Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.12.60.42.70

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Dernières actus du site internet :

Pour Denise

Pour DenisePour Denise

Pour ceux et celles qui ne connaissaient pas cette grande dame de la Savate Boxe Française, cette grande dame s'appelait :
Denise AVEDIGUIAN, elle a tant et énormément donné pour cette discipline qu'est la Savate et aussi à beaucoup de jeune puisque elle travaillait dans le domaine socio-éducatif, oui, elle en a aidé des jeunes à se reconstruire, à réussir que ce soit dans le sport grâce à la Savate Boxe Française, et dans leurs vie sociale et professionnelle, elle a su tirer vers le haut ces jeunes qui
ont eu besoin d'elle, oui elle a aussi réussi, à faire de ses jeunes des champions, de bon pratiquants et enseignants de cette discipline qui est aussi celle que je pratique et que j'enseigne, je lui dois beaucoup aussi, le faite d'être rentré au comité départemental du Rhône de SBF, en tant que membre et d'y être encore aujourd'hui, cette grande dame avait un coeur énorme, d'une gentillesse, d'une simplicité et d'une humilité sans pareil, alors qu'elle était gravement malade,...

MES DIPLOMES

MES DIPLOMES
- Brevet d'aide moniteur d'Education Physique et Sportive de l'éducation populaire

Ministere de la Jeunesse et des Sports, équivalent au premier BEE 1° des années 1980.
- Diplômes délivrés par la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées
- Diplôme de juge de Secteur en Savate Boxe Française
- Certificat d'Initiateur de Savate Boxe Française
- Diplôme de Moniteur de Savate Boxe Française
-Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Savate (C.Q.P-A.S) , délivré par l'état dont 3 ministères et référencé au R.N.C.P, (Répertoir National des Certifications Professionnelles.)
Wushu: Arts Martiaux Chinois ( Boxe Chinoise, plus connue sous le terme de Kung-Fu qui a un autre sens, voir historique sur le Wushu.
- Diplôme d'Instructeur Fédéral de Kung-Fu Wushu délivré par la Fédération Française de Kung-Fu Wushu,
puis Fédération de Kung Fu Wushu, après décision de justice au profit de la FFKAMA, plus connue sous l'appelation de la Fédération...

EditoPRESENTATION



Je m'appel : Lionel Ferrah

Je suis né le : cinq Janvier 1958 à Lyon

Pour ceux et celles qui me connaissent dans le domaine des arts martiaux Chinois ( le Kung-Fu Wushu ) je suis Lionel , et au sein de la Savate Boxe Française je réponds au surnom de nounours.


Pratiquant depuis des années les Arts Martiaux de Chine et ce depuis l'âge de 15 ans, étant passé enseignant depuis 10 ans en Kung-fu Wushu , m'étant mis par la suite à la pratique de la Savate Boxe Française il y'a 27 ans, à l'âge de 33 ans , tout en continuant les arts martiaux Chinois,( le Kung-fu Wushu aussi appelé Kuoshu à Taïwan) .
J'ai débuté les Arts Martiaux Chinois à l'âge de 15 ans, suite à l'arrivée en France des films de Bruce Lee, et depuis une dizaines d'années, je suis aussi devenu enseignant en Savate Boxe Française sport de combat purement Français bien de chez nous que j'ai commencé à l'age de 33 ans grâce à un couple d'amis qui m'ont transmis cette deuxième passion et depuis celle ci est toujours d'actualité...

INFO


Je suis instructeur au sein de l'association Amitié Loisirs Entre Nous, depuis 2005, ou j'enseigne les Arts martiaux de Chine. le Président est M.Jacky TOUCHE et ce depuis plus de 20 ans ce qui est un label en matière de qualité et de serieux .

Si le Kung Fu Wushu et (ou) la Savate Boxe Française vous interesse, cliquez sur le lien ci dessous.



Cliquer ici pour accèder à l'association

Contactez moi

Lionel FERRAH


Tel : 06 12 60 42 70
ou : E-mail :
l.ferrah@hotmail.fr

Les cours de Kung Fu Wushu ont lieu tous les Jeudis et Lundis de 20h00 à 21h30, au Gymnase Tronchet,
125 rue Tronchet dans le 6ème arrondissement de Lyon, juste derrière le Lycée du Parc, très bien desservi par les transport en commun, Métro, Bus, Tramway.

© 2010 wushu et savate - | Téléphone :


© 2010 wushu et savate - | Téléphone :

Histoire du Kung-Fu Wushu

Les arts martiaux chinois ont été popularisés depuis près d’un demi siècle, à travers les films de Bruce Lee, de David Caradine (série télévisée Kung Fu), de Jacky Chan ou plus récemment de Jet Li. Bon nombre de personnes considèrent encore de nos jours que les arts martiaux chinois se prénomment «Kung Fu» ou «Gong Fu» 功夫.

Le sinogramme «Gong (1er ton)» 功 signifie travail avec force, mérite, exploit, habilité, adresse.

Le sinogramme «Fu (sans ton)» 夫 signifie maître, maîtrise, art, habilité. Le terme «Gong Fu» 功夫 illustre donc la maîtrise d’un travail, d’une discipline :
Nous pouvons être «Gong Fu» en cuisine ou en peinture, tout comme dans la pratique des arts martiaux chinois. Ces dernier s'appellent en réalité les «Wu Shu» 武术 (ou 武術 suivant le choix de l’écriture chinoise simplifiée ou traditionnelle).

Les «Wushu» » 武术 (ou武術) que nous pouvons traduire par «Arts Martiaux Chinois» et qui évoquent forcément le temple de Shaolin 少林 n’ont pourtant pas tous leur origine dans ce lieu mythique.

Lorsque le maître d'armes Michel Casseux dit Pisseux ouvre sa salle en 1825,...

Lorsque le maître d'armes Michel Casseux dit Pisseux ouvre sa salle en 1825, il est le premier à enseigner l'escrime traditionnelle et le nouvel art de la savate : l'escrime des pieds. Il est vraisemblable que Michel Casseux a réunit tout un ensemble de techniques disparates : style des ruffians, des bandits, luttes paysannes...

Michel Casseux, quelles que soient ses influences et ses inventions personnelles est le véritable inventeur du système moderne appelé Savate. C'est Charles Lecour qui crée en 1830-1840, le sport de combat connu sous le nom de Boxe française en réunissant la technique des pieds de la savate avec quatre techniques de poings emprunté à la boxe anglaise (direct, crochet, uppercut, swing).

Lasavate-Boxe française se distingue des autres disciplines pieds-poings par le port obligatoire de chaussures et par une technique de coups de pieds dits coups armés. Joseph Charlemont et son fils Charles Charlemont codifieront toutes ces techniques pour en faire la boxe française...

La Savate ou boxe française est un sport de combat qui consiste, pour deux adversaires...

La Savate ou boxe française est un sport de combat qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Elle est apparue au XIXe siècle dans la tradition de l'escrime française,
dont elle reprend le vocabulaire et l'esprit. Connue dès son apparition
sous le nom de « savate » ou « art de la savate » elle a été, tout au
long du XXe siècle, désignée par le nom de « boxe française », puis finalement (et officiellement) renommée à nouveau « savate » en 2002. C'est actuellement une discipline internationale qui appartient au groupe des boxes pieds-poings.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z