Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Union Sportive Issoirienne

Club / Association sportive
Athlétisme
Rue des Couteliers
63570 AUZAT SUR ALLIER
club.quomodo.com/usi-athletisme

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Puy-de-Dôme 63)

Dernières actus du site internet :

Athlètes inscrit-e-s au stage de pâques

Barou Chloé - Bataille Héléne - Bertrant-Magnat Eulalie - Besseyre Léa - Charbonnier Léo - CourtineMaelly - Datin Maxime - Datin Simon - Delorme Antoine - Desgeorges Alexis - Espino Tristan - Fabro Léa - Fouilhoux Bastien - Issartel Filliol Orane - Lascaux Eunis - Latière Lucas - Lopez Quentin - Mauro Rachel - Mollard Clémence - Naudin Noémie - Romeu Noémie - Roubeyrie Alexi - Sauerbrey Liselotte - Verplancke Joshua ( = 24)

compétitions saison 2017-18

Après une année de travail acharné (pour la plupart ), est venue l’heure des vacances. Aaaah les vacances… deux mois pour récupérer et se détendre.
Mais pour les athlètes Issoiriens, ces deux mois de vacances n’ont pas été de tout repos. En effet, ils ont pu à tour de rôle proposer aux autres leur propre entraînement.
Au programme : de la joie, du rire, mais avant tout de la souffrance.
Un entraînement fait maison pour travailler les cuisses, les bras, les abdos… et bien d’autres choses encore, sous le regard attentif de notre cher tyran Dominique, surveillant chaque athlète pour les rappeler à l’ordre dès le moindre signe de fatigue.
17h30 précise, les athlètes se lancent dans la difficile étape de l’échauffement, sous un soleil de plomb, prêts à se démener jusqu’à ce que mort s’en suive pendant près d’une heure et demie.
19h00, retour au bercail, les soldats ont bien combattus, ils sont venus à bout de cette épreuve, extenués. Une bonne douche les attend.
Le lendemain, ils souffriront...

L'article de nos jeunes reporters.

3 jours de stage intenses pour les athlètes Aurillacois et Issoiriens !

Pour la 2ème année consécutive le stage s’est déroulé en jumelage avec nos amis Aurillacois afin de préparer la saison estivale. Pas de repos pour les muscles mais convivialité, joie et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Le stage a débuté samedi matin sous un temps plus que favorable. Les athlètes répartis dans plusieurs groupes ont alors entamé différentes activités : lancers, sauts, PPG, course en nature… il y en avait pour tous les goûts ! Ensuite, direction le camping du Mas pour remplir les estomacs. Le temps de la digestion, tous les athlètes aurillacois et issoiriens se sont donnés rendez-vous afin de se connaître un peu plus : mélange et convivialité. Puis, c’est reparti pour le 2nd entraînement de la journée au stade Albert Buisson ! Les athlètes ont alors changé leur activité. Cette journée s’est achevée autour de divers jeux, après le repas. Moment de détente et de partage entre Aurillacois et Issoiriens....

départementaux 20 décembre

Ce week-end, se déroulaient les championnats départementaux des benjamins et minimes. Pour certains d’entre eux, ces départementaux étaient leur première compétition.
Chez les benjamines, Léa Besseyre remporte le titre et devient championne départementale au saut en longueur avec 4m43. Elle réalise une très bonne performance lors des séries du 50m et réalise un temps de 7''94 lors de la finale. Elle réalise également un jet à 8m86 au poids et termine 3ème au triathlon. Chloé Barou accède à la finale de la longueur avec un saut à 3m70. Elle participe également au final du 5Om avec un temps de 8’08.
Chez les benjamins, Simon Datin réalise 8''33 au 50m et Mathis Philippon fait 8''30 au 50m et participe à la finale du saut en longueur avec un saut à 3m72.
Noémie Romeu est la seule minime fille à avoir participée à cette compétition. Elle remporte le titre de championne départementale au saut en longueur avec un très bon saut à 4m79, elle réalise également 3’57’58 au 1000m et 7''66 au 50m.
...

