Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Ecole LUNG WANG

Club / Association sportive
68 rue Pierre Catteau
59150 WATTRELOS
club.quomodo.com/lungwang

Informations

Responsable : John Robertson

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.52.34.00.23

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

第二章 dì èr zhāng Deuxième Chapitre: Les 5 vertus d'un pratiquant

第二章 dì èr zhāng Deuxième Chapitre: Les 5 vertus d'un pratiquant
En France le Kung fu est considéré comme un sport "tǐ yù" (体育), la plupart des personnes "rén" (人) vont à l'entrainement "liàn gōng" (练功) comme si ils allaient à leur cours de tennis hebdomadaire, mais c'est normal ....vu qu'ici en occident "xī fāng" (西方), il est enseigné "jiào"(教) de cette manière dans la plupart des écoles...

En chine le Wushu est perçu complétement differemment, c'est un art de vivre, un chemin "dào" (道) qui change la vie de ses adeptes.
Dés leurs plus jeunes âges, les enfants "zǐ nǚ" (子女) sont envoyés dans des écoles de wushu, où ils apprennent tout d'abord l'éducation "wén jiào"(文教) au travers de cette discipline, car un élève qui ne possede pas les 5 vertus du Wushu ne peut pas être digne de recevoir l'enseignement de son shifu, et heureusement, car c'est un art qui peut sauver des vies tout comme en prendre....il ne doit pas être mis dans les mains de n'importe qui.
Ces 5 vertus permettent au fil du temps d'être quelqu'un de respecté, honnête et droit, ...
...

Notre Ecole...

Notre Ecole...Ouvert en Février 2005, l'Ecole Lung Wang se veut être une structure familiale où réside un petit noyau composé de personnes motivées et dynamiques.
Dés le départ, nous nous sommes orientés vers des styles appartenant plus aux régions Sud de la Chine, Nan Quan, Hung Gar, Imitations d'animaux, Wing Chun,...sans oublier le style Shaolin.
Depuis 2 ans maintenant, nous travaillons en étroite collaboration avec l'Ecole du Cinabre Rouge de Cysoing, là où tout à commencé pour moi... Cet échange permet d'ouvrir d'autres horizons et visions de notre art et permet d'avancer sur les différents chemins de la pratique...
Le Kung Fu est une grande famille, et l'école Lung Wang pratique dans cet esprit, au sein même de l'école, mais aussi en dehors, avec d'autres écoles au sein de notre comité régional, présidé par notre ami Dominique. Ce comité est composé de personnes qui travaillent au développement de notre art dans la région, pour que perdure un esprit pur et martial qui respecte les devises ...
... ...

第一章 dì yī zhāng Premier Chapitre: Du maître à l'élève

第一章 dì yī zhāng  Premier Chapitre: Du maître à l'élèveEn chine, une personne qui veut pratiquer le Kung fu wushu "gōng fu wǔ shù " (功夫武术 ), peut dans la plupart des cas visiter et rencontrer les dirigeants de plusieurs ecoles "xué xiào" avant de trouver le "maître" idéal, et ainsi se sentir à l'aise et en toute confiance dans sa nouvelle discipline, ce n'est pas pour rien....

Dans l'art du Wushu, un élève "dì zǐ" (弟子) ne peux avoir qu'un shīfu (师傅), ce n'est pas nécessairement un grand maître 9ème duan, ou un moine de shaolin^^, (Pour infos: Les grands maitres sont appelés "dà shīfu", comme par exemple da shifu shi heng jun) mais il est plutôt la personne qui nous enseigne tout depuis le début de notre pratique, il représente un guide, une base solide sur qui on doit toujours avoir de la confiance de la reconnaissance et énormément de respect.

Mais c'est très rare qu'un élève peut avoir son shifu présent pour lui durant toute sa vie....c'est pour cela que les "jiào liàn" (教练), sont présents en grande quantité sur le chemin des dì zǐ, ...
...

Hung Gar...

Dans la forme du Hung Gar actuelle, nous retrouvons essentiellement les formes du Tigre et de la Grue, auxquelles viennent s'ajouter les formes du Léopard, du serpent ou singe, du dragon ou ours.
C'est tout un esprit hérité de la boxe de Shaolin, qui se traduit à travers une boxe longue et une boxe courte, la souplesse et la force, couplé à la théorie des 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Métal et Terre) A chaque élément correspond un animal, un son, une émotion, un renforcement énergétique, etc...ainsi qu'une technique appropriée...
On peut compter 4 ou 5 piliers selon les branches:
- Siu Lo Han (forme des petits disciples de Bouddha): forme la plus ancienne, créée par le moine Hung Te Ti, symétrique qui provient directement de l'enseignement du monastère de Shaolin et axée sur la boxe courte et longue ainsi que sur les pas de la licorne.
- Gung Gee Fook Fu Kuen (Maîtriser le Tigre ou Le Tigre accroupi dans la posture de l'arc): forme de base et importante car elle pose les fondations du style et ...
...

Les 5 styles issus du Shaolin du Sud...

Plusieurs "légendes" relatent la naissance de ce style, et chaque branche défend avec ferveur la véracité de leurs origines...même s'il est vrai que la branche la plus représentative du Hung Gar est celle du Dr Wong Fei Hung, illustre médecin qui a donné le visage définitif au Hung Gar aujourd'hui.
Cependant, ils ont tous en commun l'origine qui remonte au Monastère de Shaolin et à sa destruction au 18ème Siècle par les mandchous, suite à laquelle, 5 moines réussirent à s'échapper vers le sud de la chine...Ces 5 moines décidèrent de créer 5 écoles pour répandre l'enseignement de Shaolin selon leur nom de famille et de résister aux Mandchous: Hung Gar, Choy Gar, Li Gar, Lau Gar et Mo Gar.
...

Le poing de la Famille Hung...

Un des disciples, Hung Gee Kuan, expert dans la boxe de Shaolin dont les 5 animaux, va parfaire grâce un autre disciple, Luk Ah Choy, la boxe du Tigre Noir et va le combiner à la boxe de la Grue Blanche enseignée par sa femme Fang Wing Chun pour créer le système de la boxe du Tigre et de la Grue, système très répandu et représentatif du Hung Gar actuel.
Il réussira à tuer le moine Pak Mei surnommé "Sourcil Blanc", qui était à l'origine de la destruction du temple de Shaolin et du meurtre de la famille de sa femme, et continua la rebellion contre les Mandchous, continuant cette "fraternité" promulgué par les moines rescapés pour chasser les Qing et restaurer les Ming (Fang Qing Fu Ming).
Hung Gee Kuan (disciple de Hu Te Ti) , après avoir mis au point la boxe du Tigre et de la Grue, créera la forme Gung Gee Fook Fu Kuen, ou le tigre qui attend dans la posture de l'arc, qui est considéré comme la forme mère du système.
Luk Ay Choi (disciple de Gee Sim) aura pour élève Leung Kwan, surnommé Tid ...
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z