Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web U.S.BEAUMONT

Club / Association sportive
BasketBall
Rue de la Mourette
63110 BEAUMONT
www.us-beaumont-basket.fr

Informations

Responsable : REMI MODENESE

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0473279709

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Puy-de-Dôme 63)

Dernières actus du site internet :

NF3 - Beaumont-ASM : la belle conclusion qu'il fallait

NF3 - Beaumont-ASM : la belle conclusion qu'il fallaitSi une rencontre devait encore compter pour l'IE, c'est bien celle de ce dimanche face à la modeste formation de Charnay.
Pas pour l'enjeu, inexistant, mais parce que dernière à domicile et donc, pour le public beaumontois, dernière occasion de voir évoluer Camille Costille, mais aussi de voir Hugo Boguslawski coacher l'équipe de l'IE, puisqu'il a été annoncé que le technicien souhaitait arrêter sa mission en fin de saison, à la fois pour des raisons professionnelles, personnelles et familiales.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que face aux Bourguignonnes, les Beaumonto-Asémistes ont mis un point d'honneur à offrir le meilleur des cadeaux de départ à celles (car Louise Roche, pour cause d'études à l'international, ne devrait plus, non plus, être de la partie) et celui qui s'apprêtent à les quitter.
Charnay, malgré sa bonne volonté, n'a en effet pas eu voix au chapitre, ce dimanche. Volontaire mais assommé par l'attaque de feu locale, alimentée par un collectif multipliant les beaux mouvements....

U13M - Belle victoire à la JAV

U13M - Belle victoire à la JAVNos U13 M se déplaçaient hier à vichy dans l’entre de JAV et ont eu de la chance de jouer sur le parquet de l’équipe fanion. Nos garçons ont pris ce match de la meilleure des manières en imposant un rythme soutenu et physique dès l’entame ce qui leur permet de gagner tous les quart temps (7/12.19/30.23/45.35/52).
La victoire permet de conforter la 2eme place qui se jouera le 29 avril à domicile contre l’Etoile de Chamalieres actuel 3 eme du championnat !

NF3 - Beaumont-ASM s'en sort à Unieux

NF3 - Beaumont-ASM s'en sort à UnieuxBeaumont­-ASM a pris sa revanche, dimanche, à Unieux, vainqueur à l’aller (71-­79), en laissant les Ligériennes à 5 points au terme d’un match défensif entre la 2e défense de la poule mais aussi une IE de retour à ses fondamentaux. Pas encore dans l’intensité au départ, les Auvergnates prirent l’ascendant dans le 2e quart, avant de poser un petit écart en 2e période et de le tenir dans un dernier volet avec un sens du combat salué par Hugo Boguslawski, « vraiment content pour les joueuses ».

La fiche technique :
Beaumont-­ASM bat Unieux 54­-49 (7-­11, 14-­9, 15-­15, 18­-14).
Unieux : Villard (­), Durand (3), Duboeuf (9), A. Alarcon (7), S. Alarcon (3), Thomas (12), Horisse (­), Lemongang (4), Pelopidas (11).
Beaumont­-ASM : Battut, Rance, Rostaing (10), Teyssier (2), Berrivin (12), Diodonnat (7), Costille (8), Roche (4), Guyonnet (11).

Week-end délicat pour l'USB Basket

Week-end délicat pour l'USB BasketAvec 6 victoires pour 10 défaites les Beaumontois et Beaumontoises ont connu des fortunes diverses. Les victoires l'ont été au profit des défaites
Équipes seniors. Victoire essentielle pour l'équipe fanion, qui en gagnant chez les voisines d'Issoire 65-47 ont assuré leur maintien en NF3. Si le score fût serré jusqu'à 35 e minute, les rose-et-noir parvenaient à se détacher dans le dernier round. Essentielles aussi les victoires des seniors garçons, que ce soit avec la DM2 vainqueurs à Brioude 71-47 conservant ainsi la 1 re place de leur poule, ou avec la RM3, qui maintient le suspens pour la 2 e place en gagnant largement à Lussat 92-62.
Enfin les U20M signent le plus gros écart du week- end en infligeant un 125-41 à des Gannatois bien tendres dans cette catégorie.
Résultats beaucoup plus délicats en revanche pour la plupart des équipes de jeunes. En effet à l'exception des U13F, des U11M2 et des U17F vainqueurs, les autres équipes n'ont pas gagné. Même les équipes de la CTC Beaumont\ASM n'ont...