BÉNÉVOLES OU CONSOMMATEURS

Juste un petit texte pour que chacun prenne conscience du monde du bénévolat et des consommateurs.

Le bénévole est une espèce qui survit difficilement. Au départ il rentre dans une association pour plusieurs motifs :
- Envie personnelle
- Enfants concernés par l’activité
- Sollicitation par un proche

Pour lui tout parait simple mais rapidement il se rend compte que la tâche est importante. En effet une association a beaucoup de facettes :
- Administrative
- Comptable
- Déplacement
- Animation
- Sportive

Tout d’un coup, il prend conscience que le bénévole doit avoir plusieurs casquettes et surtout oublier de compter les heures de présences. Il se heurte à la lourdeur administrative des fédérations, Ligue, Comité et Municipalité. On lui demande de remplir des questionnaires et dossiers pour lui donner de moins en moins d’aides financières. Par contre sa responsabilité personnelle est de plus en plus engagée. Souvent il résiste car le sourire des jeunes lors des entrainements ou compétitions représente...

Entrainements d'automne

Suite à la première compétition à Aurillac le 3 octobre, avec de nombreux participants et des résultats très encourageants pour un tout début de saison, il est temps de retourner à l'entrainement et aux douleurs les dimanches matins. En cette période de préparation jusqu'au début de la saison en salle, les samedis après midi se résument à de la PPG, des abdos, des pompes (mention spéciale à notre cher Raoul), des cotes, du chariot, (que de mots doux n'est ce pas?)... et tout cela avec une bonne dose de bonne humeur s'il vous plait!

Quelques photos ci-joint d'un entrainement bien ensoleillé en ce début de mois d'octobre

Vice-président délégué

Vice-président déléguéThierry Orlhac

Vice-président délégué


Tél:
Courriel:

REGLEMENT INTERIEUR

UNION SPORTIVE ISSOIRIENNE ATHLÉTISME

RÈGLEMENT INTERIEUR

Accepté en réunion de bureau du 19 mars 2008

PRÉAMBULE
CONVIVIALITE ET CAMARADERIEChaque athlète veillera à entretenir un esprit de convivialité et de bonne camaraderie sportive avec l’ensemble des membres. Il témoignera dans la mesure du possible de son intérêt pour le fonctionnement du club en partageant son temps et ses idées avec les autres.
• Les mots forts de l’athlétisme sont, entre autres :
- diversité
- accomplissement
- effort
- performance
- rigueur
- plaisir
- dépassement de soi
- persévérance
- équilibre
- ouverture
- esprit d’équipe
- santé bien-être


RESPECT DE LA CHARTE Chaque personne licenciée reçoit cette charte et s’engage à la respecter sous risque de subir les sanctions prévues.
DEFENSE DES COULEURS DU CLUBL’athlète doit à tout moment prendre conscience qu’il représente l’image du club quelque soit le lieu où il se trouve. Il est garant de la continuité du système et de l’image que nous nous efforçons de véhiculer.
...

Nos sites amis.

Une ancienne athlète s'installe à Issoire comme professeur d'activités physiques adaptées
http://​www.​spo​rtsa​ntep​lus.​com/

Le port d'attache de tous les sports à Issoire, la maison de l"U.S.I.
http://​www.​usissoire.​fr/

La ligue d'Auvergne- Rhône Alpes
http://​athletisme-​aura.​fr/

La fédération française d'athlétisme
http://​www.​athle.​com/​ffa.​federal/

La fédération internationale
http://​www.​iaaf.​org/

Le Comité International Olympique
http://​www.​olympic.​org/​fr/​content/​Athletes/

Le club d'Aurillac athlétisme
http://​club.​quomodo.​com/​aur​illa​cath​leti​sme

L'association des entraîneurs français AEFA
http://​www.​aefathle.​org/​index.​php

