Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nord 59)

Dernières actus du site internet :

Alors même que la saison n'est pas totalement terminée - notamment pour l'quipe...

Alors même que la saison n'est pas totalement terminée - notamment pour l'quipe...Alors même que la saison n'est pas totalement terminée - notamment pour l'équipe de D2 avec encore deux matchs à disputer - la section masculine peut officiellement savourer une double montée qui signe l'aboutissement d'un travail collectif !
En D2, voilà plusieurs semaines déjà que les hommes de Gilles avaient fait le boulot en devançant leurs adversaires direct de la division. L'affront de la descente était donc lavé avec brio ce qui était l'objectif absolu.

UNE REUSSITE COLLECTIVE
Pour l'équipe Honneur, la donne était quelque peu différente. En effet, l'objectif de début de saison était bel et bien d'accéder à l'étage supérieur, mais les choses s'étaient compliquées ces dernières semaines après les défaites de Thiant et Quarouble, deux équipes battues à l'aller et une 1/2 Finale perdue. Le groupe semblait en plein doute et dépourvu de solutions. Pourtant, pas question de gâcher le travail accompli ces 9 derniers mois ! Il a fallu l'union sacrée pour obtenir deux succès décisifs ...cs ... ...

L'univers du sport a d'extraordinaire qu'il peut rapidement faire basculerles...

L'univers du sport a d'extraordinaire qu'il peut rapidement faire basculerles...L'univers du sport a d'extraordinaire qu'il peut rapidement faire basculer les évènements en un temps record et Petite-Forêt est en train de l'apprendre à ses dépends ! En effet, il y a près de 2 mois, alors que l'équipe concédait sa 3ème défaite de la saison face à Bauvin (2-3) - dans un match a jeté aux oubliettes - quelque chose s'était pourtant déclenché dans la tête des joueurs. L'entraîneur semblait percevoir - ENFIN - une prise de conscience collective, après une énième mise au vert, qui emmenerait les bleus et blancs vers ses objectifs.
Trois semaines plus tard, les deux premiers du championnat faisaient les frais de ce nouvel élan, respectivement en championnat et en 1/4 de Finale de Coupe du Nord et les victoires étaient au rendez-vous. La machine semblait calibrée pour aller au bout sans encombre. Et voilà qu'en l'espace de huit jours, l'ombre d'une crise plane à nouveau sur la formation Honneur. Le ciel s'est à nouveau assombri, comme ci les rayons de soleil avaient ... ...
Comment faire comprendre une fois pour toute qu'il faut traduire les mots en actes? Les rencontres se suivent et se ressemblent étrangement. Seul le résultat est parfois favorable mais l'équilibre, lui, est de plus en plus fragile. Les attitudes restent les mêmes et on détruit ce qu'on construit, en parfait reflet de la société moderne !
Parlons un peu de jeu mais cela sera sans doute réberbatif car les Francs-forésiens ont montré du beau jeu et un bel état d'esprit, mais quand ils en avaient envie. Un point, une remarque, une attitude négative et c'est tout le collectif qui vascille. Malgré cela, les joueurs savent qu'ils peuvent faire de belles choses comme en témoigne les nombreux résultats qu'ils ont inversé cette saison au mental. A Thiant, c'est ce qui a fait défaut ! Une balle de set ratée dans la seconde manche, deux autres dans la quatrième et voilà comment repartir avec une défaite 3-1 quand à trois points près, c'était une victoire. Enième incohérence de cette équipe qui cultive les paradoxes.
Alors il ne faut pas douter que cette équipe rebondira puisqu'elle le fait depuis des mois maintenant. D'un point de vue comptable, les Francs-forésiens gardent leur destin en main mais joue de plus en plus avec le feu. A la vue du classement, seule la 3ème et dernière place synonyme de montée semble encore à portée. Tous les jokers ont été grillés et pour éviter le livre des regrets d'ici au 8 Mai (dernier match de la saison) les choses sont désormais on ne peut plus claires, il faut gagner et se mettre au service du collectif ! ...

Vendredi 5 Avril - 20H50 Chronique d'une défaite annoncée...

