Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Beaujolais Basket

Club / Association sportive
BasketBall
60 ruelle de la Cure - Le Bourg
69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS
www.beaujolais-basket.fr

Informations

Responsable : Alain Merle

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0474043964

Fax : 0474600487

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

Dernières actus du site internet :

Une histoire d’amitié au service du basket

Une histoire d’amitié au service du basketeffectif de 11 joueuses : Satine, Chiara, Marwa, Andréa, Elma, Jade, Juliette 2005
Pauline, Fanny, Lilou, Justine 2006
Thierry(coach), Kevin D (assistant)

La saison de l’équipe première des U13 a été riche à bien des égards et a pu apporter bien des satisfactions même si le classement final n’est pas celui espéré.

Pour débuter cette nouvelle année sportive, le groupe accueillait 4 premières années dont 3 qui arrivaient de notre club voisin, Villié-Fleurie. C’était un vrai challenge de faire en sorte qu’un groupe puisse naître. Notre première victoire a été d’avoir 11 filles unies, soudées et solidaires. Des amitiés sont nées. Cet aspect humain, ce respect mutuel entre les joueuses, les familles et les coachs a fait la force de cette équipe.

Pour accompagner nos benjamines, elles ont pu compter toute la saison sur un encadrement d’une qualité rare. Elles ont pu bénéficier durant ces 8 mois de compétition des séances de qualité d’Elie tous les mercredis et de la présence de Matthieu et de Kevin...

Notre école de Mini Basket en fête

Notre école de Mini Basket en fêteCinq équipes de notre école de mini-basket ont participé à la FNMB à Saint-Priest, qui cette année 'est déroulée sous un magnifique soleil. Ce qui nous a permis de profiter un maximum et d'échanger, les grands comme les petits, avec des liceniers venant de tout le département. Les couleurs du Beaujolais Basket ont fièrement été représentées grâce aux enfants et leurs parents présents sur place, mais aussi aux éducateurs ayant pus accompagner.

Nous remercions le comité nous ayant mis à disposition un bus pouvant accompagner nos 42 participants. Dans l'espoir de pouvoir augmenter notre nombre à la prochaine édition.

Par Adam DIATTA le 09 Mai 2018

Nos U17 Filles en demie finale D2

Nos U17 Filles en demie finale D2Effectif 10 joueuses : Eva 2001
Cléa,Louanne, Clara, Coralie, Louisiane,Susana 2002
Anais, Loane, Lidy 2003

Suite à la nouvelle organisation des instances pour accéder aux championnats, ce sera par 2 phases de brassage qu’il faudra passer.
Avec un effectif de 10 joueuses, l’objectif de début de saison était simple et sans prétention : évoluer en D1 pour se confronter à des équipes qui permettront aux filles d’apprendre et de travailler leur basket.

Lors de la première phase de brassage en D1, les filles finissent milieu de tableau avec 2 victoires pour 2 défaites, ce qui leur permet de rester en brassage D1 pour la deuxième phase.

À l’issue de la deuxième phase, malgré une 4ème place sur 5 c’est avec surprise que les filles se retrouvent reléguées en championnat D2. Et pour ne rien gâcher, elles se retrouvent dans une poule de 6 à 4 équipes ! Soit peu de matchs pour atteindre l’objectif initial : apprendre et travailler !
Les encadrants revoient donc les clauses du contrat de...

détection section sportive

détection section sportiveLe club du Beaujolais Basket et le collège du Val d'Ardières ont le plaisir d'organiser une détection de joueuses et joueurs pour la section sportive de basket-ball. Ouverte à tous les élèves du collège de Beaujeu, cette détection sera encadrée par Monsieur David MILLAUD, Professeur d'EPS au collège du Val d'Ardières, Adam DIATTA et Kevin TSHEFU, tous deux éducateurs au club du beaujolais basket.
Un formulaire d'inscription est à remplir et à remettre au secrétariat du collège ou à leur correspondant Monsieur MILLAUD avant le 11 mai 2018.
La détection aura lieu le
mercredi 23 Mais 2018 à partir de 14h,
Salle George Lavarenne, 60 ruelle de la cure,
69430 Quincié-en-Beaujolais
Par Kevin TSHEFU le 04 Mai 2018

Bilan de l’experience RM2

Bilan de l’experience RM2Ce dimanche 29 Avril 2018 a eu lieu le dernier match de la saison pour notre jeune équipe de RM2 (23 ans de moyenne) contre le Basket Club Arbreslois.

