS LOUDUN fera seul le relais des Trois-Moutiers à Loudun.
Après la matinée de repos à l'Isle-Jourdain - et pas de saut à l'élastique malgré la célébrité de son viaduc -, nous reprenons la route vers 13h.
Presque 40 km et plus de 400m de D+ sont en effet à courir. Maryse sera présente sur l'étape au départ de l'Isle Jourdain. Le club d'athlétisme de Bellac nous rejoindra à partir de Saint Barbant (kilomètre 18).