Le 15 juin le CPBB a fait le déplacement à Dijon pour participer au championnat du monde marathon. Tout d'abord, merci aux organisateurs pour le travail réalisé pour cette grande manifestation. Le circuit est superbe, le public bénéficie de nombreux bancs et de l'ombre de grands arbres sur toute la longueur de la ligne droite. Le beau temps temps était au rendez- vous sans canicule, seul le vent était présent fatiguant les patineurs dans la montée.
Pour le club était présent : Benoit, Thierry, Christophe, Céline, Morgane, Alexis, Valentin, Olivier, Bastien, Mathis, Madison, Léontine, Jasmine, Louis, Nicolas et Romain.
Félicitation à tout nos patineurs avec une attention particulière pour Léontine qui monte sur la plus haute marche du podium.
Ce 24 mai se déroulait les 6 heures de St Etienne avec des courses enfants organisées le matin.
Le CCPB était représenté avec la présence de Mathis en catégorie poussin, Bastien et Gabriel pour les benjamins.
Au retrait des dossards une casquette (verte !) et une lampe de poche étaient données à tous les participants. Une bonne initiative appréciée des jeunes patineurs.
Mathis fit une course d'attente pendant les 2/3 de la course puis fournit son effort dans l'avant dernière ligne droite doublant tous les concurrents pour finir sur la plus haute marche !
Voilà qui le motive pour aborder les régionaux pistes du 31 mai.
La course des benjamins se déroule sur une allure raisonnable Bastien dans le groupe de tête, Gabriel un peu plus loin. Au début du dernier tour le rythme augmente et Bastien se détache en compagnie d'un autre concurrent. La victoire se jouera au jeté de patin Bastien finissant en deuxième position. Gabriel fini 10ème.
Reportage et sensation de Madison et Pascal (le papa) nouveaux membre du CPBB, qui découvrent une nouvelle discipline sportive depuis septembre. A noter de beau podium pour le CPBB, et, une très belle première victoire de Flavien DUCARRE dans la catégorie Mini Garçon.
L’avis du Papa : « Réveil plus que matinale pour un dimanche matin et trajet dans le brouillard (pas seulement celui de la météo hein… A ce demander pourquoi on fait ça !!!) Arrivé sur place, On ressent de nouveau l’ambiance, et le fait de s’être levé aussi tôt disparaît de suite. La salle est sympa avec sa vue plongeante depuis les gradins (bon on est serrés comme des sardines mais ça semble être une règle de base lors de manifestation sportive) sur le terrain ! Les Manches s’enchainent et l’ambiance monte d’un cran à chaque fois. »
Au tour de Madison de donner ses impressions : « Il y a une ambiance d’enfer ! Tout le monde crie pour encourager leurs coéquipiers. Il y en a qui prenne...
Le Polygone de Valence est le site d’accueil de la 1ère manche qualificative PBM pour les championnats de France Indoor. L’équipe de bénévoles de Roller’S a fait du bon travail avec cette organisation qui fut excellente.
Les compétitions se sont déroulées dans une bonne ambiance, il y a eu peu de réclamation ce qui est à remarquer.
Pour les épreuves d’encadrements :
Jasmine (8ème en fond et 7ème en vitesse) et Romain (5ème en fond et 3ème en vitesse) se sont bien amusés autant sur la piste qu’à l’extérieur de celle-ci, c’est vrai qu’il y avait de la place. Pour Olivier et Valentin se week-end est plutôt rassurant. Olivier fera 5ème du générale (6ème en fond et 3ème en vitesse), ses performances sont en nette progression. Valentin 10ème du générale, sera pénalisé par beaucoup des fautes lors des finales (plot et chute), il se consolera avec une victoire lors de l’épreuve ‘’Tous Ensemble’’. Pour Thierry se fut un week-end complique, la formule CJSV est d’un niveau trop élevé pour les ...ème ... ...
A partir de maintenant, changement, Les comptes rendus des différentes courses seront à rédiger par équipe enfant-parent à tour de rôle.
C’est donc Gabriel, qui assis à côté de moi devrait m’aider à la rédaction de cet article ... ce n’est pas gagné !