Vendredi 5 Avril - 20H50 Chronique d'une défaite annoncée... Vendredi 5 Avril - 20H50 Chronique d'une défaite annoncée...
Ce soir là, l'équipe Honneur, au grand complet, vient de terminer un entraînement sans relief, peut-être se voyait-elle déjà en train de disputer la finale? Les joueurs, c'est certain, ont franchi un palier ces dernières semaines après s'être offert les deux premiers du championnat en deux semaines mais l'entraîneur avait prévenu : "Une Coupe ça ne se joue pas, ça se gagne ! Il faudra être encore plus fort au risque de revenir bredouille !" Car avant de penser à la finale, il fallait se rendre dans l'antre de Thiant, tombeur d'Avesnelles 3-0, quinze jours plus tôt !
Dimanche 7 Avril - 8H30 Petite-Forêt met les petits plats dans les grands...
L'équipe a rendez-vous plus tôt que d'habitude afin de faire naître une atmosphère, de créer l'ambiance qui les emmèneraient au bout. Tout le monde est mobilisé et même la Présidente avait décidé de faire le déplacement pour soutenir ses troupes. Si toutes les conditions sont réunies ... ... ...

LE VCPF SAIT FETER PAQUES - 1er Avril 2013

En ce dernier week-end de Mars, qui marquait notamment la fête de Pâques, a...

En ce dernier week-end de Mars, qui marquait notamment la fête de Pâques, a...En ce dernier week-end de Mars, qui marquait notamment la fête de Pâques, la section masculine du VCPF ne voulait surtout pas passer pour une cloche ! Et pour cause, les deux équipes avaient des rendez-vous très importants, qui allaient conditionner la fin de saison.
Une fois n'est pas coutume, c'est la formation Honneur qui ouvre le bal de la rédaction. Après des performances de haut vol face aux deux premiers du championnat, les hommes de Florent se rendaient chez la lanterne rouge du championnat Fourmies (Vieux Reng étant forfait général) avec la ferme intention de prendre les 4 points ! Si le match semblait largement à la portée des bleux et blancs, il avait pourtant tout du match piège, après l'euphorie vécue ces dernières semaines ! Les joueurs étaient avertis. Pour ne rien arranger, il fallait composer avec les blessures de certains joueurs. En début de partie, Petite-Forêt mettait du temps à se mettre en route et laissait les locaux prendre les commandes. Mais c'est une foisxxxxles gars s'arrachaient pour le gain de la 1ère manche (26-24) après avait fait la course derrière tout le long du set. La seconde manche était une copie de la première et on pensait que le plus dur était fait. Mais l'équipe se montrait crispée et tendue, ce qui n'est plus dans ces habitudes. Ce manque de concentration collectif coûtait le troisième set, ce qui était évitable. Finalement, la formation Honneur s'imposait par 3-1 mais sans gloire. L'objectif était atteint et les joueurs poursuivaient leur belle série avant la demie finale de Coupe du Nord qui les emmènera à Thiant ce dimanche !

En D1/D2, les joueurs se retrouvaient après l'élimination en 1/4 de Finale de la Coupe Mathez avec une réelle envie de montrer du mieux! En effet, les gars se sont dits les choses et ils avaient à coeur de se prouver qu'ils valaient mieux que des petites victoires. Coach Gilles, en concertation avec son groupe a osé changer le fonctionnement même du jeu pour le bien de l'équipe. En conséquence, changement de passeur, changement de libéro et un central décalé en poste 4...rien que ça ! Cela s'apparentait comme un quitte ou double, surtout quand l'adversaire du jour s'appelait Helesmes et qu'il a remporté toutes ses plus récentes confrontations face aux bleus et blancs. D'un point de vue comptable, c'était un match au sommet opposant les second et troisième du championnat. Dès le début du match, on pouvait dire que les changements portaient leurs fruits. Les Francs-forésiens se montraient supérieurs à l'équipe d'Helesmes qui ne s'attendait sans doute pas à une telle résistance. Malgré une inconstance qui sera à corriger au fil du temps et à force de travail, Petite-Forêt prenait l'ascendant. Le seul bémol était sans doute ce troisième set perdu 23-25, sans doute par excès de confiance. Mais avec une victoire 3-1 dans les valises, comment ne pas savourer pour les joueurs, qui attendaient un vrai match référence depuis des semaines avec tout le groupe. Si Petite-Forêt en profitait pour passer devant Helesmes au classement, cette performance représente un véritable exploit car, enfin cette saison, Petite-Forêt a remporté un match face à un adversaire mieux classé qu'elle ! On a hâte de voir la suite... ...

