Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

Dernières actus du site internet :

Les petites annonces n'engagent que la responsabilité de leur auteur dont le...

Les petites annonces n'engagent que la responsabilité de leur auteur dont le numéro de téléphone figure dans le texte

Passeport européen

Passeport européenPour voyager avec un chien, un chat ou un furet à l'intérieur de la communauté européenne, les règles suivantes sont applicables depuis le 3 juillet 2004 : un passeport, une identification obligatoire et une vaccination contre la rage.
Pour certains pays un traitement supplémentaire contre les vers et/ou les tiques est exigé.

Dépistage du FeLV et du FIV chez le chat

Dépistage du FeLV et du FIV chez le chatLe dépistage du FeLV (virus leucémogène félin, cancer des cellules du sang) et du FIV (virus de l'immunodéficience féline, le sida chez le chat) s’effectue grâce à une prise de sang. Pour le confort de votre chat, il a été mis au point des tests simples et pratiques, réalisables par votre vétérinaire au cours de sa consultation. Quelques gouttes de sang suffisent à pratiquer le test de dépistage de l’un et l’autre des virus.
Rapides, ces tests permettent à votre vétérinaire de vous rassurer et de pouvoir vacciner votre chat, ou d’établir en quelques minutes un diagnostic fiable de l’infection.

Les maladies contre lesquelles faire vacciner votre animal

Les maladies contre lesquelles faire vacciner votre chat

- La leucose : souvent appelée FeLV, cette maladie contagieuse, due à un virus, correspond pourtant davantage à une leucémie d’origine virale. Elle peut d’ailleurs s’attraper par l’ensemble des voies naturelles : sang, voie sexuelle, salive, urines, larmes… mais n’est en aucun cas transmissible à l’homme.
La leucose se manifeste par une perte de poids de votre chat, une anémie, l’apparition de ganglions et quelquefois de tumeurs aux reins.
Le dépistage et la vaccination contre cette maladie sont donc indispensables, le vaccin assurant une excellente protection.

- Le "typhus" : cette maladie est très contagieuse et entraîne souvent la mort, surtout chez les chatons. Elle se caractérise par une forte fièvre, des diarrhées, des vomissements et une forte déshydratation. Elle n’est pas transmissible à l’homme, ni aux autres animaux. Le virus responsable de cette maladie est très résistant et ne réagit pas efficacement aux traitements.

- Le...

Vers intestinaux

Tout comme les puces et les tiques, il est important de traiter votre animal contre les vers.
Les vers intestinaux sont également très fréquents chez les chiens et les chats. Votre animal s'infeste via son environnement dès sa naissance. Les œufs de ces vers intestinaux peuvent être ingérés par les enfants et être à l'origine de maladies graves.
L'élimination régulière de ces parasites, grâce à des vermifuges, protégera donc votre animal mais aussi votre entourage et vous-même. Certains produits ont une action à la fois vermifuge et anti-puce.
Le traitement de votre chiot ou chaton doit se faire tous les mois à partir de 2 mois jusqu'à l'age de 6 mois, puis 2 à 4 fois par an.

Les puces et les tiques sont de retour !!

Avec le retour des beaux jours, les puces et les tiques font leur réapparition, traitez votre animal tout au long de l'année pour éviter l'invasion de ces parasites.

LES PUCES :
Dès son plus jeune âge, votre compagnon peut être infesté par des puces. Ce parasite est un animal sauteur de quelques millimètres qui vit dans les poils et se nourrit du sang de son hôte. Les œufs pondus chaque jour et disséminés dans l'environnement, sont parfois à l'origine d'infestations massives des maisons et appartements. Certains chats et chiens sont sensibles à l'irritation provoquée par les piqûres de la puce, qui peut évoluer en véritable allergie.
Une puce adulte pond en moyenne 20 œufs par jour.