Pour cette course, le CPBB était venu en force soit 12 coureurs sur environ 50 présents. La piste était glissante au début et la salle plutôt fraîche nous a obligés à ne pas quitter nos vestes. Comme le veut le protocole de ce challenge ‘’promotionnel’’ ce sont des parents des clubs présent qui assistent le juge-arbitre officiel de la compétition. Chez nous, c’est Christelle qui a brillamment rempli ce rôle.
Le protocole de la compétition prévoit que les catégories Smini, Mini et poussines suivent le protocole PBM. Pour les autres catégories de Benjamin à Vétéran tout le monde courent ensemble. Principe intéressant puis qu’il permet de voir des papas courir avec leur ...
...
Les épreuves ce sont finies tôt ce qui nous a permis de ne pas rentrer tard.
C’est en force que le CPBB a fait le déplacement en Bresse pour la 1ère compétition Indoor de cette saison 2013/2014. Nos patineurs chevronnés étaient naturellement présents, mais nous venions avec deux jeunes requins : Flavien et Madison qui ont montrer de belles capacités car pour eux, cette compétition fut la première du genre.
Ambiance comme à son habitude excellente, jusqu’à la traditionnelle lutte de celui qui débouche sa bouteille de blanc le plus vite. Victoire pour le coach, qui remporte là son 1er succès en Indoor. Certains pensent, qu’il a bien fait d’abandonner la piste.
Pour les patineurs, les résultats sont prometteurs même s’il reste quelques points à améliorer. Mauvais départs, chutes, et fautes de plot furent pour plusieurs les raisons de résultats mitigés. Mais il y a eu de belles satisfactions : Valentin victoires sur le fond et le tour lancé, 2ème du sprint Cynthia 2ème en sprint Flavien 2ème en sprint Alexis 2ème en sprint Américaine (Alexis, ...ème
Voici venu le mois d’Avril et son lot de compétitions toutes plus importantes les unes que les autre,les 3 pistes, la première MCJS qualificative pour les championnats de France et 2 coupes d’Europe …
Cette année nous avons eu de la chance car deux des plus belles épreuves de coupe d’Europe qui se déroulent en Allemagne tombent pendant nos vacances de Pâques; rien de tel pour donner des idées aux comités régionaux course de Rhône Alpes et de Bourgogne pour mettre en place un déplacement d’une dizaine de jours comprenant ces 2 coupes d’Europe plus un stage d’entraînement en Suisse.
Alexis Baudier, Olivier Blanc et Valentin Thiébault représentants le club de Belleville. Dominique est aussi du voyage afin d’assurer la logistique et la restauration pour tous.
Le départ est donc prévu le Vendredi 19 Avril après les cours pour Geisingen en Allemagne, théâtre de la coupe d’Europe qui sera la première des deux compétitions de ce long séjour. Le plateau est ...é ... ...
Cette année la 27ème édition des 3 Pistes marque le début de la saison. En effet c’est la première course outdoor de l’année, et, qui représente pour Olivier et Valentin un test de niveau International. Le départ en voiture est prévu le vendredi matin, rendez-vous avec l’ensemble des patineurs du Rhône Alpes. Les prévisions météo ne sont pas des meilleures, les patineurs pourront tester la piste le vendredi lors d’un ultime entraînement sur la piste de Pibrac
Samedi 30 mars 2013 : Pibrac
12h45, les courses commencent. Traditionnellement la première après-midi est consacrée aux séries permettant d’établir une première hiérarchie et d’accéder aux finales ou au repêchage. Les compétions seront sans cesse interrompues par de multiples averses. Toutes les catégories jusqu'aux cadets auront pu disputer leurs séries. A 18h30 ... ... ...
Championnat de France Indoor Episode : PBM à Lourdes – Les résultats Il faudra environ 8h00 de route à toute la délégation pour rejoindre le lieu de ce championnat de France. Les forces en présence : Kiara FERNANDEZ (St Etienne Roller) Mathieu DAVID (DRAC-2S) Roxane LASEURE (LOU Roller) Léontine THIEBAULT (CPBB) Cynthia CUTRONE (CPBB) Alexis BAUDIER (CPBB) Valentin THIEBAULT (CPBB)
Le regroupement se fait lors des échauffements du samedi matin. Essais de roues, G13, Roll’X jaune, Roll’X Orange, Black Track, Matter XG … Mais finalement la roue de ce championnat sera la Roll’X Bird. Cela devient une habitude, les patineurs se ruent sur les stands afin de trouver les derniers jeux disponibles.
