Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable : Hélène Grattard

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 11 75 20 63

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Paris 75)

Dernières actus du site internet :

Mathieu Muglioni

Mathieu MUGLIONI,ténor
Né à Paris, Mathieu Muglioni commence
son parcours musical par le violon et suit
parallèlement les cursus d’analyse musicale, d’écriture, de direction
d’orchestre. Il se tourne ensuite vers le chant et intègre la classe de Daniel Delarue au CRR 93
où il obtient en 2007 son Diplôme d’Etudes Musicales. Il est également
titulaire d’une Maîtrise art/musique, option gestion de la musique.
C’est en tant que
violoniste qu’il fait sa première expérience de la scène, comme soliste ou au
sein de divers orchestres, notamment l’orchestre Lamoureux dont il
est membre de 2002 à 2007, ce qui l’amène à travailler sous la direction de
chefs tels Yutaka Sado, Marcello Panni, Michel Piquemal, Frédéric Lodéon, Hervé
Niquet, Charles Bornstein, Olivier Dejours.
A partir de 2005, il se
consacre à sa carrière de chanteur, passant de l’opéra à l’opérette : Rodolfo (La Bohème), Alfredo (La Traviata), Tamino (La Flûte enchantée), Pâris (La belle Hélène), Fragoletto
(Les Brigands), Fritz ( ...), Peppe (Rita de Donizetti), Camille
(La Veuve joyeuse), le
Brésilien, Frick et Prosper (La vie parisienne), Babylas
(Monsieur Choufleuri
restera chez lui…
de Offenbach), Orphée
(Orphée aux enfers), Gaillardin (La Chauve-souris),
Florestan (Un Mari à la porte de
Offenbach), Ardimédon (Phi-Phi de Christiné).
...

Ian Honeyman

Ian
HONEYMAN,
Ténor

Dès l'âge de huit ans, Ian Honeyman se passionne pour le
piano ; trois ans plus tard, il sera séduit par le chant. A l'issue de ses
études, il sera diplômé du King's College
de Cambridge
. Devenu artiste, il sera remarqué pour son travail
d'évangéliste, ainsi que pour ses parcours et ses enregistrements avec Paul Domrecht et
"Il Fondamento", et avec le "Parlement de la Musique".
A l'Opéra Comique, il débute dans le rôle d'Hippolyte dans l'ouvre de Rameau.
Plus tard, il s'y déchaînera en Quint dans "Le Tour d'Ecrou", oeuvre
inquiétante de Britten, puis dans "Le Jardin des Délices",
s'accompagnant au luth et au clavecin. Acteur-chanteur, il dévoile des aspects
méditatifs et fous dans le Nô-inspiré "Curlew River", opéra d'Eglise
du même Britten. Enfin, il incarne le Minotaure, ténor jonglant avec les registres
de baryton et de voix de tête dans "La Rosa D'Ariadna", ouvre lyrique
de Gualtiero
Dazzi
. Dazzi lui consacre "Contra Suberna", cycle avec
Il chante auss ...La ... ...
...

Marie-Paule Milone

Marie-Paule MILONE
A l’heure où la
spécialisation fait rage, la trajectoire de Marie-Paule MILONE
est de celles qui font d’elle l’une des musiciennes les plus accomplies de sa
génération.
Qu’on en juge
seulement par sa formation qui se déploie depuis la Finlande à l’Académie
Sibelius d’Helsinki auprès d’Arto Noras pour le violoncelle, jusqu’à l’Université
d’Indiana aux Etats-Unis auprès de Janos Starker ; Marie-Paule MILONE
bouscule les frontières et, par son talent à facettes, suscite les rencontres
créatrices.
Marie-Paule
MILONE étudie tout d’abord le piano et le violoncelle à Toulouse où
elle obtient ses premiers prix, piano, violoncelle, musique de chambre, comme
pianiste et violoncelliste. Elle est également diplômée d’harmonie, d’histoire
de la musique et d’analyse.
Elle reçoit plusieurs distinctions nationales dont le prix du
ministère de la culture.
Remarquée à Lucerne par Arto Noras, elle est sélectionnée pour étudier auprès de lui à l’Académie Sibelius d’Helsinki. ... ... qui l’invite à l’université d’Indiana à Bloomington, où
elle étudie avec Janos
Starker
dont elle sera l’assistante pendant
trois ans.
...

