Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web AS CHATENOY LE ROYAL

Club / Association sportive
Football
10 Avenue Georges Brassens
71880 CHATENOY LE ROYAL
www.foot-aschatenoy71.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

Dernières actus du site internet :

Le Châtenoyen Franck Raviot, un champion du monde très discret

Le Châtenoyen Franck Raviot, un champion du monde très discret Sur le marché de Chalon, ce vendredi 28 décembre, Franck Raviot se trimballe incognito. Seuls quelques amateurs de sport l’interpellent pour le féliciter ou prendre un selfie. Les autres doivent encore se demander qui était ce quadragénaire à l’allure sportive et élancée.
Franck Raviot est ainsi : champion du monde du sport le plus populaire de la planète mais tellement discret sur la place publique. Toujours en retrait des flashes et des projecteurs. Une attitude qui lui permet finalement de bien observer ce qui se passe autour de lui. Puis d’apprécier les choses à leur juste valeur. Comme ce soir du 15 juillet 2018. « Plein de sentiments se sont mélangés. J’ai essayé de prendre conscience de la grandeur de ce qu’on venait de réaliser. Des souvenirs sont également revenus comme mes premiers plongeons à Châtenoy-le-Royal et à Chalon ou mes premiers ballons tapés avec mon père et mon grand-père, détaille Raviot, l’œil pétillant d’émotion. Ta vie vient de défiler et tu te dis, “ça y est nous...

Le président Jc Frédéric à l'honneur

Le 12 décembre en préfecture, dans le cadre de la remise officielle des lettres de félicitations et médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, une cérémonie présidée par le préfet de Saône-et-Loire Jérôme Gutton a distingué deux récipiendaires châtenoyens.
Pour sa part, Vincent Bergeret, maire de la commune, a tenu à honorer ces deux remarquables bénévoles qui ont montré beaucoup de dévouement associatif aux habitants. Ainsi, il les a reçus samedi 22 décembre dans le salon d’honneur de la mairie pour les féliciter en présence de Pierre Grépin et Henri Lombard, adjoints, et de Gérard Tollard, président des médaillés.

Jean-Christophe Frédéric du club de football
Jean-Christophe Frédéric a été distingué de la médaille de bronze pour son action au sein de l’association sportive de Châtenoy-le-Royal, un des plus grands clubs de football du département. Il a pris sa première licence en 1978 et s’est rapidement fait remarquer pour ses compétences techniques ce qui l’a conduit...

Régional 1 Féminine


LES FINS - CHÂTENOY : 0-8

À Châtenoy (stade du Treffort), Châtenoy bat Les Fins 8 à 0 (2-0). Arbitre : Mme Brossard.
Buts.- Châtenoy : Pinto (4), Ataniuk (40, 80), Gressard (50,66), Lordon (53), Seurat (56), Gaulliard (71).

Jean Christophe Frédéric (coach de Châtenoy) :
« Je suis satisfait du contenu produit. On s’est montré efficace même si le score aurait pu être bien plus lourd. On reste invaincu ».


Seniors C."Un premier bilan"

ASCR C -SEVREY
3-2

"Un premier bilan"

Notre objectif était d'être dans le haut de tableau, c’est chose faite. Les joueurs sont sur la même dynamique que la précédente saison, l’envie, la détermination, cette volonté de bien faire les choses fait plaisir à voir, savourons ce parcours qui nous permet de passer les fêtes l'esprit tranquille.

Pour la 2ème partie du championnat, à nous d'être à la hauteur !
Félicitations au groupe pour cette année 2018.

BONNE FÊTES A TOUS!

Patrick

Les jeunes châtenoyens en force au DFCO.

Ce mercredi 5 décembre une sortie était organisée, planifiée et encadrée par les éducateurs des équipes jeunes de l'ASCR pour assister à la rencontre Dijon-Guingamp.
Histoire de lancer le partenariat entre les deux clubs, Nos U9 et U10 sont entrés avec les professionnels sur le terrain (l'ancienneté au club était privilégiée).
Même chose pour les U13 qui ont participés au challenge mi-temps.
Des souvenirs pleins la tête pour nos jeunes qui se sont déplacés en masse (2 bus) , une majorité de jeunes assistaient là à leur première rencontre dans l'enceinte d'un stade professionnel.
Ce qui nous motive à perenniser ce genre d'actions.
Merci aux parents présents d'avoir accompagner tous ces jeunes.

