Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web La Patriote Templeuve

Club / Association sportive
BasketBall

59242 TEMPLEUVE
club.quomodo.com/templeuve_basketball

Informations

Responsable : Christophe Vauthier

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

Planning de reprise des entraînements de la dernière quinzaine d'Août (du 18 au 29 Août)

Planning de reprise des entraînements de la dernière quinzaine d'Août (du 18 au 29 Août) Reprise des
entrainements :
A
partir du lundi 18 aout (en fonction des disponibilités des entraineurs):lundi
18 août:

14h-16h: SGA (Alex L)

20h-22h: SFA (Gaetan H)
mardi 19 août:

14h-16h: SGA (Alex L)
mercredi 20 août:

10h-17h: cadettes (Christ V)

20h-22h: SFA (Gaetan H)
jeudi 21 août:

14h-16h: SGA (Alex L)

20h30-22h: SG B+C (Carole E)
vendredi 22 août:

14h-16h: SGA (Alex L)

20h-22h: SFA (Gaetan H)

lundi 25 août:

14h-16h: SGA (Alex L)

16h-18h30: minimes G (Jérome C)

18h30-20h: minimes F (Aurore S)

20h-22h: SFA (Gaetan H)
mardi 26 août:

14h-16h: SGA (Alex L)

16h-18h: minimes G (Jérome C)

18h-19h30: benjamins (Leila K)

20h30-22h: SG B+C (Carole E)
mercredi 27 août:

13h30-16h30: minimes G (Jérome C)

16h30-18h: poussins + poussines (Christ E)

18h-19h30: benjamines (Guy D)
20h-22h: match amical SFA - U17 France ESBVA
jeudi 28 août:
Nouvelle salle:

14h-16h: SGA (Alex L)

16h-18h: minimes G (Jérome C)

18h-19h30: benjamins (Leila K)

20h-22h: SFA (Gaetan H)
Ancienne salle:

10h-16h: benjamines (Guy D)

16h-17h30:...

Tirage Tombola Open 2014

Résultats du tirage de la Tombola du 22e Open organisé par La Patriote Templeuve !

Les lots sont à retirer avant le 30 Juin 2014. Pour cela contactez Carole Monnet-Wartelle au 03.20.79.62.77.

Les numéros suivants ont gagné :

1480 VTT
3277 TABLETTE NUMERIQUE
3171 PLANCHA 70 CM
296 COUETTE 2 PERSONNES
453 SET DE BADMINTON
2324 JEU DE SOCIETE
609 COFFRET DVD LAFESSE
1307 HORLOGE
932 COFFRET DE BAIN
1381 JEU DE MASSUES
1699 JEU DE DIABOLO

Boutique Officielle en ligne !


La Patriote Templeuve vous propose sa toute nouvelle boutique sportwear en ligne avec un logo revisité au look moderne tout en ne reniant pas ses origines !
Sur https://patriote-templeuve.dagoba-sports.com/pages/bienvenue-sur-la-e-boutique-de-la-patriote-templeuve?ts=9037356497, vous trouverez des T-shirts, des polos, des vestes, des pantalons de survêtements, des sacs d'entraînements personnalisables, et même des serviettes de bains ... et tout ceci sous les couleurs de votre club !

Vous pouvez dès à présent commandez vos articles sur le lien ci-dessus.

Ce ne sont pas les frites qui font grossir...

Ce ne sont pas les frites qui font grossir...
mais la bière qu'on boit avec !
La braderie de Templeuve rime avec les Moules-Frites de la Patriote. Dans la matinée du dimanche 3 octobre 2010, les bradeux circulaient déjà nombreux dans les rues de Templeuve. Un temps froid mais sec, agrémenté des rayons d'un soleil automnal, a permis à la traditionnelle braderie templeuvoise de retrouver une belle affluence. La veille, les gratteurs du club, en trop petit nombre, s'acharnaient à nettoyer les 200 kilos de moules servie aux 250 convives attendus le lendemain à la salle polyvalente.

Matinaux, les mousquetaires des fourneaux (Angelo, Hervé, Beber et Mike) se sont affairés sans relâche pour assurer un service à flux tendu. C'était sans compter la démission surprise de la friteuse, qui manifestement, n'a pas attendu 62 ans pour prendre sa retraite. Néanmoins, le plan B a permis à notre charmante équipe de serveuses (en pied de page) de ne pas rester au chomage technique plus d'une ...


