Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Beaujolais Basket

Club / Association sportive
BasketBall
60 ruelle de la Cure - Le Bourg
69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS
www.beaujolais-basket.fr

Informations

Responsable : Alain Merle

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0474043964

Fax : 0474600487

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

Dernières actus du site internet :

Lucas PARIS, le retour !

Lucas PARIS, le retour !Beaujolais Basket est heureux de vous annoncer que Lucas PARIS fera son retour dans son club formateur pour la saison prochaine.

Parti voilà quelques années pour intégrer le centre de formation de la JL Bourg afin de continuer sa progression et après avoir évolué à Cherbourg en N2, Lucas a décidé d’accepter le challenge d’un retour en Beaujolais qui devrait ravir tous les supporters du club.

Un mois d’Avril qui marquera l’histoire du club, victoire 97-81

Un mois d’Avril qui marquera l’histoire du club, victoire 97-81Ainsi, se termine déjà une saison commencée dans la douleur et le doute après les trois défaites inaugurales pour s’achever sur une série de victoires sans précédent (12 v sur 15) avec de grosses performances à Lyon SO et face à Avignon.

Un bilan de 16V pour 10D qui constitue un record, une 5ème place au classement dont on se doit d’être fier sans avoir de regrets.

Cette dernière rencontre ne restera pas dans les annales au point de vue du jeu mais l’adversaire du soir avec un seul intérieur de métier offrait un profil pour le moins atypique sortant des schémas de jeu ordinaires.
Alors, SIMON va faire du SIMON pour remettre les bleus sur les rails en début de match et COSTE fera du COSTE pour offrir un matelas à la pause (52-42).
Un 3ème quart plus défensif va permettre à nos protégés de prendre le large et de ne laisser aucun doute sur l’issue du match mais Aix va continuer à jouer crânement et profiter d’un moment d’euphorie pour limiter la casse.

Au coup de sifflet final et après avoir reçu...

Une fin de saison en boulet de canon pour BB qui s'impose 97 - 85

Une fin de saison en boulet de canon pour BB qui s'impose 97 - 85Surfer sur la dynamique de la victoire, tel était l’objectif d’une équipe Beaujolaise qui finit décidément l’exercice en trombe.
On pouvait craindre un relâchement après deux dernières rencontres riches en émotion et en concentration face aux ténors de la poule.

Si l’OLB était privé de HERVE, les bleus allaient évoluer en laissant YAICI et LOPEZ au repos.
Un match sans enjeu comptable mais uniquement avec la volonté de pratiquer un joli match de basket entre deux équipes se connaissant sur le bout des ongles.
Beaujolais Basket va rapidement prendre les devants avec un VALUKONIS dans la lignée de ses dernières prestations et dont les adversaires ne trouveront jamais la solution pour limiter son impact.
GMAR et MIKIC, côté Lyonnais limitaient la casse et restaient à portée de fusil (20-16 10ème pour BB).
COSTE, toujours aussi efficace et BAGOU offraient un break pour les bleus alors que TSHEFU se rappelait aux bons souvenirs Beaujolais pour laisser les Lyonnais dans le match à la mi-temps (48-38...

Le futur entraineur de beaujolais basket sera Romain TILLON

Le futur entraineur de beaujolais basket sera Romain TILLONLe club de Beaujolais a l’honneur de vous annoncer que Mr Romain TILLON a donné son accord pour devenir le futur entraineur de l’équipe première.

Originaire de Feurs, à 18 ans, il fera partie de la montée du club en N1.
Il choisira alors une carrière de joueur professionnel qui le verra côtoyer le haut niveau avec la Chorale de Roanne (Pro A), l’Etoile de Charleville et Saint Quentin (Pro B), puis Prissé en 2008/09, puis il finira sa carrière à Saint Chamond 2009 à 2015 en finissant sur un titre de champion de N1 et une montée en Pro B.

Il débutera alors sa carrière d’entraineur en étant durant deux saisons assistant coach de Saint Chamond en Pro B avant de devenir coach de Andrézieux N1 durant ces deux dernières saisons.
Agé de 37 ans, il a décidé de répondre favorablement à la sollicitation du club Beaujolais pour s’offrir conjointement un nouveau projet, nous lui souhaitons la bienvenue pour continuer cette belle aventure de la N2.

