Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Open Arlon

Club / Association sportive
Tennis


www.arlon-open.be

Informations

Responsable : Charles FORMAN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : +352691109809

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Dernières actus du site internet :

L’Open d’Arlon avancé en juin

L’Open d’Arlon avancé en juin" L'Avenir " (07/02/2017)


L’Open 25 000$ d’Arlon est reconduit, mais change de dates.

Exit la fin de saison et le mois de septembre pour prendre place du 24 juin au 2 juillet 2017.

Jacky Fonck quitte la direction du tournoi pour un rôle de coordinateur. C’est le tandem Benoît Zachary – Faby Bruens qui prend le relais. le tournoi arlonais sera le seul tournoi belge ITF à offrir un tel prize-money, puisque les quinze autres tournois prévus dans le Royaume se contenteront d’offrir 15 000$.


Les folies de Garisart ont tenu la route

Moins de quatre ans après avoir lancé un programme auquel personne ne croyait vraiment, Garisart va atteindre tous ses objectifs avant la fin 2017.

«Sans projet, on n’avance pas.» Rudi Paulet, un des dirigeants de la société qui gère Garisart, ne veut pas que le club de la Zone artisanale de Weyler, s’arrête en si bon chemin. «Il y a quatre ans, continue Rudi Paulet, nous avons annoncé nos projets, tant au niveau des infrastructures que de nos objectifs sportifs. Beaucoup...

Set à Lire n°0-2017

GOFFIN en point de mire, DARCIS en modèle

La fierté de compter un Belge parmi les 11 meilleures raquettes de la planète et qu’il soit un ami du club (Garifolies 2013) ajoutée ä la satisfaction d’avoir relancé la carrière de Steve Darcis (ATP 364e en 2014 et vainqueur de la première édition) : voilä assurément 2 figures emblématiques qui sont gravées sur la carte de visite de GARISART. L’un et l’autre, à des âges différents, 26 pour David, 33 pour Steve, prouvent que les maîtres-mots dans ce sport, comme dans d’autres, sont l’enthousiasme, le travail et la positive attitude.

« Une défaite n’est qu’une marche à remonter ».

Belle morale, bel exemple. Combien de nos jeunes n’ont-ils pas craqué et cassé leur raquette de dépit avant d’abandonner leur sport favori?

1000e au classement ATP, ça peut faire sourire, mais pour un jeune de 18 ans, c’est le début du nirvana, c’est l’aube de la reconnaissance internationale.

Pour cette 4e édition, vous aurez droit à toutes nos attentions au...

Set à Lire n°1-2017

4e édition : la caravane du tennis a planté sa tente à Garisart !

Ils viennent de partout, du Qatar, des USA, de Bulgarie, du Brésil, d’Ukraine, du Chili et … de Belgique !
17 nationalités différentes en qualifications – ceux qui tentent leur chance pour rentrer dans le top 1000 –
Certains reviennent : l’Argentin Pedro Munafo pour la 3e fois, le régional Arménien Ashot ( au nom de famille imprononçable ! ) le plus fidèle pour la 4e fois !! Ils « prennent leurs vacances » sur la brique et la Belgique leur plait, plus encore le sud et le club de Garisart où ils trouvent une familiarité, une sympathie et une convivialité incomparables. Accueil, facilités, disponibilité, tout est mis en place pour créer l’évènement sportif digne du top niveau.
La réputation du club, qui a organisé dans les années 80 le championnat d’Europe des 13-14 ans, ne peut pas oublier le tremplin qu’il a proposé aux Rochus, Hénin, Malisse, Martinez, Appelmans, Ferrero … Une étiquette, une image de marque qui reste attachée...

Set à Lire n°2-2017

Côté COURT

Les heureux élus du tournoi de qualification sont un Belge, un Suédois, un Chilien, un Grand-Ducal ( Alex Knaff ), 3 Français et le meilleur classé, un Brésilien
( ATP 667 ).

Le Bulgare Bankov, éliminé rapidement, a découvert Luxembourg « by night », alors qu’il avait déserté Appart’City pour réserver une chambre chez « Mathilde ». Chambre restée vide toute la nuit… Après son vol BXL-Sofia, il lui restera 500 km en voiture pour rejoindre son domicile. Mer Noire après nuit blanche !
Tableau final avec 11 nationalités, dont 10 Belges, 8 Français, 1 Luxembourgeois, 1 Ukrainien, 1 Serbe
( junior ) et 1 Qatari.

