Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Association JAMAIS SANS PAPA

Association
maison des associations 4 rue st jean 26000 valence maison des associations 4 rue st jean Maison des Associations - 4 Rue Saint Jean - 26000 VALENCE, France ; Pôle Associatif - 116 Rue de la Classerie - 44400 REZE, France
maison des associations 4 rue André Malraux 42000 Saint- Etienne
www.jamais-sans-papa.fr

Informations

Responsable : alain VIAL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0680432170-0616148223

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Dernières actus du site internet :

SECTION dRÔME

Drôme (26)
Permanence sur rendez vous, à la Maison des Associations -74 route de montélier à Valence (26000) ( - sauf juillet & août.) Pour cela prendre rendez vous au 06 47 36 44 85.

Accueil téléphonique :
Valence - Romans : Jacki - 06 47 36 44 85 (du lundi au samedi de 10h à 18h)
Loriol - Le Pouzin - Privas - Montélimar : Aydin CENGIZ - 06 52 08 77 06
Hauterives - Beaurepaire : Delfin VIALA - 06 42 78 88 22

section grand est

Meurthe-et-Moselle (54) meuse (55) moselle (57) vosges (88) bas rhin(67) haut rhin (68)

Accueil téléphonique :
Vial Alain - 06 80 43 21 70 ( du lundi au vendredi de 10 h à 20 h

PERMANENCEs DRÔME - ardèche

Il y a une permanence mensuelle à Valence, le 1er jeudi de chaque mois de 19h à 21h (sauf juillet & août) voir rubrique nous contacter.

RésultatS & statistiques de la campagne 1000 affiches

Chiffre clés :
La campagne a démarré le 12 novembre 2015




Résultats :
Très prochainement commenté ...





Statistiques :
Très prochainement commenté ...

Démarrage de la campagne d'affichage

Démarrage de la campagne d'affichageJ'ai le plaisir de vous informer que la campagne d'affichage de 1000 affiches et 10000 flyers de "Jamais Sans Papa" a commencé le 12 novembre 2015. Initialement prévu en Drôme - Ardèche, l'affichage se fait désormais également dans la Loire grâce à notre ami Alain de Saint Etienne.

Statut d'avancement de la campagne :Plus de 200 affiches,1200 flyers et 700 cartes de visites ont déjà été confié aux adhérents pour aller les afficher
30 affiches collées et 100 flyers distribués au 20/11/2015

Appel aux bénévoles pour aller coller des affiches dans toutes les villes de Drôme - Ardèche
Liste des lieux d'affichage : Commissariat, mairies, etc...


Objectifs :Afficher dans le maximum de lieux publics à vocation sociale
Ouvrir des sections dans le plus grand nombre de ville de Drôme - Ardèche pour être présent dans les annuaires des associations du plus grand nombre de commune et pouvoir également participer aux forums des associations de septembre 2016.



Outils disponiblesAffiches, flyers, porte flyers...

Campagne coller 1000 affiches

- Mission : Informer et présenter, dans les lieux publics à vocation sociale de Drôme - Ardèche, l'association "Jamais Sans Papa".

- Supports : affiches, présentoirs, flyers, dépliants ...

- Objectif : Être présent dans tous les lieux ci-dessous nommés :
Comissariats
Centre Médico Sociaux
Protection Maternelle et infantile (PMI)
Hopitaux / Cliniques
Médecins / Psychologues
Assistantes sociales
Mairies
Comités d'entreprises (CE)
Centres pénitentiaires
Centres aérés
MJC / maisons de quartiers
Notaires / avocats
Médiateurs
Offices de tourisme
Autres, etc...

Nous recherchons des bénévoles pour nous aider dans cette campagne. Ensemble faisons connaîte l'association "Jamais Sans Papa" à un grand nombre de Drômois et d'Ardéchois !

Des papas et des enfants, qui ne nous connaissent pas encore, ont besoin de vous pour leur faire connaître l'association "Jamais Sans Papa".

(en savoir plus)

DOSSIERS Infos

Des papas de "Jamais Sans Papa" et d'autres associations réalisent des dossiers infos sur les affaires familiales. Ci-dessous la liste des dossiers que vous pouvez consulter et télécharger :

- Statistiques des décisions des juges aux affaires familiales en 2015 (réalisé par Michael Oudin)

- Audience comment préparer son dossier (réalisé par Michael Oudin)



Informer vous, pour vous et vos enfants !


De multiples possibilités pour communiquer avec Jamais Sans PAPA

"Jamais sans Papa" assure une permanence le 2ème jeudi de chaque mois de 19h à 22h à Valence, les mardis de 14h à 16h30 où vous pouvez nous faire part de vos questions.


"Jamais Sans Papa" assure une permanence téléphonique du lundi au samedi de 10h à 20h au 06.80.43.21.70 (ligne directe du Président National de JSP). Si vous tombez sur notre répondeur, laissez-nous un message avec votre nom et numéro de téléphone pour que puissions vous joindre dans les plus brefs délais.

