Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 03 28 21 64 20

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

Accès à la fonction d’éducateur et d’entraîneur

Accès à la fonction d’éducateur et d’entraîneurL'Amicale des éducateurs est ouverte aux éducateurs ou entraineurs certifiés, titulaires des certificationssuivantes :

a) les certificats fédéraux délivrés par les Ligues :
- Certificat Fédéral 1 (CFF1)
- Certificat Fédéral 2 (CFF2)
- Certificat Fédéral 3 (CFF3)
- Certificat Fédéral 4 (CFF4)
b) les titres à finalité professionnelle délivrés par la FFF :
- le Brevet de Moniteur de Football (BMF)
- le Brevet d’Entraîneur de Football (BEF)
- le Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF)
- le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF)
c) le diplôme délivré par l’Etat :
- le Diplôme d’Etat Supérieur (DES mention football)
d) les certificats de spécialité délivrés par la FFF :
- Certificat d’Entraîneur Préparateur Physique (CEPP)
- Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But (CEGB)

A noter que l'Amicale du DMN ouvre très régulièrement ses manifestations aux personnes non diplômées afin de faire découvrir l'amicale.

Pourquoi adhérer ?

Etre amicaliste c’est défendre un ensemble de valeurs fortes et sincères autour de la mission de l’éducateur et de savoir se grandir d’un état d’esprit de partage et de recherche.
Adhérer c’est s’immerger autour de ces valeurs et ainsi appartenir à une famille militante œuvrant dans l’intérêt des pratiquants et au sens large pour la progression du jeu football.

Etre amicaliste est une référence :
L’amicaliste s’insère dans une famille dont l’état d’esprit sportif est orienté autour de valeurs de respect des règles et des hommes, du savoir maîtriser le jeu au-delà de l’enjeu et du partage de ses connaissances autour de sa passion le football.
• L’amicaliste est un acteur en perpétuelle recherche d’un savoir faire. Avant et après chaque entraînement ou match, il analyse les forces et faiblesses de son action éducative. Sans cesse, à travers des formations, la lecture de revues spécialisées, l’observation, l’écoute de l’expérience des autres il va puiser des idées qui lui serviront à améliorer...

Bureau AEF DMN


Président : Roger Tirelli
Secrétaire : Wilfried Thooris (CTD)
Trésorier : Francis Miserole

Membres d'honneur :
Alain Fairise,
Michel Lamstaës,
Jean Parisseaux.

Membres :
André Boulogne,
Michel Decroix,
José Deswarte,
Ludovic Kuehn (CDFA),
Luc Laforge,
José Pedrera,
Jean-Pierre Thomas,
Antoine Vannieuwenhuyse (Adjoint Technique),
Georges Westerlynck.

Principaux Contacts :

Président :

TIRELLI Roger
Téléphone : 06.89.30.91.89.
E-Mail : tireli.roger@neuf.fr


Secrétaire :

THOORIS Wilfried (CTD DMN)
Téléphone : 06.20.30.77.30
E-Mail : ctd@maritime-nord.fff.fr


Trésorier :

MISEROLE Francis
Téléphone : 06.65.03.81.81
E-Mail : francis.miserole@wanadoo.fr


Site Internet :

KUEHN Ludovic(CDFA DMN)
Téléphone : 06.62.52.16.26
E-Mail :cdfa@maritime-nord.fff.fr

L'AEF du DMN


La création de l'amicale des éducateurs de football du DMN survient après la scission en deux districts distincts, district de la Côte d'Opale et district du Maritime Nord, du district "Maritime" en 1981.
Alain Fairise devient le premier président de cette nouvelle entité, avec Georges Westerlynck et Jean Depauw en tant que vices-présidents. Marcel Fatou en devient le premier trésorier aidé dans sa tâche par Jean-Pierre Thomas tandis que Michel Lamstaës sera le premier secrétaire, secondé par Christian d'Henry.
L'amicale ne compte à ses débuts qu'un trentaine de membres.
Elle connaitra trois présidents, Michel Lamstaës prenant la succession d'Alain Fairise en 2005 avant d'être lui-même remplacé par Roger Tirelli, 2 ans plus tard.

