Site web KCO Les Salamandres

60890 Saint omer en chaussée
club.quomodo.com/korfbal-oise

Responsable : Nicolas GONTHIER

Voir aussi : les autres sites web (Oise 60)

Cotisations 2017-2018

Tarifs des licences 2017-2018

Adultes : 85 €
Jeunes (15-18 ans) : 70 €
Jeunes (<15 ans) : 60 €

Tout règlement par chèque sera libellé à l'ordre de "KCO Les Salamandres".

Le Korfbal, KEZAKO ?

Le Korfbal, KEZAKO ? Le korfbal est un sport collectif (avec ballon) obligatoirement mixte.Les buts sont obtenus en lançant le ballon dans le panier adverse. Les règles se rapprochent du basketball inventé vingt ans auparavant. Par contre : il est interdit de dribbler et de jouer personnellement. Le match dure 2x30 minutes avec une mi-temps de 10 minutes. Alors faites l’expérience avec vos amis, vous ne le regretterez pas !

Voici la règle du jeu :
- 2 équipes de 4 joueurs s’affrontent.
- chaque équipe est composée de 8 joueurs : 4 garçons, 4 filles (obligatoirement) pour chacune des 2 périodes.
Le panier est une "corbeille" sans fond et les joueurs adversaires ne peuvent intercepter le ballon que lorsqu'il est en vol.

Règles succinctes
Le korfball se pratique en intérieur (40 x 20 mètres) et en extérieur (60 x 30 mètres) sur un terrain partagé en deux zones. Dans chaque zone est placé un poteau. D'une hauteur de 3,5 mètres, il est pourvu d'un panier de forme cylindrique et sans fond. Le ballon est similaire à celui...

Adresses

Adresse du siège :
6 rue Sauvier - Polhay
60690 ACHY

Adresse du gymnase:
Gymnase Henri Duytsch
rue de la gare
60860 St Omer en chaussée

un peu d'histoire

un peu d'histoireDans la mythologie, la salamandre avait le pouvoir de vivre dans les flammes qui l'ont vue naître. A l'instar du phénix, elle est le symbole d'immortalité.
Animal dominant et imposant, elle habite le feu.

Aussi, après avoir constaté que, lors d'un effroyable incendie dans les campagnes françaises, la salamandre était la seule créature ayant survécu, le roi François Ier décide d'adopter la salamandre "de feu" pour orner ses armoiries.

Plus localement, la ville de Beauvais se redresse à plusieurs reprises tel l'animal mythologique. Elle souffre, ses quartiers sont brûlés ou détruits par les envahisseurs successifs mais Beauvais se recontruit de ses ruines. Mais la salamandre est aussi l'emblème de la dynastie Gréber, grands céramistes architecturaux de la ville.
A son tour, Beauvais, et par extension le Beauvaisis, choisit la salamandre comme identité culturelle.