Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 787896

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nouvelle-Calédonie 988)

Dernières actus du site internet :

RESULTATS exterieur

RESULTATS WEB

NEWS


Mitchell XTERRA Trail Championnat du monde : 04/12/2016
Le Mitchell XTERRA Trail Championnat du monde est le point culminant dune série de plus de 70 Trails estampillés ‘’Paul Mitchell XTERRA Trail Run Séries’’ courus à travers le monde. La finale a eu lieu comme chaque année depuis 2008 dans le majestueux Kualoa Ranch à Hawaii. Sur un parcours de 21 km tracé entre des falaises escarpées et la mer étincelante avec un terrain varié qui va de la forêt tropicale dense à de larges vallées ouvertes Leslie Nowicki réalise une très belle performance en prenant la vingt neuvième place au scratch et surtout la quatrième chez les féminines qui lui permet de s’imposer dans sa catégorie d’âges.


Trail de Koé & Mur de Koé : 27/11/2016
Les meilleurs traileurs du territoire étaient bien présents au départ des deux derniers trails de la saison courus en binôme. Sur l’épreuve reine ‘’Trail de Koé’’ long de 28 km c’est l’équipe ‘’ composée de Oswald Cochereau et Stephan Roletto qui s’impose devant l’équipe...

NEWS


Challenge Bernard CHAUDET 4 : 30/11/2016
Feux d’artifices lors de cette dernière réunion avec notamment les belles performances de Phillipp Lonmon qui s’impose avec un beau chrono de 2’26’’6. Du jeune cadet Etienne Cochou qui boucle les deux tours et demi en 2’37’’9 à seulement 4 dixièmes du record de sa catégorie détenu par Georges Mitride depuis 2003. Des moins jeunes mais pas moins méritants Gilles Brouillaud en V1, Mario Sensini en V2 et l’infatigable Marie-Jo Berthet en V3 qui améliorent leurs propres records en réalisant respectivement 2’43’’7 – 3’00’’0 et 4’05’’9. De notre côté, nous avions Ludo Lanceleur qui réalise 2’54’’6 et la jeune Eva Doom-Goin qui boucle les 2 tours et demi en 4’10’’8.


Challenge Bernard CHAUDET 3 : 23/11/2016
Un peu moins de monde lors cette troisième soirée avec une cinquantaine d’athlètes au départ des différentes séries. Chez les poussins nous avions nos deux petits nouveaux qui ont porté nos couleurs de belle manière puisque Eva Doom-Goin réalise 4’14’’7...

NEWS



Tri de Ouano : 29/10/2016
Sur ce tri S de fin de saison Jérémy Obozil s’impose devant Sylvain Florio et Karl Bernard. Chez les féminines Céline Hirzel s’impose devant la jeune et prometteuse Cadette Ollivier Clémence. Catherine Grangeon complète le podium.


Tri cross de Voh : 08/10/2016
Après 600 m de natation, Jérémy Obozil et Charlotte Robin sortent côte à côte en tête de l’eau. Jérémy remporte le triathlon cross de Voh qui a eu lieu à la plage de Gatope samedi, devant sylvain Florio et Mathieu Szalamacha. Chez les femmes, Céline Hirzel gagne l’épreuve devant Nathalie Viratelle et Charlotte.


Championnat Aquathlon : 01/10/2016
Avec près de 80 participants, toutes catégories confondues, ce fut une belle épreuve qui s’est déroulée sous un soleil radieux. Les titres de champions de Calédonie d’aquathlon 2016 ont été remportés par Charlotte Robin et par Jérémy Obozil licencié au tout nouveau club de triathlon de la province Nord. A noter que chez les benjamins le jeune Hugo Roche remporte...

RESULTATS EXTERIEUR WEB

NEWS


Marathon de Pise : 18/12/2016
Quelques jours avant Noël, lorsque tant d’autres ont déjà le nez dans le foie gras et le Sauternes, Pierre Cochou profite de décembre autrement ! En courant le marathon de Pise, l’une des épreuves émergentes du calendrier italien avec la tour penchée en toile de fond, pierre réalise 3h10’13’’ FORZA.


Corrida des Plages : 08/12/2016
Peut être que c’est à cause des conditions météo qui n’étaient pas optimales avec des rafales de vent mais dès le coup de feu libérateur un peloton s’est composé à un train de sénateur avec un passage au 3ème km en 10’30’’. C’est à ce moment que notre athlète Ludo Lanceleur a décidé de prendre les commandes pour durcir la course. Seul Phillipp Lonmon , Patrick Vernay et Thom Michel réussissent à tenir le rythme imposé, puis Thom lâchera prise à son tour un peu plus loin. S’il n’y a pas eu de suspens pour la victoire de Phillipp, la seconde place s’est jouée au sprint, entre Ludo et Patrick. Ils termineront dans cet ordre. Thom doit...

