Site web Societe des regates caledoniennes

Voile

98800 NOUMEA
www.srcnoumea.org

Voir aussi : les autres sites web (Nouvelle-Calédonie 988)

RE-OUVerture du srcbar: votre service bar au club

La SRC vous propose des petites bouteilles d'eau et de perrier à la vente pour les petites et grandes soifs! Des biscuits sans huile de palme sont également disponibles pour les petits creux.

Comment ça marche?
Si vous souhaitez acheter une boisson ou un encas, il suffit de demander à un coach ou un membre du bureau.

Actu: 5e regate du challenge ce samedi 7 juillet a 13h30

L’actualité voile en Nouvelle-Calédonie est encore riche ce mois-ci , avec la 5e régate du challenge dériveur organisée par la SRC ce samedi 7 juillet.

Pour la première fois depuis le début de l’année, en plus des Optimist, des Laser sont inscrits au départ, ce qui promet du beau spectacle! Cette régate se déroulera en baie de Sainte-Marie de 13h30 à 16h. Les bateaux spectateurs sont les bienvenus pour encourager les navigateurs!

Actu: Programme des vacances de Juin

Pour les prochaines vacances, afin de partager et de faire découvrir la navigation à des enfants atteints de troubles autistiques, en partenariat avec l’ ISA*, la S.R.C accueillera un groupe d’enfants autistes pendant 2 matinées de partage chers à la S.R.C dans une pratique handi-valide ou les échanges se poursuivront le temps du déjeuner.

*L’ISA est un institut d’accueil de jours d’enfants atteints de troubles autistiques de 3 à 18 ans. Nous effectuons déjà pour certains jeunes des sorties voiles durant une période de l’année.

Société des régates calédoniennes
Tel : 27 67 00 & 76 47 89 Mail : src.nc98@gmail.com
Venez nous rencontrer sur la Côte Blanche.
BP 2721 - 98846 Nouméa

Calendrier de la saison sportive 2018

Calendrier de la saison sportive 2018Stages Performance
Chaque vacances scolaires, des stages spécifiques pour les coureurs les plus confirmés sont organisés. Ils mèlent entraînement sportif, stratégie de course et théorie.

Stage du 1er trimestre : semaine du 9 au 13 avril
Stages du 2nd trimestre : semaine du 11 au 15 juin, semaine du 20 au 24 août, Clinic : 13-17 octobre
Stages du 3ème trimestre : semaine du 10 au 14 décembre (à confirmer en fonction du nombre de participants)

Régates OPTIMIST
Des régates tous les mois pour les coureurs
Chaque mois, une régate est organisée sur une 1/2 journée le samedi ou le dimanche après-midi à la SRC en partenariat avec le CAN et le CCN. Régulièremet, la SRC organise des régates en partenariat avec le CNC sur 2 jours 1 week-end par trimestre.

Régates du 1er trimestre :
CHALLENGE OPTIMIST 2018: 17 mars, 21-22 avril, 26-27 mai
Régates du 2nd trimestre :
CHALLENGE OPTIMIST 2018: 3 juin, 7 juillet, 4-5 août
Régate CIEL avec le CIV pour le Lions'Club le 2 juin
Journée portes...

sur facebook: SRC Noumea Sailing
sur instagram : srcnoumea

resultats detailles

Performance et régate

Performance et régateEncadrement : Mathieu Loiseau (tel: 764789)

Nombre participants : 11 coureurs entre 7-14 ans, participation obligatoire à deux entraînements par semaine. Un stage "Performance" est organisé à chaque vacances.

Horaires : Mercredi et samedi après-midi de 13h30 à 16h30 (en lien avec l'école de sport)

Stage : Maximum 10 coureurs (en lien avec les meilleurs de l'école de sport).

Régates : Régates territoriales, déplacement NZ/AUS (stages et régates).

Objectifs : Atteindre en deux ans de pratique dans ce groupe le top 20 NZ et basculer sur LASER en fin de programme.

Groupe Loisir

Groupe LoisirEncadrement : Emmanuelle Merlo et
Mathieu Loiseau (tel : 764789)

Nombre enfants : 16 à 20 enfants maximum,
1 à 2 enfants par bateau en fonction du niveau de l'enfant.

Horaire : Samedi matin de 08h30 à 11h30.

Objectifs : Initiation et découverte de la voile à travers l'Optimist à partir de 6 ans pour un maximum de plaisir sur l'eau comme à terre.

Régates : Critérium des débutants.

Objectifs à moyen terme : Intégrer le groupe de l'école de sport après une ou deux saisons en loisir.

Ecole de sport

Ecole de sportEncadrement : Emmanuelle Merlo avec Mathieu Loiseau (tel: 76 47 89)
Horaires : Mercredi après-midi de 13h à 16h30.
Groupe de 10 enfants maximum à partir de 7 ans.
Un entraînement par semaine ou deux pour les enfants à potentiel pouvant intégrer le groupe compétition du samedi après-midi.
Stage : les meilleurs potentiels en lien avec le groupe compétition.
Objectifs : Participation aux régates territoriales et passage en groupe compétition évalué par les entraîneurs.