Par Didier CONDEMINE le 16 avril 2019

Une soirée en forme d'apothéose pour le duo MACAIRE - TASONIERO face au leader Avignon 88 - 85

Une soirée en forme d'apothéose pour le duo MACAIRE - TASONIERO face au leader Avignon 88 - 85Pour cette soirée du 13 Avril et la réception du co-leader Avignon, le club de Beaujolais Basket avait tenu à mettre en avant, éducateurs, partenaires et élus pour les remercier d’un soutien sans lequel rien ne serait possible.
De plus, outre le fait d’être le dernier match à domicile de la saison, il était aussi celui de l’adieu au public Beaujolais pour la dernière à domicile du duo entraineur-assistant soit Franck et Alain.

Pour cette compilation de raisons, ce match revêtait une importance toute particulière tant sportivement que humainement et émotionnellement.
Le résultat que vous connaissez tous était certainement celui que tout le monde espérait pour achever une saison commencer dans la difficulté mais rétablie avec brio comme les performances accumulées depuis Décembre 2018 le prouvent.
Peut-on pour autant parler de surprise après cette victoire ?
Après avoir joué durant 30 minutes les yeux dans les yeux avec l’autre épouvantail de la poule, Pont de Cheruy, avant que le duo arbitral...

La der de Franck Macaire à Beaujolais Basket

La der de Franck Macaire à Beaujolais BasketCe Samedi 13 Avril sera marqué par le dernier match à domicile de notre duo entraineur-assistant.
Passer 7 ans dans un club de championnat de France lorsque l’on n’est pas une personne issue du sérail n’est pas incongru et démontre une forme d’attachement réciproque qui s’est développée sur la durée.

Arrivés en 2012 à Beaujolais Basket dans un club dont l’objectif était la montée en N2, Franck MACAIRE et son fidèle assistant Alain TASONIERO ne vont pas tarder à marquer le club de leur empreinte avec une montée historique dès la première saison 2012/2013.
Depuis dorénavant six saisons, en ce maintenant à cet échelon, Beaujolais Basket tutoie le haut niveau avec une adversité qui ne cesse de croitre par le biais d’une professionnalisation qui tend à se développer.

En tant que supporters ou spectateurs, on oublie parfois trop vite notre parcours, les écueils, les accidents avec le décès de Devougn LAMONT, les sursauts, les aléas des blessures, le niveau de jeu demandé et nos exigences parfois...

Un Marius VALUKONIS de gala porte BB vers l'exploit 93 - 87

Un Marius VALUKONIS de gala porte BB vers l'exploit 93 - 87 Quelle belle surprise pour les supporters Beaujolais que cette victoire en terre Lyonnaise face à un prétendant affiché à la montée en N1. De chaque coté, on pouvait noter des absences avec DRISS et HILD pour Oullins et BAGOU, LOPEZ pour les bleus.
Le match allait commencer dans un mode “All Star Game”, ce qui n’est pas pour déplaire à nos protégés qui se régalent souvent dans une orgie de jeu offensif régalant plus souvent les spectateurs que les coachs.
Dommage, les trop nombreux rebonds offensifs accordés aux locaux ne permettaient pas à BB de profiter des largesses défensives adverses.
Néanmoins, les bleus faisaient un petit break pour mener 30-18 10ème.

Le 2 ème quart sera du même acabit avec les locaux en grande difficulté dans le jeu intérieur face un VALUKONIS impressionnant et régnant en maître de la raquette avec de plus, une régularité de métronome sur la ligne des LF (11/13).
Mais les locaux allaient eux aussi trouver leur homme providentiel en la personne de Mantas KAZONAS qui...

U15F : Confirmer les progrès et effacer les regrets

U15F : Confirmer les progrès et effacer les regretsQue de changements à l'intersaison pour nos U15 filles.
Dès les premiers entraînements et les premiers matchs, les filles ont su nous montrer (Kévin & Pierre) leur très bonne cohésion sur le terrain tout comme en dehors. C'est une fierté pour nous de travailler avec un tel groupe !

Malgré les performances en demi-teinte du début de saison elles ne se sont pas divisées et sont restées fortes face à l'adversité, leur dernier match de la première phase témoigne de cette force : une défaite de moins de 10 points face aux premières invaincues ; le Montbrison Basket Féminin.
Après cette descente en championnat départemental, l'objectif affiché est clair : tout gagner et aller chercher le titre de championnes départementale.
Pour l'instant, nous en sommes à 7 victoires pour 0 défaites. Nous rentrons pour l'instant dans nos objectifs puisque les filles se sont qualifiées pour cette même finale la semaine dernière face au PL Oullins, reste à savoir qui de Villefranche ou de Francheville sera notre...