Ricardo.

Seniors C."Satisfait des joueurs "

Seniors C."Satisfait des joueurs "ASCR C-SENNECEY/GD 2
3-1

"Satisfait des joueurs "
On n'a mis les ingrédients nécessaires pour venir à bout d'une faible équipe
de Sennecey.Le seul regret est de ne pas s'être mis à l'abri plus tôt. Maintenant pleins de choses positives ressortes,de l'envie,de la persévérance. Une volonté de faire du jeu..
il reste un dernier match avant du repos bien mérité !!
Buteurs. Aurelien.Micka. Florent St bonnet

R1 Féminine.ASCR s'impose à domicile.

R1 Féminine.ASCR s'impose à domicile.Châtenoy - Louhans-Cuiseaux
1-0

A Châtenoy, stade du Treffort :
Châtenoy bat Louhans/Cuiseaux 1 à 0 (1-0).
Arbitre : M. Lecureuil
But.- Châtenoy : Atamanuik (40)

Seniors A .Une victoire qui fait du bien.

Seniors A .Une victoire qui fait du bien.Saint-Apollinaire B - Châtenoy :
1-3

Le premier quart d’heure manque de rythme. Mais peu à peu, Saint-Apollinaire prend le match à son compte et Larhrissi trouve la transversale sur un lob lointain (29e ). C’est le début du temps fort des locaux. Clerc voit sa frappe contrée in extremis (32e ) puis le tir d’Agostini est bien sorti par le gardien (33e ). La délivrance fait suite à un cafouillage de la défense visiteuse, Agostini reprenant un ballon égaré (1-0, 36e ).

Dès la reprise,Châtenoy égalise par Hahhad (1-1, 51e ). Saint-Apollinaire reprend sa domination mais s’expose aux contres. Sur l’un d’eux, Chevaux double la mise (1-2, 58e ). Et, si Zerbini rate l’égalisation (70e ), c’est Châtenoy qui se montre le plus efficace par Sogorb qui transforme un penalty justifié (1-3, 90+4).

Buts. Saint-Apollinaire B : Agostini (36). Châtenoy : Haddad (51), Chevaux (58), Sogorb (90+4 sur pen).

Seniors B. Défaite à Buxy

BUXY-ASCR B
1-0


Seniors B.Coupe Sport Comm.Un tour de plus!!!!

ASCR B-SEVREY
4-0

Un tour de plus!!!!!

Après la première défaite en championnat il était important même si c'était la coupe de nous rassurer avant nos deux prochains déplacements qui sont très, très important pour la suite du championnat.
Avec un score de 2-0 en moins de 10 min on a pu voir que les joueurs n'ont pas pris d'adversaire à la légère malgré que Sevrey évolue une division en dessous en aggravant la marque et rentré aux vestiaires sur le score de 4-0.
En deuxième période l'équipe à relâcher un peu les efforts en contrôlant le match sans être vraiment en danger.
Hormis le score et la qualification qui était importante, nous avons vu des joueurs motivés qui avaient vraiment envie de se racheter et qui ont fait preuve de solidarité et de cohésion.
Il sera important de garder cette état d'esprit pour les deux derniers matches où nous devons prendre le plus de points possible. Dimanche court déplacement à Buxy mais très important

Anthony

R1 Féminine.Le leader, Châtenoy, a dû attendre l’heure de jeu

Chevremont - Châtenoy :
1-2

Le leader, Châtenoy, a dû attendre l’heure de jeu pour faire fléchir une équipe de Chevremont, loin d’être résignée malgré sa dernière place au classement.
« Face à une équipe qui est souvent notre bête noire, on savait que ce serait compliqué, confirme le coach de Châtenoy, Jean-Christophe Frédéric. Je ne retiens que la victoire, car nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu même si nous avons joué sur un terrain difficile ».
A Chevremont, stade Duvallet : Châtenoy b. Chevremont 2 à 1 (1-1).
Arbitre : M.Tel.
Buts.- Chevremont (40). Châtenoy : Pinto (27, 65).
Avertissement : Lhuillier (40) à Châtenoy

Châtenoy, enfin !

