Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Oise 60)

Dernières actus du site internet :

Constitution de l'ASL (09/12/2011)


L'ASL a été constituée ce jour en présence de 14 lots sur 24 (le quorum est atteint).

Les 3 membres du bureau ont été élus à l'unanimité: HUTIN Guillaume, CABOT Bruno et RODRIGUES PEREIRA Jean-Baptiste sont les membres du bureau.

L'élection du Président, du Trésorier et du Secrétaire a été faite aussitôt après.

Président (HUTIN Guillaume), Trésorier (CABOT Bruno), Secrétaire (RODRIGUES PEREIRA Jean-Baptiste).

La prochaine étape est d'établir rapidement les statuts et de faire reconnaître l'ASL (sous-préfecture, parution au journal officiel).

Comme il a été clairement dit, un appel est fait à chacun des propriétaires pour faire part de toute remarque à travers ce site (livre d'or). L'ASL, ce n'est pas que 3 personnes. L'ASL, c'est nous tous!!!

Que le message soit clair: la situation a assez duré. Place maintenant à l'action! Et cela passe par une collaboration totale avec la Mairie de Saint-Félix. Nous rencontrerons très prochainement M. VONTHRON afin de travailler ensemble et faire aboutir ... ...

11/2010: résultat du drainage


Drainage: ensemble des opérations ayant pour objectif la suppression des excès d'eau ou de sels dans des terrains trop humides ou trop salés, agricoles ou non. Sur notre lotissement, ce n'est pas le cas, voyez plutôt! ...

La zone de drainage (18/01/2011): rappel le 17/02/2011

TRES IMPORTANT !!! Si vous voulez que les choses bougent, ceci est le point de départ.

Lors de la prochaine réunion, il est primordial que les propriétaires des lots 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 rédigent une attestation sur l'honneur de ce qu'ils voient dans le fossé qui sert de zone de drainage, les problèmes sur les lots 2, 4, 5, 7 et 8 étant les plus graves.

Chacun doit bien décrire la situation et le formaliser par écrit (par exemple sur word) en le soulignant manuellement (stylo). Une page sur format A4 faisant apparaître plusieurs clichés clarifiant la situation serait un plus non négligeable.

Il faudra que chaque personne pense aux voisins et fassent autant d'exemplaires qu'il y a de lots concernés (soit 7 lots).

L'intérêt capital de cette démarche sera abordé à la prochaine réunion. ...

07/09/2011: enfin l'éclairage !!!

Le lotissement des Horteaux a enfin son éclairage public depuis le 07/09/2011. Que ce fut long (près d'un an!!!) pour que ce soit rendu opérationnel par M. CHARMEUX, puis que la Mairie prenne en charge les dépenses (804 euros et elle l'a fait savoir).
Maintenant que les vacances sont finies et que tout le monde est rentré, M. le Maire souhaite rencontrer les habitants du lotissement des Horteaux pour aborder la situation actuelle et faire connaitre sa position face au problème. Pour cela, rendez-vous le 13 septembre 2011 à 19h00 à la salle des associations. Votre présence est fortement recommandée!

Des nouvelles de M. MALJEAN (20/07/11)

D'après les dernières nouvelles, M. CHARMEUX (le coordinateur des travaux à la retraite) devrait être très prochainement sur site avec ERDF, l'électricien et l'entreprise Croisille.

Certaines choses devraient être vues (espérons-le).

Rappel! En ce qui nous concerne, l'éclairage public n'est toujours pas mis, la zone de drainage n'est toujours pas reprise, les trottoirs continuent à se détériorer car ils sont mal posés, les caniveaux sont toujours une économie pour le lotisseur, la caution de 500 euros et les 100 euros d'ASL n'ont toujours pas été remboursés. ...

La caution de 500 euros


Fin 10/2010, les propriétaires qui ont signé avec le notaire Delacourt (Noailles) ont reçu un courrier en rapport avec la caution de 500 euros versée à l'acquisition.

Les trottoirs ayant été détériorés par X durant la construction des maisons, M. Maljean a demandé à l'entreprise Croisille de changer 112ml de trottoirs.

Résultat? Sur les 500 euros, les propriétaires ne récupèrent que 65 euros. Cela est tout à fait inacceptable car les initiatives ont été prises par M. MALJEAN sans notre accord. Les métrés (112ml) n'ont pas été vérifié conformément à notre acte de vente (vers page 30) où le bureau Véritas pouvait être mandaté pour trancher. Cela n'est pas correct sans compter que tout le travail est à refaire.

Nous ne savons pas encore pourquoi de son côté, le notaire Lefort (Mouy) n'a pas adressé de courrier (les acquéreurs sont invités à lui poser la question).

Nous vous recommandons de ne pas répondre au notaire Delacourt en attendant que M. Maljean vienne s'en expliquer de vive voix. ...
...

Zone de drainage: constat d'Huissier

Un constat a été dressé en présence du coordinateur des travaux (Charmeux), l'entreprise (Croisille), l'Huissier (Leroi) et l'Association.