Beaujolais Basket s’impose sans trembler face à Marseille 100-69

Beaujolais Basket s’impose sans trembler face à Marseille 100-69Après la frustration subie la semaine dernière face au leader où notre équipe n’avait pu défendre ses chances de façon équitable, les bleus voulaient retrouver le chemin de la victoire.
Le début de match était marqué par la réussite Marseillaise à 3 pts et il fallait une doublette YAICI, SIMON au diapason pour prendre les commandes. Et si les intérieurs locaux GARGUET et LOPEZ semblaient prendre le dessus, les bleus avaient beaucoup de mal à contenir le shooteur Américain Fripp (29-24 10eme).
Le deuxième quart va permettre aux Beaujolais de faire un premier break (+14) mais quelques mauvais choix offensifs accompagnés d’un coupable laxisme défensif permettaient au SMUC de revenir dans le match (50-45).

Au retour des vestiaires, les bleus allaient déployer une énergie défensive qui fait alors des Beaujolais une toute autre équipe. VALUKONIS régnait en maître de la raquette et permettait aux siens de faire plier une équipe Marseillaise en difficulté (71-57).
Le dernier quart sera celui d’un COSTE...

Une défaite trop sévère pour BB 59-73 face à Pont de Cheruy

Une défaite trop sévère pour BB 59-73 face à Pont de Cheruy En se déplaçant chez le co-leader du championnat, on s’attendait forcément à un déplacement très compliqué .L’adversaire du soir n’avait plus le droit à l’erreur pour continuer à entretenir ses espoirs de montée en N1.
Pour autant, le début de match sera plutôt à l’avantage des bleus qui jouaient juste et profitaient de la maladresse des extérieurs pour faire la course en tête (17-15).
Le deuxième sera celui des occasions manquées, car devant des locaux en plein doute, nos joueurs ne concrétiseront pas les quelques occasions qui s’offraient à eux pour faire un mini-break.
L’arbitrage que l’on qualifiera de permissif à ce moment de la partie ne nous aidera pas et c’est Pont qui va faire une petite différence dans le sillage de LAY BASSE pour prendre l’avantage à la mi-temps (29-37).
Dommage car cette première mi-temps méritait un autre résultat à la vue de l’investissement du groupe et on pouvait craindre un effondrement pour la suite.

Mais les bleus allaient tenir la dragée haute et rester dans...

BB assure l’essentiel face à Vaulx en VElin 92-81

BB assure l’essentiel face à Vaulx en VElin 92-81Rédiger un article après avoir regarder notre quinze de France permet finalement de relativiser sur les lacunes que l’on pourraient mettre en exergue.
En effet, face à des visiteurs en grande difficulté au niveau du classement, la victoire des bleus était à la fois nécessaire pour rester dans la première moitié de tableau mais aussi pour se rassurer après le compliqué déplacement au Cannet.

La victoire fut longue à se dessiner, la faute à des adversaires jouant leur basket sans aucun complexe et à des Beaujolais beaucoup trop brouillons dans leur jeu et trop approximatifs dans certains domaines.
Heureusement, les joueurs du banc BAGOU, COSTE et VALUKONIS allaient remettre les bleus sur les rails pour prendre les devants à la mi-temps (43-36).
On pensait que les rotations beaujolaises allaient prendre la mesure des Lyonnais mais il n’en fut rien et il faudra attendre les trois dernières minutes et le réveil d’un SIMON en panne d’adresse jusque là pour sceller le sort d’une rencontre que NERI...

BB giflé par Le Cannet 61-89

BB giflé par Le Cannet 61-89Voilà une semaine, au lendemain d’une défaite que l’on qualifiait alors de frustrante mais d’encourageante face à une belle équipe de Montbrison, on mettait tout le monde en garde sur les craintes que pouvaient occasionner le déplacement au Cannet.
Tout simplement parce que cet adversaire du soir n’avait plus rien à voir avec cette équipe empruntée du début de saison, qui de plus, n’avait pas oubliée sa piètre prestation en terre Beaujolaise.
On mettait alors en garde les bleus contre le danger représenté par le trio ZIANVENI, PETITEAU et MOBISA.

Résultat, 63 pts pour ces trois joueurs, un premier quart où l’écart est déjà établi (15-27) et une course poursuite qui n’aura jamais lieu tant Le Cannet aura dominé les débats de bout en bout.

Trop de joueurs sont passés totalement à côté de leur match.
Simple accident de parcours où rechute ?
La réponse devrait vite intervenir avec la réception de Vaulx en Velin avec espérons le un sentiment de révolte chez les bleus.
Et si certains prétendent que...