LES TOPS

Top Ten & Top Five 2015
Sur les sept records battus cette année, cinq l’ont été sur la piste et tous sur la même distance, le 1000 M. Dès le 11 Janvier sur le 10 km de Nice le jeune junior Thomas Michel bat le record de sa catégorie en réalisant 34’27’’. Le 01 Mars Odile Huon, sur la distance supérieure réalise la course parfaite sur le semi de Tachikawa et franchit la ligne d’arrivée en 1h28’09’’qui lui permet de battre son ancien record V2. Le 27 mars c’est autour de la jeune benjamine Shanee Hamblet de battre le record du 1000 M de sa catégorie en réalisant 3’09’’0. Pour les autres records il aura fallu attendre la toute fin d’année pour voir tout à coup des records catégoriels tombés sur le 1000 M. Tout d’abord chez les féminines Dominique Le Flecher Réalise 3’42’’6 qui lui permet de faire tomber le record V2 puis Peggy Paulmin réalise 3’29’’5 établissant le nouveau record V1, Chez les hommes Louis Morville réalise 3’11’’6 et fait tomber le record V2. J’ai gardé volontairement le meilleur...

resultats web

MINIMAS STANDARDS ZONE PACIFIQUE

Minimas Océania 2017
Je ne suis pas au courant si la ligue a imposé des minimas donc j'ai mis les minimas standards 2017 largement accécibles pour un grand nombre d'entre vous.

Entry Standards Chpt QLD 2017
Ils sont largement accécibles pour un grand nombre d'entre vous

Entry Standards Chpt NZ 2017
cela se complique mais certains peuvent réaliser les Minimas

Entry Standards Chpt AUS 2017
Il n'y a jamais rien d'impossible mais cela se complique sérieusement

NEWS

Full Moon : 24/10/15
Sur un parcours avec un faible dénivelé Thomas Prono a pu exprimer ses qualités de coureur pour s’imposer devant Jérémy Obozil et Christophe Castille. Chez les féminines la victoire revient à Gabrielle Fernandez.


Raid de l'Ile des Pins : 17/10/15
Malgré une météo maussade il y avait beaucoup de monde à avoir fait le déplacement pour participer à ce raid au milieu de décors paradisiaques. La victoire revient à Damien Boutellier qui réalise une bele performence en bouclant le parcours en 1h16'37". chez les féminnes la victoire revient à véronique Chamberlant.


La Gigawatt : 04/10/15
La majorité de nos athlètes qui se sont inscrits sur le 10 km réalisent de belles performances avec chez les hommes, Hugo Denis qui associé pour l’occasion à Marvin Tardivon s’impose. Maxence Ulm lui assosié à Stéphan Mergel termine à une belle seconde place. Beaumont et Sylvain Florio prennent la quatrième place quand à Cédric Magnin associé à Loïc Lemeur termine à la huitième place. En mixte...


NEWS


Jeep Xdéva : 31/10/15
Sous un beau soleil 150 athlètes se sont retrouvés samedi sur le magnifique domaine de Déva pour effectuer les 800 m de natation, les 22 km de VTT et les 8 km de trail. C'est l'Autrichien Markus Benesch qui participe régulièrement à des manches de Xterra qui s'mpose devant Thomas Jondeau et David Beaumont. A noter la belle course de Laurent Travers qui finit sixième. Chez le feminines la victoire revient à Céline Hirzel devant Nathalie Viratelle et Véronique Chamberlant.


Aquathlon de l’Olympique : 03/10/15
Comme l’année dernière Nathan Barberis et Chalotte Robin réussissent à s’imposer.
Chez les hommes la seconde place très disputée revient au nageur Jérémy Verlaguet devant Jimmy Pebellier. Chez les féminines la seconde place revient à Solenne Kerleguer devant Céline Hirzel. Du côté du club trois athlètes réussissent à faire un Top 10 avec respectivement la septième place de Laurent travers et la huitième de Patrick Anéwy.


Tri Relais : 12/09/15
Malgré une eau froide...

