Responsable : christophe Cheval

Voir aussi : les autres sites web (Pyrénées-Orientales 66)

Pierrick Animateur Marche Nordique UPA66

Animateur et Juge fédéral MN !

Sandra Animatrice Marche Nordique UPA66

Animatrice et Compétitrice !

Gérard Animateur Marche Nordique UPA66

Animateur et Compétiteur !

Coach Athlé Santé

CAS

séance d’apprentissage

La Marche Nordique se pratique après des séances d’apprentissages de la technicité et de la posture sportive. Ces séances sont indispensables à la pratique de la Marche Nordique et à la constitution des groupes de niveaux.
Lors de cette séance d'une heure nous travaillerons la posture et le technique Marche Nordique.
Nous terminerons la séance d'apprentissage par un test afin de connaitre votre niveau de pratique.
Des séances d'1h

Historique

La Marche Nordique est une discipline de l’athlétisme. Elle est gérée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) qui forme des Coach Athlé Santé, seuls professionnels habilités à initier la pratique de la Marche Nordique.
Votre Coach Athlé Santé Christophe CHEVAL propose la Marche Nordique au sein du club d’athlétisme de Perpignan (UPA66).

La Marche Nordique est une conception active et dynamique de la marche.

Il s’agit d’une pratique physique basée sur le principe de propulsion : accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche avec l’aide de deux bâtons qui permettent de propulser le corps vers l’avant et aller plus vite et plus loin.

La partie supérieure du corps entre en action avec un mouvement harmonieux du bas du corps.

En Marche Nordique, la dépense d’énergie est accrue, le rythme de la foulée est plus rapide et l’on est moins fatigué à la fin !

Grâce à l’enseignement de la technicité de la Marche Nordique et à l’encadrement de votre Coach Athlé Santé, vous développerez votre...

séances d’apprentissages toute l'année

Des séances d'1h

CAS

La plupart des activés proposées par le Coch Athlé Santé Christophe CHEVAL se déroulent en extérieur (Pinède, parcs, stades, plage) et touchent un public particulièrement sensible à l’environnement ou à la recherche d’une activité en plein air. Le Coch Athlé Santé représente une alternative originale aux salles de sport.
Le Coach Athlé Santé met en valeur les bienfaits de l’activité proposée sur la santé, capte l’attention de son public et impulse une dynamique de groupe. Il est capable de redonner confiance aux gens, c’est un Entraineur qui joue sur la convivialité.

Canet plage / St Cyprien

Villeneuve de la Raho

Parc des Sports de Perpignan

Canal de Auchan

Canohès

Pinède de St Esteve

Le Soler

Qu’est ce qu’un Coach Athlé Santé ?

Un Coach Athlé Santé (CAS) est un éducateur sportif titulaire d’un diplome d’état en athlétisme qui a pour mission de proposer des créneaux d’athlétisme loisir et santé adaptés aux besoins et aux envies de chacun.
Il propose des contenus sur mesure, élabore des plans d’entraînement personnalisés, met en place des pratiques d’entretien de la forme et de développement des qualités physiques. Il distille également de précieux conseils en matière d’hygiène de vie et de diététique.
C’est un acteur qui fait partie intégrante du club d’Athlétisme.

Ses compétences s’exercent dans les domaines de:
– La Marche Nordique
- La Marche Nordique Santé
- La Marche Nordique en compétition
– L’AquaNordique
– Nordic'Fit
– Trail

L'Aquanordique à canet plage

L'Aquanordique à canet plageChristophe vous propose l'été des séances d'AquaNordique à Canet en Roussillon (Marche Nordique les pieds dans l'eau)
Des séances d'1h à 1h30

La Marche Nordique Compétition

La Marche Nordique CompétitionCross Départemental
10km de Lunel

10km de Gruissan

10km de Fillols

L'EuroNordique dans le Vercor

La Marche Nordique santé

Le Coach Athlé Santé est formé à la pratique d’activités adaptées et garantit une prise en charge sécurisée.
Christophe CHEVAL travaille par ailleurs dans la continuité de séances de réadaptation médicale en collaboration avec des médecins cardiologues, pneumologues et des kinésithérapeutes. Il est certifié par la Fédération Française de Pneumologie et formé en Diabétologie.
Des séance d'1h

La Marche Nordique pour tous

La Marche Nordique pour tousLe Coach Athlé Santé propose de réelles séances d’apprentissage de la technicité et un entrainement basé sur des exercices afin d’optimiser la condition physique de tous !
Des séances d'1h30 à 2h