Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web HOUPLIN ANCOISNE BOXING CLUB

Club / Association sportive
Boxe Anglaise
Salle des fêtes, place du 8 mai 1945
59263 Houplin-Ancoisne
www.houplinancoisneboxingclub.com

Informations

Responsable : CHRIS KANDA

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 52 75 09 25

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

Quelques conseils pratiques

Quelques conseils pratiques

ENTRAINEMENTS
a) Lors de chaque entraînements se munir d'un bouteille d'eau d'un litre.

b) Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets

c) Prendre une barre de céréales.


VEILLE DE COMBAT
a) Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.

b) ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.


EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

* Les éléments indispensables à la performance sportive sont :

a) Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

b) Les Protides qui se trouvent dans la viance, les oeufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.

c) Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution...

INDISPENSABLE GAINAGE POUR UN CORPS SOLIDE ET DES PERFORMANCES MEILLEURES


Tout dans le caisson
Les muscles du tronc et du torse visent à stabiliser la colonne vertébrale, le bassin et la ceinture scapulaire. Si cette base est solide et équilibrée, les membres peuvent être déplacés avec force et maitrise. Le caisson formé par cette structure permet également d’amortir les chocs dus aux sauts et rebonds. La vitesse et la force de contraction musculaire contribuant à cette stabilisation vont avoir un effet direct sur la puissance de mouvement des membres supérieurs et inférieurs, que ce soit pour s’équilibrer, courir, sauter, lancer, frapper, etc. Toutes les disciplines sportives sont concernées par le transfert de force bas du corps – haut du corps. Un sportif mal gainé c’est dans un premier temps un sportif moins performant, mais c’est surtout un futur lombalgique.

Améliorer le gainage c’est construire un noyau compact incluant les abdominaux, antérieurs et latéraux, et les muscles du dos, lombaires et vertébraux, que ce soit dans les couches profondes et superficielles....

Boxe professionnelle


Boxe professionnelle

La boxe professionnelle est fondée sur l’efficacité et la puissance des coups. Les boxeurs cherchent à effectuer des nets et spectaculaires. C’est la pratique la plus connue du grand public, puisqu’elle concerne les grands champions de l’histoire de la boxe mondiale et française : Mohammad Ali, Mike Tyson, Marcel Cerdan, Fabrice Tiozzo.
La boxe professionnelle diffère de la boxe amateur sur plusieurs points : les boxeurs se présentent sur le ring sans maillot, les combats durent plus longtemps (plus de rounds). Généralement, un(e) boxeur(se) débute sa carrière professionnelle après être passé(e) par la boxe amateur. Ce parcours permet à l’athlète d’intégrer la dimension technico-tactique de la boxe amateur et la dimension plus physique de la pratique professionnelle. Mais attention, ce n’est pas une obligation.
Pour obtenir la licence professionnelle, il faut avoir entre 18 et 35 ans sous certaines conditions (palmarès – examens médicaux – cf. règlement de la boxe professionnelle).

Boxe amateur


Boxe amateur

La boxe amateur diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte.
Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.
La boxe amateur en France a vécu de très beaux moments sportifs, avec notamment, lors des Jeux olympiques de Sydney 2000, la victoire et la médaille d’or remportée par Brahim Asloum. Trois autres boxeurs français ont remporté ce titre olympique : Paul Fritsch (57 kg) en 1920, Jean Despeaux (75 kg) et Roger Michelot (81 kg) en 1936. Les grandes figures de...

Atelier Course permettant de compléter le travail énergétique réalisé au Sac...

Atelier Course permettant de compléter le travail énergétique réalisé au Sac...Atelier Course permettant de compléter le travail énergétique réalisé au Sac et de poursuivre l'objectif d'amélioration de la condition physique.

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er temps puis à développer la puissance aérobie à travers des séquences intermittentes dans un 2nd temps.

Atelier Coordination spécifique ayant pour objectif essentiel de réviser les...

Atelier Coordination spécifique ayant pour objectif essentiel de réviser les...Atelier Coordination spécifique ayant pour objectif essentiel de réviser les bases fondamentales avec ou sans déplacements, en individuel ou en opposition.

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er temps puis à développer la puissance aérobie à travers des séquences intermittentes dans un 2nd temps.

-Atelier Endurance d'explosivité en circuit composé de 8 exercices réalisés...

-Atelier Endurance d'explosivité en circuit composé de 8 exercices réalisés...-Atelier Endurance d'explosivité en circuit composé de 8 exercices réalisés sous forme de 20/40

Boxe éducative


Boxe éducative
La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 77 ans). Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales :
Ne pas nuire à son adversaire ;
Etre sanctionné pour tout comportement violent.

La logique de l’activité « Boxe » reste identique, quelles que soient les formes de pratique. Seule la puissance des touches les différencie. La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche, des autres pratiques. Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.
La présence de l’arbitre est importante puisqu’il veille en permanence à la sécurité des boxeurs. L’application et le respect des règles d’arbitrage et techniques garantissent une pratique en sécurité. Plusieurs interdictions...

Comment s'entraîner avec une main temporairement immobilisée?