Châtenoy, enfin !
Châtenoy - Chevigny
1-0

La satisfaction, palpable sur tous les visages, est à la mesure de l’attente des Châtenoyens. Avec le sentiment, de surcroît, du devoir accompli avec ce succès ô combien important dans l’optique du maintien.
Ce sont pourtant les visiteurs qui se mettent les premiers en évidence. Mais le gardien châtenoyen, Nizar Hamdi, s’interpose brillamment face à la reprise de Kaya pourtant seul face à lui (16). Ce sera à peu près tout pour une première mi-temps aussi tristounette que le temps.
Dès la reprise, tout s’accélère. L’avant-centre châtenoyen, Wadi, sert parfaitement Chevaux sur l’aile droite qui mystifie son défenseur. Il se présente seul devant Daldos qu’il trompe d’un tir croisé (48).
La physionomie de la rencontre va alors complètement changer avec deux équipes qui se livrent beaucoup plus. Et c’est encore Hamdi qui s’illustre sur une tête à bout portant du capitaine côte-d’orien, Fourney. La réponse ne se fait pas attendre et Jeudy adresse une frappe tendue que le gardien...

Seniors C."La victoire et la manière "

C'est une réelle satisfaction de s'être imposé à l'extérieur. Malgré une surface de jeu compliqué, les joueurs ont parfaitement maîtrisé les débats, ont fait preuve de caractère. Nous continuons de prendre des points , ce qui permet de poursuivre notre série.
"BRAVO AUX JOUEURS "

Buteurs: Clément.Micka
Carton: Flo.

Patrick

Seniors B.Première défaite!!!!!

ASCR B -MONTCHANIN 2
1-2
Je ne ferai pas un grand résumé!!!!
Première défaite!!!!!

Nous avons fait preuve de solidité défensive en première mi-temps avec un 0-0 à la pause. Mais je tire la sonnette d'alarme depuis trois matchs où je mets l'accent sur notre manque d'efficacité et de lucidité devant le but. Pour rappel des faits un match où on doit gagner au moins 0-16 score final 0-6 puis ce manque de réalisme nous oblige à courir après le score la semaine dernière score final 1-3. Ce dimanche nous aurions dû mener à la marque à la mi-temps 2-0. Nous avons grillé une partie de l'avance que nous avions faite face à nos poursuivants.

IL VA FALLOIR VITE CE REVEILLER à commencer par le match de coupe de dimanche où il faudra gagner puis ce reprendre en championnat car en gros deux gros matchs nous attend.
Comme vous a dit Rémi dimanche à la fin du match c'est maintenant que nous allons voir votre capacité à évoluer en D1 en réagissant rapidement. Vos entraineurs et les entrainements font et feront...

Châtenoy manque de réalisme

Châtenoy manque de réalisme Peggy Seurat (à g.) prend l’avantage sur son adversaire mais au final un nul sanctionnera cette rencontre.

Châtenoy - Vesoul
1-1

Les protégées de Jean-Christophe Frédéric peuvent assurément avoir des regrets de ne pas avoir concrétisé leurs occasions de la première mi-temps. La plus nette est d’ailleurs à mettre à l’actif de Marie-Pierre Ravet mais l’attaquante châtenoyenne envoie sa frappe au-dessus de la barre transversale alors qu’elle se trouve seule aux seize mètres. En fin de première mi-temps, sur un corner de Lucie Lordon, Delphine Gressard ouvre enfin le score de la tête (1-0).
Vesoul ne va cependant rien lâcher et le prouve à l’heure de jeu. Un ballon perdu dans l’entrejeu par les Châtenoyennes, profite sur l’aile droite à Elena L’hote. Cette dernière adresse un centre que reprend victorieusement Maeylis Guecha.
Châtenoy aura bien l’occasion de reprendre l’avantage mais Lou Medigue voit sa frappe passer tout près du poteau. Malgré un pressing dans les derniers instants, Châtenoy...

