Site web Maringues Arc Club

Tir à l'arc

63350 MARINGUES
club.quomodo.com/maringues_arc_club

Voir aussi : les autres sites web (Puy-de-Dôme 63)

commission festivitéSylvie Jouvency

Mission: organiser les différentes annimations/manifestations organisées par le club

commission festivitéPatrick Bouteloup

commission festivitéMagali Bouteloup

commission festivitéMarie Ange Noêl

trésorière

trésorièreJoêlle Muller

trésorière du Club

Tél. :
E-mail : Marg.muller@orange.fr

fête de Noël

Les archers du club et les parents de nos jeunes archers sont conviés à l'apéritif dinatoire de Noël

galette des rois

Les archers du club et les parents de nos jeunes archers sont conviés à venir déguster, comme les années précédentes, la galette des rois.

© 2012 Maringues Arc Club - 63350 MARINGUES | Téléphone : 0473687441

Assemblée Générale du club

L'AG aura lieu le 02 septembre 2016 salle d'entraînement du club à 19h30.

C' est l' occasion de venir débattre des différentes orientations du club et de faire le point sur l'année écoulée.

Vous recevrez une convocation courant juillet

Fête du Club

Le club organisera le passage de plûmes et de flèches pour tous les archers du club.

Objectif: Réunir les archers du club. Terminer la soirée ensemble
Lieu: Groupe scolaire Anatole France

Horaire: à définir

Distance en fonction des épreuves à passer

Les horaires saison 2016/2017

Les horaires pour l'année 20016/2017

Mercredi de18h30 à 20h pour les archers débutants (motivés)

En fonction des demandes, il sera étudié des jours d'ouverture pour les archers confirmés en même temps que les entraînement de Pierre. Dans tout les cas aucun jeune ne doit être seul dans la salle sans adulte membre du club et respectueux de la sécurité.

Les adultes peuvent s'entrainer en dehors de ces plages horaire (sans entraineur)
en salle , tous les jours en dehors des heures d'entraînements
à l'extérieur, à partir de 17h tous les jours de la semaine.(après les cours)

L'encadrement:

Les archers sont encadrés par Pierre.

Club affilié à la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc)

Maringues Arc Club est affilié à la FFTA depuis sa création.

De bonnes relations avec la Ligue d'Auvergne nous permettent de travailler dans le même sens.

L'encadrement a suivi les formations d' entaineur 1 et/ou 2.

Nous avons organiser plusieurs fois des compétitions salle ou extérieur fédéral et Fita

Le but du club

"Maringues Arc Club" depuis sa création par Roger a pour but de faire découvrir le tir à l'arc dans un esprit de convivialité et de bonne humeur.

Le tir à l'arc peut être pratiqué comme activité de loisir ou comme activité de compétition.

L'encadrement respecte le choix des archers.
Bien sur nous incitons les archers à faire de la compétition pour leur apporter une motivation supplémentaire et pour pouvoir comparer leurs performances aux autres archers.

C'est ainsi que depuis plusieurs années, certains de nos archers ont pu monter sur les podiums des différents championnats départementaux, Championnats de ligue ou Championnats de France en salle ou extérieur.

Historique du Club

Roger Cotton, a crée en 1996 le club Joze. En 2002, pour des raisons de conditions d'entraînement, Roger déside de transférer le "Arc Club de Joze" à Maringues, celui-ci deviendra le "Maringues Arc Club".

Avec ces 13 adhérents en 2002, Roger a su construire un club qui n'a qu'un objectif, faire partager la passion du tir à l'arc pour les grands mais aussi pour les plus jeunes dont il prend un grand plaisir à les encadrer.

Roger passera la main à Denis Malbrunot fin 2003 qui assurera la présidence jusque fin 2004 .
Thierry Dutarte deviendra ainsi le troisième Président du Club. Pour des raisons de déménagement il passe la main en 2006 à Daniel Lusier qui tienfra ce poste pendant10 années . Depuis début septembre 2016 Daniel a laisser la place à Sébastien Jouvency qui devient le 5ème Président du club

Roger est , et peut être fière de se qu'il a crée.
Merci Roger

Le Club

Le club est situé dans les batiments du Groupe scolaire Anatole France à Maringues.

Nous disposons d'une salle permanante et d'une partie atelier pour le tir en salle.

Pour le tir extérieur, les entrainements se font dans la cour de l'école en dehors des heures scolaire.

SecrétaireMartine Muller

Secrétaire du Club