C’est sur une série de 3 victoires de suite à domicile que nos bleuets ont terminé cette tumultueuse première expérience au niveau Régional Masculin 2. En effet, suite à une montée grandement méritée lors de l’exercice 2016-2017, sous les ordres de notre coach maison Julien LAFOREST, c’est dans les pas d’un expérimenté Alain CARDINET et de son assistant Cédric LATHUILIERE que nos bleuets entamèrent cette saison 2017-2018 pleins de confiance et d’engouement. Malgré toutes leurs bonnes volontés, ils butèrent très rapidement face à un mur lié à l’exigence du niveau et à la blessure d’un de leurs piliers et leader offensif qu’est Mathieu MADINIER.

Plusieurs courtes défaites effritèrent à vue d’œil le moral des troupes, qui attendaient la trêve avec impatience (bilan de 3 victoires pour 8 défaites). Nos bleuets revinrent avec d'autres intentions...

Prissé reste maître à domicile

Prissé reste maître à domicileLe seul enjeu de ce derby était l’espoir pour les Beaujolais d’aller faire un exploit en terre Mâconnaise pour confirmer son classement et asseoir une suprématie régionale chère aux supporters.

On connaissait la difficulté de la tâche même si la salle Prisséenne n’est plus toujours inviolable et les ingrédients qu’il allait falloir mettre sur le terrain c’est à dire de l’agressivité, du courage, de la cohésion et du sang froid au détriment parfois du jeu.

Hélas, les leçons des derbys précédents n’auront pas été retenues par une équipe Beaujolaise évoluant dans ces standards habituels et affichant des limites dans des secteurs récurrents.
29pts encaissés après 10 minutes de jeu devant une équipe de Prissé privée de CORNEO et NGALORO, voilà une entame qui ne présageait rien de bon.
Alors certes, Beaujolais Basket allait rester dans le match en faisant preuve de réussite offensive mais il ne fallait pas être devin pour savoir que les Tangos allaient forcément hausser le ton dans l’agressivité.

détection jeune

détection jeune Le Beaujolais Basket a le plaisir d'ouvrir des sessions de détections à partir du 1 Mai 2018 pour les joueuses voulant évoluer en U15 Féminins Préligue, ainsi que pour les joueurs voulant évoluer en U13 Masculins 1er Division.

Les séances de détection pour les U15 Féminins s'effectueront les jeudis de 18h à 19h30.
Les séances de détéction pour les U13 Masculins s'effectueront les mercredis de 16h30 à 17h45.

salle GEORGES LAVARENNE
60 RUELLE DE LA CURE
69430 QUINCIÉ EN BEAUJOLAIS

Pour une raison d'organisation nous vous remercions de bien vouloir contacter notre éducateur référent Adam DIATTA, afin que les entraineurs soient prévenus en amont de la venue de joueuses et/ou de joueurs lors de leurs séances d'entrainements.

adam.diatta@yahoo.fr - 06 60 95 76 70


Par Kevin TSHEFU le 24 Avril 2018

BB s’impose face à Marseille 88-73

BB s’impose face à Marseille 88-73Les Beaujolais se devaient de retrouver le chemin de la victoire après une prestation plutôt décevante huit jours auparavant à Lons le Saunier.
Pour ce faire, Marseille, placée dans le bas de tableau semblait être l’adversaire idéal avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat.

Le début de match était à sens unique pour nos protégés 22-4 mais la suite allait être beaucoup plus compliquée.
La faute à un relâchement des bleus qui perdaient subitement le fil du match mais aussi à des Marseillais qui ne voulaient pas vivre une déroute en terre Beaujolaise.
Revenant au contact avant la pause (38-35), les sudistes continuaient à faire douter les locaux et son public à l’entame de la dernière ligne droite (62-59).
Un coup d’accélérateur des locaux allait enfin leur permettre de prendre le large pour vivre une fin de match sans frayeur.

