Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Entente Plaine et Montagne

Club / Association sportive
Football
42140 MARINGES
MARINGES, BELLEGARDE en FOREZ, St ANDRE le PUY, St cyr LES vignes
www.epm-foot42.fr

Informations

Responsable : Yves SEON

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Loire 42)

Dernières actus du site internet :

Vendredi 1er juin tournoi loisirs à St Symphorien sur Coise

Comme chaque année, le 1er vendredi de juin, les bleus participent au tournoi loisirs challenge Eric Basson à St Symphorien.
Comme chaque année,les équipes jouent sur une superbe pelouse et ce tournoi de sixte est toujours aussi bien organisé, le tout dans une très bonne ambiance.
Les bleus finissent 15ème sur 16 équipes avec une victoire, un nul et 4 défaites et avec 11 buts marqués et 15 buts encaissés.
Mais il était difficile de bien figurer en venant seulement à 5 joueurs, sans remplaçant dans ce genre de tournoi où les matchs de 15 minutes se jouent à fond, sans aucun temps mort. Surtout avec un blessé au bout de la 1ère minute du premier match !!! Dommage que l'équipe n'ait pas été au complet.

Vendredi 25 mai EPM loisirs - Seniors EPM 5 - 5

Très belle résistance des loisirs contre l'équipe senior dans un match où les loisirs sont revenus à chaque fois au score au courage et malgré les jambes lourdes en fin de match.
Grosse débauche d'énergie et beaucoup de solidarité.
buts de Sylvain C (2), Sylvain P, Arnaud et Seb T

Vendredi 18 mai : EPM - Saint Denis sur Coise 1 - 3

Match difficile contre une très belle équipe de St Denis avec deux ou trois joueurs au dessus techniquement.
Les bleus ont été dominés pratiquement tout le match sauf pendant 20 bonnes minutes en fin de première mi temps où le ballon a bien circulé. Les bleus ont profité de ce temps fort pour marquer leur seul but du match.
Dommage que l'équipe n'ait pas joué de cette manière pendant 90 minutes.

Vendredi 4 mai : EPM - Hauts de Lyonnais 2 - 3

Encore un match où les bleus auraient dû au minimum accrocher le nul. Mais encore et toujours cette même fébrilité dans les deux surfaces ...
2 buts de Pablo

10ème Journée

SAINT CHAMOND / EPM-USGC: 7-0

Date: Dimanche 28 Avril 2018
Stade: Joseph Vallat (St Chamond)

Les U18 se déplaçaient chez le leader invaincu. Les rouges et blancs se presentaient avec leur equipe type et apres 20 minutes pendant lesquelles les bleues ont bien resisté, St Chamond montrait leur superiorité en scorant par 4 fois lors de la première mi-temps. En deuxième mi-temps les bleues ne baissaient pas les bras mais cette mi-temps etaient a sens unique et les rouges rajoutaient 3 nouveaux buts.
Face à cette equipe largement superieur, les bleues n'ont pas pu rivaliser. Les deux prochains match permettront d'affronter des adversaires plus à notre portée

9ème Journée

EPM-USGC / FIRMINY-PRAIRIES: 2-2

Date: Samedi 31 Mars 2018
Stade: Maringes
Buts: Elsa, Emilie

Les U18 recevaient Firminy et entrainaient pour la première fois leurs nouveaux maillots blancs. Les blanches rentraient mal dans le match et laissaient beaucoup d’espaces aux attaquantes adverses qui en profitaient en marquant rapidement. Malgré plusieurs belles interventions d’Heloisse, les bleues de Firminy profitaient des hésitations de la défense pour doubler la mise. A 0-2, les blanches réagissaient et commençaient à bien combiner et arrivaient ainsi à se créer plusieurs occasions franches par Elsa, Lisa et Emilie et c’est assez logiquement qu’Elsa réduisait le score en prenant de vitesse le défense de Firminy. Emilie pensait égaliser sur une superbe frappe dans la lucarne détournée par la gardienne sur la barre, Elsa reprenait mais juste au-dessus. Juste avant la mi-temps Emilie trouvait à nouveau la barre transversale sur un coup-franc lointain !
La deuxième mi-temps, recommençait sur le...