...
...

VAL JOLY 2011


VAL JOLY 2011



Catégorie
Poussins-Poussines Directeur Christophe Etienne

Effectif
21 Entraineurs Gaëtan Hillion
Alain Tytgat
Christophe Vauthier

Dates
du 19 avril 2011
au 22 avril 2011 Animateurs Hélène Gyselinckx
Laurie Vanbaleghem
Clara Vauthier

Lieu
La Héronnière
Base du Val Joly
59132 EPPE-SAUVAGE
Logistique Gestion hôtelière

Projet pédagogique
- Agrément DDJS 0591123SP000210

---oOo---

---oOo---

---oOo---

---oOo---



...

LA PATRIOTE TEMPLEUVE

LA PATRIOTE TEMPLEUVE
présente
AMAURY 2010
Stage Benjamins-Benjamines


Jeudi 28 octobre 2010Won't get fooled again !

Les fans des « Who » auront bien évidemment reconnu le fameux générique des Experts. Après Las Vegas, Miami et Manhattan. La célèbre équipe d’enquêteurs de la police scientifique a posé ses valises à Hergnies. Mercredi, un meurtre a été commis au centre d’Amaury, juste à l’entrée du gîte. Madame Michu est morte. Tout porte à croire qu’elle a été assassinée. L’heure présumée du meurtre est estimée entre 14h30 et 15H00. Les suspects sont : le jardinier (Fire), le chauffeur (Mebah), la belle-mère (Candice), les deux filles (Clara et Laurie), la collègue (Céline), la sœur (Bouchon) , Annakin le mari (Anne).

Les plus grands enquêteurs du service, JB la fouine et LN Cavanno (médecin légiste) nous ont aidés à rechercher le meurtrier. Nous avons, par équipe, auditionné tous les suspects et posé des questions pour vérifier les alibis. Nous avons même surpris le chauffeur (Mebahxxxx

Au final, après la collecte des indices et la restitution collective, il s’avère que c’est Bouchon qui a empoisonné sa sœur (Mme Michu) pour une sombre histoire de jalousie. Nous remercions et embrassons bien fort les seniors filles qui ont fait le déplacement pour nous faire vivre cette « murder party » costumée vraiment géniale.
La voie… du Nord
Le comble pour un chti ?
C’est de perdre le Nord !
Pas de souci pour « Les Biloutes » de La Patriote dans la course d’orientation en pays minier. Guidés par Mario et Jean-Marie (les anims de la base), deux groupes, ragaillardis par un solide petit-déj sont partis le cœur vaillant et la boussole frétillante à la recherche des balises sur deux parcours distincts.


Groupe 1 : Nous avons d’abord appris à utiliser une boussole. Suite à quelques exercices pratiques, nous somme partis chercher les balises sur un parcours en étoile. Des fois il y avait des roseaux et des obstacles à contourner. Nous devions les éviter tout en restant dans la bonne direction. Une feuille de route nous indiquait les azimuts (direction en degrés) et les distances à parcourir dans les bois. La balise la plus éloignée se trouvait à 230 mètres.

Groupe 2 : Nous sommes partis faire la course d’orientation avec chacun une boussole accrochée au poignet. Après bien sûr les explications sur la manière d’utiliser correctement l’instrument, nous avons dû chercher dix balises rouges et blanches sur un parcours circulaire. Le niveau de difficulté était de plus en plus élevé. La balise 4 nous a posé des problèmes. Elle se situait sur une trajectoire où il y avait plein d’orties et de ronces. Nous avons parfois dû courir dans la boue et Alix est tombée plusieurs fois sans se faire mal. A la dernière balise, tous les garçons se sont trompés et ont continué pendant quelques centaines de mètres avant de revenir à la base.

Crottée et transpirante, la joyeuse troupe s’est retrouvée autour d’un bon repas du terroir : flamiche au maroilles, carbonade flamande et… frites !
Foot à lier
Goal !!! Ouverture du score de l’équipe sans maillots. Eh oui, les benjamins ont bien joué au football dans un stage basket. Et on peut même dire qu’on se débrouille pas mal du tout (tactique, technique). Pendant que les filles occupaient la salle, le match de 90 minutes sur le terrain du complexe sportif était palpitant et serré. Beaucoup de buts ont été marqués pour un résultat final de 10 à 8. Nous avons vu des beaux gestes techniques, mais aussi des comportements fair-play sympas.

