Responsable : Mélanie Beaugrand

Voir aussi : les autres sites web (Pas-de-Calais 62)

Le jour et la nuit

30 octobre 2010, fêtez la nuit noire !
Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé.

Qui n’a jamais éprouvé un sentiment de plénitude à la vue du scintillement de la voûte étoilée ? Un sentiment de mystère dans l’obscurité, qui recèle bien des beautés secrètes ?

Ouvert à tous, le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu’une prise de conscience du problème de pollution lumineuse. Pour cela, l’événement repose sur l’organisation de manifestations et animations par une multitude de structures, associations et collectivités locales dans les territoires. Grâce à ces activités diverses organisées partout en France, l’événement permet la découverte ludique de la faune et de la flore et l’observation des étoiles avec des astronomes avertis. En parallèle, les villes sont invitées à éteindre symboliquement une partie de leur ... ...

Pour plus d'information ou adhéré au club (après les vacances de toussaint)
allez dans l'onglet contact ou allez voir l'une des 1ere STAV :
Victoire, Juliette, Julie, Manon ou Mélanie

Bienvenue

Heaven Green est un club nature créé par cinq étudiantes du lycée d'enseignement agricole privé de Coulogne.
A travers ce site, vous allez découvrir les nouveautés apportées à ce club et les différentes activités que nous avons effectués.
Nous espèrons que celui-ci vous plaira,

Heaven Green

Tél. : 06.35.90.15.95