Le samedi c’est le FOND Catégorie Poussine :
Pour Léontine et Kiara, l’objectif est de se faire plaisir. Les courses sont rapides, les deux jeunes ne quitteront pas leur sourire. Kiara 46ème et Léontine 47ème Côté garçon, Mathieu termine à une belle 17ème place. Déçu en revenant dans les gradins car l’objectifxxxx Catégorie Benjamine :
Beaucoup de déception pour Roxane, les résultats sont en-dessous de ses espérances, pourtant de belles prestations. Dans le ‘’tas’’ au 1er plot, elle sera toujours à la bagarre. Elle terminera avec la satisfaction de gagner sa finale, 37ème. Catégorie Minime :
Journée difficile. Pour Cynthia et Alexis, le fond est leur point faible, de plus Cynthia n’est pas dans un bon jour. C’est donc une demie surprise de les voir à la peine pour finir des courses ultra rapides, cependant de bonnes choses peuvent donner de l’espoir pour le lendemain : Les départs sont bons. Pour Valentin, une chute en série le repousse en petite finale où il fera forte impression en doublant presque tous ses adversaires. Trop de fougue, trop d’envie d’être devant seront les fautes de Valentin. Cynthia 43ème, Alexis 35ème et Valentin 13ème.
Le dimanche c’est la VITESSE : Catégorie Poussine :
Pour Léontine et Kiara, ce jour ressemble à la veille. Les adversaires sont très rapides, il faudra progresser pour se mêler à la bagarre dans l’avenir. Les deux jeunes filles ont encore le temps. Kiara 44ème et Léontine 46ème. Mathieu échouera en quart de finale, malheureusement on sent bien qu’il pouvait faire mieux car plus rapide que ses adversaires, mais le départ est très important pour la vitesse. A travailler. Mathieu 23ème Catégorie Benjamine :
Roxane finira encore avec la satisfaction de gagner sa finale, mais pour elle, la vitesse est son point faible, donc c’est une journée difficile. Roxane 43ème. Catégorie Minime :
Prendre de bons départs et maintenir ses adversaires à distance, c’est la recette du succès, Cynthia et Alexis iront en quart de finale. Cynthia gagnera sa finale de belle manière et Alexis rate la qualification en ½ finale d’un rien, un virage de trop. De belles choses à retenir pour l’an prochain, ils seront encore minimes. Cynthia 19ème et Alexis 23ème. Valentin va courir très intelligemment, ne prenant aucun risque, il a de la marge lors des séries, assurant la qualification sans chercher la victoire. Il évitera une chute en ½ finale, Martin FERRIE tombant devant lui. En finale, il est le grand favori. Beaucoup pronostique sa victoire, mais rien n’est acquis avant la ligne, il faut maintenant supporter la pression qui est à son maximum lors des finales de vitesse. Le départ est moyen, suite à un mauvais temps de réaction, la ligne qui suit est tout en puissance. Valentin entre dans le virage à l’extérieur, il est plus rapide et passe en tête dans la ligne droite opposée. Les quatre tours qui suivent sont longs, même si Valentin est hors de portée de ses adversaires. Ses supporters retiennent leur respiration, il ne faut plus faire de fautes, faire attention aux plots, éviter la glissade, le dernier virage, la dernière ligne droite et enfin cette ligne d’arrivée. Il confiera : ‘’ Elle était interminable cette dernière longueur …’’. Environ 15m et moins de trois secondes comme d’habitude ! Valentin 1er. Note de l'éditeur : Les parents de Valentin recommencent à respirer à la fin de la course. J'avais la crainte du bouche à bouche (Uniquement avec Benoit bien sur !).
C'est le jour de ses 16 ans qu'Olivier a reçu "les Lauriers du Rhône", en compagnie de Flavie B. du LOU, elle aussi récompensée. Lors d'une cérémonie regroupant les athlètes et dirigeants méritants d'association du Rhône ils se sont vu remettre un trophée du CDOS. ( Comité Départemental Olympique et Sportif) ...
