Site web Boxavate

Boxe Française

69270 COUZON AU MONT D OR
club.quomodo.com/boxavate

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

Reprise des cours

Les entraînements ont lieu à: Couzon, 106 avenue du Général de Gaulle, à coté de La Poste
Pas de cours pendant les vacances scolaires
Notre adresse email est: boxavate@gmail.com

nicolas

Nicolas Pin saison 2014/2015: il a gagné le 1er Tour Rhône des Jeunes, le 17 janvier 2015 à St Fons puis récemment il est devenu Champion Rhone-Alpes et Champion de la finale secteur jeunes à Marseille le 14 mars 2015 et vice-champion de france Benjamin à Nimes

savate forme 3

Les Savate-Performeuses ont reçu le Rhône d’Or 2014 du Comité Départemental Olympique pour leur performance en Savate Forme à la Rencontre Régionale du 29 mars 2014

savate forme

Cassandre C’, Cassandre L’, Amélie, Daphné, Karine, Laurence, Corinne, Mylène, Messa, Mélanie, Florence et la Coach Corinne ont remporté la 1ère place du podium à l’Open National qui a eu lieu le 25 Avril 2015 à Lamorlaye dans l’Oise

Savate forme

C'est un concept construit à partir de la gestuelle, des techniques et de la culture S-B-F, c'est la Savate en musique, en collaboration, sans incertitude ni opposition.
Discipline de forme à la frontière des sports de combat elle est ouverte à tous, hommes ou femmes, pratiquants de savate ou non, et quel que soit leur niveau et leur age.

La savate forme répond à une attente, du grand public dont le but est la recherche de l'épanouissement du corps et de l'esprit de son bien être. La pratique d'une activité physique qui aurait les caractéristiques du sport de combat, mais sans contact et sans agressivité.
Elle permet de répondre aux attentes d'une partie de nos licenciés, attirés vers une pratique en coopération ou l'opposition est limitée et adaptée afin de s'approcher du risque zéro .
Elle ouvre notre sport à un plus large public.

La bf

La SAVATE BOXE FRANCAISE est avant tout éducative.
Elle impose une progression intelligente qui passe par le respect du corps, l'apprentissage des techniques ainsi que de l'esprit sportif, interdisant dans un premier temps tout contact rude par l'assaut; Elle reste avant tout un sport d'opposition et permet des rencontres ludiques, basées surtout sur la technique.

On parle alors d'assaut, qui se pratique en compétition, au même titre que le combat, la différence est la puissance des coups est exclue alors qu'en combat elle est autorisée.

La BOXE FRANCAISE est également proposée comme sport de loisir. Les clubs assurent un entraînement sportif, technique et tactique. On apprend lors des cours la notion de jeu, d'échange à la touche (sans force ni violence).
Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Boxe Française.