Pendant que les garçons jouaient au pied, les filles révisaient leurs gammes dans la salle des sports d’Hergnies. Seb nous a fait travailler les départs en dribble en coupant les trajectoires des défenseurs. Christophe Vauthier est venu filmer la séance et les phases de jeu à trois contre deux. En rentrant, nous avons regardé la vidéo pour analyser ce qui n’allait pas.


Constat alarmant : Clara fait systématiquement « marché » sur chaque départ en dribble… Point positif : elle a certainement, avec Léa, la meilleure pointe de vitesse. Encore des progrès et du travail en perspective. Philippe a du pain sur la planche pour organiser le prochain stage !
J’ai cru voir un gominé

La Boum (vue par les filles) : Avant la Boum, nous nous sommes préparées. Les filles ont passé beaucoup de temps à se pomponner. A 20h00, la soirée a commencé. Nous avons fait trois jeux par équipe pour nous échauffer : un mot-une chanson ; blind test ; chorégraphie. Les choses sérieuses ont commencé vers 21h30 quand presque tout le monde s’est levé pour danser ensemble. Puis à 22h15, le moment tant attendu est arrivé : les slows ! Les garçons ont invité les filles à danser... et réciproquement !

La Boum (vue par les garçons) : On a dansé avec toutes les filles (à part celles qui ne voulaient pas). On avait le droit de manger des carambars et de boire du coca et de l’oasis. Avant de se défouler sur la piste, on a fait des jeux musicaux comme « on donne un mot et on doit dire une musique » et « on nous met une chanson et on doit dire le titre ». C’était bien !

Après un repas raccord (cheeseburgers), les Titis et les Minets ont profité pleinement de la soirée. Grosse ambiance, le mercure a gagné quelques degrés dans la salle d’activité transformée en night club pour l’occasion. Le thermomètre a explosé pendant les slows à la lueur des spots et des flashs. Pas de cœur brisé à déplorer !




Compte rendu réalisé en un temps record par

Constance Chiara et Alice

Mohamed, Jules et Thibaut

Naïla et Alix Clara et Jeanne
---oOo---
Clin d’œil à l’Agence Tout Risque
Permettez-moi de remercier au nom du club et des parents, une équipe fabuleuse qui n’a pas ménagé ses efforts, ni compté ses heures, pour proposer un accompagnement de grande qualité à nos enfants chéris.
Un grand bravo et des gros mimis à :







Sébastien (Fire), Jean-Baptiste (JB), Clara (Kla), Héléne (LN) et Gaëtan (Mebah)

Pour l’équipe et La Patriote







Philippe (Phi)
La Patriote, un cœur gros…

Comme ça ! ...

LA PATRIOTE TEMPLEUVE

LA PATRIOTE TEMPLEUVE
présente
AMAURY 2010
Stage Benjamins-BenjaminesMercredi 27 octobre 2010Sachez chasser
Mardi soir, Héléne, JB, Fire et Mebah nous ont concocté une chasse au trésor. Nous devions faire un parcours par étapes qui nous a conduits à l’extérieur dans le parc, mais aussi à l’intérieur dans le gite. A chaque étape, des indices nous étaient donnés pour trouver le lieu de l’étape suivante si nous réussissions le défi proposé.

Parmi les défis proposés, il y avait des énigmes à résoudre ; un match de basket à mimer avec joueurs, coachs arbitre et public ; un relais 10x10m à la lampe de poche ; une épreuve de danse avec figures imposées (slow en couple mixte obligatoire !) ; des exercices nocturnes à la corde à sauter.

Finalement, c’est l’équipe orange qui a gagné, mais tout le monde a été récompensé par un petit casse-tête.
La roue de l’infortune
Mercredi matin nous avons inversé les groupes. Le groupe tandem a vraiment jouait de malchance, car il y avait du vent. Du ...

...
...

LA PATRIOTE TEMPLEUVE

LA PATRIOTE TEMPLEUVE
présente
AMAURY 2010
Stage Benjamins-BenjaminesMardi 26 octobre 2010Bataille nocturne
Lundi, en début de soirée, nous avons fait la connaissance de deux marins ennemis. Ils nous ont enrôlés à la nuit tombée, pour sortir sur le bord de l’eau. Le jeu consistait à couler les bateaux adversaires. Il y avait des attaquants et des défenseurs. Les premiers devaient choisir une case et demander au marin adverse si l’un de ses bâtiments était touché. Les défenseurs devaient attraper le foulard accroché dans le dos des attaquants pour neutraliser l’offensive. Malgré une température un peu fraiche, nous nous sommes bien amusés.


