Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Congofoot

Ligue
Football

noselection noselection
club.quomodo.com/congofoot

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Dernières actus du site internet :

Les diablesses en mise au vert

Les diablesses en mise au vertCAN Féminine | 27/03/18
Les diablesses en mise au vert
L’équipe nationale de football (dames) a amorcé sa mise au vert, au stade Alphonse-Massamba-Débat, en attendant le match aller face à la Centrafrique, le 4 avril à Brazzaville....
Après la préparation physique générale, les Diables rouges dames sont passées aux derniers réglages techniques et tactiques à une semaine du match aller contre la République centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Ghana 2018. « Les réglages techniques sur lesquels nous travaillons actuellement concernent beaucoup plus la finition », a expliqué l’entraîneur, Raphaël Mafoua, qui a pris les rênes de cette équipe en février dernier. Il constate une nette amélioration technique et tactique de son groupe, même si le fait de remonter la pente n’a pas été facile, l’équipe ayant connu des années de passage à vide.
Depuis 2015, en effet, les Diables rouges dames n’ont plus jamais disputé un match international. Cette année-là,...

UNIFFAC: Les Diablotins découvrent leurs adversaires

UNIFFAC: Les Diablotins découvrent leurs adversaires UNIFFAC: Les Diablotins découvrent leurs adversaires| 05/04/18
Le tirage au sort du tournoi de l'UNIFFAC s'est effectué ce mercredi 04 avril 2018 dans l’après-midi depuis à l'hôtel Felicia de Yaoundé (Cameroun).
Le Congo, tenant du titre de la compétition, est logé dans le groupe B avec la RD Congo, la RCA et la Guinée Bissau pour ce tournoi de l'Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) qui se déroulera du 5 au 15 avril 2018 à Yaoundé au Cameroun.
▪GROUPE A (Stade Militaire) : Cameroun, Sao Tomé et Principe, Tchad et Gabon
▪GROUPE B (Stade Ahmadou Ahidjo) : Congo, RCA, RD Congo et la Guinée équatoriale

EDL1: AC Léopards leader du championnat

 EDL1: AC Léopards leader du championnatEDL1: AC Léopards leader du championnat| 03/04/18
L'AC Léopards reprend la tête du championnat national. Les fauves du Niari se sont imposés lors de la 12ème journée du championnat EDL1 face à Patronage. Victoire importante avant le choque entre l'ancien leader du championnat désormais dauphib de l'AC Léopards.


CAF: La Mancha et CARA défaits par leurs hôtes respectifs

 CAF: La Mancha et CARA défaits par leurs hôtes respectifs Coupe des confédérations caf | 07/04/18
La Mancha et CARA défaits par leurs hôtes respectifs
Ils gagnent souvent ensemble, sur les mêmes scores et perdent également de la même manière. Les clubs congolais en lice pour la Coupe de la confédération de la CAF ont tous perdu leur match aller à l'extérieur. La macha s'incline 0 à 1 contre AS Vita Club à Kinshasa et CARA l'imite à Addis Abeba avec le même score face à Saint Georges.

Tournoi UNIFFAC: Les diablotins battus par les Léopards U-17

 Tournoi UNIFFAC: Les diablotins battus par les Léopards U-17Tournoi UNIFFAC | 07/04/18
Les diablotins battus par les Léopards U-17
L'histoire se serait-elle répétée? On peut se poser la question. Les souvenirs ne sont pas lointaines, car ils datent de la dernière CAN en Guinnée équatoriale à laquelle participaient les Diables Rouges Seniors. Après avoir méné 2 à 0, les Diablotins s'inclinent 3 à 2 face aux Léopards U-17 pour leur deuxième match dans le Tournoi U-17 de l'UNIFFAC. De quoi rappeler les poulains de Valdo à la sérénité après leur victoire 6 à 1 hier contre la Centrafrique. Notons que les Diables Rouges U-17 sont déjà qualifiés pour la demi-finale.