Après le récent exploit face à Avesnelles et une nette victoire par 3-1, léquipe...

Après le récent exploit face à Avesnelles et une nette victoire par 3-1, léquipe...Après le récent exploit face à Avesnelles et une nette victoire par 3-1, l'équipe Honneur se rendait à Cuincy ce dimanche pour le choc des 1/4 de Finale de la Coupe du Nord. L'occasion de voir si les dispositions montrées ces derniers temps allaient se maintenir, surtout que les Francs-Forésiens étaient très attendus par leurs homologues ! En effet, l'actuel leader du championnat comptait bien prendre sa revanche après le match de championnat perdu au tie-break.
Mais avant de s'attarder sur le match, cette journée est l'occasion de mettre en lumière "Papy" qui nous réclamait récemment plus de reconnaissance (LOL). Plus connu sous le nom de Dominique, ce joueur est un véritable pilier pour cette équipe, il apporte toute son expérience à ses coéquipiers qui le lui rendent bien. Caméléon pendant les matchs, puisqu'il est capable de changer de couleur au fur et à mesure qu'il s'épuise, il est surtout toujours présent...voilà qui lui fera sans doute plaisir ;)
Concernant la rencontre, ...e ... ...

A l'image d'un Damien tout savoné, Petite-Forêt a connu la douche froide c...

A l'image d'un Damien tout savoné, Petite-Forêt a connu la douche froide c...A l'image d'un Damien tout savoné, Petite-Forêt a connu la douche froide ce dimanche lors des 1/4 de Finales de la Coupe Mathez.
Les joueurs le savaient, ce format en trianguliaire ne laisse aucun droit à l'erreur ! Haspres B et Quarouble B se posaient sur le chemin des Francs-forésiens et tous avaient la même envie...la demie ! Romu et ses coéquipiers entraient tambours battants dans leur rencontre face à Haspres. Tout le monde semblait concerné par l'objectif et le score s'en ressentait (8-18). Seulement, peu habituée à dominer une équipe réputée plus forte, Petite-Forêt se crispait au fur et à mesure que la partie avançait. Haspres faisait son retard et filer vers les 25 points décisifs (25-20). Déjà, les bleus et blancs nourrissaient d'énormes regrets, à juste titre mais il fallait rester dans le match car rien n'était joué. Dans la seconde manche, les locaux faisaient la course en tête mais pas question pour Petite-Forêt de rendre les armes ! En effet, à 21-16 pour ..."Il y ... ...
Bref, le coup était joué, la seconde rencontre remportait 2-0 face à Quarouble sauvait l'honneur mais ne méritait aucun commentaire. L'équipe n'y était plus vraiment.
Même si les bleus et blancs pouvaient être légitimement déçus, il ne faut pas tout jeter de ces matchs qui permettent d'apprendre et d'emmagasiner de l'expérience pour le futur. ...

La formation Honneur Masculine du Volley Club de Petite-Forêt avait rendezvous...

La formation Honneur Masculine du Volley Club de Petite-Forêt avait rendezvous...La formation Honneur Masculine du Volley Club de Petite-Forêt avait rendez-vous avec son destin en ce début du mois de Mars ! En effet, entre son entrée en Coupe du Nord - dont elle espère aller le plus loin possible - et la réception ce dimanche du leader de la division Avesnelles, les joueurs pouvaient tout perdre en huit jours ou au contraire s'offrir la plus alléchante des fins de saison !
Coach Florent avait prôné l'union sacrée après la déroute de Bauvin ! En deux semaines, les bleus et blancs se sont mis au travail et semblaient enfin pouvoir passer des mots aux actes. Le 3 Mars dernier, c'est d'abord Assevent qui en a fait les frais. La formation de D1 de l'Avesnois était repartie avec un 3-0 dans les valises, ce qui avait mis en confiance les locaux.
Aujourd'hui, l'adversaire était tout autre et n'allait pas se priver de mettre un peu plus le doute dans les têtes Francs-forésiennes. Pourtant, les coéquipiers de Christophe, dès l'échauffement, montraient une véritable envie ... ... ...