Fin de série pour BB défait sur le fil par Montbrison 76-82

Fin de série pour BB défait sur le fil par Montbrison 76-82Au lendemain de ce match, c’est un mélange de regret, de frustration mais aussi de logique que l’on peut ressentir.
Dans ce choc entre deux équipes surfant sur la vague du succès depuis le début de l’année, on savait que la marche allait être beaucoup plus haute.
Hélas, les démons défensifs qui avaient tourmentés la phase aller des bleus allaient ressurgir au plus mauvais moment.

Les visiteurs allaient vite en profiter pour prendre le large dans le sillage d’un VOLDOIRE sur son nuage, bien aidé il est vrai par les largesses offertes par les Beaujolais.
La bataille des extérieurs tournait vite à l’avantage d’une équipe de Montbrison qui produisait une merveille de jeu collectif tant offensivement que défensivement.
Menés 14-25 à la 10ème puis 14-30, la rentrée de BAGOU permettait à nos protégés de stopper l’hémorragie sans pour autant remettre en cause la mainmise des visiteurs sur la rencontre (28-42 à la pause).

Changement radical de décor au retour des vestiaires, les bleus transfigurés et...

NELATON emmène BB vers un nouveau succès 85-61 face au Puy

NELATON emmène BB vers un nouveau succès 85-61 face au PuyContinuer sur sa lancée, tel était l’objectif d’une équipe Beaujolaise désireuse de s’affirmer et de se maintenir dans le haut de tableau.
Le Puy en Velay, joue depuis le début de la saison son maintien et force est de reconnaître que leur mission n’est pas gagnée à la vue de leur prestation.

En effet, si les bleus allaient rapidement faire la course en tête dans ce match, ils le devaient plus à la fébrilité adverse et un manque d’adresse totalement rédhibitoire qu’au niveau de jeu affiché.
En difficulté offensivement, les bleus allaient trouver en NELATON leur joueur offensif d’un soir en profitant du marquage resserré autour des intérieurs Beaujolais.
20-10 après 10 mn, puis 41-30 à la mi-temps, les bleus vont gérer relativement sereinement la seconde période sans se faire de frayeur.
Maxime NELATON continuait son festival (9x3 pts) en l’absence de SIMON (grippé) et le coach pouvait ménager également CORNEO en délicatesse avec un pied.

Après un week-end de repos, place à une grosse affiche...

Les SM2 prennent leur revanche

Les SM2 prennent leur revancheUn petit clin d’oeil à notre sympathique équipe 2 qui affrontait un des prétendants à la montée à savoir Riorges (club présidé par un certain Regis Lacroix bien connu en terre quinciatonne).
Pour rappel, le match aller s’était avéré très compliqué avec une cuisante défaite et l’effectif amoindri des bleus ne jouait pas en leur faveur.

Mais dans le sport, les pronostics et la réalité du terrain ne font pas toujours bon ménages et les jeunes pousses Beaujolaises vont montrer non seulement de l’envie mais aussi de belles qualités de basket.
Au coude à coude à la mi-temps, les bleus vont prendre les devants dans le sillage d’un CHETAILLE particulièrement efficace.
Laurent MOREAU se devait de gérer les fautes en faisant souffler ses cadres et les jeunes remplaçants, DUCROT, DUFOUR, EL KAMBOUI allaient réussir à conserver le petit matelas créé avant le dernier quart.
Pierre DUCROZET allait rendre un hommage à son père en nous gratifiant de son " célèbre pas décalé " .
AGATENSI sous le cercle et VERCHERE...

BB poursuit sur sa lancée face à Sapela 102-58

BB poursuit sur sa lancée face à Sapela 102-58Les spectateurs présents hier soir à Quincié mettaient souvent en exergue la faiblesse des visiteurs pour expliquer leur déroute.
C’est oublié beaucoup trop vite que cette même équipe de Sapela avait tout simplement battu nos protégés voici maintenant 4 mois dans un début de championnat difficile.

En réalité, la différence provient surtout d’une équipe Beaujolaise version 2019 nous offrant depuis quelques semaines un basket digne d’un prétendant au haut de tableau.
Avoir du talent c’est une chose, le mettre au profit d’un collectif c’est une autre chose, mais lorsque vous réussissez à résoudre cette équation, vous transformez vite notre équipe en un redoutable adversaire.

Pour revenir à ce match, on pourrait faire un copier-coller avec celui de la semaine précédente.
Une entame parfaite faite de rigueur défensive avec un GARGUET toujours aussi performant et un LOPEZ se gavant de rebonds défensifs.
Les visiteurs du soir, aphones offensivement, voyaient déjà le score enflé dès le premier quart...