News


Trophée Bernard Chaudet 4 : 02/12/15
De belles performances ont été enregistrées sur cette dernière soirée du Challenge Bernard CHAUDET et la palme d'or revient à la Junior Solenne KERLEGUER qui avec un chrono de 2'59''4 établie le nouveau record féminin juniors. Elle efface des tablettes celui de Nadia BERNARD vieux de 29 ans.
A noter également le beau chrono de la jeune minime Shanee HAMBLET qui réalise 3'05''8. Chez les hommes, Julien SOMMABERE s'impose à nouveau en 2'40''9, établissant le meilleur chrono de l’année sur cette distance. Le tout jeune cadet Etienne COCHOU réalise 2’42’’5 juste devant le junior Hugo DENIS 2'43''6. Chez les moins jeunes Louis Morville bat le record V2 de la distance en 3’11’’6


Trophée Bernard Chaudet 3 : 25/11/15
Une soixantaine de coureurs étaient à nouveau présents hier soir pour la 3ème soirée du Challenge B.Chaudet et chacun était à même d'améliorer son chrono de la semaine dernière, vu des conditions climatiques très agréables.
Chez les féminines...

NEWS




Corrida des plages : 10/12/15
Nordine Benfodda et Céline Hirzel inscrivent pour la 2èmeannée consécutive leur nom au palmarès de la 45ème Corrida des Plages. Dès les 500 premiers mètres, un petit groupe de coureurs composé de Nordine Benfodda, Ludovic Lanceleur, Mickaël Leclercq, Christophe Castille, Clément Gibus, et Paul Mériel prenait les commandes mais difficile de dire , qui au 3ème km, allait emporter cette épreuve. L’expérience de Nordine, fera la différence et c’est en franchissant la ligne en 18’01’’ qu’il s’octroie une nouvelle victoire à cette corrida très populaire. A noter la très belle performance de nos Juniors Paul Meriel et Hugo Denis qui termine respectivement 3ème et 6ème derrière leur coéquipier de club, Ludovic Lanceleur qui lui termine second.Côté féminin, c’était le suspens entre Céline Hirzel et Solenne Kerleguer. Une fois de plus, l’expérience de Céline en course sur route a été un atout. En passant la ligne d’arrivée en 20’34’’, elle devance Solenne de 28 secondes.


NEWS

Raid Kaala-Gomen : 18/08/2018
Après 2 mois d’arrêt la 3ème manche du grand prix des Rais du Nord a repris à Kaala-Gomen. Yohan Samanich s’impose devant Arnaud Hirigoyen et Sébastien Gauthier. En prenant la 10ème place au scratch Angélique Plaire s’impose chez les féminines devant Marie-Cécile Cavell. Marie-Ange Prinson complète le podium.
Résultats Complets 17 km


Gigawatt : 05/08/2018
Pour la première fois c’est un binôme mixte qui arrive en tête sur la distance reine de 30 km. La paire composée de Leslie Nowicki et Ludovic Lanceleur enfonce le clou en devançant l’équipe composée de Christophe Castlle et Yohan Samanich de plus de huit minutes. Chez les féminines l’équipe composée de Audrey Guyot et Anglèle Plaire s’impose devant l’équipe d’Odile Huon associée à Laurence Humeau.
Le 20 km est remporté par la paire Sébastien Guesdon, Cédric Maroquin.
L’équipe composée de Jérémy Verlaguet et Jimmy Pebellier s’impose sur le 10 km
Résultats Complets 30 km
Résultats Complets 20 km
Résultats Complets 10...

TOP TEN & FIVE 2014

TOP TEN & FIVE 2014
Il y a longtemps que ce n’est pas arrivé mais cette année sur le 10 km hommes personne n’est passé sous 33’00’’ (concours de circonstance ou calme avant la tempête euh les jeux ). Sur cette distance le plus intéressant et surtout le plus encourageant est que le niveau d’ensemble s’est resserré car il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas fallu courir aussi vite 35’54’’ pour rentrer dans le Top 10
Cette année il y a eu un record Benjamine sur le 1000 M réalisé en 3'09"9 par Mathida Vignes. Sur la route trois meilleures performances sur semi sont tombées dans la catégorie vétéran. Tout d’abord en V2 l’inusable Odile Huon bat son ancienne marque et réalise 1’30’29’’. En V1 Fabrice Belot réalise 1h09'59" à Tachikawa. Toujours en V1 mais cette fois sur le territoire Nordine Benfodda réalise 1h14'48" et bat par la même occasion l’ancienne marque de seulement une petite seconde détenue depuis 2005 par Antoine Planes. Pour info oui je différencie les performances réalisées...