Entre satisfaction et frustration, on ne savait pas quel sentiment dominai...

Entre satisfaction et frustration, on ne savait pas quel sentiment dominai...Entre satisfaction et frustration, on ne savait pas quel sentiment dominait chez les Francs-Forésiens suite à leur tour de Coupe en Challenge René Roussel ce dimanche. En effet, si cette compétition n'était pas un objectif annoncé en début de saison, l'équipe a pourtant montré ces dernières semaines qu'elle pouvait bien figurer.
Lors du premier match face à Helesmes, les hommes de Gilles ont manqué de mordant et cela leur coûtait le premier set ! Dans cette triangulaire en 2 sets gagnants, les joueurs étaient pourtant prévenu qu'il fallait démarrer tambour battant. Piqué au vif, Romuald et consors parvenaient à revenir à égalité, s'offrant ainsi un tie-break. Dans ce set décisif, il aura probablement manqué un peu d'experience pour tuer le match. Petite-Forêt devait s'avouer vaincu (2-1).
Il fallait se remobiliser immédiatement, puisque Saint-Saulve se mettait sur la route des hommes de Gilles. L'équipe semblait plus en jambes et disposée à ne pas repartir avec 2 défaites dans les ...
... ...

DEROUTANT ! C'est bien ce qui qualifie le mieux le Dimanche que vient de cnnaître...

DEROUTANT ! C'est bien ce qui qualifie le mieux le Dimanche que vient de cnnaître...DEROUTANT ! C'est bien ce qui qualifie le mieux le Dimanche que vient de connaître la section masculine du VCPF. En effet, la D2 d'abord avait de quoi dérouter les observateurs, tant sa prestation a été belle ! L'équipe Honneur a quant à elle connue sa pire déroute de la saison et elle se demandera longtemps comment le match a pu leur échapper.

Huit heures ce matin, les hommes de Gilles arrivent au compte goutte, tous très motivés pour la réception de Jolimetz, après de longues journées sans compétition. Tous sauf un, dont les conséquences seront pour lui de regarder le match depuis les tribunes. Saleté de téléphone ! Pourquoi cette anecdote? Car elle est en faite à l'origine d'un heureux dénouement ! Stéphane devait assurer l'intérim la passe. Les joueurs, plutôt que d'être frileux à l'idée de cette réorganisation, se sont soudés plus que jamais pour aller chercher la victoire. Et cette force collective a payé ! Combatif sur le plan défensif et tranchant dans les attaques, les ...l ...u jour. Le score était logique 3-0 et Petite-Forêt pouvait voir venir plus que sereinement la suite du championnat. S'il faut garder à l'esprit que ce match doit être une base pour l'avenir, l'équipe aura néanmoins su montrer à son entraîneur un potentiel intéressant. Il faudra rester sérieux jusqu'au bout afin que la mèche allumée aujourd'hui, ne créée pas qu'un feu de paille !

Deux heures plus tard, la formation Honneur a rendez-vous avec ses ambitions et la réception de Bauvin, lanterne rouge du championnat depuis le forfait de Vieux Reng et quelques pénalités. Au match aller, Petite-Forêt avait bien entamé sa saison en l'emportant, non sans mal (2-3). Le coach avait prévenu que c'est une équipe revancharde qui se présenterait salle B. Hinault. On dit bien souvent que des mots aux actes, il y a un fossé difficile à franchir et Petite-Forêt en a fait l'amer expérience ce dimanche. Le premier set sonnait comme un avertissement ou la chronique d'un naufrage annoncé! Les bleus et blancs sauvaient 3 balles de sets avants de conclure à l'arrachée la première manche (27-25). Les visiteurs avaient pris un coup au moral et cédaient même dans le second set (2-0). On se disait que la frayeur du début de match était loin derrière et que la journée serait tranquille. C'est bien là la plus grande erreur que l'équipe ait faite. Sans doute par suffisance, où dans un jour sans (qui serait le 3ème cette saison), Petite-Forêt a été incapable de transformer ses beaux discours en belle victoire et c'est Bauvin qui s'est taillé la part du lion ! Avec bravour, ils ont inversé la tendance, rendant aux hommes de Florent la monnaie de leur pièce (du match aller) 2-3. Ce résultat est forcément très pénalisant pour une équipe jouant le haut du tableau mais il doit pourtant servir à avancer. S'il y a un vrai groupe au sein du club alors ils sauront d'ici à la fin de la saison transfromer cette désillusion en simple mauvais souvenir. Advienne que pourra... ...