Les diablotins signent leur entrée en lice

 Les diablotins signent leur entrée en lice Tournoi UNIFFAC | 06/04/18
Les diablotins signent leur entrée en lice
Pour leur premier match dans ce tournoi UNIFFAC, les Diables Rouges U17 ont fait bonne impression, en confirmant leur statut de tenant du titre. En effet, les poulais de Valdo ont donné une leçon de football à l'équipe centrafricaine en les rossant d'un score lourd de 6 à 1. Malgré l'annonce récente de l'UNIFFAC concernant l'enjeu de ce tournoi ,qui n'est plus qualificatif pour la CAN U-17 qui se jouera en Tanzanie l'année prochaine, le tournoi reste une préparation grande nature pour les futures échéances des Diablotins. Plusieurs joueurs sont capables de marquer dans cette équipe au regards du nombres de buteurs aussi nombreux que les réalisations:MATONDO Valdy,MOUNIENGUE Junior, TOMANDZOTO Borel, KOKOLO Triomphe ANDZOUONO Elie, NTALY David. Bonne continuation.

CAN FEMININE GHANA 2018 : 1re Tour Préliminaire| Phase aller

 CAN FEMININE GHANA 2018 : 1re Tour Préliminaire| Phase allerCAN FEMININE GHANA 2018 : 1re Tour Préliminaire| Phase aller| 04/04/18
Les Diablesses ont dominés haut la main le duel qui les opposait aux Centrafricaines dans le cadre du premier tour préliminaire de la CAN Féminine Ghana 2018. Victoire finale 2 à 0 en faveurs des diablesses grâce aux buts de Francelle Kokolo (40') et Adolphine Dembele (44').


CAF Confederations Cup: La Mancha et CARA perdent contre leurs hôtes respectifs

CAF Confederations Cup: La Mancha et CARA perdent contre leurs hôtes respectifsCAF Confederations Cup: La Mancha et CARA perdent contre leurs hôtes respectifs| 07/04/18
Ils gagnent souvent ensemble, sur les mêmes scores et perdent également de la même manière. Les clubs congolais en lice pour la Coupe de la confédération de la CAF ont tous perdu leur match aller à l'extérieur. La macha s'incline 0 à 1 contre AS Vita Club à Kinshasa et CARA l'imite à Addis Abeba avec le même score face à Saint Georges.

EDL1: Diables Noirs n'aurait perdu la tête qu'une seule journée

 EDL1: Diables Noirs n'aurait perdu la tête qu'une seule journéeEDL1: Diables Noirs n'aurait perdu la tête qu'une seule journée| 08/04/18
Après leur contre performance de la dernière journée du Championnat EDL1, les Diables Noirs s'étaient fait voler la tête du classement par l'AC Léopards.Ce n'est pas moins contre ce prétendant à sa propre succession que les Diables sont allés arracher la victoire sur un score de 1 à 0. Malgré ces 3 points supplémentaires qui complètent la belle saison des Diables Noires, le suspens demeure et la deuxième partie du championnat s'annonce époustouflante.

La fusée C-Air 7 s'envole au dessus de la planète football

La fusée C-Air 7 s'envole au dessus de la planète footballIl plane désormais sur le sommet du football mondial. C'est de très haut en effet, que le goleador portugais du Real de Madrid est allé cueillir Gianluigi Buffon et les Turinois pourtant à domicile.

La période des doutes est définitivement derrière les Madrilènes qui cumulent désormais de belles victoires face aux cadors européens. Après avoir largement dominé le Paris Saint Germain de Neymar en 8ème de finale, les Turinois ont eu droit à des galactiques intraitables. CR7, comme il fallait s'y attendre a repondu présent avec un doublé et une passe décise permettant ainsi à son équipe de s'installer sur le sommet de l'Europe à moins de 2 mois de la finale.

A 32 ans, les statistiques du Portugais ne présagent pas encore d'une retraite prochaine. Les records de Cristiano Ronaldo sont en effet, le signe d'une condition physique irréprochable à en croire le retourné acrobatique qu'il lui a permit d'inscrire son doublé et de gratifier les amoureux du ballon rond. Un geste qui n'est pas passé...