Premier test pour les U15 M

Premier test pour les U15 MEn début de saison, l’objectif pour les U15 M était de rester au niveau régional au début de la seconde phase début janvier. Premier objectif rempli au terme d’une première phase entachée par les blessures mais que les bleus termineront tout de même à la troisième place du classement avec un bilan de cinq victoires pour autant de défaites.
Les protégés de Thomas BERGER et Florian CHETAILLE ont donc commencé la deuxième phase au troisième niveau régional début janvier.

Celle-ci a démarré de la meilleure des manières avec deux victoires en autant de rencontres et des matchs maitrisés de bout en bout. Aujourd'hui, c’est un tout autre match qui attend les U15 M avec la réception de l’AS Tarare également victorieuse de ces deux premiers matchs et qui arrive du niveau supérieur. Nul doute que les bleus auront à cœur de continuer sur leur lancée et de montrer qu’ils ne sont pas là par hasard.

Nous comptons sur vous pour venir nombreux les encourager ce samedi 02 février à 15h à la salle Georges...

BB poursuit son redressement face à Aix Venelles 102-78

BB poursuit son redressement face à Aix Venelles 102-78Après son exploit dans le derby la semaine précédente, les bleus se devaient de confirmer un début d’année prometteur en recevant une équipe d’Aix en situation délicate.

Le doute ne planera pas longtemps sur une rencontre prise par le bon bout par une équipe Beaujolaise désireuse de ne pas se faire de frayeur inutile.
Jouant juste en attaque avec un jeu collectif intéressant, c’est surtout, une défense ciblée sur le point fort adversaire à savoir GUILLARME (pris en charge par GARGUET) qui allait permettre aux locaux de prendre inexorablement le large.
SIMON faisait étalage de son adresse et le match était déjà plié après 10 mn (34-12).
Le banc Beaujolais continuait sur la lancée et tuait tout suspens avec un retour aux vestiaires qui ne laissait planer aucun doute sur l’issue du match.

Comme on le devinait, la 2ème mi-temps ressemblera plus à un match amical par la faute d’un relâchement et d’une déconcentration que l’on qualifiera de légitime.
Les visiteurs en profiteront pour éviter le naufrage...

Derby Acte 2 : L'exploit Beaujolais en terre Maconnaise

Derby Acte 2 : L'exploit Beaujolais en terre MaconnaiseC’est une nouvelle page de l’histoire de Beaujolais Basket qui a été écrite hier soir et on ne peut que ressentir fierté et émotion après cette victoire historique chez nos voisins.
Ces derniers ont toujours été pour notre club un exemple en terme de structuration et de présence à l’echelon national et s’imposer dans leur chaudron représente un symbole que l’on a longtemps cru inaccessible. Retour sur ce match dans une salle qui avait fait le plein pour l’occasion.

Beaujolais allait commencer le match idéalement dans le sillage d’un NELATON d’une précision chirurgicale et pour qui le mot pression semblait inconnu.
La défense Beaujolaise était parfaitement en place en éteignant les habituels fers de lance offensifs que sont CHEVIGNON et BOOTH. Les bleus faisaient logiquement la course en tête (15-7) et sentaient déjà que le grand soir était possible.

Le 2ème quart sera celui des occasions perdues pour des bleus qui ne profitaient pas de la stérilité offensive adverse en laissant trop de rebonds...

Le banc Beaujolais offre la victoire 82-70 face à Golfe Juan

Le banc Beaujolais offre la victoire 82-70 face à Golfe Juan Pour ce premier match retour, les bleus se devaient de ramener la victoire contre un adversaire bien connu dorénavant en Beaujolais.
Les sudistes amoindris par les absences conjuguées des frères VEBOBE et de TRIFOGLI possèdent dans leurs rangs des joueurs particulièrement talentueux et dangereux tels les VULLIN, MARCO, TORNATO où KARAIBRAHIMOVIC.
Le début de match était plutôt crispant pour le public Beaujolais qui voyait ses protégés en souffrance tant dans le rhyme que dans l’adresse.
Golfe faisait logiquement la course en tête en déroulant son basket tranquillement (17-19 10eme).
Le début du 2ème quart était très compliqué pour une équipe Beaujolaise déjouant en attaque et subissant l’adresse de Marco pour un cinglant 11-0 (17-30).
Ce fut alors le moment choisi par BAGOU qui faisait son retour et quel retour de sonner la révolte locale avec l’appui d’un CORNEO diablement précis et précieux sans oublier GARGUET en fer de lance d’une défense devenue plus féroce .Verdict,un 17-1 qui retournait...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z