Site web Archery Club Comblain-au-Pont

Tir à l'arc

noselection noselection
www.les-archers-de-comblain-au-pont.com

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Qu'est-ce que le tir Nature?

Le tir à l'arc nature est une des nombreuses disciplines du tir à l'arc.
Il se pratique, comme son nom l'indique, dans la nature, sur un parcours de plusieurs kilomètres ( environ 5km pour les circuits traditionnels). Il s'apparente davantage au tir de chasse qu'au tir en salle. Les cibles sont disposées sur le terrain en fonction de ses particularités de manière à rendre le tir plus réaliste, beau, difficile ou original en fonction des envies.

• Les cibles:

Sont des cibles animalières disposées à diverses distances en fonction du terrain.
On en rencontre de deux types:
-En tir "2D", ce sont des photos d'animaux avec diférentes zones entourées.
-En tir "3D", ce sont des représentations en volume et à taille réelle d'animaux (où différentes zones sont également marquées).

Si on atteint le centre de la zone tuée (qui se trouve généralement près du coeur), on marque le maximum de points. Bien sur, on en marque moins si on ne fait que "blesser" l'animal et aucun si on rate la cible.

• Qui pratique...