Site web Verberie Basket Club

60410 VERBERIE
www.verberie-basket-club.fr

Responsable : Anne-Cécile COUPÉ

Voir aussi : les autres sites web (Oise 60)

L'histoire du VBC, article ecrit en collaboration avec G.obry

C’est en 1984, sous l’impulsion du Maire de l’époque, Mr Yves Pingeot, que fut créé, par une poignée de bénévoles, le Verberie Basket Club (VBC). L’objectif était de dynamiser les sports d’intérieur, dans la toute nouvelle salle, récemment construite près du collège. Les passionnés du moment avaient également en tête, la relance du basket, qui avait connu des heures de gloire avec les Alouettes puis le Coq Sportif, dans les années 40/50 et jusqu’au début des années 60. Il était de ce fait, tout à fait naturel de retrouver, dans le premier bureau directeur, Janine CARPENTIER, véritable fer de lance de ce groupe de féminines, qui avait participé au championnat de France du moment.
Quelques équipes (exclusivement de jeunes), participèrent alors aux compétitions officielles. Et les bons résultats furent très vite présents. Ce furent d'abord les Benjamines qui remportèrent la coupe de l'Oise dès 1988, puis les minimes garçons qui disputèrent la finale du championnat de Picardie (qualificative...

n'hésitez pas...rejoignez-nous

Avoir une école d'arbitrage, n'est pas donné à tous les clubs. Cela nécessite du temps, des moyens humains et des personnes prêtes à s'investir.
Les arbitres et les OTM n'ont pas le rôle le plus facile et pourtant sans eux il n'y aurait pas de match possible.
L'arbitrage comme devenir OTM ou entraîneur agit également sur la formation du joueur, comprendre le rôle de chacun et développer une connaissance différente du jeu.
Pour fonctionner nous avons besoin de former à tout point de vue et l'arbitrage comme les OTM font parti de ce bon fonctionnement.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou vous inscrire, rapprochez vous d'un membre du club, ou remplissez la fiche d'inscription ci-jointe.

Pour plus de renseignement contactez Karine:
karine.bernard60@yahoo.com

Commission OTM

Commission OTMMembres: Senet Bernard Karine
(Présidente)

Martin Philippe
Bernard Alain
Bilcik Stéphane

Commission mini-basket

Commission mini-basket Membres: Marquaille Aude
(présidente)

Delalande Robert
(Responsable administratif)

Desmontier Lois
(responsable pédagogique)
Bernard Alain
Zivkovic Dorde

Une question ? Besoin de renseignements ?
N'hésitez pas à joindre :

Anne-Cécile (Présidente)
verberiebasket@free.fr