Maintenant, place à un match important aux yeux des supporters avec le derby retour en terre Prisséenne.
Pas d’enjeu sportif particulier puisque les 2 équipes...

Candidature - Scène ouverte au N2BF 18

Candidature - Scène ouverte au N2BF 18Postule pour jouer au N2BF 18 !

A l'occasion de la 39ème édition du National Beaujolais Basket Festival, Beaujolais Basket offre la possibilité aux groupes et artistes amateurs de la région de se produire sur la scène centrale de l'évènement devant plus de 300 spectateurs.

La scène ouverte se déroulera le samedi 19 mai 2018 à partir de 17h et le dimanche 20 mai 2018 à partir de 11h sur la scène centrale en extérieur. Elle est ouverte à tous les musiciens, chanteurs, slameurs sans critères d’âges ou de style musical.
La durée de chaque prestation est de 30 à 40 minutes maximum !

Conditions générales

L'inscription à la scène ouverte est gratuite. Aucune rémunération, gratification ni aucun défraiement ne sera accordé au(x) participant(s).
- Les mineurs doivent faire remplir une autorisation parentale
- Les horaires et lieux de passage seront fixés par les organisateurs.
- Les musiciens et/ou chanteurs doivent apporter leurs propres instruments, sonorisation et matériel. Ils en ont l'entière...

Beaujolais défait à Lons

Beaujolais défait à LonsL’enjeu de ce match pour nos protégés était de rester si possible au contact de Montbrison, Oullins et Pont de Cheruy pour viser une hypothétique et symbolique place sur le podium.
Le résultat est forcément décevant pour une équipe Beaujolaise qui a une nouvelle fois souffert sur le plan défensif.

Pourtant averti des forces adverses, les bleus n’ont pas su contenir le meneur scoreur, MARAUX qui allait être leur bourreau.
Très souvent nos sauveurs cette saison, nos shooters sont passés totalement au travers de ce match et les efforts de LOPEZ s’avéreront insuffisants pour inverser la tendance.

Obligés de faire une course poursuite, nos joueurs n’ont que trop rarement mis les ingrédients en terme d’intensité pour espérer une issue favorable.

Samedi prochain, retour à domicile pour affronter Marseille et retrouver rapidement le chemin de la victoire devant le public Beaujolais.
Bonne semaine de travail au staff et joueurs et rendez-vous 14 Avril à 20h30 salle Georges Lavarenne.

Statistiques

Par...

Beaujolais Basket régale dans un match offensif 112-87

Beaujolais Basket régale dans un match offensif 112-87Face à une équipe de Golfe Juan située dans le ventre mou du championnat et privée de MARCO, Beaujolais Basket se devait de retrouver le chemin de la victoire après le revers concédé samedi dernier à domicile.

Les bleus, privés pour l’occasion de TSHEFU (blessé), entamaient bien (6-0) une rencontre qui allait mettre en lumière les carences et les qualités de deux équipes au profil assez similaires.
Mais dans le registre d’un match offensif et débridé, Beaujolais Basket n’a pas beaucoup d’équivalent tant le potentiel individuel de ses shooters est important.

Beaujolais prenait donc rapidement les devants avec une belle alternance de jeu pour prendre 10 pas d’avance (27-17 10ème).
Les locaux créaient même un premier break (35-20), mais VULLIN allait faire apprécier toute son adresse pour ramener les siens sur les trousses d’une équipe locale oubliant parfois ses fondamentaux (49-44).
Un chiffre pour résumer cette 1ère mi-temps, le 5, soit le nombre de fautes sifflées à l’encontre de Beaujolais...

BB s’incline logiquement face à Lyonso 77-85

BB s’incline logiquement face à Lyonso 77-85Décidément, l’antre Beaujolaise est loin d’être redevenue une citadelle imprenable où tout du moins une salle hostile pour nos adversaires.
La faute à des visiteurs qui avaient certes bien préparés leur déplacement tactiquement en ciblant les points forts locaux.

