Site web RCM - Rugby Club de Maubeuge

Boulevard Jean De La Fontaine
59600 MAUBEUGE
club.quomodo.com/rugby-club-de-maubeuge

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

2/2 pour le RCM a domicile !

2/2 pour le RCM a domicile !Ce weekend, pour leur premier match à domicile de la saison, les maubeugeois ont fait bonne figure remportants leurs deux matchs face à Duisans.
La réserve du RCM a bien entamé l'après midi battant son homologue duisanaise sur le score de 34-24. Une victoire de bonne augure qui permet a l'équipe de se placer a la 4ème position au classement
Malgrès quelques joueurs absents à cause des blessures, l'équipe première a tout de même vaincu son adversaire du jour sans lui laisser prendre le moindre petit point de bonus (27-17).
Une victoire difficile tant les joururs de Duisans ont poussé jusqu'a la derniere seconde du match. Cependant les maubeugeois ont fait preuve de beaucoup de courage afin de resister aux assaults duisanais, ce qui leur permet de gagner une place au classement.

Le RCM remercie chaleureusement Le Handball Maubeuge Val de Sambre d'être venu encourager ses équipes dans leurs victoires.

2/2 pour le RCM a domicile !

Une début sur les chapeaux de roue

Une début sur les chapeaux de roueLa reserve du RCM a réalisé le début de saison parfait en allant s'imposer à l'exterieur, sur la pelouse de Saint-Amand. En plus de la victoire les joueur Maubeugeois ont réussi à aller glaner un point de bonus offensif grace a leur score fleuve (45-22).
C'est donc avec beaucoup d'impatience que l'on attend de les retrouver le weekend prochain a valenciennes !

Retour sur le beau début de saison des Maubeugeois

Retour sur le beau début de saison des MaubeugeoisCe dimanche, le RCM à entamé sa saison en Promotion Honneur de la meilleur des manières ! En effet, les hommes du duo Arnaud Mikolajczak / Jean-Noël Pluchard se sont imposé sur les terres Amandinoises (Bourreau des maubeugeois en finale l'an passé). La victoire est certes courte (22-20) mais on ne peut plus importante ! Elle permet en effet à Maubeuge de se glisser dans le groupe de tête dès le début de la saison.
Le RCM a d'entrèe de jeu mis la pression sur les joueurs de Saint-Amand, avec un essai en bout de ligne après a peine 2 minutes de jeu, les débats se sont ensuite équilibrés et c'est Saint-Amand qui menait 20-17 à 10 minutes du coup de sifflet final. Cependant faisant preuve de courage, Les maubeugeois poussaient jusqu'a la dernière minute pour obtenir une touche à 5m de la ligne d'embut Amandinoise. Les avants n'en demandaient pas tant et ont inscrit l'essai de la victoire sur un joli groupé-pénétrant.

Encore une victoire !

Encore une victoire !Dans un match sans grande opposition, la réserve Maubeugeoise s'est imposée 73-00 face a son homologue Amandinoise. Malheureusement l'aventure s'arrête la pour maubeuge avec une troisième place au classement à une place seulement d'une finale a Laon

Les Maubeugeois ont choisi !

Les Maubeugeois ont  choisi !C'est donc le Rugby Club Amandinois que les Maubeugeois affronterons le 23 avris en Finale à Laon. En effet grâce à leur victoire 13-07 sur le terrain de Maubeuge ce weekend, les joueurs de Saint-Amand ont décroché leur billet pour rejoindre Maubeuge en Finale. Les deux équipes sont donc à une victoire chacunes dans leur confrontations directes, la Finale s'annonce donc des plus sérrées pour départager les deux équipes.

Classement des clubs des Flandres 2017 / 2018

Classement des clubs des Flandres 2017 / 2018Le classement des clubs des Flandres pour la saison 2017 / 2018 est tombé, 31 équipes en font parties, le Rugby Club de Maubeuge est à la 11ème place de ce classement, devant tous ses adversaires de première série. Aux 10 premières places ? Des équipes évoluant une voire deux divisions au dessus des Maubeugeois. Cependant la poule des Maubeugeois pour l'année prochaine sera très homogène puisque les huit clubs qui en feront partis occupent les huit places de la 8ème à la 15ème. C'est Laon qui occupe la meilleure position de cette poule (8ème club des Flandres) et Valenciennes qui ferme la marche (15ème club des Flandres). Il y a donc réellement une carte à jouer pour les Maubeugeois la saison prochaine.

La bête noire des maubeugeois

Ce dimanche, les maubeugeois se sont inclinés de 2 petits points sur la pelouse de Flesselles. 2 petits points qui auraient pu rétablir la parité entre les deux équipes suite à la défaite de Maubeuge à domicile, mais dans ce duel Maubeuge-Flesselles, c'est bien Flesselles qui mène 2-0.
Ce match était pourtant à la portée de l'équipe maubeugeoise, forts sur les bases en première période avec une touche et une mélée conquérantes à l'image de son paquet d'avant. Cependant, les maubeugeois se sont petit à petit laissé endormir par leurs adversaires qui en ont profités pour revenir dans le match et priver Maubeuge de ballons propres en touches et en mélées. Ils ont commencé à baffouer leur rugby et perdre le fil du match. A la dernière minute le R.C.M a eu une ultime chance de remporter ce match à l'exterieur avec une pénalitée bien placée, mais manquée par le buteur maubeugeois dans un mauvais jour a l'exercice des tirs au but (0% de réussite). C'est tout de même avec un point de bonus défensif...