INTERCLUBS 2015

INTERCLUBS 2015C'est sous un temps capricieux, entre pluie, vent, soleil, chaleur, que se sont déroulés les interclubs au stade des Cézeaux ce vendredi 8 mai.
Comme chaque année, de nombreux athlètes ont joué le jeu en se peinturant le visage de jaune et bleu et en remplissant le maximum d'épreuves afin de ramener le maximum de points à l'équipe, bien qu'elles ne soient pas (du tout) leur spécialité. Certains ont approché ou battu leurs records, d'autres ont découvert une nouvelle discipline de l'athlétisme et ont pu être agréablement surpris sur leurs capacités.
Finalement, à l'issu de cette journée, l'US Issoire Athlétisme se classe deuxième (14 752 points), cette année derrière nos chers amis Cantalou à savoir Aurillac (16 116 points). À noter, que malgré une deuxième place cette année, une progression est remarquable en terme de points puisque l'année dernière nous avions réalisé 12 694 points, soit plus de 2000 points!

Ce fut une bien belle journée d'athlétisme, comme chaque année, avec des sourires,...

Interrégionaux en salle à Lyon, week end du 31 janvier et 1er février 2015

Interrégionaux en salle à Lyon, week end du 31 janvier et 1er février 2015C'est sous la neige que nous nous sommes rendus à Lyon pour les championnats interrégionaux, aussi appelés "Pré France" ce week end. 3 athlètes étaient qualifiées: Marien Guillot, Ludivine Jarlier, et Léa Vaz de Azevedo.

Marien a participé au poids, concours dans lequel il a approché son record avec un jet à 10m98. Il a également participé au 400, il approche là aussi son record et réalise sa 2ème meilleure performance avec un temps de 53"55, soit à 5 petits dixièmes de son record personnel.
Ludivine a participé au 400m et au 200m. Sur le 400m elle pulvérise son record en salle, et améliore également son record en extérieur en réalisant 61"36. Quant au 200m, malgré la fatigue du 400m de la veille, elle va titiller son record personnel (27"49) en réalisant 27"63.
Léa a, quant à elle, participé au 400m, tout comme Marien, elle s'approche de son record personnel (64"38) et réalise sa 2ème meilleure performance sur la distance avec un temps de 64"87.

La saison en salle des cadets-vétérans se...

"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entrainer ?" Mark Spitz

"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entrainer ?" Mark SpitzAprès vous avoir montré tous ces beaux résultats, il est temps de vous montrer que tout cela ne tombe pas du ciel. Et oui, car l'athlétisme c'est s'entrainer des heures durant pour une course de 7 secondes, de 25 secondes, ou d'une minute seulement. Nos samedis après midi sont partagés entre cotes, PPG et chariot (alias l'instrument de torture). Certains trouveront ça fou, mais comme dirait un certain coach, il faut souffrir à l'entrainement pour sourire aux compétitions. Alors il faut parfois affronter la pluie, le vent, le froid mais aussi parfois la neige. Bien heureusement, la convivialité, le rire et même de temps en temps les gâteaux sont là pour nous réchauffer et allier douleur et douceur.

Des photos


Championnats départementaux de Cross à Riom, 11 janvier 2015

Ce 11 janvier, en plus des championnats d'Auvergne de lancers longs, se sont déroulés les championnats départementaux de cross à Riom. 5 athlètes ont porté les couleurs du club lors de ce cross, à savoir Charlotte Vignal, Pascal Allion, Bruno Genteuil, Pascal Soullet et Joshua Verplancke.

Charlotte prend la 44e place de sa course, Pascal Allion la 77e, Bruno la 31e alors que Pascal Soullet accroche une belle 5e place dans la catégorie vétéran sur un parcours long de 7,6km.
S'agissant de Joshua, il a couru dans la catégorie cadet et a obtenu la 25ème place sur un parcours de 3,6km.