U17m - Défaite contre la JAV

U17m - Défaite contre la JAVDéfaite 106 à 60 contre la JAV. A la mi-temps, Vichy menait 60 à 24, puis dans le 3ème quart temps les Beaumontois ont réduit l’écart grâce à de belles actions collectives. Finalement ils se sont inclinés 106-60, un peu mieux qu’à l’aller (91-40). Rendez-vous Samedi 24 à Chamalières pour prendre notre revanche et ainsi viser une 3ème place?

NF3 - L’IE Beaumont-ASM remporte le derby

NF3 - L’IE Beaumont-ASM remporte le derby Après avoir talonné leurs adversaires durant toute la rencontre, les Issoiriennes ont décroché durant le dernier quart-temps et concèdent la victoire aux joueuses de Beaumont-ASM.
Le suspense aura tenu jusqu'aux dernières minutes. Le premier quart-temps a donné la couleur dominante de la rencontre avec des Issoiriennes très solides en défense, efficaces en récupération de balle et sachant se créer de belles occasions, mais trop imprécises au tir. Les joueuses de Beaumont-ASM, elles, s'avéraient plus pragmatiques (14-15).
Idem pour la seconde période, les filles de Laurent Bourrasset réussissant même à prendre 5 points d'avance sur les « noir et rose » à la moitié du quart-temps. Toutefois, l'IE Beaumont-ASM retrouvait de l'agressivité et parvenait à inverser cet écart, avec un score à la pause de 26 à 31.
Un 21-4 pour finir de Beaumont-ASM


La troisième période voyait les Issoiriennes lutter au maximum pour réduire l'écart, qui tombait alors à trois petits points (37-40). L'entame du dernier...

U17M - Victoire 64 - 52 à Gerzat

U17M - Victoire 64 - 52 à GerzatBelle victoire de nos U17 ce samedi. 1er quart temps agréable à regarder, bon jeu collectif 19-13. 2ème quart temps 27-24. 3ème Gerzat remonte un peu mais sans nous inquiéter. Dernier quart temps Beaumont profite des erreurs de l’adversaire et finit par l’emporter 64 à 52. Bravo !!!

U13M - Victoire à Marechat 68 à 26

U13M - Victoire à Marechat 68 à 26Les U13M confortent leur seconde place du championnat en allant s’imposer chez le troisième - Maréchat - 26 à 68.
Contrairement au week-end end dernier nos garçons ont su dès les 1ères minutes se rendre la tâche facile en jouant avec du collectif et de la précision autant en attaque qu' en défense et sans trop de fautes au compteur.
Il est de bonne augure de penser qu' avec ce sérieux, on peut compter sur un beau match (une victoire ?! ) ‪samedi prochain‬ à domicile contre le leader Thiers. ❤️💙👍🏼

U17F - Victoire 64 - 32 contre St Georges les ancizes

U17F - Victoire 64 - 32 contre St Georges les ancizesSixième victoire en deuxieme phase Région. Une première place confortée et encore une victoire à obtenir - pourquoi pas dès ce mardi contre le stade clermontois (match avancé) avec ainsi l’assurance de participer aux phases finales ❤️💙

NF3 - Beaumont-ASM a compté sur sa défense

NF3 - Beaumont-ASM a compté sur sa défenseLa défense de Beaumont-ASM était d'attaque, ce dimanche, face à Ozon. Il le fallait pour s'imposer (61-52) en livrant un gros quatrième quart-temps qui a vu les locales grignoter leur retard et prendre la tête.


Une jolie fin alors que cela avait bien mal commencé pour le groupe d'Hugo Boguslawski. Déjà privé de nombreuses joueuses, le coach auvergnat a rapidement perdu Roland, touchée au genou, et s'est donc retrouvé avec seulement sept éléments alors qu'il restait plus de trente-sept minutes.
Un coup du sort qui a jeté un froid et tétanisé les locales. Sans point d'ancrage et donc sans solution à l'intérieur, Beaumont-ASM a longtemps couru après le ballon et son adresse. Sans marge de manœuvre, il a fallu s'adapter et composer, malgré un premier quart-temps honnête (17-17).
Cela s'est surtout compliqué durant le deuxième quand Ozon a appuyé là où cela fait mal. Malgré une grosse débauche d'énergie, Beaumont-ASM n'a rien pu faire pour éviter la prise de pouvoir des visiteuses (22-26) à la...

