Site web Comité Régional d'Escrime Normandie

Région Normandie

www.escrimenormandie.fr

Responsable : Olivier ISTIN

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Bilan pour le CREFED de sabre à Rouen

Alors qu’il ne reste plus que les championnats de France seniors à tirer, les jeunes du Centre Régional ont tiré les enseignements de la saison avec leurs entraineurs en présence de madame la proviseur adjoint du Lycée Flaubert et du président du Comité Régional de Normandie. Bonne fin de saison à tous.

Stage régional M15 toutes armes

Entre le 8 et 10 avril s'est déroulé au Centre Sportif de Normandie, à Houlgate (14), 3 jours d'entrainement régional pour les M15 toutes armes.
Photo de fin de stage avec les Maitres Teaca, Chaume, Visquenel, Bey, Messica et Richard.

Stage régional de formation Animateur/Educateur

Le stage régional de formation d’Animateurs et d’Educateurs fédéraux s’est déroulé du 8 au 10 avril au Centre Sportif de Normandie à Houlgate (14). Six élèves-stagiaires étaient présents sous la conduite des Maîtres Meffe et Dhaouadi.

Stage fédéral "Escrime pour les seniors"

Le stage fédéral national « escrime pour les seniors » s’est déroulé à Forges-les-Eaux du 25 au 27 mars dernier. Les stagiaires ont pu apprendre accueillir, encadrer et fidéliser ce public dans une approche ludique tout en compte des pathologies liées à l’âge.

Recherche de vieux enrouleurs

" Chers amis escrimeurs normands,

Le club de Mont St Aignan Escrime fait appel à votre solidarité sportive afin de nous aider à équiper de nouvelles pistes électriques : nous recherchons des enrouleurs, anciens ou abîmés, pour électrifier l'ensemble de nos pistes, dans un premier temps avec du matériel d'occasion, ne pouvant financer du neuf dans l'immédiat.

Rassurez vous, nous saurons valoriser votre ancien matériel en le remettant en état de marche. Pourquoi jeter ce qui est réparable ou l'oublier dans le fond d'un placard ?
Ne laissez pas de côté ces vieux enrouleurs dont vous ne savez plus quoi faire et contactez-nous! Nous sommes disposés à venir les chercher.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande et de l'aide que votre geste nous apportera.

Amicalement,
L'équipe de direction du club d'escrime de Mont St Aignan. "

Stage d'avril

Stage d'avrilDécouvrez ci-dessous les documents pour vous inscrire au troisième stage de formation des encadrants pour la saison 2018-2019, qui se déroulera à Houlgate , les lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 avril 2019.

Une réponse est sollicitée le plus rapidement possible, afin de faciliter la logistique. Vous pouvez l'envoyer par mail, avant votre envoi postal de la convocation et du règlement, à : club@aqua-ferro.com

Rappel : Les règlements doivent s'effectuer avant le stage et être adressé au CREN
Dans le cas d'une première inscription, ajouter un chèque de 60€ pour les frais pédagogiques.

Feuille de route
Dossier d'inscription
Autorisation médicale

Signature de la convention ETR

Signature de la convention ETRJeudi 7 mars 2019 a eu lieu la signature de la convention ETR.
n présence de la Directrice Régionale de la DRDJSCS, la Directrice Technique Nationale de la FFE, le président du Comité Régional d’Escrime de Normandie, le responsable du sport de haut niveau de la DRDJSCS et du Conseiller Technique Régional du CREN.

La convention définit les objectifs de l’Equipe Technique Régionale (ETR) constituée pour répondre aux ambitions techniques, sportives et de formation pour le territoire Normand, déclinées dans le projet de développement du CREN.

Ils découlent directement des orientations ministérielles et fédérales au territoire Normand. Un point d’avancement a également été fait sur le plan de développement du CREN pour l’olympiade 2017-2020.

Stage de Printemps 2019

Stage de Printemps 2019Découvrez ci-dessous la séléction des tireurs pour les stages de Zone 2019 (fleuret - épée - sabre). Ces stages se dérouleront à Houlgate aux 6 armes du lundi 8 au mercredi 11 avril 2019.

Vous trouverez ci-dessous les athlètes sélectionnés pour ce stage.

Merci de confirmer votre inscription le plus rapidement possible, avant le 4 avril 2019 par mail à : atr.lbn@gmail.com.

Le dossier d'inscription complété et les frais de participation seront à remettre le 1er jour du stage.

Sélection
Dossier d'inscription