Site web Comité du Puy de Dôme de Basket Ball

Responsable : Gérald NIVELON

Téléphone : 04.73.92.48.54

Fax : 09.70.62.85.08

Voir aussi : les autres sites web (Puy-de-Dôme 63)

Lancement championnat 3x3 dans le Puy-de-Dôme

Lancement championnat 3x3 dans le Puy-de-DômeRetrouvez l'ensemble des informations sur le lancement du championnat 3x3 ici ou sur la lettre d'informations dédiée.

Règlement officiel 2018-2019

AMBERT BASKET CAMP 63 2018 : LES PHOTOS !

AMBERT BASKET CAMP 63 2018 : LES PHOTOS !Le Comité du Puy-de-Dôme de BasketBall a organisé le AMBERT BASKET CAMP 63 2018 du dimanche 19 août 2018 au vendredi 24 août 2018 à AMBERT. Pour consulter les photos, rendez-vous sur notre page Facebook.

Calendriers 2018-2019 (MAJ 28/10/2018)

Calendriers 2018-2019 (MAJ 28/10/2018)Les calendriers 2018-2019 sont disponibles:
- Calendrier PRM poule A / poule B
- Calendrier DM2 poule A / poule B
- Calendrier DM3 poule A / poule B
- Calendrier U17M phase N°2
- Calendrier U15M phase N°2 (MAJ 28/10/18)
- Calendrier U13M phase N°2
- Calendrier U11M phase N°2
- Calendrier U9 phase N°2

- Calendrier PRF poule A / poule B
- Calendrier DF2 poule A / poule B
- Calendrier U18F phase N°2
- Calendrier U15F phase N°2
- Calendrier U13F phase N°2
- Calendrier U11F phase N°2

Poules 2018-2019

Poules 2018-2019Les poules 2018-2019 PRM, DM2, PRF sont disponibles. Consulter les poules 2018-2019.
Les calendriers seront disponibles fin Juillet.

Présentation 3x3

Contact: Olivier MICHOT - developpement@basket63.com

Commission Départementale des Officiels : MICHOT Olivier, ROMERO Thomas, FILLEUX Jo, BESTOSO Franck, REVEILLERE Frédéric, BOUAZIZ Marcel, NIVELON Gérald, SABLE Marie Christine, VASSEUR Michel, CHEMINAL Laurent

Ecole d'arbitrage / ETOF 2015-2016

Ecole d'arbitrage / ETOF 2015-2016Les clubs souhaitant mettre en place une école d’arbitre/ETOF pour la saison 2015-2016 doivent remplir et envoyer par mail à officiels@basket63.com le formulaire de déclaration d'Ecole d'arbitrage ainsi que le formulaire d'enregistrement d'Officiel Club en formation. Dès que les officiels en formation auront terminé leur formation (e-learning + 5 matchs), les clubs doivent remplir le formulaire de validation d'officiels Club en fin de formation.
Pour rappel, une école d’arbitrage de niveau 2 est obligatoire pour les CTC.
Le Comité remettra la mallette du formateur (pour 10 stagiaires) à chaque école d’arbitre déclarée. Les clubs souhaitant acheter des mallettes supplémentaires peuvent contacter la CDO avant le 1er octobre 2015.

Plus d’infos - Consulter la procédure de déclaration d'école d'arbitrage et d'enregistrement et de validation des officiels club

Nouvelle charte des officiels

Réglement officiel FIBA 2015-2016

Une question précise ?

Afin de traiter plus directement vos demandes nous avons mis en place des adresses e-mail auxquelles envoyer vos questions et requêtes.

Ces adresses sont à destination des élus en charges des différents dossiers et une copie est automatiquement générée sur contact@basket63.com.

- sportive@basket63.com
- officiels@basket63.com
- licence@basket63.com
- jeunes@basket63.com pour les questions concernant le championnat départemental jeunes
- technique@basket63.com pour les questions concernant la formation des cadres et des officiels
- mini@basket63.com pour les questions plateaux Mini et Baby exclusivement
- developpement@basket63.com

Contact: Julien CIPIERE - officiels@basket63.com

Commission Départementale des Officiels : BESSON Dominique, BULLAT Thomas, CARBONI Charlie, CHARBONNIER Jean-Marc, CIPIERE Julien (Président), GONZALEZ François, GUIEZE Guillaume, ESTEYRIE Clotilde, FORTE PERONNE Julien, LADJIC Tania, MANIEL Cyril, MARCHAND Samuel, MARTINS José, MESTRE Philippe, MOLLIER Gael, QUINSAT Nicolas, RUAT Nadine, TABERLET Thierry.

Contact: Jean Marc CHARBONNIER - jmcharbonnier@basket63.com

LE BUT : METTRE EN PLACE UNE COMPETITIONS OUVERTE A UN NOUVEAU PUBLIC
La Fédération Française de Basket Ball a affirmé sa volonté de prendre en compte toutes les formes de pratique du Basket-ball.
Un certain nombre de pratiquants, pour des raisons sociales, temporelles ou autres, souhaitent évoluer dans une formule de championnat et/ou de compétition plus souple que celles mises en place traditionnellement.
La F.F.B.B. a alors décidé de mettre en place une formule dite « Loisirs », sous l’égide et à l’initiative des Comités Départementaux, qui devrait permettre à ces pratiquants de sortir des contraintes traditionnelles de compétitions (horaires fixes, esprit purement compétitif, etc.…) et de satisfaire à leurs aspirations.
C’est dans cet esprit que le Comité Départemental du Puy-de-Dôme a décidé de renouveler le « Challenge Vétérans » afin de répondre aux attentes d’un public de plus en plus demandeur dans notre département.