Comment s'entraîner avec une main temporairement immobilisée?
postdateiconLundi, 22 Décembre 2014 09:11 | postauthoriconÉcrit par mehdi | PDF | Imprimer | Envoyer
Que ce soit à l’entraînement ou en compétition, les mains participent à l’action dans quasiment tous les sports.

Dans sa pratique sportive, en exerçant son métier ou dans sa vie privée, le sportif peut se blesser avec pour conséquence de ne plus pouvoir se servir d’une main (coupure profonde, entorse, fracture…). Ceci peut alors empêcher sa pratique sportive… mais pas forcément sa préparation physique !

Comment entretenir voire développer sa condition physique pendant l’immobilisation d’une main ?
Quelles précautions prendre ?
Quels exercices pratiquer ?


La main : structure et fonctions

Structure très complexe (27 os, 11 muscles intrinsèques et 15 muscles extrinsèques, de nombreux ligaments, nerfs…), la main est chez l’homme, un organe extrêmement développé, fragile et exposé.

C’est à la fois un organe d’information et de fonctions motrices...

Les Gants

Les Gants
Bien choisir ses gants de boxe.
Il existe de nombreux types de gants de boxe.
La qualité des gants du boxeur est importante pour la qualité de sa boxe, son confort et la sécurité de l'adversaire.

Le choix de la taille des gants de boxe s’effectue en fonction du poids du tireur.
(échelle compétition, ne pas hésiter à augmenter le poids du gant pour les séances d'entraînement ou sparring)

Les tailles de gant de boxe
51 à 54 kg(coq) = 08 oz
54 à 57 kg (plume) = 08 oz
57 à 60 kg (super-plume) = 08 oz
60 à 63 kg (léger) = 08 oz
63 à 66 kg (super-léger) = 10 oz
66 à 70 kg (mi-moyen) = 10 oz
70 à 74 kg (super-mi-moyen) = 10 oz
74 à 79 kg (moyen) = 12 oz
79 à 85 kg (mi-lourd) = 12 oz
+ de 85 kg (lourd) = 12 oz
"oz" est l’abréviation de OUNCE (en française ONCE). C’est une unité de mesure du poids (système impérial britannique, prononcez "ownss ").
1 ounce= 28,3495231 grammes.

Pour l’entraînement, préférez les gants avec bande de serrage élastique auto agrippante aux gants à lacets.



Protégez-vous à tout...

La pratiqueTechniques offensivesCette boxe utilise plusieurs techniques de poing...

La pratiqueTechniques offensivesCette boxe utilise plusieurs techniques de poing qui peuvent toucher : à la face ; sur le côté de la tête (mais pas àl'arrière) et au corps (de face ou de côté).
Coups de poing usuelsDirect : coup de poing direct. Il est de forme pistonnée, fouettée ou balancée-jetée. Il existe des nuances. Ainsi, le jabest un direct à petite course donné avec le poing avant qui sert à tenir à distance l'adversaire alors que le lead est undirect à grande course et très lourd donné avec le poing arrière.
Direct court : coup de poing dans l’axe exécuté sur le bas du buste adverse le pouce en haut et à mi-distance. Contrairement à l’uppercut utilisant la poussée des jambes et l’action de l’épaule, il s’exécute avec une activité plusprononcée du coude.
Crochet : coup de poing circulaire (crocheté). Il existe d'autres formes de coups circulaires : le swing (appeléégalement stick-punch) et le half-swing.
Uppercut : coup de poing remontant. Il est classé dans la catégorie des coups circulaires, ce qui n’est pas toujours lecas.

INDISPENSABLE GAINAGE POUR UN CORPS SOLIDE ET DES PERFORMANCES MEILLEURES


Tout dans le caisson
Les muscles du tronc et du torse visent à stabiliser la colonne vertébrale, le bassin et la ceinture scapulaire. Si cette base est solide et équilibrée, les membres peuvent être déplacés avec force et maitrise. Le caisson formé par cette structure permet également d’amortir les chocs dus aux sauts et rebonds. La vitesse et la force de contraction musculaire contribuant à cette stabilisation vont avoir un effet direct sur la puissance de mouvement des membres supérieurs et inférieurs, que ce soit pour s’équilibrer, courir, sauter, lancer, frapper, etc. Toutes les disciplines sportives sont concernées par le transfert de force bas du corps – haut du corps. Un sportif mal gainé c’est dans un premier temps un sportif moins performant, mais c’est surtout un futur lombalgique.

Améliorer le gainage c’est construire un noyau compact incluant les abdominaux, antérieurs et latéraux, et les muscles du dos, lombaires et vertébraux, que ce soit dans les couches profondes et superficielles....

Stretching !

Stretching !


L'étirement simple

Quand vous commencez un exercice, consacrez 10 à 30 secondes à l'étirement simple. Ne forcez pas ! Persévérez seulement jusqu'à éprouver une légère tension, puis relaxez-vous tout en gardant la position. La tension devrait alors disparaître. Si ce n'est pas le cas, relâchez peu à peu la position afin d'obtenir un degré de tension plus confortable. L'étirement simple réduit la contraction musculaire et prépare les tissus à l'étirement complet.