L'AEF nationale

L’histoire de l’Amicale Nationale des Educateurs se confond avec le sacerdoce de Georges Boulogne dont l’existence fut vouée au football français. En 1947, alors qu’il a 30 ans, avec Gabriel HANOT, il fonde l’Amicale des Educateurs de Football qui connaitra différents présidents.

Georges Boulogne a toujours refusé la présidence de l’Amicale mais en a été le Secrétaire inamovible de 1947 à 1998. Georges Boulogne décède en 1999, quelques mois après l’élection de Jean-Marie Lawniczak à la tête de l’Amicale. De ce visionnaire, l’on retiendra les importantes fonctions qu’il a occupées en qualité de sélectionneur national de 1969 à 1973 et de Directeur technique national 1970 à 1982. C’est sans doute ce qui explique que culturellement entre la DTN et l’Amicale Nationale des Educateurs il subsiste de nos jours encore des liens très forts. Depuis sa création, l’AEF n’a jamais renoncé à son objet initial et cessé d’occuper « le terrain » ; elle est le défenseur des intérêts des éducateurs de...

L’AEF aujourd'hui… son rôle

L’AEF aujourd'hui… son rôle

L’Amicale Nationale des Educateurs de football est présente à tous les niveaux du football français : départemental, régional et national. Elle regroupe 122 Amicales départementales (dont la nôtre) et plus de 11 000 membres (dont 140 +/- 10 pour l'AEF DMN).

Un rôle éminemment important
En dépit de l’évolution de la société, l’AEF reste attachée aux valeurs prônées par ses membres fondateurs. Elle s’est édifiée sur un fond de coopération et d’affectivité entre les éducateurs plutôt que sur une communauté d’intérêts, c’est à dire :

• Une certaine idée du football et de son rôle socio-éducatif ( le football de masse) et socio-culturel (football d’élite) une certaine idée du rôle et de la fonction de l’éducateur : transmettre et faire admettre la valeur sociale et éducative sans compromettre son développement, ni la passion qu’elle suscite.

• Une certaine idée de la mission des éducateurs dans le football : garants du jeu et de son esprit, et guides des joueurs. L'Amicale...

Réunion annuelle de rentrée à l'USLD.

Réunion annuelle de rentrée à l'USLD.
Pour la seconde année consécutive, l'amicale a ouvert sa saison au stade Tribut grâce à la complicité de l'USLD et du staff de l'équipe de National sous la houlette de Fabien Mercadal.

Comme la saison dernière, les amicalistes présents purent assister à une séance menée par Fabien et ses adjoints, notamment Nicolas Buteau, préparateur physique.

Suite à la séance, au sein des salons VIP du club, Fabien et Nicolas revinrent sur la séance, son contenu, sa place dans leur programmation annuelle et élargirent ensuite le débat sur la place de la préparation athlétique dans le foot amateur.

A l'issue de cette très intéressante présentation, le traditionnel jeu des questions/réponses s'ouvrit entre nos deux intervenants et les nombreux amicalistes de la salle.

Ensuite tous eurent l'occasion d'échanger sur le sujet autour du traditionnel pot de l'amitié.


Prochaine réunion de l'Amicale : Lundi 19 janvier 2015A la rencontre de Jean-Claude Guintini (sélectionneur France U17)

Prochaine réunion de l'Amicale : Lundi 19 janvier 2015<br/>A la rencontre de Jean-Claude Guintini (sélectionneur France U17)
Avis à tous les amicalistes,

La prochaine réunion de l'amicale devrait se tenir au siège du district le lundi 19 janvier 2015 à 18h30 (sous réserve).

Lors de ce premier rassemblement de l'année civile 2015, le président M. Roger Tirelli et l'ensemble du comité vous invitent à venir rencontrer M. Jean-Claude Guintini, entraineur national, sélectionneur de l'Equipe de France des U17.

Cette réunion sera suivie d'un moment convivial au restaurant le Pont Tournant de Bergues.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z