Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ESMAN -ES Meillon-Assat-Narcastet)

Club / Association sportive
Football
Foyer de l'Esman - Stade Municipal
64510 MEILLON
www.esman-meillon-assat-narcastet.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 05 59 82 05 75

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Pyrénées-Atlantiques 64)

Dernières actus du site internet :

4 avril - Championnat - Esman-Artix - 4 à 1

PH - L'ESMAN coule ARTIX
En remportant son premier match en retard à Artix, l'Esman a assuré son maintien. Par contre, pour Artix, tout reste à faire. Mais il faudra être bien meilleur dans le jeu pour espérer rester à ce niveau. (par Jacky Grimaud)



L'Esman a largement dominé la rencontre à l'image de Mathieu Pucheu

En ce dimanche de Pâques, beaucoup d'absences des deux côtés. Certains avaient prévu autre chose que du football. Pour Artix, aux absences pour blessure de Auclerc et suspensions pour les frèresClugnac, s'est ajouté St Jean, Abbas et Minvielle. Beaucoup pour un club qui lutte pour son maintien.José Garido supplée même le coach Cédric Courtot, pris par d'autres obligations sportives. L'Esman se présente seulement à treize. Péré-Escamp, Bourda et Batch sont blessés. Vogel s'est fait arracher des dents de sagesse et Massez est toujours suspendu.
L'Esman va entamer ce match de la meilleure des façons en inscrivant un but dès la quatrième minute. Sur un long ballon mis dans le dos de...


LE LABEL ECOLE DE FOOT POUR LES FILLES AUSSI



Le 15 octobre 2013, l'école de foot féminine a également obtenu le Label Régional d'école féminine de football "ballon d'argent" de la part de la Ligue de Football d'Aquitaine pour les trois saisons à venir.
La consécration de la qualité de cette école intervenait le 21 mai 2016 avec l'obtention du Label Régional OR pour les saisons 2016/2019.

DELIVRANCE DES LICENCES 2013 / 2014


AU COURS DE LA SAISON 2013 / 2014
L'ESMAN COMPTAIT 330 LICENCIES

Article paru sur FOOT 64 du 31 octobre (Jacky Grimaud)


Ça s'est passé ce week-end... avec l'ESMAN
L'entente Meillon, Assats, Narcastet, plus connue sous le nom ESMAN, est la bonne surprise de ce début de saison. Malgré l'élimination en coupe d'Aquitaine, face aux joueurs de division d'honneur de Lège Cap Ferret, l'entente fraichement montée de district fait trembler ses futurs adversaires. (par Jacky Grimaud)



Le groupe de l'ESMAN de ce début de saison...
Face à Lège Cap Ferret (DH) les Béarnais sont entrés timidement dans la partie. La première période, même si Martin Mira a touché le poteau, est à l'avantage des joueurs du bassin d'Arcachon et le score est à leur avantage à la pause (0-1). La seconde mi-temps verra un tout autre scénario. Les joueurs de Robert Pere Escamps vont la dominer mais ne vont trouver l'ouverture qu'à cinq minutes du terme grâce à Guillaume Laborde, buteur faisant honneur à son classement. Après une mauvaise première partie de la prolongation des locaux, les visiteurs font l'écart au score...


DELIVRANCE DES LICENCES


AU COURS DE LA SAISON 2012 / 2013

L'ESMAN COMPTAIT 311 LICENCIES

NOS PARTENAIRES

L'ESMAN remercie ses partenaires

C'est grace à un groupe de près de 80 entreprises que l'Esman
consolide ses structures
développe une école de foot dynamique et performante,
participe à l'animation sportive de nos villages.
a pu créer deux emplois

En tant que Président de l'Esman, je tiens à remercier tous ces partenaires.

Bien sur les remerciements s'adressent aussi aux collectivités, aux communes de Meillon, Assat et Narcastet pour l'aide et le soutien qu'elles nous apportent.

faites connaissance avec l'esman

faites connaissance avec l'esmanL'ESMAN ( Entente Sportive Meillon-Assat-Narcastet ), est un club situé dans la très proche agglomération paloise forte de 150 000 habitants.
Mais il veut avant tout conserver les qualités d'un club de village, alliant la convivialité avec une sociabilité entiérement intégrée au service des jeunes dans le cadre d'une pratique sportive de qualité et en l'absence de toute sélection
Il est issu en 2003 de la fusion de deux clubs de villages voisins.

L'ESPERANCE DE MEILLON

dont la création remonte à 1923 et qui a évolué au sommet de la hierarchie régionale de 1970 à 2000 avec un sommet de 1985 à 1988 en Division Honneur Régionale.
Pendant cette période il s'était construit un beau palmarés avec en particulier six finales en Coupe des Pyrénées

L'ENA

Club né en 1992 de la fusion de l'Etoile sportive de Narcastet avec l'Avenir d'Assat, clubs au long passé sportif, il a été parmi les meilleurs du District des Pyrénées, et a longtemps évolué en 1ere Division district en jouant les premiers rôles.

L'ESMAN ET LA SECTION SPORTIVE



Toujours plus au service des jeunes et du football, l'Esman est entrée pour la saison 2018/2019 dans sa septième année de club support au sein de la section sportive du Collège Les Lavandières de Bizanos
Une section complétement relancée depuis la reprise par notre club en 2010.
Cette saison après une sélection rigoureuse les effectifs sont de 28 élèves.
Elle est placée sous la responsabilité de Jean Christophe Rey, responsable technique des jeunes avec Lionel Mano (titulaire d'un BMF) et Raphael Macias comme intervenants.
Une convention de partenariat pour l’année scolaire avec les instances fédérales et le Collège de Bizanos est mise en place.

L'ESMAN ET LES JEUNES



Le label qualité a été décerné à l’école de football de l’Esman pour la première fois en octobre 2007 par la Fédération Française de football.
Il est renouvelé tous les trois ans et l'a été une nouvelle fois pour les trois années à venir au cours de la saison 2015/2018.
Il récompense notre engagement permanent à :
Ø Promouvoir et développer la pratique du football
Ø Assurer l’accueil et la sécurité des participants
Ø Encadrer les jeunes par des techniciens diplômés
Ø Adopter et faire respecter le fair-play
Ø Développer la vie associative

Pour la saison 2018-2019, plus de 220 jeunes de moins de 18 ans accompagnés par 30 éducateurs viennent régulièrement sur nos trois stades.

Réussir à leur faire aimer le sport, à les amener au stade et à leur faire partager ensemble, socialement et sportivement notre passion, c’est la mission que s’est fixée l’Esman.

L'ESMAN ET NOS ECOLES DE VILLAGE




De la continuité dans notre action :

Pour l’année scolaire 2018/2019, l’Esman continue une action qui a débuté en 2008, en assurant auprès des écoles publiques d’Aressy et Meillon les activités d’éducation physique dans le cadre des orientations définies par l’Education Nationale.

Par ailleurs nos éducateurs salariés assureront des vacations au titre du périscolaire sur les écoles publiques de Meillon et Assat.

L'ESMAN ET LA SECTION SPORTIVE



Toujours plus au service des jeunes et du football.
Nous poursuivrons au cours de l'année scolaire 2018/2019 l'encadrement de la section sportive du Collége Les Lavandières de Bizanos

Aux termes d' une convention de partenariat pour l’année scolaire avec les instances fédérales et le Collège de Bizanos c'est un de nos responsables technique disposant d’un brevet d’état qui aura en charge cette section
Avant la rentrée l'effectif prévu est de 28 éléves qui suivront dans des classes à horaires aménagés , 3 h de foot par semaine intégrées dans les heures scolaires

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z