L'étirement complet
Après ces préliminaires (indispensables, répétons-le), passez à l'étirement complet. Là encore, pas de "forcing". Bougez millimètre par millimètre. Dès que vous sentez à nouveau une légère tension, gardez la position pendant 10 à 30 secondes. Même principe : si la tension persiste, relâchez doucement. L'étirement complet constitue une excellente mise en train et améliore la souplesse.

Respiration
Votre respiration doit être lente, bien rythmée, et contrôlée. Lorsque vous vous penchez en avant pour un étirement,...







Quelques conseils pratiques

Quelques conseils pratiques

ENTRAINEMENTS
a) Lors de chaque entraînements se munir d'un bouteille d'eau d'un litre.

b) Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets

c) Prendre une barre de céréales.


VEILLE DE COMBAT
a) Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.

b) ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.


EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

* Les éléments indispensables à la performance sportive sont :

a) Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

b) Les Protides qui se trouvent dans la viance, les oeufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.

c) Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution...

Comment faire un strapping

Comment faire un strapping

Les strappings peuvent être faits au niveau de nombreuses articulations : doigts, poignet, coude, etc...
Ils sont faits à l'aide de bandes adhésives (on peut mettre une fine bande de mousse pour éviter le collage directement sur la peau).
Ils doivent être renouvelés fréquemment. Attention, un strapping, même sur une lésion apparemment peu grave, ne permet pas de faire l'impasse d'un avis médical.
En effet, d'une part la lésion pourra parfois être plus grave qu'elle n'en a l'air (petite fracture passée inaperçue) et d'autre part si un strapping est effectivement la solution de traitement retenue, celui-ci devra être efficace, surveillé et renouvelé.
Il est également recommandé l'arrêt de l'activité en cours, le glaçage de l'articulation, et la surélévation du membre afin d'éviter l'œdème.
Petit conseil utile : il vaut mieux raser le membre avant de faire un strapping pour éviter un arrachage douloureux des poils lors de sa réfection.
Autre conseil : Il faut être attentif...

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Réduction d'impôts
La législation autorise les contribuables à bénéficier d'avantages fiscaux pour les dons qu'ils effectuent au profit d'oeuvres ou de certains organismes d'intérêt général ayant notamment un caractère sportif (lois 2003-709 et 2005-1719).
Deux type de dons sont à considérer

- les dons effectués par les particuliers,
- les dons effectués par les entreprises,

DONS EFFECTUES PAR LES PARTICULIERS
(dont les bénévoles du club)
Les versements de dons ouvrent droit pour les parties versantes à une réduction d'impôts. Il en va de même pour les frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole, sous réserve en ce qui concerne cette seconde possibilité que les obligations suivantes soient respectées :

- les frais doivent être engagés1) dans le cadre d'une activité bénévole - cela se caractérise par la participation à l'animation et au fonctionnement de l'association sans contrepartie ni aucune rémunération sous quelque forme que ce soit, en espèce ou en nature hormis,...

*TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS *

*TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS * TARIFS *


La cotisation est annuelle, le paiement s’effectue à l’inscription.
En cas d’abandon de la saison sportive, les mois de cotisation non effectuées ne sont remboursées que sur présentation d’un certificat médical justifiant l’arrêt des entraînements.`

BOXEURS AMATEURS PENSEZ A PRENDRE VOTRE RENDEZ-VOUS OPHTALMOLOGIQUE 2 MOIS AVANT!!!

★ BOXE EDUCATIVE ★
Pièces à fournir :
– Avoir 7 ans.
– 1 photo si 1ère licence
– Un certificat médical d’aptitude
– L’autorisation parentale pour les mineurs
Paiement : 90 euros (moins de 16 ans)
1er versement + licence annuelle encaissés en septembre : 40€
2ème versement encaissés en octobre: 20 euros.
3ème versements encaissés en novembre: 20 euros.

★ BOXE AMATEUR ★
Pièces à fournir :
– Avoir 13 ans et de l’expérience !
– 1 photo si 1ère licence
– Un certificat médical d’aptitude
– L’autorisation parentale pour les mineurs
– Un examen ophtalmologique valable deux années
( RDV à prendre 2 mois à l’avance ! )
Paiement...

JOURS D’OUVERTURES

JOURS D’OUVERTURES


Boxe Éducative (Enfants - 15 ans)

Lundi de 18h30 à 19h30
Séance Motricité
Salle des fêtes - Place du 8 Mai 1945,
59263 Houplin Ancoisne

Jeudi de 18h30 à 19h30

- Séance Technique & Assauts
Salle Luzorich, Rue Guy Mocquet
59263 Houplin Ancoisne


Adultes (+15 ans)Loisirs, Féminines,

Lundi de 19h00 à 21h00

- Séance Cardio-Boxing
Salle des fêtes - Place du 8 Mai 1945,
59263 Houplin Ancoisne



Jeudi de 19h00 à 21h00

Adultes (+15 ans) - Séance Technico-tactique

Salle Luzorich, Rue Guy Mocquet
59263 Houplin Ancoisne


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z