Cata…maran : bâteau rigolo !
Ce matin, l’équipe d’animation a composé deux groupes pour les activités catamaran et tandem. Nous nous sommes dirigés vers les bâtiments techniques dans l’air frais du petit matin pour rencontrer les anims de la base.


Le catamaran est un bateau qui possède deux coques et deux voiles. Il est normalement ...
...
Sans vent, le cata est quand même plus stable que le kayak . Il faisait froid, mais personne n’est tombé dans l’eau. Même si Jeanne, Chiara et Jade ont réussi à s’en mettre jusqu’aux genoux. Que Sylvie se rassure, Gauthier est rentré avec une manche complètement trempée… mais c’est la manche droite.


Tandem : vélo d’amour ?











Comme dirait Hugo, le tandem est un vélo à deux… roues ! Heureusement que les explications de Mario étaient plus complètes pour nous permettre de commencer dans les meilleures conditions. Après avoir enfilé les gilets fluo et ajusté les casques obligatoires, Mario nous à fait démarrer à l’arrêt deux par deux pendant que Philippe filmait nos multiples tentatives.

Clara et Constance ont changé de partenaires après leur cinquième essai qui s’est terminé dans le mur ! Au milieu du parcours, Alice et Alix sont tombées. Mais les rires sonores des deux championnes de la pédale nous ont vite renseignés sur l’absence de bobo. A quatre kilomètres de l’arrivée, Hugo et Gaêtan ont déraillé. Cela nous a permis de souffler un peu, mais de finir quand-même la rando bien en sueur.




Repaire de brigands
Le Centre d’Amaury se situe à Hergnies, au bord de l’étang d’un ancien site minier. La nature a repris tous ses droits et nous sommes entourés d’une petite forêt. La base est composée de quatre bâtiments, dont deux gites indépendants. Notre hébergement s’appelle « Le Chêne ». Au rez-de-chaussée, l’entrée donne sur le foyer de vie dans lequel nous pouvons nous reposer en lisant des bandes dessinées. L’autre pièce est une salle de classe qui a été transformée par les garçons en salle de poker.

Au premier étage, on trouve les chambres et les sanitaires répartis en deux ailes. A gauche, les chambres sont composées de Alice/Alix/Naïla - Chiara/Constance/Léa - Clara/Jade/Jeanne. A droite les garçons sont séparés en deux chambres : Himal/Ismaïl/Jules/Julien/Mathéo/Mohamed - Hugo/Gauthier/Quentin/Thibaut. Les filles comme les garçons ont deux salles de bain avec dans chacune quatre lavabos, une douche et un WC.

Pour la cantine, nous sommes obligés de sortir pour rejoindre le réfectoire dans le bâtiment principal. Ce n’est pas très agréable parce que l’air est vif. Mais nous mangeons très bien. Pour le petit déjeuner, nous avons du pain, du beurre, de la confiture, du miel et une boisson chocolatée. Hier soir, nous avons eu, après le velouté d’asperges, des lasagnes maison et de la salade de fruits frais en dessert. Ce midi nous avons mangé une terrine de poisson, des brochettes de poulet avec du gratin dauphinois. Une succulente crème brulée terminait le repas.

Cet après-midi, les filles ont débuté l’entrainement pendant que les garçons jouaient au foot avec JB et Mebah (prononcez « meu-ba » : Gaëtan). Fire (prononcez « fa-yeur » : Seb) a rouspété parce que nous n’étions pas très concentrées. Après une très longue douche dans les vestiaires, nous sommes reparties avec Hélène pour un super cache-cache dans notre repaire de brigands.


Compte rendu réalisé par

Alice et Léa Hugo et Thibaut
---oOo---
Clin d’oeil au Sire du Lac












De l’eau comme à Gérardmer… c’est dingue ! ...