Pour autant, lorsque l’on prétend jouer le podium face à un concurrent direct, les ingrédients mis sur le terrain par nos joueurs n’ont pas été à la hauteur. On ne cesse de répéter que sans défense, point d’avenir et ce match aura fait étalage des carences Beaujolaise dans ce domaine.

L’entrée en matière montrait très vite que l’intensité et l’envie collective étaient pour les visiteurs. Ces derniers allaient s’appuyer durant tout le match sur une doublette intérieure ultra dominatrice avec MEITE et COULIBALY qui allaient martyriser une raquette Beaujolaise en grande difficulté à l’image de LOPEZ et VIRBALAS.
Menés 19-25 au bout de 10 minutes puis 32-44 à la mi-temps, l’écart était plutôt flatteur sur la physionomie du match.

Au retour...

L'entreprise HORN habille nos U9 M2

L'entreprise HORN habille nos U9 M2Pour la réception de Villefranche sur Saône ce samedi 10 mars, nos U9 M2 ont eu l'agréable surprise de recevoir de toutes nouvelles tenues. Ils ont fait honneur à leur sponsor maillot, l'entreprise HORN charpente couverture, en déroulant un basket de très grande qualité pour pouvoir s'imposer facilement 6 à 0.

Félicitations à nos bleuets pour leur belle progression (la plupart des joueurs sont des débutants) et leur acharnement au travail.

Merci aux parents pour leur implication et au sponsor pour ces magnifique tenues.

Par Vincent GERIN le 12 Mars 2018

Portés par une insolente adresse à 3 pts BB s’impose sans trembler 99-84

Portés par une insolente adresse à 3 pts BB s’impose sans trembler 99-84Jouer une équipe de Sapela en quête de victoire pour assurer son maintien et désireuse de confirmer son succès face à Oullins la semaine précédente n’etait pas forcément une sinécure.
Nos favoris entendaient pour leur part confirmer leur belle prestation à domicile face à Pont de Cheruy.

Le début de match était comme souvent poussif sur le plan défensif et les locaux partaient pied au plancher 8-0 puis 12-3.
Le salut allait venir des extérieurs Beaujolais qui allaient alors commencer une véritable démonstration d’adresse pour vite recoller au score. Sapela rivalisait et conservait un maigre avantage 25-24.
Le coach Beaujolais allait pouvoir pianoter sur son banc avec aisance tant les remplaçants allaient se mettre au diapason. YAICI, COSTE et BAGOU se montraient à la hauteur des titulaires et martyrisaient une équipe locale au bord de la rupture.
Hélas, quelques oublis défensifs et quelques possessions mal négociées permettaient aux locaux de revenir 44-47 à la pause.

En ce jour de «crunch »...

BB retrouve le chemin de la victoire

BB retrouve le chemin de la victoireLa victoire était importante pour les bleus après le revers à domicile face à Besançon et surtout le non match réalisé au Puy en Velay.
Pour autant, Pont de Cheruy était loin d’être un faire valoir et présente même une équipe impressionnante sur le papier, certainement le plus bel effectif de la poule.

Le début de match montrait indéniablement une volonté défensive Beaujolaise qui se rappelait certainement du supplice subit en début de match lors du match aller.
Patients en attaque et s’appuyant sur un VIRBALAS dominateur dans la raquette, Beaujolais Basket prenait la marque (20-12) 10ème.
Le 2ème quart voyait les deux équipes proposées des défenses de zone et à ce jeu là DAYAK et DAMACHOUA ramenaient Pont au contact.
Beaujolais Basket ne devait alors son salut que par son adresse aux LF (10/11 dans ce quart) pour virer en tête à la mi-temps avec un faible avantage (39-36).

Le retour des vestiaires était à sens unique et les visiteurs signaient un 8-0 en 2 minutes (39-44). Beaujolais Basket pliait...

Carnet Bleu - Naissance de Yanis

Carnet Bleu - Naissance de YanisBeaujolais Basket adresse toutes ses félicitations à Estelle JONCHIER et Nicolas BOTTERON pour la naissance de leur petit garçon prénommé Yanis le 9 Février dernier.