Prenons une Coupe ! - 8 Février

Durant les prochaines semaines, outre les échéances en championnat, la secion...

Durant les prochaines semaines, outre les échéances en championnat, la secion...Durant les prochaines semaines, outre les échéances en championnat, la section masculine du VCPF va vivre au rythme des coupes ! Ces compétitions particulières offrent toujours un plus à un groupe, soit pour se donner de l'air, soit pour vivre de belles émotions. Elles restent, pour l'heure, le moyen le plus rapide d'obtenir un trophée.
Et cette année, Petite-Forêt a soif de victoires et rêve de boire dans la coupe récompensant le vainqueur. Les gars n'ont en effet pas touché au graal depuis 7 ans et une victoire en Challenge René Roussel, obtenue à l'issue d'un match mémorable où l'équipe l'avait emporté 3-2, après avoir été mené 2-0. Ce souvenir, seul les plus anciens comme Denis ou Stéphane peuvent s'en souvenir. Entre temps, il y a bien eu une Finale en 2010 ou les bleus et blancs avaient fait honneur à leurs couleurs, mais ils s'étaient inclinés contre une équipe triplement supérieur dans la hiérarchie UFOLEP (3-0 ndlr). Les bleus et blancs ont vécu de belles accessions en ...

...

Si la D1/D2 a déjà commencé son périple et a brillamment passé la première côte, la formation Honneur va devoir gravir le premier échelon le 3 Mars prochain. Et c'est Assevent qui se mettra sur leur chemin. En Challenge René Roussel, le prochain sommet aura lieu le 24 Février. Même s'il paraît difficile, il n'est pourtant pas insurmontable dans cette triangulaire où ils croiseront Saint Saulve et Helesmes.

Les adversaires

Commençons par ce challenge Roussel. Petite-Forêt devra tout particulièrement se méfier d'Helesmes, une équipe qu'elle connait bien. En championnat, les hommes de Gilles avaient tenu tête à leurs adversaires mais avaient dû s'incliner par 3 sets à 1! La donne sera différente en Coupe puisque le premier à 2 sets remportera le match et la magie de la coupe peut faire son effet. En D1/D2, Helesmes passe une saison tranquille puisqu'ils ont glané 7 victoires en 8 matchs. Le second adversaire, Saint Saulve est supérieur au papier puisqu'il évolue en Promotion Honneur. Mais avec 1 seule victoire sur les 8 premières journées, ils semblent à portée des Francs-Forésiens. Reste à la bande à Romu de faire briller les couleurs du club ! Rappelons que dans l'optique d'un coup manqué, Petite-Forêt pourra tout de même aller chercher la Coupe Claude Mathez. Tous les espoirs sont permis !

En Coupe du Nord, Christophe et ses coéquipiers ont hâte d'en découdre avec une compétition qui s'est fait attendre ! Exempt au premier tour, le tirage au sort les a mis sur la route d'Assevent, une équipe qu'ils ne connaissent pas. Que peut-on apprendre de cette équipe? Elle évolue en Promotion Honneur du secteur de l'Avesnois, une division juste en dessous de celle de Petite-Forêt. Elle se situe dans le ventre mou de son championnat avec en 8 matchs, autant de victoires que de défaites. En théorie, l'obstacle paraît donc franchissable. Mais il ne faudra surtout pas prendre ce match à la légère car rien n'est jamais gagné d'avance, d'autant que l'équipe a souvent montré deux visages cette saison, dont un pas très reluisant.

Alors que ce soit en Challenge Roussel ou en Coupe du Nord, les gars devront être plus que jamais unis pour leur équipe avec l'abnégation nécessaire pour que, soulever un trophée, ne reste pas qu'un rêve !

...

Voilà trois longues semaines que l'équipe Honneur n'avait pas retrouvé la ompétition,...

