Site web Amicale Cycliste d'HERCHIES

60112 HERCHIES
club.quomodo.com/amicale-cycliste-herchies

Responsable : Emmanuel HAUDOIRE

Voir aussi : les autres sites web (Oise 60)

Le mot du président

L'Amicale Cycliste d'Herchies (A.C.H.) a été crée le 17 août 1988 par Michel Depoix, qui à ce jour est Président d'honneur.

Le club compte une cinquantaine d'adhérents, hommes, femmes, enfants.

L'A.C.H. pratique le cyclotourisme, ce qui exclut toute idée de compétition. Son but est de découvrir notre région à vélo au cours d'une sortie dominicale. Les horaires de départ varient en fonction de la saison. Deux groupes sont constitués roulant à une vitesse moyenne allant de 18 à 28 km/h.
Le cyclotourisme se pratique à la campagne, en forêt, bord de mer ou montagne, selon les envies et les possibilités de chacun. Il favorise la rencontre d'autres personnes allant au delà des clivages sociaux et culturels.

L'A.C.H. a créé en 2011 une école cyclo accueillant les enfants de 8 à 18 ans. Nos jeunes sont encadrés par des moniteurs diplômés fédéraux. Ils apprennent de mars à avril, la maîtrise du vélo, grâce à des modules, de maniabilités, mécanique, orientation et cartographie, environnement, code de...