EDL 1: Interclub, la revolte

 EDL 1: Interclub, la revolte EDL 1: Interclub, la revolte | 07/04/18
Interclub poursuit sa belle performance ce weekend. Après sa victoire contre l'Etoile du Congo la semaine dernière, Interclub enchaine avec une deuxième victoire. Le club quitte provisoirement la dernière place du championnat où l'on s'était habitué à le voir. Ce weekend, c'est la Jeunesse Sportive de Poto Poto qui a fait les frais des révoltés de L'EDL1 sur un score lourd de 3 à 0.

Pour succéder à Migné

Pour succéder à MignéTournoi UNIFFAC | 30/03/18
La liste de Valdo pour conserver le titre

Le sélectionneur des Diables rouges cadet, Candido Filho dit Valdo, a retenu 20 joueurs pour le tournoi de l'UNIFFAC, qui se tiendra du 05 au 15 avril 2018 au Cameroun.
Ce tournoi qui concerne que les sélections U17, mettra aux prises huit nations africaines parmi lesquels : le Cameroun, pays organisateur, le Gabon, la Guinée Équatoriale, le Congo, la Centrafrique, la RDC, le São Tomé-Principe, et le Tchad.
Par ailleurs, la compétition servirait également de qualification pour la phase finale de le CAN U17, Tanzanie 2019, comme recommandé par le Comité exécutif de la CAF suite au symposium du football en juillet 2017. Les qualifications de le CAN de la catégorie seront désormais zonales.
Pour rappel, le Congo est le tenant du titre du tournoi UNIFFAC U17 disputé en 2016 à Brazzaville.
LISTE DES 20 JOUEURS RETENUS
1- MBEMBA Patchely Rael
2- NTOUALANI Gilbert
3- MALONGA Hermest
4- NZABA Francis
5- BONGO Lyvin Jospin
6- NGONTALA Ray...

Les diablesses qualifiées pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN Féminine GHANA 2018

 Les diablesses qualifiées pour le prochain tour des éliminatoires  de la CAN Féminine GHANA 2018Eliminatoire CAN Féminine GHANA 2018| 08/03/18
Les diablesses qualifiées pour le prochain tour
Au terme de la double confrontation qui les opposaient aux Centrafricaines, les Diables Rouges sont se qualifient pour le prochain tour des éliminatoires.

S'étant imposées au match aller 2 à 0 à Brazzaville, les Diablesses se sont contentées d'un nul aujourd'hui, en match retour contre les Centrafricaines. Belle opération avant d'affronter le Cameroun au prochain tour de ces éliminatoires.

Pour succéder à Migné

Pour succéder à MignéDiables rouges | 30/03/18
Pour succéder à Migné
Le sélectionneur du onze national a rendu le tablier. L’urgence de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019 est telle qu’il faille trouver un successeur. La question reste à savoir si ce sera un expatrié ou un Congolais.
Il est encore trop tôt de lancer l’appel à candidatures à la succession de Sébastien Migné sur le banc de touche des Diables rouges, quarante-huit heures à peine après son départ. Pour l’heure, le sujet n’est peut-être pas à l’ordre du jour. Mais septembre, mois au cours duquel le Congo livrera le match décisif face au Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, peut paraître loin. Au fond, le onze national congolais, en lice pour la qualification à cette compétition, n’a pas du temps à perdre. Il est vrai que le sélectionneur national adjoint, Barthélémy Ngatsono, prend automatiquement les rênes de l’équipe après le départ de Migné. Mais tout devrait se préciser sur le titulaire...

Eliminatoires CAN féminine Ghana 2018, les diablesses en mise au vert

Eliminatoires CAN féminine Ghana 2018, les diablesses en mise au vertEliminatoires CAN Féminine Ghana 2018 | 27/03/2018
Les diablesses en mise au vert
L’équipe nationale de football (dames) a amorcé sa mise au vert, au stade Alphonse-Massamba-Débat, en attendant le match aller face à la Centrafrique, le 4 avril à Brazzaville.
Lire l'article

Coordonnées

Coordonnées

Rue Reine Mado Kintélé
Complexe Sportif
B.P. 78
Tel.
Tel.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z