Le résultat est sans appel: la zone de drainage n'est pas opérationnelle!

Question: où vont les sources? Pas de réponse!

Ce constat est consultable dans l'onglet "zone de drainage".

Dossier à suivre! ...

Réception du lotissement par la Mairie: c'est non en l'état actuel !!!


A ce jour, nous ne sommes pas en possession de toutes les informations de la part de la Mairie. Selon les dires, un agent de la DDE serait passé sur le lotissement en compagnie de M. le Maire pour constater l'état du lotissement.

Plusieurs points ont été évoqués et le Maire refuse la réception:

- la chaussée à l'entrée du lotissement: affaissemement, risques d'aquaplanning, camion poubelle qui ne passe pas;

- l'enrobé et les trottoirs: malformations de l'enrobé et détériorations des trottoirs, sans compter que des caniveaux auraient dûs être mis comme chez nos voisins (lotissement les Patûres);

- l'éclairage: absence du coffret (ou tableau) électrique et absence du consuel de l'EDF;

- espaces verts: on s'en fout un peu, mais ils étaient compris (il n'y a pas de raison, il doit le faire!).

Principale question: la Mairie a t-elle soulevée le point de la zone de drainage?

A priori (sauf erreur de communication), non! Et pourtant, nos maisons sont menacées car les sources ne sont pas captées ... ...

Livre d'or: réponse à Mme SEJOR (02/02/2011)

9000 euros HT pour 112 ml de trottoirs: est-ce justifié? Bien évidemment: non !!!

Reprenez-bien votre acte de vente! Le lotisseur doit tomber d'accord avec l'ensemble des propriétaires avant d'agir. A défaut (et vous avez dû tous signer), le bureau d'études Véritas peut intervenir à titre de médiateur entre les parties. Pour cela, le lotisseur doit présenter son projet. Il doit démontrer la quantité de trottoirs à changer, présenter les devis des fournisseurs (Croisille n'a pas à avoir le monopole car il ne s'agit plus du marché principal du lotissement au départ mais d'un avenant). Bref, il doit démontrer sa bonne foi! Sans compter que cette caution est placée sur un compte sequestre chez nos notaires respectifs (c'est pourquoi il vous demande de retourner votre accord, ce qu'il ne faut pas faire sans qu'on se consulte avant!).

Les trottoirs ont-ils été posés dans les "règles de l'art"? L'assise a t-elle été revue (beaucoup de camions sont passés sur nos terrains pendant les constructions, ...
...

M. Le Maire et M. MALJEAN se rencontre (24/01/2011)


Suite aux travaux d'installation du tableau électrique à l'entrée du lotissement en vue de mettre en fonction l'éclairage, M. CHARMEUX a convié M. MALJEAN à rencontrer M. Le Maire de SAINT-FELIX.

Les 2 hommes se sont rencontrés vendredi 21/01/2011 après-midi sur Beauvais pour discuter de la mise en fonction de l'éclairage dans le lotissement "Domaine des Horteaux".

A ce jour, aucune information ne nous est parvenue. On espère que la Mairie va nous tenir au courant de ce qui s'est dit.

En attendant, Anthony et Sandrine sont en contact avec M. MALJEAN afin de programmer une réunion en comité restreint. Le but sera de savoir la position de M. MALJEAN à ce jour.

Puis ce sera le tour de la Mairie qui a connu quelques "chamboulements". ...

L'éclairage du lotissement: çà avance ! (18/01/2011)


Durant la semaine du 03/01/2011, M. PEREIRA a réussi à avoir M. CHARMEUX au téléphone. Les travaux sur le tableau électrique ont été retardé à cause des intempéries, mais ils ont quand même été fait la semaine du 03/01/2011 (certains habitants du lotissement ont pu voir les essais).

M. PEREIRA a adressé un mail à M. CHARMEUX pour que ce dernier lui envoie le certificat de conformité. A partir de ce "papier", la Mairie n'aura qu'à faire l'ouverture du compteur à son nom pour que l'éclairage soit enfin là !!! ...

Réunion du 19/11/2010

Lors de la dernière réunion (19/11/2010), seuls 9 lots sur 21 étaient représentés.

Il est important que les propriétaires se sentent un peu plus concernés par les réunions afin de faire avancer notre situation pour le moins inquiétante.

Problèmes abordés: la caution de 500 euros, l'éclairage, la zone de drainage.

Ce qui a été envisagé: une rencontre avec Maljean

Anthony et Sandrine s'occupent de l'éclairage avec la Mairie ...

L'éclairage du lotissement: bientôt?


La Mairie a reçu un courrier de la part de Charmeux (le coordinateur des travaux) vers le 26/11/2010.

Ce dernier informait la Mairie qu'il avait commandé un coffret (ou tableau) électrique afin de l'installer semaine du 29/11/2010 et de faire faire les mises en service obligatoires (consuel?).

Dès ces opérations effectuées, la Mairie devrait prendre en charge l'abonnement électrique et fournir l'éclairage dans le lotissement (dixit le Maire). ...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z