Pierre Vaello, ténor

Pierre Vaello, ténorEx instituteur et flûtiste de formation, Pierre VAELLO,
se passionne ensuite pour le chant qu’il étudie successivement avec N.Froger,
Ph.Téchené et D.Delarue, obtient une médaille d’or du Conservatoire National de
Région d’Aubervilliers (à l’unanimité avec félicitations du jury), puis intègre
le grand Chœur de Radio France.
Très vite remarqué pour ses qualités
et musicales, il débute parallèlement une carrière de soliste. Ainsi, pour
France Musique, il interprète avec bonheur, aussi bien les "Vêpres de
RACHMANINOV" avec V. Tchernouchenko (chef de la Capella de St Petersbourg)
que la "Petite Messe Solennelle" de ROSSINI dirigée par R. Gandolfi
(ancien chef de Chœur de la Scala de Milan, avec notamment pour accompagnateurs
E.Strosser, C. Désert ou Ch.Ivaldi) ou le « Stabat Mater » de DVORAK.
Il assure aussi avec L'Orchestre National de France ou le Nouvel Orchestre
Philharmonique de Radio France des parties solistes sous la baguette de chefs
prestigieux tels J.Tate, Ch ...
... Doté
d'un répertoire éclectique, il donne en France nombreux récitals et concerts
avec de grandes formations, en interprétant des oeuvres telles que le
"Requiem" de MOZART, le "Stabat Mater" de ROSSINI,
celui de DVORAK, le "Requiem" de VERDI (avec l'Orchestre Colonne à la
salle Pleyel), ainsi qu’à l’étranger lorsqu’il est invité par exemple par des
chefs comme V.Fedosseev pour "les 7 Péchés Capitaux" de Kurt WEILL
avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne (dans la prestigieuse salle
de la Musikverein), ou comme Riccardo Chailly pour la "9ème Symphonie"
de BEETHOVEN avec l'Orchestra Sinfonica di Milano (à l'auditorium de Milan et
en tournée) pour le passage du millénaire.
...

Jean-Louis Petit

Jean-Louis PetitJean-Louis PETIT,
Elève d’Olivier Messiaen, d’Igor Markevitch et de Pierre Boulez, Jean-Louis
Petit a écrit pour tous les instruments, notamment des oeuvres associant les
sonorités les plus diverses au sein d’effectifs instrumentaux très ouverts et
souvent peu conventionnels, allant du simple duo aux groupes homogènes ou
hétérogènes de plus de vingt instruments solistes. On lui doit aussi des
oeuvres d’orchestre, des concerti, des oratorios, sept opéras. A ce jour son catalogue comporte 504
oeuvres.

Ses oeuvres sont généralement construites à partir
d’un matériau très structuré qui associe les modes mélodiques d’Olivier
Messiaen aux échelles à 12 sons d’Arnold Schoenberg. La synthèse de ces deux
principes, travaillée dans la perspective d’une bonne sonorité dans la conduite rationnelle et expressive du langage
qui s’entendent dans leur signification traditionnelle), aboutit à une musique
à l’usage des instruments utilisés sans artifice, qui pourrait représe ...

...

Devenez producteur du DVD du Requiem de Mozart en investissant un minimum de...

Devenez producteur du DVD du Requiem de Mozart en investissant un minimum de...Devenez producteur du DVD du Requiem de Mozart en investissant un minimum de 5 euros.

Vous recevrez un CD collector et 40% des revenus une fois le CD réalisé et diffusé.

