Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Club Sportif Ministère des Finances

Club / Association sportive
Omnisport
139/143 Rue de Bercy PARIS
75012 PARIS 12EME ARRONDISSEMENT
www.csmfinances.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 01 53 18 20 84

Fax : 01 53 18 30 85

Voir aussi : les autres sites web (Paris 75)

Dernières actus du site internet :

contact

contact<br/>6, rue Paganini
PARIS 75020
PLAN

CONTACT

CONTACT17, rue Léopold Bellan
75002 Paris
plaN

contacts

contacts70, rue Dunois
75013 Paris

PLANADHESION ICI !



CONTACT

CONTACT143 rue de Bercy
75012 Paris
Métro Bercy ou Gare de Lyon
PLAN




Cross du 4 juin 2009

Une journée exceptionnelle pour le traditionnel Cross de Bercy.A l' occasion des 90 ans du Club, Madame Christine Lagarde Ministre de l'Economie de l'Industrie et de l'Emploi, M. Dominique LAMIOT, Secrétaire Général des Ministères, M. Jean-François VERDIER Directeur de la DPAEP nous ont honoré de leur présence en donnant le départ des Femmes par MME Christine LAGARDE et le départ des Hommes par M. Dominique LAMIOT.
Les participants représentaient de nombreuses régions de l'hexagone (Provence, Centre, Nord, Bretagne, Alsace, Normandie, Picardie...)
Le soleil, la bonne humeur, la convivialité étaient au rendez-vous.
Cette année comme vous l'avez certainement remarqué l' orchestre "AGWOKA DANSE" , a été invité et l'ambiance assurée !
Nous les remercions pour cette belle prestation.
Le Cross en quelques chiffres :
- 2009 inscrits !
- Participants : 550 Femmes et un peu plus de 1000 hommes
- 57 Signaleurs de Course
- 700 Kg d'oranges
- 2755 Bouteilles d'eau
- 2000 gobelets...

Stress et maladies cardiovasculaires


Le stress peut-il entraver le fonctionnement de nos organes et provoquer des maladies ?

La question est posée depuis longtemps mais des études récentes apportent davantage de réponses à cette interrogation. Le stress n’est pas forcément l’ennemi de notre santé : il faut différencier le bon stress du mauvais stress. Le bon stress, c’est celui qui procure cette petite dose d’adrénaline qui aide à être performant. Mais le mauvais, c’est le stress répété, qui agresse l’individu jour après jour. C’est lui qui peut contribuer aux maladies cardio-vasculaires. Une étude récente vient de montrer que sur les cent vingt mille infarctus qui surviennent chaque année en France, près de quatre mille seraient imputables au stress au travail. Actuellement de nombreux spécialistes affirment qu’en combattant ce stress, il est possible d’éviter ou de réduire les risques de ces maladies.

Trop jeune pour un AVC


Trop jeune pour un AVC ? Certes, la majorité des AVC se produit chez les personnes de plus de 65 ans.

Mais une grande étude américaine vient de montrer que, depuis une dizaine d’années, la fréquence des AVC chez les moins de 55 ans est en hausse. 10 à 15% des AVC frappent même les moins de 45 ans ! En cause : l’obésité et le diabète, ainsi que l’hypertension et les apnées du sommeil qui surviennent aujourd’hui plus précocement. Le problème, c’est que ces patients jeunes ne savent pas reconnaître les premiers signes de l’attaque cérébrale. Et les médecins, compte tenu de l’âge inhabituel de ces personnes, passent parfois à côté du diagnostic. Actuellement seule une personne sur 10 déclare connaître les signes de l’AVC.

Régime hyper-protéiné


Les régimes hyper-protéinés : attention danger !

Les régimes pauvres en sucres et riches en protéines (comme les régimes Dukan, Atkins etc….) sont en vogue car ils permettent une perte de poids rapide. Mais ils augmenteraient les risques de décès, selon une étude américaine publiée il y a quelques jours dans la revue Annals of Internal Medicine réalisée auprès de cent trente mille personnes suivies pendant plus de 20 ans. On savait ces régimes dangereux pour les reins et ils étaient déconseillés aux personnes présentant une maladie cardiaque, de l’hypertension, du diabète ou une maladie rénale. Mais cette vaste étude pointe de nouveaux dangers, cette fois-ci pour les personnes sans facteurs de risque particuliers. L’étude montre qu’avec les régimes hyper-protéinés, la mortalité est augmentée de 23% par rapport à la population générale : de façon plus détaillée, le risque de décès par crise cardiaque augmente de 14%, et le risque de décès suite à un cancer est de 28% plus élevé. Il est donc...

Les vertus de la douche froide

Comment vivre plus longtemps ? La question passionne le public et les scientifiques.
Des chercheurs se sont aperçus que, lorsque la température corporelle baisse, nous vivons plus vieux. D’ailleurs les centenaires ont une température corporelle plus basse. Comment la faire diminuer ? Premier moyen : moins manger abaisse la température corporelle. Mais il est trop difficile de restreindre en permanence son alimentation. Autre moyen : la douche froide. Plus de 20 publications scientifiques lui sont consacrées. Elles montrent que la douche froide s’attaque à la graisse brune et permet de la "brûler", donc de consommer des calories et de favoriser la perte de poids. Par ce mécanisme, la température corporelle baisse. La douche froide agit aussi de façon bénéfique sur le stress, le sommeil et la fatigue. Ce qui est atout supplémentaire pour une plus grande longévité. Ce qui confirme le vieux dicton : "le froid conserve" !

Sport et cerveau


Le sport plus efficace que les activités intellectuelles contre le vieillissement cérébral.

Faut-il chausser ses baskets et faire du sport, plutôt que de stimuler sa mémoire ? Oui, si l’on veut retarder le vieillissement de son cerveau. C’est ce que vient de montrer une étude scientifique, parue dans la revue Neurology. L’activité physique entretient le système vasculaire et en particulier les artères cérébrales. Elle permet aussi d’augmenter le taux de substances neuroprotectrices sécrétées par le cerveau. Cette étude remet en cause l’utilité des méthodes destinées à "booster" la mémoire : les activités de type "gym cerveau" et les programmes d’entraînement cérébral pour ordinateur ou console de jeux.

Comment s'inscrire ?

POUR ADHERER


Certificat médical de moins de trois mois précisant : "Apte à la pratique du sport"


Photo d'identité


Bulletin d'adhésion à compléter ( à télécharger sur votre gauche )


Chèque du montant de la cotisation à l'ordre du CSMF






POUR SE RE-INSCRIRE


Compléter et conserver le questionnaire de santé (si déjà inscrit(e) en 2017 ou 2018).


Remplir le bulletin d'adhésion


Une photo d'identité obligatoire cette année : à l'occasion du centenaire, le club établit de nouvelles cartes d'adhésion.


Chèque du montant de la cotisation à l'ordre du CSMF








A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z