Voilà trois longues semaines que l'équipe Honneur n'avait pas retrouvé la ompétition,...Voilà trois longues semaines que l'équipe Honneur n'avait pas retrouvé la compétition, après le revers subi à domicile face à Walincourt (1-3). Vingt et un jours qui auront toutefois permis aux joueurs de travailler leur jeu, de le peaufiner et de retrouver la confiance à l'entraînement.
Fourmies pouvait trembler en venant salle Bernard Hinault car si les coéquipiers de Christophe étaient disposés à développer en match, les bonnes choses aperçues récemment, rien ne pourrait leur arriver !
Dès le début de la partie, on sentait la volonté et le coeur que les bleus et blancs mettaient dans leurs intentions. Petite-Forêt avait cette fois-ci mis les bons ingrédients pour construire sa victoire. Le premier set, prometteur, était une formalité.
Mais on la connait cette équipe, quand les choses fonctionnent, elle a le défaut très énervant, d'enrayer la machine et de se mettre toute seule en difficulté. Et la sanction tombait rapidement (1-1).
Seulement, en ce dernier dimanche de Janvier, les ... ... ...

Si les récents caprices de la météo ont donné - par sage décision des instnces...

Si les récents caprices de la météo ont donné - par sage décision des instnces...Si les récents caprices de la météo ont donné - par sage décision des instances compétentes - une semaine de repos supplémentaire aux hommes de Gilles en D1/D2, la formation Honneur a rendez-vous ce Dimanche 27 Janvier, salle Bernard Hinault, pour une rencontre décisive face à Fourmies, qui fleurte actuellement avec la zone rouge.




Pour les joueurs, ce match s'annonce comme un vrai défi qui conditionnera la seconde partie de saison. En effet, après le rendez-vous raté face à Walincourt (défaite 1-3), il faut réagir rapidement au risque de voir les espoirs d'accession s'envoler ! Qui plus est, la division semble très serrée puisqu' au moins deux tiers des équipes peuvent prétendre décrocher une des trois places synonyme de montée.
Il faudra prendre les visiteurs du jour très au sérieux. Même si l'an passé, la rencontre avait été facilement remportée par Petite-Forêt (3-0), il est bon de rappeler que le match à Fourmies lors de la 1ère journée de championnat 2011/2012 s'était soldé par un ... ...

C'est une semaine après la rentrée des écoliers que les Francs-forésiens d...

C'est une semaine après la rentrée des écoliers que les Francs-forésiens d...C'est une semaine après la rentrée des écoliers que les Francs-forésiens de la D2 retrouvaient le chemin de la compétition. Au programme, un adversaire largement à leur portée, Quarouble, que les bleus et blancs avaient battu au match aller, mais non sans mal puisqu'ils avaient laisser filer leur premier set de la saison.
Coach Gilles avait prévenu son équipe, il n'était pas question de laisser filer un nouveau set. Il fallait une victoire propre. L'entraîneur devait composer avec les absences et un effectif remanié en conséquence mais l'équipe pouvait compter sur le soutien de tout le groupe prêt à les aider.
En début de rencontre, le sérieux des joueurs permettait d'assurer le spectacle et les visiteurs du jour passait un sale moment (25-7). Voilà de quoi faire le plein de confiance ! Mais comme souvent, les joueurs, au lieu de profiter de la possibilité de peaufiner leur jeu, de s'appliquer à réussir de belles choses, préféraient se mettre au niveau de l'adversaire ! C'est à ...s ... ... ...

C'est en leader que la formation Honneur du VCPF commençait son année 2013avec...

C'est en leader que la formation Honneur du VCPF commençait son année 2013avec...C'est en leader que la formation Honneur du VCPF commençait son année 2013 avec la venue de Walincourt. Tous semblaient motiver à l'idée de garder cette place mais dans les faits, les choses ont été tout autre. Petite-Forêt a surtout prolongé le Noël des visiteurs qui n'en demandaient pas tant.
Pourtant, le premier set - certes poussif - montrait un état d'esprit pouvant laisser augurer un bon dimanche. Il fût même remporter par les bleus et blancs (25-21). Mais en réalité, ce set cachait les énormes lacunes d'une équipe qui s'est littéralement désintégrée, oubliant même les bases de son volley-ball. Quelques individualités, que l'on qualifiera de "cache misère", entretenait l'espoir d'un nouveau miracle. Mais dans le sport collectif, le miracle est une chose qui doit rester exceptionnelle ! Trois sets plus tard, c'est un Walincourt tout fier, s'étant battu avec ses armes, qui repartait de la salle Bernard Hinault avec les 4 points de la victoire (1-3).
Pour coach Florent, c'est un ... ... ...