VENDREDI 21 Avril: meys 4 - EPM 1

Il y a de belles défaites et de vilaines victoires.
Et il y a aussi de vilaines défaites. Celle ci en est une.
Les loisirs avaient pourtant très bien débuté la rencontre : 20 très bonnes premières minutes avec un ballon qui circule vite et bien face à un adversaire pris de vitesse et plusieurs occasions dont une conclue par un but de Serge.Malgré cette supériorité technique et à cause d'un manque de réalisme récurrent devant le but adverse, les adversaires égalisaient sur un superbe coup franc sur leur première occasion.
A partir de là, plus rien. L'équipe adverse a alors durci le jeu et balancé des grands ballons sur leurs rapides attaquants; Et les bleus n'ont pas réussi a continué à bien jouer au ballon.
Les adversaires ont profité de 3 cadeaux des bleus pour aggraver le score. Et les tentatives brouillonnes des bleus en seconde mi temps ne leur permettront même pas de réduire le score dans un match à oublier et où il était difficile de se faire plaisir.

Tournoi à Châteauneuf du Rhône :


Qui dit week-end de Pâques dit Tournoi chez nos amis de Châteauneuf. Cette année c’est un petit contingent avec seulement une équipe U13 qui s’y déplace.
Le samedi, le programme débutait par une opposition face à Châteauneuf 2, EPM s’imposait logiquement 2 buts à 1.
Puis, les Bleus s’inclinaient 3-2 aux penaltys après un score de 0-0 lors du temps réglementaire.
EPM validait sa qualification en battant la Filière 1 sur le score de 1-0 lors du dernier match de poule pour cette première journée.
Le dimanche, premier match de poule, EPM – Poisy, belle prestation auréolée d’une belle victoire 3-0.
Ensuite, la Valdaine - EPM : victoire 1-0 qui nous assurait la qualification en demi-finale.
Pour clôturer la matinée un derby, EPM - St-Galmier score nul et vierge, l’USGC gagnant la séance de tir au but.
En demi-finale, nos petits Bleus affrontaient Pierrelatte et subissaient une défaite 4 – 0 sans regret nos adversaires étaient meilleurs.
Enfin pour la petite finale, nous retrouvions une nouvelle fois...

VENDREDI 13 Avril: ST LAURENT LA CONCHE 0 - EPM 6

Déplacement à St Laurent la Conche pour un match à 8, cette fois -ci.
Match sérieux et appliqué des bleus qui ont beaucoup fait tourner le ballon et se sont crées un nombre énorme d'occasions. Mais les bleus ont, malgré un nombre de tirs non cadrés impressionnant, réussi à faire trembler les filets 6 fois.
But de Seb (2), Counet, Yoann(2) et un csc"

LUNDI 30 Avril: EPM - GREZIEU LE MARCHE: 2-5


ce lundi les loisirs accueillaient l'équipe de Grézieux.
Les bleus démarraient mal la rencontre et regardaient beaucoup trop jouer leurs adversaires et se trouvaient mener 2 à 0 au bout de 20 minutes.
A partir de là, grâce à un pressing plus haut et plus agressif (dans le bon sens du terme) et un marquage moins élastique, les bleus récupéraient plus de ballons et se créaient plusieurs occasions. ils réduisaient le score grâce à Yoan avant la mi temps et auraient même dû égaliser sans une ou deux occasions très franches gâchées.
En seconde mi temps, les bleus poussaient mais Grézieux marquaient un troisième but en contre. Les loisirs d'EPM ne s’avouaient pas vaincus et réduisaient une nouvelle fois le score, à nouveau par Yoan.
Les bleus avaient l'occasion d'égaliser mais gâchaient de belles opportunités.
Le dernier quart d'heure voyait Grézieux aggraver la marque, les bleus souffrant physiquement sur cette fin de match (il a manqué un ou deux remplaçants pour avoir plus de fraicheur sur la fin)

Lundi 19 mars FC Baldo 5 - EPM 5

Match à 8 sur le terrain synthétique de St Galmier dans un froid et un vent polaire.
Match en deux temps pour les loisirs. Une première partie où l'équipe a été plutôt absente des débats, avec un marquage élastique et un jeu collectif laborieux qui voyait EPM être mené par 5 buts à 1.
Une deuxième partie nettement meilleure avec plus de solidité, un pressing haut et plus de jeu collectif pendant laquelle EPM marquait 4 fois et revenait au score à 5 minutes de la fin. Score final 5 partout

Buts pour EPM de Paulo, Arnaud, Seb, Greg et un csc."