LA PATRIOTE TEMPLEUVE

LA PATRIOTE TEMPLEUVE
présente
AMAURY 2010
Stage Benjamins-BenjaminesLundi 25 octobre 2010Le chant du départ
Templeuve, lundi, neuf heures trente. Les conciliabules ont débuté sur le parking de la salle des sports. Après la fabuleuse semaine Poussins-Poussines au Val Joly, après l’inoubliable camp d’été à Gérardmer, La Patriote poursuit sa politique de formation avec un nouveau stage poker proposé aux Benjamins-Benjamines. Chez les filles, c’est le contenu des (trop) grosses valises qui fait débat. Chez les garçons, les plans « drague » s’élaborent devant les regards inquiets des futures… belles-mères.

Après les dernières consignes, nous avons embarqué dans les voitures de l’équipe et des accompagnateurs. Le voyage a duré 45 minutes et s’est bien déroulé. Nous remercions beaucoup Fred, le papa de Quentin, pour nous avoir emmenés dans sa Volvo de collection et Didier, le papa de Jade, pour avoir mis à disposition sa super remorque. Il fallait bien ça pour emmener le gros tas de bagages.


Amaury, c’est parti !
Une fois arrivés au Centre d’Amaury, nous avons déchargé les valises avant de nous répartir dans les chambres. Nous avons mis beaucoup de temps à essayer de faire nos lits. C’est vraiment une galère quand les mamans ne sont pas là ! Heureusement, les anims nous ont donné un sacré coup de main. Les filles se sont réparties en trois chambres de trois dans l’aile gauche du gîte. Les garçons se sont installés dans deux chambres de l’aile droite : une de quatre et une de six. Les sanitaires sont à l’extérieur des chambres. L’équipe de com de mardi présentera en détail les locaux.


Il suffira d’un cygne
A midi trente, nous avons pique-niqué au bord de l’étang. Nous nous sommes régalés avec des tomates cerises, sandwiches jambon et fromage, « pik et croq », chips et petits filous, le tout arrosé de jus d’orange.


A la fin du repas, nous avons donné le reste des baguettes aux oies (selon les uns), aux cygnes (selon les autres), et même parfois aux perruches ou aux autruches (selon les plus farfelus).

En début d’après-midi, le groupe de garçons a débuté l’entrainement (défense, attaque, shoots). Après la séance, les filles ont pris la place sur terrain. Nous nous sommes douchés dans les vestiaires avant de nous retrouver dehors pour un grand jeu de chasse à l’homme en terrain accidenté. Julien nous a bien fait rire avec sa chute spectaculaire. Il s’est heureusement relevé sans bobo !


Alarme fatale
Cet après-midi, pendant que les garçons profitaient de leur première séance d’entrainement avec Seb et Gaëtan, les filles jouaient à la queue du dragon, au loup-balle, à la balle au prisonnier et au loup-garou avec la super animatrice Hélène ! Puis nous nous sommes mises en tenue pour nos premiers exercices d’échauffement dans la salle d’Hergnies. L’alarme a sonné, on aurait dit des cris de fillette. C’était une fausse alerte (alarme intrusion en dérangement). Nous avons dû évacuer la salle tellement la sirène était insupportable. Mais tout est revenu à la normale pour la fin de la séance. Nous sommes repartis après avoir pris le goûter tous ensemble à l’extérieur de la salle.

En rentrant, nous nous sommes douchés (on voit à travers la vitre !) pour profiter enfin d’un grand temps libre : l’heure du portable, des bonbons… et du poker ! Mais les plus sérieuses ont commencé à travailler sur la com et même à attaquer leurs devoirs sous le regard attentif du professeur Fred.



Compte rendu réalisé par

Ismaïl Constance, Naïla, Alix-Anne, Léa et Jade.
---oOo---
Plein de gros bisous à notre copine blessée !
...

Coordonnées

La Patriote Templeuve

Adresse : Rue de Roubaix,
59 242 TEMPLEUVE

Président : Frédéric WARTELLE
Téléphone : 03 20 79 62 77

Correspondant : Roland LEBOURGEOIS
Téléphone 1 : 03 20 34 84 30
Téléphone 2 : 06 25 73 26 01
E-Mail : basket.lpt@gmail.com

Responsable Technique :

Christophe ETIENNE
Téléphone : 06 18 36 45 28

Pour plus d'informations, sur les événements
de la Patriote Templeuve, veuillez contacter
Carole WARTELLE au 03 20 79 62 77

Informations et inscriptions de l'Open
de Templeuve
Carole ETIENNE
Téléphone : 06 10 48 75 89

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z