Nous leur souhaitons plein de bonheur et une belle vie de famille à trois.

Le comité directeur du Beaujolais Basket

Carnet Bleu - Naissance de Camille

Carnet Bleu - Naissance de Camille Beaujolais Basket adresse toutes ses félicitations à Noémie Lamborot et Maxime FRACHISSE, joueur du club en équipe 3, pour la naissance de leur petit garçon prénommé Camille, le 4 Octobre dernier.

Nous leur souhaitons plein de bonheur et une belle vie de famille à trois.

Grosse désillusion pour Beaujolais Basket au Puy en Velay

Grosse désillusion pour Beaujolais Basket au Puy en Velay Voilà une semaine, malgré une défaite face à Besançon, je signais un article emprunt d’optimisme à la vue d’une superbe prestation. Huit jours plus tard, autre adversaire, autre match et un compte rendu beaucoup moins élogieux pour nos protégés.

On attendait une équipe Beaujolaise revancharde après sa défaite à domicile au match aller mais la réalité du terrain aura été tout autre.
Face à des Ponots qui luttent pour le maintien en Nationale 2, les bleus ont rendu une copie insipide et indigne d’une équipe visant le haut de tableau.

Le talent d’un joueur ne sert à rien s’il n’est pas mis au service du collectif et pour ne pas respecter certaines règles élémentaires de tout sport co, Beaujolais s’est placé tout seul en danger.

Avec un effectif pourtant au complet, Beaujolais Basket à toujours couru après le score (16-21) puis (31-42), (47-55), SIMON et YAICI absents offensivement, seul NELATON aura surnagé pour essayer de contenir une équipe Ponote où FEKKAK et CHODOSOVSKIJ auront assumé leur...

Un superbe match au destin cruel pour les bleus

Un superbe match au destin cruel pour les bleusCertaines défaites valent parfois des victoires et celle subie hier soir rentrera dans cette catégorie.
Il ne fallait pas arriver en retard samedi soir salle Georges Lavarenne car le début de match fut un véritable feu d’artifice offensif où NELATON, VIRBALAS et TSHEFU rivalisaient d’adresse avec des Bisontins loin de leur standard défensif.
STANKOVIC et IKUESAN sonnaient la charge et répondaient du tac au tac à des Beaujolais euphoriques à l’image de YAICI en sortie de banc (33-29).
Cette orgie offensive se prolongeait dans un 2ème quart où TSHEFU défendait dur sur la star Bisontine (STANKOVIC) et GARGUET s’illustrait pour donner l’avantage à Beaujolais Basket.
BAGOU en rentrant ses 3 LF offrait un petit pécule aux bleus pour clore la mi-temps certainement la plus aboutie de l’année (55-42).

Pour autant, on savait cette équipe de Beaujolais Basket en sur régime et on pouvait craindre une légitime baisse de rythme face à une équipe Bisontine vexée d’avoir encaissé tant de points.
Nicolas FAURE,...

BB sauvé par NELATON s'impose au bout du suspense

BB sauvé par NELATON s'impose au bout du suspenseAprès une coupure de quinze jours et une défaite difficile à domicile, on attendait avec impatience le visage qu’allait nous proposé notre équipe fétiche en se déplaçant au Cannet.
Cette dernière, si elle avait très mal débuté son championnat avec cinq défaites inaugurales avait par la suite parfaitement redressée la barre forte d’un recrutement articulé autour de joueurs d’expérience issus du plus haut niveau Français (GRANT et ZIANVENI ex-pensionnaires de ProA).

Si Beaujolais Basket se présentait sans TSHEFU (malade), les locaux étaient particulièrement décimés avec les absences de SCOTT, ROS et GRANT soit une grande partie des lignes arrières.

La première mi-temps sera placée sous le signe de l’offensive avec CHRISTOPHE en fer de lance pour le Cannet alors que NELATON et LOPEZ alimentaient la marque pour les bleus.
Restant dans la roue de nos adversaires (22-24 10ème), Beaujolais Basket en souffrance défensivement devant ZIANVENI et consorts s’en remettait à son adresse et à un panier...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z