Pour cela inscrivez-vous sur :

http://fr.akamusic.com/mozart-requiem

Le Requiem de Mozart est l’œuvre la plus émouvante de toute l’Histoire de la Musique.
Mozart l’a écrit à l’agonie sur son li de mort à la demande d’un personnage énigmatique.
L’œuvre est restée inachevée et l’on a coutume de l’interpréter dans la version de l’un de ses élèves : Sussmayer.
Jean-Louis Petit en a fait une nouvelle orchestration adaptée à l’acoustique
particulière de la Madeleine et à partir du manuscrit original.

Les concerts du Requiem à la Madeleine ,qui ont toujours un énorme succès, représentent le socle sur lequel s’appuie cette production.


Prochains concerts :

Samedi: 21 octobre
2017 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem
, Ave Maria de Gounod et de Schubert
G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart :
Ave VerumLisa LEVY soprano, Sylvie...

Claude CAENS

Claude CAENSClaude CAENSa été élève de Pierre Steckar à Cherbourg, de Jacques Cazauran à Versailles,
de Gaston Logerot au CNSM de Paris où il obtint
un premier prix de contrebasse. Il fut admis à l’Orchestre de la Garde
Républicaine et fera partie, pendant trente ans, du pupitre de contrebasses de l’Association des Concerts Lamoureux et participe aux
différentes manifestations de l’Atelier Musique de Ville d’Avray et de l’Orchestre
Jean-Louis Petit
.
Il a enseigné la contrebasse, la
formation musicale et l’histoire de la musique au Conservatoire de
Compiègne. Depuis 1992 il est
contrebasse solo de l’Orchestre de l’Oise.

...

Ladislav Szathmary

Ladislav SzathmaryLadislav SZATHMARY a débuté le violoncelle à Bratislava en
Slovaquie dans la classe de Juraj FAZEKAS où ses études musicales furent
couronnées par des 1ers prix brillamment remportés lors de plusieurs
concours nationaux. Il a participé aux Masters Classes avec Miklos PERENYI en
Hongrie et Klaus HEITZ en France. Arrivé en France en 1991 il se perfectionne
dans la classe de Jean HUCHOT, Marc-Didier THIRAULT et Jean-Marie GAMARD. Après
avoir été membre du Gustav Mahler Jugend Orchester, sous la direction de
Claudio ABBADO, il se produit dans de nombreux pays du monde en tant que
soliste et chambriste et enregistre pour différentes maisons de disques telles
que Harmonia Mundi – Radio France, Pavane et Koka Media. Il participe sans
cesse à des formations de musique de chambre en mettant sa passion et son expérience
d’instrumentiste et de chambriste à leur service. http://ladislav.szathmary.free.fr/
...

Jérôme Duchemin

Jérôme Duchemin

Jérôme DUCHEMIN, alto. C'est en 1988 que Jérôme Duchemin remporte les
1er prix d'alto et de musique de chambre à l'unanimité du CRR de
Versailles.
Passionné de musique de
chambre, il fut un des membres fondateurs du Quintette à cordes
"Khroma", Du quatuor à cordes "Oknos Quartet", du trio à
cordes "Arts d'Echos" avec lesquels il effectue concerts et
enregistrements en France et à l'étranger.
Il fut sous la direction de
grands chefs au sein de diverses formations (J.P Wallez, J.C Casadesus, Y.
Sado, Y. Komivès, R. Boudarham,) et est alto solo de l'Orchestre Philharmonique
Départemental de l'Oise sous la direction de T. Pélicant depuis 2004.
Parallèlement à sa carrière
de chambriste, titulaire du D.E il déploie une activité pédagogique au
conservatoire municipal de Compiègne.
...

Dominique Vidal

Dominique Vidal

Dominique VIDAL, Clarino. Après
des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au
Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de
clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de
musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE. Il y poursuit également
le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au
sein du quintette à vent André JOLIVET. ...

