Site web Y'ACA Courir

Course à Pied

69550 AMPLEPUIS
club.quomodo.com/yacacourir

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

Base de résultats des coureurs de Y'ACA depuis 2003

10ème Trail du Rail - Dimanche 09 juillet 2017

Y'ACA Courir organise depuis 2008 une course nature sur ses terrains d'entraînements avec la belle envie de vous faire partager ces chemins.

Alors, validez votre billet et tentez l'aventure TdR

Visitez le site du Trail Du Rail

Comment nous contacter ?

Adresse postale :

Y'A.C.A. Courir
69550 Cublize

yacacourir@orange.Fr

Entraîneur fédéral 3ème degré de course

Y'ACA a eu la volonté, dès la création de l'association, de se doter d'un entraîneur dîplomé afin d'encadrer au mieux les personnes désirant adhérer à Y'ACA Courir.
De ce fait, et ce malgré un budget limité, le bureau a misé gros sur la formation au même titre qu'une structure FFA.
La récompense est de taille puisqu'elle possède désormais un entraîneur fédéral 3ème degré, plus haut degré en Course Hors-Stade (Hors élite).

Y'ACA Courir ... quesako ?

Une belle histoire (septembre 2000 - septembre 2017)Amicale des Coureurs Amplepuisiens : Y'A.C.A. Courir
L'Amicale des Coureurs Amplepuisiens : "Y'A.C.A. Courir" voit le jour en septembre 2000.Une folle et redondante idée qui trottait dans la tête d'un minuscule groupe de copains amplepuisiens qui se réunissait en semaine et le dimanche pour vaquer à leur occupation préférée : courir.Puis, l'idée a germée, pour voir pousser une réalité, celle simple et logique de mettre sur pied une association capable de regrouper tous les passionnés de course à pied des environs ...Roger, Bernard, Robert, Manu et Thierry se sont assis autour d'une table et ont tenté de mettre sur papier les différentes idées qui pouvaient créer ce projet.Déclarée à la sous-préfecture en tant qu'association loi 1901, Y'ACA Courir s'inscrit au le journal officiel du 27 septembre 2000 « Y'A.C.A. Courir » (Amicale des Coureurs Amplepuisiens) Association N°0692007309 (04 octobre 2000)

Une NOUvelle page de l'histoire (a partir...