Classement ATP : le 1000e est un Suisse de 23 ans ; il affiche 10 points. Celui qui décroche son premier point ATP sera classé 1648e. Victor Poncelet (BEL) a 2 points et est 1646e. Celui qui passe le premier tour à l’Arlon-Open gagne 1 point …
Le match le plus court en qualifications a duré 35 minutes !
Hier un derby français avec 2 gauchers, Valsecchi, sorti des qualifications,...

Set à Lire n°3-2017

Côté COURT
Le marathon intérieur a commencé. Le derby français a vu émerger le favori Corentin Denolly (tête de série 7, ATP 443) qui a concédé un set. Battu en ¼ en 2016.
Les 2 kinés du tournoi, Alain et Simon, n’ont pas encore eu de gros traumatismes à traiter : 2 mollets et un blocage de dos.
GreenSet confortables : pas de faux rebonds, pas de glissades et lobs limités. Mais appuis différents.
Le derby « provincial » a suscité beaucoup d’enthousiasme, même si les places assises étaient chères… Louis Herman (16 ans ) contre Victor Poncelet (19 ans). L’expérience de l’ainé a prévalu. Mais Louis a bien résisté : 6-4, 7-6. Il n’a donc pas décroché son premier point ATP.
La révélation juniore, le Serbe Kecmanovic, a trouvé une belle résistance de la part du Français Louis Chaix.
Bravo à Yannick VDB du Pro Team de Garisart qui élimine la 3etête de série, l’Allemand Moraing. Dubail, Merckx, Heyman s’ajoutent à la razzia belge, avec Geens qui nous a fait peur contre le 1140e ATP… Pourvu que ça...

Set à Lire n° 4-2017

Semaine de m …, mais tennis de feu !

On oublie la malédiction de la pluie, la dépression de l’air pour prendre la zen attitude et affronter la réalité avec le bon sens, l’optimisme et l’humour tout en finesse du juge-arbitre qui croit « dur comme brique » qu’on pourra terminer le tournoi outdoor.
Il faut des trésors d’imagination pour gérer, inverser, reprogrammer, déplacer, improviser, scruter les caprices du ciel …
Les joueurs, eux, font leur job. Et ils le font bien !
Concentration et stress font partie du jeu.
Eclairs d’aces, bourrasques le long des lignes, vent dans le filet…
Le tableau se dégage petit à petit. Le ciel s’éclaircit pour les meilleurs et ceux qui ont tendu leur mental à fond. Même si le moral des organisateurs est mouillé …


Les potins de la raquette

* Que sont devenus les anciens vainqueurs du Tournoi ?
L’Histoire de l’Arlon Open en quelques clics.

2014 : Steve Darcis (BEL), retour après blessure, ATP 364 à l’époque, est actuellement classé 59e et fait les beaux jours...

Set à Lire n° 5 - 2017

Le tennis et l’argent !
L’amateur, le supporter, le lecteur ou téléspectateur est souvent effrayé par les salaires des sportifs, par les gains liés aux sponsors, par les prize money et les budgets des grands tournois.
On est effaré, voire hypnotisé par le dieu « fric ».
Le Challenger de Mons, c’est un budget de 400.000 euros ; Anvers 2016, la dotation était de 566.000 euros ; l’Open de Metz 540.000 euros ; Taiwan 2017, c’est 800.000 euros !
La publication des gains des joueurs laisse pantois : en 2016, Murray a encaissé 16 millions de dollars ( pas mal pour un Ecossais ! ) ; Federer a accumulé 67 millions de dollars en 2015 ( dont 58 de ses sponsors ! ). A R-G, le joueur qui passe le premier tour touche 35.000 euros ; au Future d’Arlon, le budget est le triple du prize money et le joueur belge qui passe le premier tour « empoche » 81 euros imposables. Roland-Garros, c’est 36 millions de primes aux joueurs !
Rien à voir avec Ronaldo, les basketteurs de la NBA ou les golfeurs…
Les spécialistes...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z