Jacques Vandeville

Jacques VandevilleJacques VANDEVILLE,
Hautbois. Soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France pendant plus de
vingt ans, le Hautboïste Jacques Vandeville a remporté plusieurs grands prix
Internationaux dont celui de Munich en 1954, Moscou en 1957, Vienne, Prague et
Genève en 1959. Il a également remporté le Grand Prix d'Honneur au Concours
International de musique de Chambre à Colmar
...

Patrice Bocquillon

Patrice Bocquillon

Patrice BOCQUILLON, Licence de Concert de l’Ecole Normale de Paris, est
aussi à l’aise dans le répertoire baroque et classique que dans le répertoire
contemporain. Il utilise avec bonheur les 4 flutes traversières. ...

Jean-Jacques Widerker

Jean-Jacques WiderkerJean-Jacques
WIEDERKER, premier prix du CNSMP, fait partie d’une lignée de violoncellistes
réputés. L’un de ses ancêtres, à la fin du XVIIIème siècle, fut un maillon
important dans l’évolution de la symphonie française. Son grand-père et son
père furent aussi des violoncellistes réputés.


...

Jean-Michel Louchart

Jean-Michel LouchartJean-Michel
LOUCHART, titulaire du Grand Orgue de
l’église Saint Marcel à Paris, joue et enregistre régulièrement, à l’orgue et
au clavecin, au sein de divers orchestres et formations de chambre.
...

Nathalie Delay

Nathalie DelayNathalie DELAY–VISCONTE, Issue d’une famille de violonistes, Nathalie Delay-Visconte, élève de
Gérard Jarry et Marie-Annick Nicolas, a fait ses études musicales au CNR de
Rueil-Malmaison (92) et au CNR de Paris dans la classe de Huguette Déat où elle
obtient un Prix d’excellence de violon en 1990. Elle est nommée la même année
professeur au Conservatoire de Courbevoie. Deux ans plus tard, elle entre à
l’orchestre de la Garde Républicaine. Elle est soliste de l’orchestre Pasdeloup
de 1998 à 2007 et est membre de l’Orchestre de Chambre Jean Louis Petit. Elle
se produit régulièrement en concert, dans diverses formations de musique de
chambre ( sonate, trio ….).

Frédéric Visconte

Frédéric VisconteFrédéric VISCONTE, violon solo de l’Orchestre, Elève d’Etienne Verlet
et de Pierre Hofer, il a obtenu son prix de violon à l’école nationale de
Créteil en 1981. Trois ans plus tard, il intègre l’Orchestre de la Garde
Républicaine où il devient co-soliste. En 1993
il devient membre de l’Orchestre de Chambre Jean Louis Petit. Il est, depuis 2002, violon solo de l’Orchestre
Départemental de l’Oise. Il
s'est produit de nombreuses fois en soliste, tant à Paris qu’en province, dans
les concertos de Bach, Beethoven, Vivaldi, Haydn, Mozart, Mendelssohn,
Saint-Saëns etc. dans les diverses formations avec lesquelles il travaille, et
notamment avec l’Orchestre Philharmonique de l’Oise dans Introduction et Rondo
Capricioso de Saint Saëns en 2010 et le concerto pour violon de Beethoven en
2011 et le triple concerto de Beethoven en 2012. Il fait partie de plusieurs
formations de musique de chambre dont le Quatuor Isara
Il enseigne le violon au CRD de Ville d’Avray dans les Hauts
de Seine.
...

L'Orchestre

L'OrchestreOrchestre
de Chambre Jean-Louis Petit.
Fondé en 1958 l’Orchestre a célébré en 2008 ses 50 années d’activités.

Dès sa création l’Orchestre a entrepris une action de décentralisation en
organisant des saisons de concerts dans la région Champagne-Ardennes, dans la
région Picarde et en région parisienne avec un répertoire de musique « du
Grand Siecle » qu’il a enregistré en 33 disques dès 1963 pour DECCA
international. Aujourd’hui l’Orchestre est toujours très actif. Rien qu’à Paris
on a pu l’entendre l’an passé au cours de 33 concerts d’oratorio
...