Tous les résultats ici

Championnats d'Auvergne de lancers longs, 11 janvier 2015



En ce dimanche 11 janvier 2015 se sont déroulées les championnats d'Auvergne de lancers longs aux Cézeaux. Quentin Lopez et Marien Guillot ont représenté l'US Issoire lors de cette compétition. Il faut savoir que les conditions climatiques n'ont pas aidé nos participants; en effet, ils ont du concourir malgré le vent froid et la piste glissante, laquelle rajoute une difficulté non négligeable aux lanceurs.

Quentin, malgré quelques difficultés à rentrer dans le concours à cause du froid, bat son record personnel de 2 mètres au marteau en réalisant un jet 52m79, ce qui lui permet de prendre la 2ème place du concours et d'être alors vice champion d'Auvergne cadet au marteau. Grâce à cette performance, il est envisageable pour Quentin d'obtenir sa qualification pour les championnats de France jeunes qui auront lieu fin février à Tours.
S'agissant de Marien au javelot, il reste dans ses meilleures performances en approchant son record personnel avec jet à 43m25. Ce lancer lui permet d'obtenir...

Compétition lancers long du 13 décembre 2014

C'est sous un ciel couvert mais des températures douces pour la saison que s'est déroulée la première compétition de lancers longs de la saison ce samedi 13 décembre aux Cézeaux. Il faut savoir que les lancers longs, à savoir le javelot, le disque et le marteau, ne peuvent être réalisés en salle l'hiver pour des raisons évidentes, c'est pour cette raison que des compétitions "spéciales lancers longs" sont organisées l'hiver.

3 athlètes issoiriens représentaient le club: Marien Guillot, Quentin Lopez et Maxime Datin.
Marien Guillot améliore son record de plus de 3 mètres au javelot avec un jet à 45m59 et remporte le concours dans la catégorie cadet. Ceci est de très bonne augure pour la saison estivale. Ce lancer lui permet notamment d'attraper sa qualification pour les championnats régionaux.
Quentin Lopez finit lui 2ème cadet au marteau avec un lancer à 47m92. Il approche sa meilleure performance. Il ne fait aucun doute que s'il réussit à appliquer en compétition tout le travail fait en...

Juge Sauts Régional

Juge Sauts RégionalBertrand Philippon

Juge Sauts Régional

Juge Lancers Départemental

LES ENTRAINEMENTS.

Entraînement "piste"
Lieu : Stade Albert Buisson.
Horaires :
Mercredi de 16 h 00 à 17 h 30 pour les enfants nés en 2007-2008-2009
Mercredi de 17 h 30 à 19 h 00 pour les jeunes nés à partir de 2006 et avant
Lundi de 17 h 30 à 19 h 00 et samedi de 14 h 30 à 16 h 00 pour le groupe compétition piste sur proposition des entraîneurs.


Entraînement "loisirs"
Pour les adultes qui courent seul (à partir de 5 km) venez rejoindre un groupe où le sport est pratiqué sous forme de loisirs et sans contraintes de compétitions. Chacun se fixe ses propres objectifs. On trouve des coureurs de 10 km mais aussi des marathoniens et des coureurs de trail.
Le fait de pratiquer un sport dans un club vous permet d'obtenir des conseils et vous assure une progression.

Lundi, mercredi et vendredi de 12 h 00 à 13h 00
mardi et jeudi de 18 h 00 à 19 h 15
ou samedi matin à 9 h 00 pour les adultes souhaitant faire de la course sur route ou trail à partir des distances de 5 km.

La ronde d'Issoire organisée par Issoire Communauté a lieu chaque année à Perrier

La ronde d'Issoire organisée par Issoire Communauté a lieu chaque année à Perrier

Ci-contre une version libre des règles pour servir de livre de chevet aux juges...

Ci-contre une version libre des règles pour servir de livre de chevet aux juges désireux de connaître l'essentiel ou de préparer des examens.

Le lien ci-après pour la totalité des règles de compétition de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF),
versions française et anglaise, ici.

Le lien ci-après pour les règles des compétitions FFA,
version française, ici .

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z