NEWS

Déva Full Moon : 08/11/14
Après sa victoire à la Tuband’S Tour ce matin, Jérémy Obozil réussit de nouveau à s’imposer le soir même devant Cédric Oblet et Nordine Benfodda. À noter la cinquième place de Julien Tantot et la neuvième de julien Roucoules. Chez les féminines la victoire est revenue à Mélanie Boudier Cette course s’est déroulée sur parcours de 11 km avec un départ à 19h et un faible dénivelé afin que le plus grand nombre puisse y participer, et cela a marché puisqu’il y avait plus de 400 concurrents au départ.


Raid de l'ile des Pins : 18/10/14
Cette année la victoire revient à Stephen Roletto. En terminant neuvième au scratch Véronique Chamberland s'impose chez les féminines.


Gigawatt : 05/10/14
Cette année tous nos représentants se sont inscrits sur la plus petite des distances. Nous avions trois jeunes et un moins jeune sur les 10 km et l’on peut dire que cela a plutôt bien marché. En effet malgré une erreur de parcours qui a failli leurs être fatal pour la victoire, Hugo Denis...

XDEVA JEEP Triathlon : 11/10/14

XDEVA JEEP Triathlon : 11/10/14
Superbe ambiance, super beaux parcours et super organisation avec à la baguette David Esposito et Julien Tantôt. Enfin bref, tous les ingrédients pour que cet événement s’inscrive dans la durée.

Tri de Thio : 04/1014
Pour l’unique triathlon organisé sur la côte Est c’est Mathieu Szalamacha qui s’impose devant Fred Durand et Coulson Frédéric


Aquathlon : 27/09/14
Les Jeunes au pouvoir avec pas moins de sept cadets et juniors dans les dix premiers il faut dire que cette épreuve violente pour les organismes est plutôt faite pour eux. Le vainqueur du jour est le Jeune nageur Nathan Barberis qui a certes construit sa victoire grâce à une super natation mais pas que, car en le voyant courir, il m'a vraiment impressionné.


Tri de Voh : 30/08/14
Pas grand monde pour cette épreuve il faut dire qu'avec la concurrence de la MégaRando et du Trail des Erythrines c'est plutôt normal. Dans ce contexte les jeunes en ont profité pour se faire remarquer puisque ils sont pas moins...

NEWS

Trophée Bernard Chaudet 1000 M ASM : 02/12/14
Belle formule que ce challenge ou les jeunes sont ravis de se frotter aux plus expérimentés. Malheureusement le vent s’est invité lors de cette finale et cela a empêché beaucoup d’athlètes d’améliorer leurs records perso. Au scratch la victoire est revenue au junior Julian Sommabère chez les hommes et à la cadette Solenne Kerleguer chez les féminines. Il faut noter le beau succès de cette épreuve qui dès sa première année renoue avec le succès puisque elle réussie à classer 165 athlètes


Trophée Bernard Chaudet, 1000 M CPSA : 26/11/14
Après plus de trois mois d’arrêt entre la seconde et troisième journée le Trophée Bernard Chaudet réussi à réunir quatre vingt d’athlètes. Je vous rappelle que lors de ce challenge le classement final se fera sans changement de catégories

Réunion LNCA à Boulari : 21/11/14
Même si je n'aime pas regarder les perfs brute des très jeunes il faut bien dire que les chronos sont bons avec le 3'14"5 de Yoan Cardona et surtout...

NEWS

Corrida des Plages : 12/12/14
Je n’ai pas mes archives avec moi mais depuis que cette course est courue sur ce parcours 2001 je pense qu’au niveau de la participation cela ne doit pas être loin du record et cela fait vraiment plaisir. En plus chez les hommes il y a eu du suspens jusqu’au bout puisque il aura fallu attendre les derniers mètres pour voir Nordine Benfodda s’imposer au sprint devant Cédric Oblet et Christopher Vaillant chez les féminines la victoire est revenue à Céline Hirzel devant Solenne Kerleguer et Ana


Kilo du Ouen Toro : 06/12/14
Belle participation et super résultats de nos jeunes avec la troisième place au scratch de Maxime Defazio ainsi que la belle troisième place de Chloé Nicolas chez les féminines



Relais Ford 5X 5 km de Païta
Très belle journée pour le club qui termine second chez les hommes derrière une équipe de l’ACP intouchable et premier en mixte. Un grand merci à Véronique Chamberland de l’ACP qui en venant en renfort a permit à nos jeunes de s’imposer en...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z