"Jamais Sans Papa" peut également vous rencontrer en dehors des permanences de l'association (sous réserve de notre disponibilité):
- au bureau de l'association
- en dehors du bureau de l'association, à une adresse que vous nous communiquerez.

Conditions pour les rdv en dehors des permanences

Conditions pour les rendez-vous en dehors des horaires des permanences :
"Jamais Sans Papa" est une association qui regroupe uniquement des bénévoles. Comme vous, nos bénévoles ont une vie professionnelle et une vie de famille. Nous comprenons qu'il vous n'est pas forcémment facile de venir aux permanences, c'est la raison pour laquelle nous faisons notre possible pour vous recevoir en dehors des permanences au bureau ou en dehors du bureau de l'association. Ceci n'est pas une obligation, mais un service que nous pouvons vous rendre. Ce service n'est pas inclus dans la cotisation annuelle à l'association.

1. Aux bureaux de l'association
Une personne bénévole de l'association vous recevra aux bureaux de :

"Jamais Sans Papa" (Maison des Associations - 4 Rue Saint Jean - 26000 VALENCE)



2. En dehors du bureau de l'association (à une adresse que vous nous communiquerez)
Si notre disponibilité le permet, nous ferons notre possible pour venir vous rencontrer.

Action collective de 12 associations de papas

Enfants autistes, enfants handicapés, enfants de divorcés, tous victimes d’une justice familiale dépassée. Propositions pour un vrai projet de loi Justice du 21ème siècle.

Confirmant le récent scandale des enfants autistes (http://www.liberation.fr/societe/2015/08/11/les- placements-abusifs-d-enfants-autistes-le-scandale-qui-monte_1361612), et le bilan du Syndicat de la Magistrature (http://www.newspress.fr/Communique_FR_290525_754.aspx), 12 associations de parents dressent un constat précis et chiffré de la situation et des graves défaillances de notre justice familiale. Elles font 4 propositions simples pour que le Projet de Loi Justice du 21ème siècle, qui sera débattu fin septembre, ne reste pas un patchwork de slogans vides et de mesurettes éparses qui évitent soigneusement l’insupportable réalité de la situation.

Les 12 associations ont lancé le 8 juillet une action collective contre la justice familiale, pour discriminations sexistes, déni de justice et graves...

Egalité et coresponsabilité parentale: le rôle des pères

Egalité et coresponsabilité parentale: le rôle des pères









Résolution 2079 (2015) Version provisoire

Auteur(s) : Assemblée parlementaire
Origine - Discussion par l’Assemblée le 2 octobre 2015 (36e séance) (voir Doc. 13870 , rapport de la commission sur l’égalité et la non-discrimination, rapporteure: Mme Françoise Hetto-Gaasch; et Doc. 13896 , avis de la commission des questions sociales, de la santé et du développement durable, rapporteur: M. Stefan Schennach). Texte adopté par l’Assemblée le 2 octobre 2015 (36e séance).

1. L’Assemblée parlementaire a de manière constante promu l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle et dans la sphère privée. Des évolutions importantes, bien que toujours insuffisantes, peuvent être constatées dans ce domaine dans la plupart des Etats membres du Conseil de l’Europe. En matière familiale, l’égalité entre les parents doit être garantie et promue dès l'arrivée de l'enfant. L’implication des deux parents dans l’éducation de leur enfant est bénéfique à son développement. Le rôle des pères...

Egalité et coresponsabilité parentale: le rôle des pères

Egalité et coresponsabilité parentale: le rôle des pèresVersion résumée de la Résolution 2079 (2015) Version provisoire

Auteur(s) : Assemblée parlementaire (lire la version intégrale)

1. L’Assemblée parlementaire a de manière constante promu l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle et dans la sphère privée.
2. La coresponsabilité parentale implique que les parents ont vis-à-vis de leurs enfants des droits, des devoirs et des responsabilités.
3. L’Assemblée tient à rappeler que le respect de la vie familiale est un droit fondamental.
4. L’Assemblée est par ailleurs convaincue sur le développement de la coresponsabilité parentale.
5. Au vu de ces considérations, l’Assemblée appelle les Etats membres:
5.1. à signer et/ou ratifier, s’ils ne l’ont pas déjà fait, la Convention sur l’exercice des droits des enfants et la Convention sur les relations personnelles concernant les enfants.
5.2. à signer et/ou ratifier, la Convention de La Haye de 1980 sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants et en assurer l'application...

Règlement intérieur

Règlement intérieur de l’association Jamais Sans Papa


Article 1 – Agrément des nouveaux membres.
Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents statuts et :
w avoir acquitté sa cotisation :
- Personnes physiques : 60 euros pour les nouveaux adhérents. 40 euros pour les renouvellements d’adhésion, chômeurs ou étudiants. (sur présentation de justificatifs)
- Associations et entreprises : la cotisation est de 120 euros
w être agréé par le bureau (Le bureau peut refuser des adhésions sur la base des présents statuts et avec avis motivé aux personnes intéressées.) L’association s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.

Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion et accepter le règlement intérieur. L’adhésion peut se faire en ligne sur le site http://www.jamais-sans-papa.fr/nous_soutenir/adherer.html ou en nous faisant parvenir la version papier du bulletin d’adhésion...

