Site web Rugby Club Amandinois

59230 ST AMAND LES EAUX
www.rugbyclubamandinois.fr

Responsable : Alexandre Grulois

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Vice-Président et Responsable sposoring / Marketing

M. Nicolas Dandre

Tél : 07/82/97/52/09
Mail: dandre.nico.isa@free.fr

Tournai - St Amand les eaux

Tournai - St Amand les eauxCe weekend nos jeunes Amandinois ont affronté nos amis Tournaisiens dans le cadre du challenge TOURN'AMAND.

Avec seulement deux entraînements depuis la reprise, l'équipe U 12 de St Amand ont gagné ce match et avec quelle manière!!

Avec une défense intraitable, des plaquages toujours aux jambes , dans les phases de ruck toujours un amandinois pour gratter et récupérer le ballon, et en attaque n'en parlons même pas!!!! Cadrage débordement, raffut, passe fixé donné et toujours du soutien.

On ne comptait même plus le nombre d'essais de nos jeunes Amandinois et la suite de la saison s'annonce très bonne.

Je voudrais remercier Franck, Geoffrey et Dominico pour le travail qu'ils font au sein de l'école de rugby et d’être si bien représentés lors des différents plateaux.

Grulois.A

Seniors Saison 2016/2017

Intervilles ou le début d’une histoire d’amour avec le Rugby-Club Amandinois

Il y a des trajectoires indissociables. Intervilles et l’éternelle rencontre entre Dax et Saint-Amand-les-Eaux a fait couler beaucoup d’encre. Georges Donnez, alors maire de la cité, et Pierre Albaladejo ont suscité une idée qui depuis a fait son chemin. En 1964, trois hommes créaient un club de rugby dans la cité thermale. Cinquante ans plus tard, la passion est intacte.
1964 : l’heure des vocations

Entre Fernand Houzé, footballeur à l’époque, Jean-Claude Delvigne et Michel Gavelle, la sauce a pris rapidement. Tout de noir vêtus, les « alls noirs » comme ils se faisaient appeler ont dans les années suivantes troqué la tenue pour un maillot jaune paré de noir, plus connu aujourd’hui.
Les premiers résultats

La saison 1971-1972 est l’année des premières performances avec une génération incroyable qui trouvera sa plénitude en 1977 sous la houlette de Dominique Vergne en devenant champion d’honneur et accédant pour la première...

Plan d’accès du terrain

Coordonnée du stade