LES TIQUES :
Les tiques sont des parasites qui se fixent sur le chien ou le chat et se nourrissent de son sang. Mais plus que par le volume de sang spolié, les tiques peuvent s'avérer mortelles par les différentes maladies graves qu'elles peuvent transmettre au chien.

Les tiques se multiplient à des températures...

NOS SERVICES

MÉDECINE - CHIRURGIE GÉNÉRALE ET ORTHOPÉDIQUE
- IMAGERIE MÉDICALE NUMÉRIQUE - ENDOSCOPIE -
CARDIOLOGIE - ANALYSES MÉDICALES - HOSPITALISATIONS

Comment vous inscrire ?

Pour réaliser votre inscription, vous devez posséder un code d'accès : celui-ci vous sera remis lors d'une prochaine consultation. Ce code vous permettra ensuite de vous inscrire en enregistrant votre identifiant (votre adresse mail) et votre mot de passe (librement choisi). Nous créerons ensuite, si vous le désirez, votre espace personnel et vous pourrez y avoir accès quelques jours plus tard en cliquant sur le bouton "connexion/inscription".

Attention veillez à ne pas oublier votre mot de passe, vous ne pourriez alors plus vous connecter sur le site de la clinique.

Dans cet espace personnel vous pourrez créer une page réservée à vos animaux. Celle-ci ne sera visible que par vous-même et votre vétérinaire, mais en aucun cas par les autres membres. Vous pourrez alors y placer des textes, des photos, des vidéos et a peu près tout ce que vous voulez, grâce à des "SMARTNOTES" que vous trouverez en haut à gauche de votre espace personnel. Ceci est très simple d'utilisation !

N'oubliez pas de...

Pourquoi lui donner le meilleur?

La clinique sélectionne une gamme d'aliments qui répond aux besoins essentiels des chiens et des chats, pour leur assurer une santé et un bien-être à toutes les étapes de leur vie. Mais également une alimentation thérapeutique pour limiter et soulager les problèmes de santé de l'animal.

Vos sucreries préférées peuvent représenter un vrai danger pour votre compagnon qui ne sait pas toujours ce qui est bon pour lui...

Sans une alimentation adaptée de graves problèmes peuvent apparaitre : l'obésité, des maladies rénales, des affections gastro-intestinales, des intolérances alimentaire, du diabète, des affections bucco-dentaires...

Pourquoi vous inscrire

Votre inscription vous permettra de découvrir tous nos services et d'avoir accès à la visite de la clinique ainsi qu'à de nombreuses informations. Ces rubriques réservées aux membres apparaitront dans le menu "Les Sites".
Vous bénéficierez également d'une page personnelle, dans laquelle nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires à la création d'un "mini site" personnel, dans lequel vous pourrez stocker absolument tout ce qui concerne votre animal (photos, vidéos, pense-bête....)

Attention votre annonce ne sera en ligne que dans quelques jours après validation...

Attention votre annonce ne sera en ligne que dans quelques jours après validation de son contenu

Tatouage ou puce électronique

Le tatouage

Il est effectué à l'encre, dans l'oreille ou sur la face interne de la cuisse. Il est composé de 3 lettres et de 3 ou 4 chiffres. Il est le plus souvent effectué par les vétérinaires, sous anesthésie.

La puce électronique

Depuis 2001, il existe le marquage par puce électronique. Il s'agit d'un implant de quelques millimètres glissé sous la peau de l'animal. Ce nouveau dispositif de marquage est effectué par les vétérinaires, sans anesthésie, rapide et indolore. Le code d'identification est composé de 15 chiffres et est lisible par un appareil adapté appelé transpondeur, mis à la disposition des vétérinaires, des refuges, des pompiers, des fourrières et des gendarmeries.

Ce nouveau système présente les avantages suivants :

- la pose se fait sans anesthésie
- la lecture du code se fait à distance (pas de contact direct avec l'animal)
- la puce est invisible (pas de problème esthétique)
- la puce est incassable et infalsifiable
- prix équivalent à celui du tatouage classique à l'encre.

