Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web CATILLON SAVATE CLUB

Club / Association sportive
Savate Boxe Française

59360 CATILLON SUR SAMBRE
club.quomodo.com/catillonsavateclub

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0327762041

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

Un peu d'histoire .....

1790

Vers cette époque, les marins français et génois utilisent une méthode de combat aux pieds pendant les heures de calme, posant une main au sol pour assurer leur équilibre lorsqu'ils frappent en ligne haute. Il est à noter que pour assurer leur équilibre sur le navire soumis au tangage et au roulis, ils utilisèrent deux à trois points d'appui lorsqu'ils frappent en ligne haute en s'appuyant au mât, au bastingage ou en posant une ou deux mains au sol.

1797

Vidocq découvre la Savate alors qu'il effectue une peine de 8 ans au bagne de Brest.


1800

Apparaît dans le Midi de la France une méthode de combat utilisant exclusivement les pieds : c'est le Chausson.

Simultanément, dans le nord du pays, se développe une méthode similaire dans laquelle s'ajoutent aux coups de pieds quelques coups portés avec la main ouverte (les baffes) : c'est la "Savate".

En réalité, cette Savate n'était pas exclusivement une discipline de combat à coups frappés pieds-poings puisqu'elle combinait également des techniques ...
...

La Savate Boxe Française est un art martial français extrêmement complet conçu...

La Savate Boxe Française est un art martial français extrêmement complet conçu pour être à la fois éducatif et efficace et permettant une pratique sans risque ni brutalité. C'est pourquoi il s'adresse aussi bien à des enfants qu'aux adultes.
Ce sport développe harmonieusement le corps en le fortifiant et en l'assouplissant pour permettre à son pratiquant l'utilisation de tactiques et de techniques rapides et précises, des poings et des pieds.
Véritable gymnastique du corps et de l'esprit, la Savate Boxe Française peut être pratiquée, pour le loisirs, la pré-compétition ou la compétition par les deux sexes.

Les Coups de Pied

Les Coups de Pied
LES FOUETTES
Ce sont des coups de pieds donnés avec le dessus ou la pointe de la chaussure, en ligne basse, médiane ou haute. La délivrance du coup passe par une position caractéristique appelée "armé de fouetté". Le tireur est de profil au moment de l'impact.










Fouetté : ligne basse, médiane et haute


LES CHASSES
Ce sont des coups de pieds donnés avec le talon de la chaussure, en ligne basse, médiane ou haute. La délivrance du coup passe par une position caractéristique appelée "armé de chassé". Le tireur est soit de profil au moment de l'impact (chassé latéral), soit de face (chassé frontal).









Chassé : ligne haute, basse et frontal médian
LES REVERS
Ce sont des coups de pieds donnés avec la semelle ou le bord externe de la chaussure (selon le type de revers), en ligne basse, médiane ou haute. Le tireur est soit de profil au moment de l'impact (revers latéral), auquel cas la délivrance du coup passe par une position caractéristique (la même que pour le chassé). Le ...
...

Le Catillon Savate Club vous souhaite la bienvenue.
Venez nous voir et essayer la savate boxe française, que nous pratiquons en loisirs ou en compétition, mais toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun.
Nous espérons que le site vous apportera les informations que vous rechercher.
Cordialement. Les membres du bureau

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z