Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web HOUPLIN ANCOISNE BOXING CLUB

Club / Association sportive
Boxe Anglaise
Salle des fêtes, place du 8 mai 1945
59263 Houplin-Ancoisne
www.houplinancoisneboxingclub.com

Informations

Responsable : CHRIS KANDA

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 52 75 09 25

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

Quelques conseils pratiques

Quelques conseils pratiques

ENTRAINEMENTS
a) Lors de chaque entraînements se munir d'un bouteille d'eau d'un litre.

b) Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets

c) Prendre une barre de céréales.


VEILLE DE COMBAT
a) Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.

b) ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.


EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

* Les éléments indispensables à la performance sportive sont :

a) Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

b) Les Protides qui se trouvent dans la viance, les oeufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.

c) Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution...

INDISPENSABLE GAINAGE POUR UN CORPS SOLIDE ET DES PERFORMANCES MEILLEURES


Tout dans le caisson
Les muscles du tronc et du torse visent à stabiliser la colonne vertébrale, le bassin et la ceinture scapulaire. Si cette base est solide et équilibrée, les membres peuvent être déplacés avec force et maitrise. Le caisson formé par cette structure permet également d’amortir les chocs dus aux sauts et rebonds. La vitesse et la force de contraction musculaire contribuant à cette stabilisation vont avoir un effet direct sur la puissance de mouvement des membres supérieurs et inférieurs, que ce soit pour s’équilibrer, courir, sauter, lancer, frapper, etc. Toutes les disciplines sportives sont concernées par le transfert de force bas du corps – haut du corps. Un sportif mal gainé c’est dans un premier temps un sportif moins performant, mais c’est surtout un futur lombalgique.

Améliorer le gainage c’est construire un noyau compact incluant les abdominaux, antérieurs et latéraux, et les muscles du dos, lombaires et vertébraux, que ce soit dans les couches profondes et superficielles....

Boxe professionnelle


Boxe professionnelle

La boxe professionnelle est fondée sur l’efficacité et la puissance des coups. Les boxeurs cherchent à effectuer des nets et spectaculaires. C’est la pratique la plus connue du grand public, puisqu’elle concerne les grands champions de l’histoire de la boxe mondiale et française : Mohammad Ali, Mike Tyson, Marcel Cerdan, Fabrice Tiozzo.
La boxe professionnelle diffère de la boxe amateur sur plusieurs points : les boxeurs se présentent sur le ring sans maillot, les combats durent plus longtemps (plus de rounds). Généralement, un(e) boxeur(se) débute sa carrière professionnelle après être passé(e) par la boxe amateur. Ce parcours permet à l’athlète d’intégrer la dimension technico-tactique de la boxe amateur et la dimension plus physique de la pratique professionnelle. Mais attention, ce n’est pas une obligation.
Pour obtenir la licence professionnelle, il faut avoir entre 18 et 35 ans sous certaines conditions (palmarès – examens médicaux – cf. règlement de la boxe professionnelle).

Boxe amateur


Boxe amateur

La boxe amateur diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte.
Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.
La boxe amateur en France a vécu de très beaux moments sportifs, avec notamment, lors des Jeux olympiques de Sydney 2000, la victoire et la médaille d’or remportée par Brahim Asloum. Trois autres boxeurs français ont remporté ce titre olympique : Paul Fritsch (57 kg) en 1920, Jean Despeaux (75 kg) et Roger Michelot (81 kg) en 1936. Les grandes figures de...

Atelier Course permettant de compléter le travail énergétique réalisé au Sac...

Atelier Course permettant de compléter le travail énergétique réalisé au Sac...Atelier Course permettant de compléter le travail énergétique réalisé au Sac et de poursuivre l'objectif d'amélioration de la condition physique.

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er temps puis à développer la puissance aérobie à travers des séquences intermittentes dans un 2nd temps.

Atelier Coordination spécifique ayant pour objectif essentiel de réviser les...

Atelier Coordination spécifique ayant pour objectif essentiel de réviser les...Atelier Coordination spécifique ayant pour objectif essentiel de réviser les bases fondamentales avec ou sans déplacements, en individuel ou en opposition.

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...

-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er...-Atelier Sac visant à automatiser certains enchaînements de base dans un 1er temps puis à développer la puissance aérobie à travers des séquences intermittentes dans un 2nd temps.

-Atelier Endurance d'explosivité en circuit composé de 8 exercices réalisés...

-Atelier Endurance d'explosivité en circuit composé de 8 exercices réalisés...-Atelier Endurance d'explosivité en circuit composé de 8 exercices réalisés sous forme de 20/40

Boxe éducative


Boxe éducative
La boxe éducative assaut est une forme de pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 77 ans). Elle se différencie de la boxe amateur et professionnelle sur deux exigences fondamentales :
Ne pas nuire à son adversaire ;
Etre sanctionné pour tout comportement violent.

La logique de l’activité « Boxe » reste identique, quelles que soient les formes de pratique. Seule la puissance des touches les différencie. La puissance doit expressément différencier la boxe éducative assaut où l’on touche, des autres pratiques. Les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionnée.
La présence de l’arbitre est importante puisqu’il veille en permanence à la sécurité des boxeurs. L’application et le respect des règles d’arbitrage et techniques garantissent une pratique en sécurité. Plusieurs interdictions...