Identification obligatoire des animaux

Identification obligatoire des animauxLa laisse vous échappe durant une promenade, votre compagnon se sauve alors que vous êtes loin de votre domicile...

Comment le retrouver ?

S’il n’est pas identifié auprès des services vétérinaires et si on ne peut remonter jusqu’à vous, votre animal sera considéré comme errant, placé en refuge et euthanasié, passé un délai réglementaire de 15 jours. Non identifié, vous le condamnez !

Seule son identification vous permettra de le retrouver.

Qu’est-ce que l’identification ?

L’identification d’un animal consiste à lui attribuer un numéro de référence unique, valable tout au long de son existence. Le vétérinaire ayant pratiqué l'identification fera inscrire l'animal (nom/prénom/adresse du propriétaire et numéro de téléphone) au fichier national d' identification des carnivores domestiques géré par I-CAD.
Ce numéro est porté par l’animal sous forme d’une puce ou d’un tatouage.

L’identification est obligatoire :
- pour tous les chiens à partir de 4 mois
- pour tous les chats et les chiens en cas...

Quantité journalière de votre compagnon

Les quantités indiquées sont un point de départ et varient selon les animaux et leur alimentation, elles sont donc indiquées à titre indicatif.
Ajuster la ration de façon à maintenir le poids optimal.

Poids idéal : côtes bien visibles et facilement palpables
www.​hillspet.​fr



Analyses médicales

Analyses médicales







Nous réalisons sur place des analyses médicales et des bilans sanguins en quelques minutes seulement. Cela nous permet souvent de déceler certaines maladies inconnues du propriétaire.

Consultation

ConsultationNos consultations s'effectuent sur rendez-vous. Il peut s'agir de la consultation d'un animal malade, d'un bilan annuel de santé, d'une vaccination, de conseils alimentaires et diététiques, d'une visite comportementale, ou d'une consultation pré-opératoire.
Chiens et chats possèdent des salles de consultation séparées, ce qui évitent beaucoup de stress pour l'animal.

En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons ainsi répondre à vos besoins dans les plus bref délais.

Vente de médicaments, Alimentation premium, Accessoires

Vente de médicaments, Alimentation premium, AccessoiresLa clinique sélectionne une large gamme de produits adaptés à vos compagnons, qui leur assure une bonne hygiène de vie et une bonne santé. Chaque alimentation est spécifique à l'animal, qu'il soit en bonne santé (chaton, animal castré...) ou malade (obésité, problème urinaire...). A l'accueil, sont vendus des produits qui ne nécessitent pas d'ordonnance du vétérinaire, produits d'hygiène (shampooings), vermifuges, traitements antiparasites (...) ainsi qu'une gamme de colliers et accessoires.


Hospitalisation

HospitalisationAvant ou après une intervention vos compagnons ont besoin de surveillance, c'est pourquoi la clinique dispose d'un local réservé aux hospitalisations où l'animal trouvera tous les soins et toute l'attention nécessaire à sa convalescence.
Les hospitalisations peuvent être de courte durée : réalisation d'examens, petite chirurgie, ou de longue durée lors de pathologie plus grave.
Les visites sont évidemment autorisées lorsque l'animal est hospitalisé pendant plusieurs jours.

Imagerie numérique et échographie

Imagerie numérique et échographie







Nous disposons d'un matériel de radiologie et d'un échographe de pointe. Toute l'imagerie médicale est donc numérique et nous pouvons vous fournir vos clichés sur un support.

Chirurgie

Chirurgie







Nous disposons d'un matériel chirurgical complet et adapté à la chirurgie générale, viscérale, et orthopédique. Le suivi de l'animal est complet avant, pendant et après une intervention chirurgicale. Nous pratiquons un bilan sanguin pré-opératoire et nous disposons d'une surveillance opératoire complète et d'un monitoring cardiaque.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z