Lhuillier : « La Division 2 ? Pourquoi pas »

Lhuillier : « La Division 2 ? Pourquoi pas » Laurence Lhuillier se définit comme une compétitrice avant tout.


Arrivée au club, il y a plus d’un an et demi, Laurence Lhuillier, ancienne joueuse de D1 à Metz, n’est sans doute pas étrangère aux bons résultats de Châtenoy. Une équipe toujours invaincue. Entretien.

Vous qui êtes Vosgienne, pourquoi avoir signé à Châtenoy ?
« Mon amie a été mutée dans la région chalonnaise. J’ai donc recherché un club dans la région et j’ai signé tout naturellement à Châtenoy ».

Comment définiriez-vous votre nouveau club ?
« C’est un club convivial ou l’on s’intègre parfaitement ».

Pour votre première saison à Châtenoy, vous avez accédé aux barrages de D2 avec une défaite au dernier tour contre Rennes après avoir sorti Clermont. Est-ce encore un gros regret ?
« Peut-être que l’on n’était pas prête tout simplement à monter en Division 2. »

« On se méfie de cette équipe de Vesoul. Mais on peut battre n’importe qui »

Aujourd’hui, accéder à la division supérieure constitue-t-il pour vous un objectif ?
« Je suis une...

L’équipe 1 re arbore sa nouvelle tenue

L’Association sportive de Châtenoy-le-Royal (ASCR) bénéficie de partenaires qui lui procurent une aide précieuse dans l’apport des tenues sportives. Cette fois, Stéphane Cottet, PDG des établissements
Cottet motoculture situés route d’Autun à Dracy-le-Fort et partenaire historique de l’ASCR depuis sa création, a soutenu les seniors A en les gratifiant d’un nouvel équipement de maillots. Étienne Fauvey, ancien joueur, a aussi offert un sweat à chacun de ces footballeurs dans le cadre de son travail au sein du groupe d’assurance Swiss Life à Chalon. Vendredi, lors de la remise, les deux partenaires ont souligné : « Nous voulons aider la jeunesse sportive de la commune. » Et le président de l’ASCR, Jean-Christophe Frédéric, de les remercier : « Je souhaite que le club vous fasse honneur par ses résultats. »

VOUS MÉRITIEZ BEAUCOUP MIEUX!!

FAUVERNEY - ASCR
2-1

BUT: FAIDY

VOUS MÉRITIEZ BEAUCOUP MIEUX!!

En effet face au leader du groupe cette défaite est amer et je pense imméritée.
AMER car je n'ai pas l'habitude de critiquer le corps arbitral mais la désolé:

un penalty avec une faute en dehors de la surface! un but refusé que même les adversaires trouvent valable
cela fait beaucoup pour un match!

En dehors de cela je tiens à féliciter le groupe

GARDER CET ÉTAT D'ESPRIT ET VOUS RENOUEREZ RAPIDEMENT AVEC LES VICTOIRES

Rémi

Seniors C." On ne retiendra que les 3 points"

ASCR C-CHAMPFORGEUIL
4-3

Satisfait de la victoire, mais pas du contenu.,sans être supérieur,on n'avait pourtant fait la différence en 1er mi temps,puis en seconde période,on s'est vraiment compliqué la tâche . Collectivement on se doit de faire mieux et d'avoir une meilleure maîtrise.

Buteurs . Micka .Ali. Ricardo. Kevin.

Patrick

Seniors C.Une victoire acquise en fin de match

ASCR C - FONTAINES
1-0

Face à un adversaire regroupé, on n'a eu beaucoup de difficulté à trouver les bons décalages,
la conservation ne fait pas tout .on n'a eu le mérite d'y croire et de forcer la décision et pour cela "chapeau messieurs "
Buteur: Micka.

Patrick

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z