Site web Club de Basket Paris XI

68 avenue Philippe Auguste
www.cbp11.fr

Responsable : PIERRICK CHESNEL

Voir aussi : les autres sites web (Paris 75)

cbp11 bat bON CONSEIL 35-28

cbp11 bat bON CONSEIL   35-28Ils l'ont fait. Et pourtant l'affaire était particulièrement mal engagée. Face à Bon Conseil, à l'extérieur sur le parquet du premier de la poule B (7 victoires - 1 défaite), les jaunes ont pris l'eau lors des premières minutes. Peu concentrés, tendus ils ont enchaîné les balles perdues et les approximations. Résultat des courses, 4-19 en début de deuxième quart-temps. Mais après un temps-mort le CBP11 changeait de visage. La défense devenait imperméable et notre avantage physique nous permettait de dominer le rebond. 14-2 pour finir le quart-temps puis 10-0 au troisième. Le plus dur était fait et les joueurs ont bien géré les dernières minutes pour ne pas se faire peur. Belle satisfaction collective (7 marqueurs) et grande joie des enfants et des parents.

brassage region match 5

brassage region match 5CBP11 bat PUC 38-37
Incroyable dénouement pour le dernier match de brassage région. Très maladroits les jaunes ont été menés pendant 31 minutes et 58 secondes. Dès le premier quart-temps, le PUC, plus agressif et plus précis, s'est détaché alors que nos joueurs majeurs manquaient trop souvent la cible, même près du cercle. Un peu plus d'application et quelques bons mouvements offensifs permettaient cependant de ne pas totalement lâcher (15-19 à la pause). Un très mauvais début de deuxième mi-temps et la domination sous les paniers d'un élément largement au-dessus du lot physiquement donnaient aux locaux un peu d'air. A 1'53 de la fin et avec Jepthe définitivement sorti avec cinq fautes, le sort semblait jeté (29-37). Mais les benjamins emmenés par Ethan se battaient jusqu'au bout, provoquaient de nombreuses balles perdues et trouvaient en Léon leur sauveur du jour. Après avoir ramené les siens à -1 il parvenait à nouveau à sortir d'un cafouillage avec la balle pour aller placer un lay-up...

commandez la casquette du club

commandez la casquette du clubNous vous proposons le cadeau idéal : la casquette du club. Pour combattre les frimas de l'hiver ou se protéger de la brûlure du soleil, le CBP11 vous accompagnera partout. Et ce pour la modique somme de 11€. Commandez directement depuis notre nouveau e-shop.

Brassage région - match 4

Brassage région - match 4CBP11 bat Bon Conseil 37-31
Les U13 ont remporté leur deuxième match de la saison en brassage région face à Bon Conseil et assurent leur place en première division pour la deuxième phase. Menés rapidement de 7 points ils ont recollé avant la pause avant, à nouveau, de compter 7 longueurs de retard en début de deuxième mi-temps. Collectivement la prestation a été assez décevante mais, une fois n'est pas coutume, les jaunes ont su exploiter leur avantage physique en s'appuyant sur Jepthe (19 pts) et Léon (8 pts) pour faire la différence dans le dernier quart-temps. Pas vraiment ce qui est recherché dans le partage de la balle mais une victoire qui fait plaisir au groupe.

brassage région - match 3

brassage région - match 3STADE FRANCAIS/PJB bat CBP11 57-24
Rencontre face à la meilleure équipe de la poule qui ira à coup sûr en championnat régional lors de la deuxième phase et qui avait gagné ses deux premiers matchs sur des écarts de 47 et 42 points. Le CBP11 a un peu mieux résisté, particulièrement lors du premier quart-temps (6-7) et au retour des vestiaires (12-7), avec un cinq uniquement composé de premières année. Mais lorsque nos adversaires ont haussé leur intensité défensive avec une press tout terrain bien en place, les jaunes ont explosé. Le contrôle du rebond a également été problématique. Les parents des deux équipes étaient venus en nombre et ont assisté à quelques séquences de jeu rapide convaincantes. On continue à travailler.

saison 2015/16

Pour la première fois, le CBP11 a engagé deux équipes anciens en championnat. Depuis quelques années, beaucoup d'éléments de l'équipe 1 du début des années 2000 ont été atteints par la limite d'âge et se tournent vers la section anciens. D'où la volonté des plus fidèles de monter une deuxième équipe afin d'offrir au plus grand nombre la possibilité de continuer à jouer en compétition.

Les tarifs

Loisirs : 125€