USB Basket, les jeunes très prometteurs

USB Basket, les jeunes très prometteurs En regardant de plus près les résultats du week-end, on constate que les plus belles performances ont été réalisées par les jeunes pousses du club.
Les U11 F sont allées s'imposer à l'extérieur lors du plateau de Vertaizon 20\34.
Bonne technique
Les U13F, perdent d'un tout petit point 49\50 par manque de gabarit. Elles sont ainsi privées de la victoire face à des joueuses toutes beaucoup plus grandes. Mais la technique est là comme le confirme la présence de 5 Beaumontoises dans les sélections du département. Belle victoire pour les U15F 59\57 après prolongations face à Sauxillanges. Avec seulement 5 joueuses et sans pouvoir assurer la moindre rotation, elles ont su se battre jusqu'au bout et remporter une victoire. Tout comme leurs aînées de la CTC Beaumont\Asm qui face au co-leader de leur nouveau championnat AuRa ont su mettre en place leur jeu d'attaque. Appliquant à la lettre les consignes défensives de leur coach, elles ont su empêcher les tirs extérieurs des lyonnaises. Les voila installées,...

U17M - Défaite 53-91 contre CTC Sayat-Durtol

U17M - Défaite 53-91 contre CTC Sayat-DurtolDéfaite 91 à 53 samedi 03 Février contre CTC Sayat-Durtol ! Une fois de plus nos joueurs se sont inclinés largement face à un adversaire bien rodé ! Manque de défense, pas assez de jeu collectif, il va falloir travailler encore et encore et être présent à TOUS les entrainements ! Nos garçons sont capables de faire beaucoup mieux, allez on y croit !!!!

Petits et grands écarts pour l’USB Basket

Petits et grands écarts pour l’USB BasketLes équipes féminines et masculines de l'US Beaumont basket sont engagées en championnats départementaux, régionaux, inter-régionaux et nationaux.
Les résultats sont contrastés pour les équipes Beaumontoises. Si le bilan de 6 victoires et 7 défaites s'équilibre, les scores sont parfois surprenants.
La palme en revient aux U20 M qui ont infligé une véritable correction à leur adversaire du Cendre. Score sans appel de 117 à 27. Fort défensivement, ils ont aussi été adroits à mi-distance. La barre des 100 points ne sera certainement pas atteinte à chaque rencontre, mais celle-ci a permis de faire tourner l'effectif et ainsi donner du temps de jeu aux 10 joueurs présents.
Leurs aînés en RM3 ont eu plus de mal, au moins en 1 re mi-temps contre Issoire. Puis dans les deux derniers quart-temps, avec de nombreuses interceptions ils ont logiquement distancé leurs adversaires 99\42.
Les jeunes U13F de Cecile Tardieu sont passées bien près d'une victoire. Face à une équipe du ROC forte de grands gabarits,...

Une beaumontoise en équipe de france !

Une beaumontoise en équipe de france !Lisa Berkani convoquée
Hhadydia Minte (1,87m, 26 ans) touchée au genou avec Charleville-Mézières et donc indisponible pour le prochain rassemblement des Bleues, Valérie Garnier (entraîneur de l’Équipe de France féminine) et Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) ont décidé de convoquer Lisa Berkani (1,76m, 20 ans). Le staff a en effet souhaite intégrer une jeune joueuse au Groupe France plutôt que de procéder à un remplacement poste pour poste.
Lisa Berkani sera donc présente avec le Groupe France dès ce lundi 5 février pour préparer les deux prochains matches de qualification à l’Euro 2019 qui auront lieu le samedi 10 février à Celje contre la Slovénie et le mercredi 14 février à Brest contre la Finlande.
Les Bleues seront réunies en stage à l’INSEP (Paris) dès le 5 février pour commencer leur préparation avant de disputer ces deux matches importants dans la course à la qualification. Les coéquipières d’Endy Miyem s’envoleront le 8 février pour la Slovénie,...

Les U13 GARCONS (entraineur Hugo)

Les U13 GARCONS (entraineur Hugo) Après une première partie de championnat, sans défaite, nos petits beaumontois terminent premier de leur poule devant Aubière, avec de larges victoires (plus de 80 points), nos garçons se retrouvent en inter-départementale 1:

Apres une première victoire début janvier contre AS Marechat Riom 61 à 21 nos U13 Garçons sont allés jouer à Thiers le week-end dernier, première défaite, match avec une grande agressivité mais nos petits ont réagi dans le dernier quart temps afin de réduire le score 66 à 32.
C’est donc revanchard et pleins d’envie que nos garçons ont aborder ce samedi le match contre la JAV 2 à domicile, qu’ils ont su gagner dès le 2EME quart temps où 9 points d’avance laisser de l’air à l’entraineur pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ses 10 joueurs ….
Ainsi tout le monde a pu contribuer à la victoire 61 A 37 et renouer avec le succès.
A noter l’intégration très rapide et les bonnes prestations de Nathan POMEL et Raphael NICOLET surclassé…..
Ceci est de bonne augure...

