Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web omnisports campagne les hesdin

Club / Association sportive
Omnisport

62870 CAMPAGNE LES HESDIN
club.quomodo.com/omnisportscampagneleshesdin

Informations

Responsable : yohann Delmotte

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Pas-de-Calais 62)

Dernières actus du site internet :

La Rando de l'Hermine 2015 - Les Photos

Récit de Yohann ,participant au Grand Raid Pyrénéen (GRP)

Récit de Yohann ,participant au Grand Raid Pyrénéen (GRP)<br/>
Nous y voilà , samedi 24 août 2013 ,depuis que j'attends ce moment......

Le 13 janvier 2013 : l'inscription .

Comme par magie ,l'inscription sur le net passe comme une lettre à la poste. Alors que tout le monde galère,moi en 3 clics l'affaire est réglée (la partie facile tout compte fait).

Et la... tout commence......

Maintenant ,il faut mettre les baskets pour enchaîner les kilomètres .Mes entraînements sont surtout ciblés sur du dénivelé ,montagne oblige .L' hiver ne m'épargne pas, mais faut y aller .La neige ,le verglas ,la pluie et revoilà la neige accompagnée de ses congères .La motivation est là , j 'ai un objectif en vue, maintenant, il faut y mettre les moyens. Malgré tous les aléas, telles que les blessures (tennis-leg ;tfl),les conditions climatiques du printemps, la motivation reste intacte.

Quand faut y aller ,faut y aller.

Et pour me motiver davantage dans ma prépa, il me vient une idée non pas originale, car de nombreux sportifs pros et amateurs, l'ont eu avant ...

...


Reveil 4h30 , je commence à ressentir la pression montée ,il faut que j aille voir le départ .En effet quand le peloton de trailers passe à coté de moi ,je me dis "on y est". l’après midi fut consacré au retrait des dossards ,au contrôle des sacs et au briefing d'avant course. Les prévisions climatiques qu on nous annonce ne sont pas terribles. Du coup ,j’hésite pas mal sur la tenue de départ .

24 Aout 2013 : jour J

Une nuit mouvementée ,pourquoi?..........je ne sais pas. :o)

3h30 du matin

Debout là-dedans!! Gâteau sport,café ,jus d'orange......Un petit bisou à Karine ,aux enfants et me voilà parti sur la place de Vielle-Aure sous la pluie !!! "qu'est ce que je fous là ! "

5h00 :

Départ des 1000 et quelques trailers , direction le col de Portet (2215m) en passant par Soulan, mais avant ça,halte bisou, la p'tite famille m'attend à Vignec (sous la pluie) pour me souhaiter bon courage. Juste aprés les encouragements , commence la grimpette dans la nuit et toujours sous la pluie. Ca monte......ça monte......jusqu’au CP 1 "restaurant Merlans"ravitaillement (km 14).Une soupe aux vermicelles,le plein de boisson isotonique et c'est reparti,direction le col de Bastanet ( 2507m ). Les paysages sous le soleil (qui a fait son apparition)sont magnifiques.Le reflet des montagnes sur les lacs valent le déplacement. J'arrive au col du Bastanet sans souci,aucune idée du chrono ,je ne suis pas là pour ça . Je me concentre sur mes sensations , je reste vigilant sur les appuis car c'est de la caillasse .Puis vient la descente sur Artigues ,une descente assez technique donc j'y vais tranquille en restant concentré ,je n'oublie pas de boire et de manger régulièrement .J' arrive CP 2 Artigues ,au ravitaillement j 'en profite pour appeler Karine mais la liaison est brève ,ça passe mal .Je prends une soupe ,un peu de jambon avec du pain,le plein d'overstim et c'est parti vers le pic du midi ,1700 m de dénivelé positif à avaler. Ça va piquer .

Le début de la pente est super raide , je suis derrière un couple de trailers qui connait le parcours .Le Mr me conseille d'y aller tout doux car ça monte longtemps . En effet !! Ça n'en finit pas ,ça monte,ça monte......le tableau qui s'offre devant moi est incroyable!! A 360 ° un paysage magnifique mais un paysage qui se mérite !!

J'arrive au col de Sencour ,je prends un léger ravito avant d'affronter les derniers kms qui me mèneront au sommet du pic du midi.Le brouillard fait son apparition ,le vent se lève et la température flirte avec les 0°C; Il y a encore de la neige à certains endroits. Et cette montée qui n'en finit pas ,interminable. Tout d'un coup, le nuage devant moi est traversé par un rayon de soleil, j 'aperçois le pic du midi,il est là ,tout prés.je me dis que le plus dur est fait (enfin je le croyais).CP3 ,je profite d'une chaise pour reposer les cuisseaux,manger une barre énergétique et surtout téléphoner à Karine qui doit stresser .Je l 'informe que je ressens une légère tension au niveau du genou mais que je vais gérer.Et me voilà reparti pour affronter la descente,mais les choses se compliquent,la pente étant trop importante mon genou gauche ne veut pas courir ,touché, je me mets à marcher.Plus loin je tente de recourir en profitant d'une pente douce mais le genou n'a décidément plus envie de fonctionner. Arrivé à Sencour ,je profite du ravitaillement pour le reposer et soigner une ampoule. je reprends ma descente,en serrant les dents car la douleur est telle que je n'arrive plus à prendre appui sur la jambe, même en marchant la douleur est vive.Tant bien que mal ,j arrive à Tournaboup (CP4) mes bâtons me servant de béquilles pour soulager la douleur ,je savais que mon GRP se terminait là. Déçu,c'est avec les larmes que je rends mon dossard. Dépité, une bénévole ( que j'ai oublié de remercier) vient me réconforter en trouvant les mots et m'offre un bol de pâtes.

Vient ensuite un retour sur Vieille-Aure en bus qui dure 2 heures.Nous sommes 7 à l'intérieur,tous déçus.

GRP tu m'as eu mais je reviendrai et je t'aurai !!! ...

B.R.A.V.O !!!!

B.R.A.V.O !!!!B.R.A.V.O !!!!
Nous étions en FORCES chez les R-Tribe et une semaine plus tard nous avons reçu une coupe pour le club le plus représenté à la 12 eme Randonnée de Contes, encore BRAVO à la nouvelle section VTT !!
MERCI à la section course à pied pour leur participation aux deux événements.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z