Il fallait confirmer, pour se qualifier pour le championnat de France de Lourdes. Chose difficile à réaliser quand on ne peut pas s’entraîner régulièrement dans une salle au chaud. En 1 mois de temps nombreux adversaires ont pris les devants sur les requins du CPBB, il est certain que pour eux, l’hiver est moins rude. Il y aura donc 3 bellevillois aux championnats de France Indoor. - Olivier Blanc en cadet - Alexis Baudier en Minime - Valentin Thiébault en Minime Trois patineurs conservent une petite chance de décrocher un billet dans le cas de désistement, ceux-ci sont 1er sur la liste des « repêchables » de notre zone. - Cynthia Cutrone en Minime - Maxence Mandrillon en Benjamin - Léontine Thiébault en Poussine Cela reste un bon résultat d’ensemble, mais il est vrai qu’avec de meilleures conditions d’entraînement le CPBB aurait pu mieux faire. Bravo à tous.
Catégorie Super-Mini et Mini Pas de qualification en jeu ... ... ...
Les choses sérieuses commencent à St Etienne pour la première manche qualificative aux championnats de France PBM. De bons résultats dans l’ensemble, malgré des chutes et blessures. Cinq membres du CPBB en phase de se qualifier : Léontine, Cynthia, Maxence, Alexis et Valentin. Bon début, il faudra confirmer lors de la seconde manche de Dijon au mois de janvier.
Bilan sportif de la journée :
Catégorie Super-Mini et Mini 1ère médaille pour Lucile, Faustine devient de plus en plus une habituée des podiums, 2 médailles pour elle ce week-end. Romain et Jasmine continuent leur apprentissage dans la joie, mais aussi la douleur de temps en temps, ce qui compte c’est de prendre du plaisir et encore du plaisir.
Catégorie Poussine : Bastien est vaillant, il se débrouille très bien pour sa 1ère année. La saison prochaine, il devrait se rapprocher des podiums. Léontine est la 1ère satisfaction du qualification n’est pas encore acquise, mais cela s’annonce bxxx ... ... ...
Suite aux divers élections de la FFRS, notre coach Benoit nous reviens avec de nouvelles fonctions fédérales. Si il faisait de la politique nous dirions qu'il abuse du cumul des mandats. Mais dans le cas présent c'est uniquement pour la bonne cause.
Donc, après enquête (directement auprès de l’intéressé) voici toutes les fonctions dont il puisse se prévaloir.
Licencié au CPBB, (catégorie des vieux patineurs). Entraîneur officiel de Roller, (depuis peu, avant ....). Président du C.S.C Rhône-Alpes. (anciennement CRC). Membre du comité d'administration de la ligue Rhône-Alpes. Membre du comité d’administration du Comité Courses de la FFRS. A l'occasion d'un passage sur Annecy, nous nous sommes arrêtés chez notre ancien entraîneur régional Gaël Jacob. Celui-ci a quitté ses fonctions d’entraîneur pour devenir Chocolatier. Benoit prévoyant un court passage, a goûté la production de Gaël avec diligence et application, ce qui nous a permit de reprendre la route une heure trente après.
Note de l'éditeur et à ce jour, photographe régulier du CPBB. La grande difficulté de prendre des photos dans cette salle est la lumière (très faible et jaunâtre) ainsi que la rapidité des coureurs, qui donne énormément de flou . Heureusement la vitesse "raisonnable" des vétérans ne m'a pas handicapée dans cette mission et j'ai donc réussi à immortaliser l’exploit !!! Après les requins,et l'albatros; le cabri. Notre Coach (vieillissant) va nous sortir tout le bestiaire du Bébête-show !!! https://picasaweb.google.com/112438247219443349941/IndoorDIJON2012?authkey=Gv1sRgCN2F6MPB0c_fTg ...