NF3 - La victoire en coupe comme cadeau de Noël

NF3 - La victoire en coupe comme cadeau de NoëlVendredi 22 Décembre à Cournon l' équipe sénior féminine de l'IE ASM US BEAUMONT rencontrait l'équipe de Puy-Guillaume en finale de la coupe de la Ligue d'Auvergne. Partant avec 14 points d'avance au coup d'envoi placait dès le début quelques banderilles dans la défense beaumonto asémiste. Après un deuxième quart temps plus aboutis nos joueuses tournaient en tête à la pause 52 à 40. La 2eme mi-temps voyait les locales prendre l'ascendant physiquement et définitivement le large avec un dernier quart très enlevé pour l'emporter sur le score de 114 à 68.
Une victoire qui vient récompenser un bon début de saison et qui qualifie nos joueuses en 16ème de finale de coupe de france. Le match se déroulera le samedi 27 Janvier à la Gauthière contre une vieille connaissance Anglet qui évolue en NF2.

RF1 - Victoire 65-40 contre CTC BAAG-CANTA

RF1 - Victoire 65-40 contre CTC BAAG-CANTASamedi 18/11 les filles de la PNF recevait la CTC BAAG - CANTA - victoire 65-40 🏀🎉🏀
Elles restent toujours invaincues après 7 matchs !!!

NF3 - Beaumont-ASM finit par asphyxier Issoire

NF3 - Beaumont-ASM finit par asphyxier IssoireSi Beaumont-ASM a toujours tenu les rênes du derby l'opposant à Issoire, ce dimanche, il a tout de même fallu à l'IE hausser sérieusement l'intensité qu'elle mettait dans les débats, pour donner une véritable ampleur à son succès (80-46).
Ce ne fut pas vraiment le cas lors d'un premier quart-temps où l'USI, bien calée sur une défense accrocheuse, profitait offensivement des brèches qui s'ouvraient chez des locales perdant leurs duels sur la plupart des tentatives de pénétration.
Heureusement pour l'IE, il y avait, déjà, Roland, qui, au sein d'une formation jamais vraiment à l'aise dès lors qu'elle était contrainte au jeu placé sur demi-terrain, alimentait assez régulièrement le score pour éviter plus de soucis à son équipe (18-14, 10e).
Le deuxième quart-temps commença à donner la tendance d'un Beaumont-ASM un peu plus efficace et rigoureux dans différents secteurs, notamment celui du rebond défensif, malgré tout assez secoué par les intérieures visiteuses. Mais le 40-26 sur lequel survint...

U17M - Victoire 75-67 contre Mozac-Volvic

U17M - Victoire 75-67 contre Mozac-VolvicVictoire difficile dimanche contre Mozac-Volvic. Début de match sans trop de difficultés puis au fil des minutes les erreurs de défenses des bleus ont rapidement permis à l'adversaire de remonter au score: 36-38 à la mi-temps. Pour la suite les verts ont même réussi à prendre l’avantage à plusieurs reprises ! Heureusement dans les dernières minutes nos U17 se sont ressaisis et l’ont emporté 75 à 67 ! Conclusion : défense , défense, défense sinon Châteauguay va nous manger !!!

U17M - Défaite 59-67 contre Chateaugay

U17M - Défaite 59-67 contre ChateaugayDimanche 22 Octobre les Beaumontois recevaient Chateauguay. 1er quart temps équilibré 17-17 : on s’aperçoit rapidement que ça ne va pas être facile ! 2e quart temps les verts creusent l’écart 32 à 39. Difficile pour nos U17 de revenir à la marque surtout qu’il nous manque 2 joueurs ! Pourtant dans le dernier quart temps, à 3 mn 20 l’écart se réduit : 55-59. Malheureusement Chateauguay fini par l’emporter 67 à 59 ! Dans l’ensemble ce fut un beau match : deux équipes sensiblement du même niveau , attention toutefois à notre défense qui faiblit parfois, un peu plus de précision au panier et moins de précipitation !!! Allez les bleus et merci à William et Hugo !

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z