8ème Journée

HAUT FOREZ / EPM-USGC: 4-4

Date: Samedi 3 Mars 2018
Stade: Ecotay l’Olme
Buts: Emilie, Alexandra x 2, CSC

Les U18 se rendaient à Ecotay pour affronter Ht-Forez avec des conditions idéales malgré un terrain en herbe un peu bosselé. Les bleues rentraient mal dans le match et laissaient l’équipe adverse déployer son jeu et se procurer plusieurs occasions franches. Heureusement Héloïsse dans la cage permettait aux bleues de ne pas prendre l’eau. Et c’est assez logiquement que les Grises et Oranges ouvraient le score après 20 minutes de jeu. Les bleues réagissaient alors; Lisa gagnait son duel avec la défenseure centrale et venait tromper la gardienne adverse, mais l’arbitre refusait le but pour une faute imaginaire de Lisa. Sur l’action suivante, Ht-Forez bénéficiait d'un coup franc généreux et doublait la mise sur un coup franc lointain. Les filles accusaient le coup et encaissaient même un troisième but avant la mi-temps.

Il fallait remobiliser tout le monde à la mi-temps, et se persuader...

VENDREDI 6 Avril: BELLEGARDE (SENIORS) 4 - EPM 1

Ce vendredi les bleus jouaient contre l'équipe seniors 2 de Bellegarde. face à une équipe seniors, qui plus est, renforcée par quelques joueurs de l'équipe une, les loisirs ont mieux résisté que ce que le score laisse paraître.
Mais la supériorité physique et la vitesse des seniors ont fait la différence. Sur le plan de jeu, les bleus ont rivalisé une grande partie du match et se sont créés de belles occasions malheureusement gâchées (problème récurrent!). Une belle frappe de Vic est venue récompenser tous ces efforts

vendredi 16 mars : St Laurent de Chamousset 3 - EPM 1

Les loisirs avaient à cœur de faire mieux que la grosse fessée du match aller (pire aurait été difficile) sur le tout nouveau terrain synthétique de Haute Rivoire.
Sous une pluie battante qui allait durer tout le match, les bleus débutaient prudemment en essayant de rester bien en place. Ils parvenaient à bien bloquer les attaques adversaires mais encaissaient un premier but après une frappe de notre ancien partenaire Ludo relâchée dans les pieds d'un attaquant adverse.
Les bleus régissaient rapidement et Seb égalisait d'une belle frappe. La mi temps était atteint sur un score nul de un partout, après une domination et plusieurs occasions pour EPM.
La seconde mi temps démarrait de la même manière. Les bleus développaient un très beau jeu collectif, les occasions s'enchainaient mais la maladresse devant le but, le gardien adverse et le poteau empêchaient EPM de concrétiser cette domination.
Et comme souvent dans ce cas-là, en contre, St Laurent à 15 minutes et à 5 minutes de la fin marquait...

vendredi 9 mars 2018 : St Denis sur Coise 4 - EPM 3

L'équipe loisirs effectuait son match de reprise après une longue trêve hivernale à St Denis sur un terrain difficile.
Les bleus rentraient bien dans le match. Ils faisaient bien tourner le ballon malgré le terrain et se procuraient la plupart des occasions. Bien en place, ils contenaient assez facilement leurs adversaires. Après de nombreuses occasions gâchées, ils marquaient par 2 fois par Seb et Sylvain C et atteignaient la mi temps sur le score de 2 à 0.
Malheureusement, les bleus plongeaient physiquement en 2nde période et encaissaient 4 buts en 25 minutes. Fred marquait sur corner à 10 minutes de la fin. Les bleus poussaient pour égaliser jusqu'à la fin du match mais sans succès.
Score final 4 à 3 pour St Denis.
Les bleus ont effectué une très belle première mi temps mais le manque de rythme et de condition physique suite à la longue trêve s'est fait sentir en 2nde période."

2ème Tour Coupe de la Loire Complémentaire

Tartaras 3-2 EPM/USGC

Date: Samedi 10 Mars 2018
Stade : Tartaras
Buts : Romane, Alexandra
Déplacement chez une formation évoluant un cran au-dessus pour ce match de coupe. Condition climatique très compliquée avec des grandes rafales de vent.
Début de match intéressant de nos Filles qui sont les premières à créer du jeu et sur un centre venu de la droite Emma.B reprend le ballon mais trop mollement pour inquiéter la gardienne adverse quel dommage l’action aurait mérité mieux. Les filles de Tartaras, elles se posent peu de question et profite d’avoir le vent avec pour envoyer de grands ballons. C’est sur l’un d’entre eux qu’elles vont ouvrir le score le ballon rebondit et grâce au vent vient tromper la vigilance de Jeanne (11ème). Malgré ce but encaissé nos Filles ne lâchent pas et essayent de bousculer leur adversaire du jour mais nous nous faisons bouger physiquement. Alors qu’elles n’étaient peu dangereuses les locaux vont aggraver la marque sur une mésentente défensive et sur...