La semaine précédant la compétition, nous annonçait une mauvaise nouvelle par jour ou presque. Le lundi, Benjamin blessé à une main était dans l’obligation de déclarer forfait. Le jeudi, c’était au tour de Cynthia, malade, grippée, son forfait sera officiel le samedi. Valentin se blesse le vendredi lors d’un match de volley, une entorse comme diagnostique. Le repos ne sera pas suffisant, après quelque tours de piste lors de l’échauffement du dimanche matin, la douleur est toujours présente, il est donc plus sage de rester spectateur. Autant dire que le banc de requins nage en eau trouble dans la salle des Poussots de Dijon.
Bilan sportif de la journée :
Catégorie Super-Mini et Mini Romain est le seul représentant du club dans ces le plaisir se lit sur le visage du plus petit de nos requins, donc objectif atteint même s’il reste au pied des podiums. Beaucoup d’énergie à chaque fois qu’il pose ses patins au sol, le parquet des Pou ...
Caté ... Bastien continue son apprentissage, des carences techniques mais beaucoup d’envie et il se bat jusqu’à la ligne. Il progresse de semaine en semaine, il va monter dans la hiérarchie sans aucun doute. Il faut être patient. Léontine qui va terminer par deux fois au pied du podium est en grand progrès. La médaille est pour bientôt. Catégorie Benjamine : Dur dans cette catégorie, Maxence sera le meilleur de nos sociétaires mais loin des premiers. Belle satisfaction pour Louis qui se rapproche de la 1ère partie du peloton juste derrière Maxence. Nicolas a du mal à trouver son rythme plus à l’aise sur route (trop de virage en Indoor), il faut progresser techniquement en virage et sur la phase de départ. Pour Gabriel, cette 2nde compétition se solde par 3 chutes, un record. Il progresse, prend des risques, quand ça passera, les résultats progresseront sans aucun doute. Catégorie Minime : Alexis devra faire sans Valentin, il est sans aucun doute en progrès physiquement et se rapproche des meilleurs en vitesse. Il va falloir être moins respectueux de la hiérarchie de ses adversaires et leur piquer le plot du 1er virage. En étant moins poli, une médaille de bronze en vitesse était accessible.
Catégorie CJS : Pour Olivier, l’adversité monte d’un ton. Présent sur la ligne de départ Pierre-Emmanuel Hardy (RSDB) grand spécialiste de l’indoor et Valentin Régnier-Hugues (AM Sports) champion de France de la discipline Junior en titre. De plus Olivier n’est pas dans un bon jour, cela commence par une matinée compliquée toujours à la lutte dans l’épreuve de fond, où il n’est pas à son niveau. Il retrouvera un peu plus d’énergie l’après-midi sur les sprints, mais là ce sont ces qualités de départ qui l’empêchent d’aller chercher un podium. Catégorie Vétéran : C’est dans cette catégorie que les médailles vont tomber. Thierry pour le sprint, et Benoit pour le fond. Dominés par les deux premiers, nos deux vétérans ont fait le mieux qu’ils puissent faire en fonction de leur niveau actuel. Avec un peu plus de préparation pour l’un et une meilleure technique pour l’autre, on pourrait rêver d’une victoire d’ici la fin de la saison indoor. Néanmoins Thierry tient le cap d’une médaille par compétition, son contrat est rempli. On a même vu du Shark en tête de peloton dans cette catégorie, cela à deux reprises. Il fallait être rapide pour les photos, certes. Notre photographe officiel aura-t-il était à la hauteur des patineurs ? Aura-t-il immortalisé l’instant ? Mérite-t-il le titre de photographe ou de paparazzi ? Il a déjà manqué le saut du cabri de Louhans, attention à lui, on peut lui retirer sa licence !
Pour le CPBB, c’est à Louhans que la saison Indoor débute, avec un record : 20 patineurs inscrits. L’objectif principal de cette épreuve est de se réhabituer au sol et au circuit atypique de la salle. Au briefing d’avant compétition, le Coach insiste, le résultat n’est pas important pour cette 1ère compétition, seul la phase de départ sera scrutée. Il attend de l’engagement et de l’implication, ‘’ne pas avoir peur d’aller au contact’’ seront ces derniers mots. Bilan sportif de la journée
Catégories Super-Mini et Mini Pour Romain, Lucile, Faustine et Jasmine, le but était de se faire plaisir et de terminer ses courses avec le sourire. De plus en plus difficile, ces catégories vont de plus en plus vite, le niveau est déjà impressionnant. Malgré tout Faustine recueillera deux médailles de bronze. J
Catégorie Poussins/poussines : Léontine et Bastien sont au départ. Nouvelle catégorie Léontine, un passage qui se déroule plutôt bien avec une gr ...
