Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Hors de France)

Dernières actus du site internet :

LE MOT DE L'AUTEUR

LE MOT DE L'AUTEUR Comment laisser passer sans prendre la plume le centenaire de cette insupportable boucherie au cours de laquelle on méprisa tellement la vie humaine. La vie des humbles, des provinciaux, de ceux qui naïvement croyaient en une république égalitaire et protectrice et que l'on sacrifia sans vergogne souvent pour rien.
C'est à ceux là que je dédis ces lignes, à ceux qui n'étaient plus là le 11 novembre 1918 pour fêter ce que l'histoire retiendra comme une victoire.
Je dédis ces lignes à ceux qui croyaient être des hommes, mais n'étaient que des effectifs.
Je dédis ces lignes aux bretons, aux corses, aux sénégalais et à l'ensemble de ceux qui se croyaient français, mais que l'on sacrifia en priorité en raison de leurs origines.
Je dédis ces lignes à ceux des miens venus de Bretagne, de Flandres ou d'ailleurs, qui ont perdus dans la boue des tranchées, leurs espoirs, leur jeunesse......et leur vie.

LE MOT DE L'AUTEUR

LE MOT DE L'AUTEURJ'ai souvent entendu dire, que mes textes étaient un peu noirs, voir pessimistes !
J'ai donc choisi en sollicitant le père Noël, d'apporter cette fois un peu de légèreté !
Je m'adresse là, à tout ceux qui ont su conserver en eux, une petite partie de leur âme d'enfant et du pouvoir d'emmerveillement qui allait avec elle.
Une ville illuminée, des sapins, des vitrines gourmandes invitant à la fête, et puis aussi des cadeaux !
Mais surtout le souvenir de moments débordant de tendresse et de chaleur humaine !
Des heures tellement irréelles, que ce bonhomme en rouge plus irréel encore, pouvait parfaitement y trouver la place qui lui revenait !
En souvenir des Noël de mon enfance, j'ai voulu rendre hommage à ce personnage, et lui faire à mon tour cadeau de cette histoire qu' il méritait bien.

Alain Roué

LE MOT DE L'AUTEUR

LE MOT DE L'AUTEURDans cet ouvrage, j'ai souhaité confronter dans un univers clos, deux personnages que tout semble opposer à part l'honnêteté intellectuelle qui les caractérise l'un comme l'autre.
Une qualité de coeur et d'esprit, qui le temps d'une nuit va rapprocher ces deux ennemis et faire naître entre eux des sentiments véritables.
Le contexte dans lequel j'ai situé ces pages constitue une période si noire de l'histoire de France, que plus de deux siècles plus tard, il demeure de bon ton de continuer de la taire, et même de la nier malgré les preuves accablantes de son existence.
Nous sommes en avril 1793 dans l'extrême sud de la Bretagne, dans ce qu'il convenait d'appeler "la Vendée militaire". Sur cette rive sud de la Loire livrée aux exterminateurs génocidaires envoyés par la République, pour régler d'une façon "définitive" le soulèvement vendéen.

Alain Roué

DISTRIBUÉ A L'ÉTRANGER PAR

DISTRIBUÉ A L'ÉTRANGER PAR

ao.wook (Portugal )
bertrand Livreiros ( Portugal )
deastore Libri.com ( Italie )
fnac (Belgique)
kinokuiya. (Japon)

LE MOT DE L'AUTEUR

LE MOT DE L'AUTEURAvec le "Le temps d'un été", j'ai voulu donner toute sa place à la nostalgie.

En faisant revivre ces personnages d'une autre époque, j'ai souhaité essayer de faire prendre conscience à quel point leur bonheur et leur existence, se trouvaient fragilisés par le déchainement guerrier qui allait s'abattre sur eux.

J'ai désiré aussi dans ce roman, pousser un cri contre les profiteurs qui savent si bien s'enrichir du malheur des autres, ainsi que contre une société pourvue d'une mémoire étrangement hémiplégique, qui permet trop souvent aux boureaux d'hier , de devenir les " grands" hommes de demain.

Ce roman reste cependant avant tout le récit d'une belle histoire d'amour. Mais l'amour comme toute chose, est dépendant du monde qui l'entoure et constitue un environnement qui selon le cas fournira aux sentiments les conditions propices à leur épannouïssement, ou bien tout au contraire les conduira prématurément vers le jardin des amours mortes.

...

PARUTION 2006

PARUTION 2006

141 pages

15 Euros

PARUTION 2009


PARUTION 2009
355 pages

20 Euros

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z