16 eme Journée

EPM/USGC 9-1 Pommiers

Date: Samedi 3 Mars 2018
Stade : Maringes
Buts : Romane (5), Pauline, Margot, Emma.B, Charlotte

Ce week-end avait lieu un match contre une équipe mal classée et on va dire que nos Filles ne se sont pas privés pour un nouveau festival offensif. Dès le début du match, c’est Romane qui ouvre le score en coupant un bon centre d’Emma.B (3ème). Sur le ballon suivant, c’est Charlotte cette fois qui trouvait Romane qui concluait du pied gauche (4ème). Le but suivant est une action d’école où Romane décroche sur un 6m de Charlotte, elle trouve Margot en soutien qui la refait partir de la profondeur et Romane inscrit son troisième but (14ème). Puis vient le tour de nos ailiers d’inscrire des buts. Tout d’abord Pauline qui est à l’affût d’un centre de Clarisse mal négocié par la gardienne adverse (23ème). Puis Margot sur une offrande de Clarisse encore (31ème). Et enfin Emma.B qui s’illustre d’une belle frappe imparable. Mais alors que les visiteuses n’avaient pas inquiéter...

11ème Journée

US LA METARE / EPM-USGC: 1-13

Date: Samedi 5 Mai 2018
Stade: La Metare
Buts: Emma.F x 8, Marine, Lisa, Marine, Laurie, CSC

Les U18 se rendaient à La Metare chez les dernières du classement. Les bleues prenaient le match à bras le corps en bousculant d’entrée les rouges mais la gardienne adverse sortaient plusieurs parades notamment sur des tirs de Laurie, Chloé et Lisa. Mais les bleues parvenaient à débloquer le score sur corner avec une belle tête d’Emma, puis doublaient la marque sur une copie conforme du but précédent avec un corner de Chloé déposé sur la tête d‘Emma. Les bleues poussaient et Marine d’une superbe frappe en lucarne marquait le troisième but. Commence alors le festival d’Emma qui marque à nouveau cinq reprises ! Les rouges sont dépassées mais parviennent tout de même à marquer sur un corner cafouillé qu’Astrid (une des trois gardiennes de la journée) ne peut maitriser. Lisa marquait à son tour ce qui venait récompenser sa débauche d’énergie. Les bleues poussaient une équipe...

9 eme Journée (match en retard)

Mont du Forez 0-9 EPM/USGC

Date: Samedi 24 Février 2018
Stade : Chamboeuf
Buts : Margot, Romane (3), Juliane, Alexandra, Charlotte, CSC (2)

Match en retard prévu ce week-end et déplacement à Saint Just en Bas mais vu les conditions climatiques de ces derniers temps nous inversons la rencontre et recevons à Chamboeuf du coup.
Entame de match poussive de la part des Filles qui n’arrivent pas à se trouver et n’utilisent pas le milieu de terrain. On a l’impression d’assister à un match de tennis où chaque équipe cherche à renvoyer le ballon dans le camp adverse le plus rapidement possible. Peu après la fin du premier quart d’heure, on assiste à notre première action où on construit, Romane d’une très belle déviation trouve Margot qui va tranquillement ajuster la gardienne adverse (20ème). Sur l’engagement les filles de Mont du Forez perde le ballon et Romane prend sa chance pour inscrire le second but (21ème). Puis ce sera à la suite d’un beau une-deux entre Charlotte et Romane, que...

14 eme Journée

Chateauneuf 0-1 EPM/USGC
Date: Samedi 17 Février 2018
Stade : Chateauneuf
Buts : Romane

Déplacement chez une équipe invaincue qui reste sur 6 victoires consécutives depuis notre match aller. Tout commence très mal avec le forfait de captaine Berard lors de l’échauffement.
Début de match sur le synthétique où on essaye de construire en utilisant la largeur. Romane se procure une belle occasion mais sa frappe passe au-dessus. Nous maitrisons nos adversaires et frappons deux fois sur la transversale. Les filles de Chateauneuf ne sont pas dangereuses mais se projettent vite vers l’avant mais notre arrière garde est vigilante. Un coup franc bien repoussé par la gardienne adverse et quelques occasions où nous manquons de réalisme feront que le score reste de parité à la mi-temps.
Durant la mi-temps, nous insistons sur le fait qu’il faudra être vigilant aux contre-attaques adverses et surtout ne plus gâcher nos occasions si on veut être à l’abri d’une mauvaise surprise. Pas manqué sur l’engagement...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z