Stage Stéphanois par Boris Dufour, Entraineur Régional
Le Comité organisait ce dimanche 28 Octobre le premier stage régional Benjamins / Minimes / Cadets de cette nouvelle saison 2012/2013. Ce rassemblement a eu lieu à St Etienne organisé par le club St Etienne Roller (que nous remercions pour la logistique, 5 clubs étaient représentés pour un total de 17 patineurs. Le Drac-2S avait fait le déplacement avec 2 patineurs malgré les 30cm de neige tombés pendant la nuit, ainsi que Mont Blanc Roller par l’intermédiaire de Clément Léon. Pour le Lou Roller et le CPBB le déplacement fut moins compliqué et permettait d’enrichir le groupe de 4 et 6 patineurs respectivement. Enfin, St Etienne, le club local était aussi bien représenté puisqu’il comptait 4 patineurs Le programme du stage était chargé en termes de volume puisque nous avons eu 2h30 de travail le matin et 3h l’après-midi. L’intensité n’était pas forcément recherchée compte tenu de la période de l’année. Le matin a été consacré ... ...
Critérium du DRAC 2012 : Finale du Challenge Rhône Alpes
La saison outdoor se termine sur les bords du Drac à Seyssinet-Parriset (38). Cette compétition courue sur un circuit de 550 m, promettait des courses spectaculaires. La crainte de la journée était pluie ou pas pluie, eh bien météo France ne s'est pas trompée la pluie fut présente mais après les podiums, ouf !
Bilan sportif de la journée épreuve de fond : Catégorie Super-Mini et Mini La TGV au grand complet accompagné de Romain pour sa 1ère compétition. Beaucoup de sourires une fois la ligne franchis avec de bon résultats à la clé. Du plaisir pour tous, les objectifs atteints. Léontine 1ère, Jasmine 1ère, Faustine 3ème, Lucile 4ème, Romain 2ème
Catégorie Poussine et Benjamine : La victoire en benjamin s’est jouée ... ...
La coupe de France des Semi-marathons vient de se finir; Au classement général les patineurs de l'Est imposent leur supériorité.
1ère place Olivier BLANC du CPBB (Rhône-Alpes) 2ème place Anthony DELLA CHIESA du CARS (Alsace) 3èmè place Valentin THIEBAULT du CPBB (Rhône-Alpes)
Avec un temps incertain, le départ est donné. Comme à chaque fois, nos trois coureurs emmène le peloton. Valentin en tête donne le rythme. Passé le 5ème klm, un groupe de 4 patineurs (dont les nôtres) se détache, suivit par l'armada des jeunes patineurs de l'Ouest.. Arrivé au terme du premier tour, dans la seule réelle difficulté du circuit, Olivier lance son attaque et ne sera jamais rejoint. Anthony malgré ses efforts ne réussira qu'a se détacher de Valentin, lui même ayant distancé le seul patineur de l'Ouest qui restait dans ses roues. Le reste de la course se déroulait de la sorte, Olivier, devant accroissait son avance jusqu'à 400 mètres Anthony faisait de même avec valentin, qui lui c'était débarrassé de ... ...
Grâce à une préparation bien avancée, Olivier et Valentin ont imprimé un rythme d’enfer sur cette épreuve. C’est un peloton d’une dizaine de patineurs qui se dégage de la masse dès le premier des sept tours. Mais sur les relais appuyés de nos deux sociétaires et de Doucelin Pédicone (AM Sport), le groupe explose. Plus que 5, puis, plus que 3 coureurs, Doucelin est une fois de plus dans la tenaille du CPBB. Olivier met l’estocade dans l’avant dernier tour de la course pour vaincre en solitaire avec 50' d'avance, Valentin au marquage finira à un patin de la deuxième place. Le doublé n’était pas loin. Vidéo du semi-marathon ici : http://youtu.be/cPWPcsGHBWo