Qu'on se le dise, la section masculine du Volley Club de Petite-Forêt est avi...

Qu'on se le dise, la section masculine du Volley Club de Petite-Forêt est avi...Qu'on se le dise, la section masculine du Volley Club de Petite-Forêt est ravi ce soir ! En effet, alors que l'année civile 2012 s'achève, les deux équipes sont leaders de leur division respective (Division 2 et Honneur) et ce, pour le plus grand bonheur des coachs Gilles et Florent ! Il faut savoir mettre le sportif au service du reste et comptablement, cette première partie de saison est très intéressante.

PREMIER DE DIVISION 2

En D1/D2, Kévin et ses partenaires se rendaient chez le premier de D1, Escaupont avec la ferme intention de ramener un résultat, tout comme leurs homologues d'Honneur, qui devaient, en théorie, se défaire facilement de la lanterne rouge Vieux Reng. Après un mise au point intervenue en milieu de semaine, c'est tout le groupe qui devait se mobiliser pour passer de bonnes fêtes de fin d'année.
A Escaupont, les hommes de Gilles ont mis le réveil trop tard alors qu'ils avaient largement les capacités de ramener les 4 points de la victoire. Les joueurs, en ...la ... ... ...

Après la déconvenue subie sur les terres d'Avesnelles (3-1), la réception e...

Après la déconvenue subie sur les terres d'Avesnelles (3-1), la réception e...Après la déconvenue subie sur les terres d'Avesnelles (3-1), la réception de Thiant pour le compte de la 6ème journée de championnat devait sonner comme une revanche dans les têtes Francs-forésiennes. Et si le club s'était mis à l'heure du Téléthon (photo ci-dessus), il ne fallait pas rater ce rendez-vous au risque de voir les espoirs de montée se réduire fortement, tant ce championnat paraît très serré. Coach Florent demandait donc à ses joueurs l'union sacrée pour ce match.
Malgré le gain de la première manche, les doutes planaient sur la capacité de l'équipe à remporter les deux autres, tant il y avait de manque dans le jeu.

Beaucoup de mal à se motiver

Les joueurs paraissaient comme anihilés par l'enjeu et en oublier de se faire plaisir. Le résultat ne se faisait pas attendre et Thiant, sans montrer une réelle superiorité, profitait de l'aubaine pour mettre la pression sur les locaux (1-2). Dos au mur, comme souvent depuis le début de la saison, c'est un Petite-Forêt à réaction ...
... ...

D1/D2 : Petite-Forêt tombe à Helesmes - 2 Décembre 2012

En déplacement chez le leader Helesmes, Mooving et ses coéquipiers avaientune...

En déplacement chez le leader Helesmes, Mooving et ses coéquipiers avaientune...En déplacement chez le leader Helesmes, Mooving et ses coéquipiers avaient une réelle volonté de poursuivre l'excellent début de saison avec un seul petit set concédé en cinq rencontres. Mais l'adversaire du jour faisait un aussi joli parcours puisque sereinement installé dans le fauteuil de la division avec, cela dit, un match en plus (5V1D ndlr).
Le décor était donc planté et ce match au sommet représentait un véritable test pour connaître le niveau de l'équipe !

L'équipe progresse
Fort de son noyau qui répond toujours présent, les bleus et blancs se sont brillamment accrochés. A un set partout, tout semblait possible ! Mais le troisième set décidait du sors de la partie. En effet, enlevé 29-27 par les locaux, ce set sonnait fortement les hommes de Gilles et le mal était fait. Au final, Helesmes s'imposait par 3-1 et Petite-Forêt concédait sa première défaite du championnat.
Cela étant, on a senti des joueurs satisfait dans l'ensemble par le comportement du groupe, qui a connu des ...
... ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z