Maria Sarkissian

Maria SarkissianMaria SARKISSIAN, mezzo-soprano

Née à Moscou, Mariam Sarkissian commence ses études
musicales par le piano, puis se spécialise en flûte traversière et poursuit sa
formation en France. Diplômée du CRR de Saint-Maur, parallèlement à son
parcours professionnel de flûtiste, elle commence à se former auprès de Zara
Dolukhanova (Moscou) et Astrig Dedeyan (Paris), puis se consacre entièrement au
chant lyrique. Diplômée de la Schola Cantorum de Paris (classe d’Anna-Maria
Bondi), elle se perfectionne auprès de Daniel Ottevaere à l’Ecole Normale de
Musique de Paris. Elle bénéficie des conseils de June Anderson, Inva Mula,
Henry Runey et Viorica Cortez, travaille avec les chefs de chant Nikolaï
Maslenko et Antoine Palloc et le metteur en scène Liudmila Nekrassov. Lauréate
de concours internationaux, elle est Cherubino (Le Nozze di Figaro) et
Dorabella (Cosi fan tutte) en 2005, ainsi que Clarice dans La Pietra
del paragone de Rossini en 2007, alto solo dans la 9ème Symphonie
Beethoven et alto ... ...
...

Mozart Requiem : Dates des concerts à Paris

Mozart Requiem : Dates des concerts à ParisSamedi 15 septembre
2018 : 21 h Eglise de
la Madeleine, Paris
MOZART :
Requiem
, Ave Maria de Gounodet de Schubert
G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave VerumLisa
Lévy soprano, Sylvie
SULLé mezzo, Jean-François CHAMA ténor, Jacques CALATAYUD basseChoeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏKOrchestre Jean-Louis PETIT,
direction
Jean-Louis PETIT




Samedi13 octobre
2018 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART
: Requiem
, Ave Maria de Gounodet de Schubert
G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave VerumMathilde
MARODON, soprano, Sylvie SULLé mezzo, Jean-François
CHAMA
ténor, Olivier
PEYREBUNE basseChoeur AMADEUS,
Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre
Jean-Louis PETIT, direction
Jean-Louis
PETIT



Samedi 24 Novembre
2018 : 21 h Eglise de la Madeleine, ParisMOZART
: Requiem
, Ave Maria de Gounodet de Schubert
G.Fauré : Cantique de Racine. Mozart : Ave VerumLisa Lévy,
soprano, Sylvie Sullé mezzo, Jean-François
CHAMA
ténor, Olivier
PEYREBUNE basseChoeur AMADEUS,
Chef de Choeur Laurent...


Sylvie Sullé, mezzo

Sylvie Sullé, mezzo

Sylvie
SULLÉ se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris
auprès de Christiane EDA-PIERRE et Maurice BOURGUE .

Elle couvre un vaste répertoire dans le
domaine de l'Opéra comme dans celui de l'Oratorio ; depuis Monteverdi et Peri ,
sans oublier Mozart, Rossini, Offenbach, Verdi, Strauss jusqu'à Honegger et Maderna mais aussi Globokar, Yves Prin et Suzanne Giraud
...

Elle se produit sur les grandes scènes
lyriques et dans les Salles de concert nationales (telles que les Théâtres
d'Angers, Lille, Bordeaux,Corum de Montpellier...) et internationales, en
France ( Opéra-Comique, Théâtre des Champs-Elysées, Salle Pleyel, Opéra
National de Paris-Bastille, Théätre du Châtelet ...) comme à l'étranger ( Salle
du Residentie Orchestra de La Haye, Megaron Musikis d'Athènes, Théâtre de
Bolzano...)

Sa discographie couvre un large éventail
probant de la variété de son répertoire et les enregistrements du "Tombeau
de Claude Debussy" de Maurice Ohana
ainsi que "Toxxxx ont été primés dont le "Choc"(ffff)
du "Monde de la Musique.
...
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z