Site web Verberie Basket Club

60410 VERBERIE
www.verberie-basket-club.fr

Responsable : Anne-Cécile COUPÉ

Voir aussi : les autres sites web (Oise 60)

L'histoire du VBC, article ecrit en collaboration avec G.obry

C’est en 1984, sous l’impulsion du Maire de l’époque, Mr Yves Pingeot, que fut créé, par une poignée de bénévoles, le Verberie Basket Club (VBC). L’objectif était de dynamiser les sports d’intérieur, dans la toute nouvelle salle, récemment construite près du collège. Les passionnés du moment avaient également en tête, la relance du basket, qui avait connu des heures de gloire avec les Alouettes puis le Coq Sportif, dans les années 40/50 et jusqu’au début des années 60. Il était de ce fait, tout à fait naturel de retrouver, dans le premier bureau directeur, Janine CARPENTIER, véritable fer de lance de ce groupe de féminines, qui avait participé au championnat de France du moment.
Quelques équipes (exclusivement de jeunes), participèrent alors aux compétitions officielles. Et les bons résultats furent très vite présents. Ce furent d'abord les Benjamines qui remportèrent la coupe de l'Oise dès 1988, puis les minimes garçons qui disputèrent la finale du championnat de Picardie (qualificative...

n'hésitez pas...rejoignez-nous

Pour qu'un club existe il faut :
- un président et pour nous en l'occurence une présidente, représentée par Anne-Cécile COUPE
- un vice-président : Laurent PANNET
- un trésorier : Robert DELALANDE
- une secrétaire : Marion PIERRET

Mais pour qu'ils puissent s'occuper il faut avant tout des joueurs et des joueuses.
Pour que les talents se révèlent il est nécessaire d'avoir une équipe encadrante : les COACHS, géré par Lois DESMONTIER : le responsable technique du club.

Et tous ces joueurs sont heureux de jouer des matchs.
Pour l'organisation de ces matchs il faut : des BENEVOLES.

Ces bénévoles, il s'agit de vous, de nous ... et surtout de nous tous.
Nous vous proposons des formations pour la table : chrono et/ou e-marque.
Et il nous faut des personnes pour tenir la buvette pour faire du café, des crèpes, des gaufres ... le tout avec le sourire.

Une envie de nous rejoindre : manifestez vous à un des noms cités dans ce petit article

A très bientôt

Commission mini-basket

Commission mini-basketMembres :

Marquaille Aude (présidente)

Delalande Robert (Responsable administratif)

Desmontier Lois (responsable pédagogique)

Zivkovic Dorde

Une question ? Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à joindre :

Laurent PANNET (Président)
verberiebasket@gmail.com