Prochainement en ligne

Page en construction (veuillez nous excuser pour le désagrément)

Erreurs à éviter

Ne jamais menacer

Cela paraît évident au premiers abords. Cependant lorsqu'on est poussé à bout, des menaces peuvent être proférées. Attention : Votre ex n'attend que cela. Si il y a un témoin (caché ou pas qui filme ou enregistre), ces éléments seront certainement utilisées contre vous.

Ne pas aller à un rendez vous seul avec votre ex

Lorsqu'il y une ambiance conflictuelle, demander à quelqu'un de vous accompagner ou de rester en retrait pour être témoin au cas ou cela tourne mal. Des exemples ou des personnes se tapent la tête contre un mur et s'infligent des coups et vous accusent de les leur avoir proférés sont des cas extrèmes mais qui arrivent régulièrement. SI vous avez des témoins, vous pourrez plus facilement prouver les accusations mensongères.

Ne pas toucher votre ex

Il n'y a pas que les footbaleurs qui savent faire du cinéma. Prennez vos distances et évitez tout contact physiques !

Ne jamais être violent

Une gifle, une bousculade au tout autre geste violent sera très certainement...

quelques conseils

Propreté

Avant une remise d'enfant, assurer vous de la propreté de votre enfant (brossage des dents, habits propres, visage et main lavés, cheveux coiffés, etc... Cela n'est pas grand chose, mais cela peut éviter des points de conflits ou de reproches futurs fait contre vous par votre ex dans une audience ou des courriers au juge)

Valise pour les vacances

Pour les vacances (assurez vous de fournir du linge adapté et suffisants pour votre enfant. Rengez le soigneusement, faites une photo avec un témoin à coté du sac si nécessaire et faites une liste des vêtements. Ceci pourra vous être utile si vous êtes face à une personne de mauvaise foi qui cherche à vous diffamer)

Protégez-vous en gardant les traces de vos échanges

Votre ex vous fait :
du chantage,
des menaces,
des propositions malhonnêtes,
des propostions indécentes,
de la violence verbale ou physique,
votre ex vous accuse de choses qui n'ont jamais eu lieu...

Que cela soit au téléphone, à la remise des enfants, etc... pour qu'il n'y ait pas...

20 septembre 2015 - femme actuelle - pères divorcés prêts à tout pour se faire entendre

Alain (membre de Jamais Sans Papa), 53 ans, un fils de 11 ans: « Mon fils se détache de moi »
Ma compagne a quitté le domicile conjugal il y a 13 mois. Elle devait partir trois semaines en vacances et n’est jamais revenue. J’ai alors découvert qu’elle avait contracté de grosses dettes. Nous avons un fils, Emilien, 11 ans. Belge, j’ai été obligé de prendre un pied à terre dans la Drôme, près du domicile de la maman dans l’espoir de le voir. J’ai entamé une procédure au Tribunal de Valence, reportée trois fois. J’ai d’abord eu le droit de récupérer Emilien un dimanche sur deux pour « reprendre contact avec mon fils », et, depuis septembre du vendredi 18h au dimanche 19h, toujours un week-end sur deux. Mais la réalité est tout autre : quand je me présente tous les quinze jours au domicile de la maman, elle appelle Emilien devant moi. Il la regarde et dit : « Non je ne viens pas ». Alors, elle me claque la porte au nez. Je considère que mon fils est victime d’aliénation parentale. J’ai déposé...

Bon sens, prudence et méfiance pour éviter des erreurs parfois lourdes de conséquences

Il existe aujourd'hui de nombreux moyens pour l'obtention de preuves. Les progrès technologiques avancent bien plus vite que ce que vous pouvez imaginer. Soyez méfiant, prudent et ne tenez pas des propos ou actions qu'un jour vous pourrez regretter. Vous pourriez être filmé, enregistré à votre insu !!! Bien que les tribunaux soient susceptibles d'écarter des preuves obtenues de manières déloyales, le juge conserve un grand degré de pouvoir de décision. Des preuves accablantes bien que volant la vie privée ou l'aspect loyal, peuvent quand même être conservées !!!

des livres sur la résidence alternée

des livres sur la résidence alternéeIl existe de nombreux ouvrages sur la garde alternée. Prenez le temps dans lire quelques uns pour vous informer. Qui sait, cela pourrait vous servir :-)

CONSEIL + + + Pour expliquer et communiquer avec les enfants sur la garde alternée.

Découvrir d'autres livres, docs, vidéos, sur la garde alternée, pour les enfants, et pour les parents !

Des livres pour les 2 - 5 ans
Des livres pour les 5 ans et +
Des livres pour adultes

Témoignages de papas sur la garde alternée

"Jamais Sans Papa" recherche des témoignages de papas bénéficiant de la garde alternée.

- Partagez votre expérience avec les membres de "Jamais Sans Papa"

- Expliquez tout l'intérêt de demander la résidence alternée pour le bonheur des enfants

- Vous êtes POUR ou CONTRE la garde alternée, votre avis nous intéresse

Faîtes-nous part de votre témoignage

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z