Site web CASCOL-RANDO

Randonnée Pédestre

69350 LA MULATIERE
www.cascol-rando.fr

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

niveaux de difficultes

1 Facile = de 0 à 400 m de dénivelé 4 Difficile = de 800 à 1000 m de dénivelé
2 Facile = de 400 à 600 m de dénivelé 5 Très difficile = Plus de 1000 m de dénivelé
3 Moyenne = de 600 à 800 m de dénivelé

Si vous prévenez de votre participation 24 h avant la rando, faites le par téléphone et non par courriel
Les déplacements prévus en train peuvent être effectués en voiture, l'organisation ne sera pas prise en charge par le club.

niveaux de difficultes

1 Facile = de 0 à 400 m de dénivelé 4 Difficile = de 800 à 1000 m de dénivelé
3 Moyenne = de 600 à 800 m de dénivelé

HISTORIQUE

Le CASCOL Rando Evasion est créé en 2001.

C'est une section du club Omnisports du C.A.S.C.O.L. (Club Athlétique et Sportif des Cheminots Oullins Lyon)

Les cheminots actifs à l'origine se retrouvaient pour des randonnées le dimanche.

En 2003 un petit groupe de cheminots retraités s'est constitué pour randonner en semaine, en demi journée au départ,
puis l'appétit venant en marchant, à la journée, et quelques sorties sur plusieurs jours.

C'est ainsi que nous avons sillonné la Drôme, le Mezenc, le Forez et le Jura sur 3 jours, les Gorges du Tarn, les Cévennes, Belle Ile en mer, le Mercantour, l'Aubrac sur une semaine.

Nous programmons plusieurs sorties par semaine

Mardi: de difficulté moyenne à difficile (6 à 7 heures de marche)

Jeudi: de difficulté facile à moyenne (4 à 5 heures de marche)

Dimanche: (2 fois par mois) de difficulté moyenne à difficile (6 à 7 heures de marche)