Site web Les amis du vélo de Brienne

71290 BRIENNE
club.quomodo.com/lesamisduvelodebrienne

Responsable : Bernard VOLATIER

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

A l'assaut du grand colombier

Le 10 septembre, 3 membres du club ont escaladés le col du Grand Colombier (1501m) par Culoz.
Félicitations à: Gilles, Jean-Paul et Yoann, sans oublier René, un pote qui a effectué cette difficile montée de 18 kms, avec des passages à 14%.

Couvet, 21 août

Couvet, 21 août Le 21 août, le club a participé à la Jean-Mary GREZET, un ancien coureur pro helvétique.
Départ et arrivée à Couvet (Suisse).
Un parcours de 60 kms, avec 20 kms de montées et plus de 1000m de dénivelé.
Félicitations à: Denis, Gérard, Gilles, Jean-Paul, Michel, Yoann, Sébastien et Bernard.

Cliquez sur les liens pour voir les photos.

Avant le départ.

Le groupe sous le portique de départ.

Denis, l'organisateur en plein effort.

La Brévine ''gla, gla, gla''.

La Brévine, suite.

La chapelle-thècle, 15 AOûT

La chapelle-thècle, 15 AOûTBonne participation de notre club à la randonnée pour tous de la Chapelle-Thècle.
19 cyclos.
Denis, Gilles, Jean-Paul R, Yoann, Bernard, (96 kms).
Christiane, Anne-Marie, Gérard, Jean-Paul, Jean, Alain, Michel, Sébastien, Bernard M, (64 kms).
Nicole, Maryse, Michèle, Odette, Momo, (40 kms). Coupe du club le plus représenté.
7 marcheurs.
Maria, Josette, Marcello, Jacqueline, Jean-Paul F, Christiane, Jean-Paul P.
Au total, 26 participants, merci et félicitations à toutes et tous.

fête du sport à montpont en bresse , 14 juillet

Participation à la fête du sport le 14 juillet: Christiane, Anne-Marie, Gérard, Jean-Paul C, Bernard M, Yoann, Sébastien & Bernard V comme cyclistes. Circuit de 65 kms.
Maria,Nicole, Odette & Momo comme marcheurs. Circuit de 13 kms. (pas de photos)

VEEK-END A BELLEY

VEEK-END A BELLEY C'est dans le Bugey qu'a eu lieu cette année notre traditionnel week-end de juin (les 18/19).
Notre hébergement était situé à Belley, à la maison Saint Anthelme.
Samedi, vélo sur la viarhôna jusqu'à Seyssel en Hte Savoie et retour par Culoz avec des bosses, (75km).
Pour les marcheurs, un circuit de 18 kms pour certains et plus pour d'autres.
La pluie nous a gênée en fin d'après-midi, mais ça fait parti du jeu.
Dimanche matin, le col du Chat pour les cyclos qui avaient encore des jambes, (50km) et 30 km sur la viarhôna pour les moins costauds.
Dimanche matin, un marche d'une dizaine de kms.
Avant notre retour en Bresse,nous avons fait une halte à la maison Angelot, producteur de vin du Bugey à Marignieu. Dégustation et visite instructive de la cave, chacun est reparti avec un carton sous le bras. Encore un agréable week-end sportif pour la soixantaine de personnes qui y participaient.

ronde des collines niçoises

ronde des collines niçoisesLe 1 mai, notre amis Marcello a porté les couleurs de notre club lors de la 19ème ronde des collines Niçoises.
Une marche de 18,200 kms, (au profit de l'association Laurette FUGAIN).
Son classement:
113ème sur 923 classés, en un temps de 3h03mn49s, à la moyenne de 5,94 k/h.
Félicitations et bravo Marcello.

les brevets cyclotouristes 2016

Brevet cyclotouriste de Perrex, 9 avril 2016, 4 participants,
Gilles, Patrick, Sébastien, Bernard.

Les réunions du bureau

Les réunions du bureauRéunion du 22 avril 2016.

Ordre du jour:
Bilan de la brennaude.
Questions diverses.

La Brennaude, 3 avril

La 20ème édition de notre randonnée ''la Brennaude'' a connu le succès malgré une météo capricieuse.
299 participants, 209 marcheurs, 33 vététistes, 34 cyclotouristes et 23 cavaliers.
La coupe ''souvenir'' Jean-Paul FAUSSURIER est remportée par Brienne 37 participants.
La coupe ''souvenir'' Henri BERODIER est remportée par le cyclo club de la Chapelle-Thècle avec 17 participants.
Une coupe a été également remise à nos amis Suisses.

La Brennaude en images:

ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale a eu lieu le 20 février devant une cinquantaine de personnes.
Deux changements dans le bureau après les démissions du vice Président et du trésorier.
L'assemblée c'est terminée par un repas au restaurant ''Chez Marie'' à Cuisery.

Composition du bureau:

Président d'honneur Guy MAZOYER
Président Bernard VOLATIER
V. Président Gilles CARRY
Secrétaire Jean-Paul PRABEL
Secrétaire adj. Denis LEUBA
Trésorière Odette BATARD
Trésorière adj. Anne-Marie VOLATIER
Membres: Christiane GUILLET, Christian MY, Jean-Paul FATET, Jean-Marie MARESCHAL, Gilles GALLION

L'assemblée en images:

section cyclotouriste

Mars arrive, c'est reparti pour une nouvelle saison. Deux petits nouveaux, sont venus se joindre à nous, bienvenue au club.
Pour les sorties, RDV les mardis et les jeudis à 18h30, le dimanche à 9h, (8h30 à partir du 1er mai) place de la mairie à Brienne.
Changement d'horaire pour les sorties du soir.
A partir du 20 septembre, les sorties auront lieu les mardis et vendredis
après-midis, RDV à 14h30 place de la mairie.
A dater du 2 octobre, pour les sorties du dimanche matin, départ à 9h.

La saison en images:

marche à Romenay

RDV à 8h30 place de la mairie à Brienne pour une marche de 2h30 à 3h, soit en Bresse soit dans le Tournugeois.
Venez rejoindre ce groupe pour une balade dans la bonne humeur et la convivialité.

Marche du samedi

Marche du samediNouveauté à la section marche:un samedi matin par mois, une marche sera organisée pour les adhérents actifs et également pour les non adhérents des environs. Contacter le 03 85 40 17 01 ou le 03 85 40 06 54. Dates des prochaines sorties: les samedis 9 avril, 21 mai, 11 juin, 2 juillet, 6 août, 10 septembre, 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre.
RDV place de la mairie à 8h30 à Brienne.

Retrouver l'ancien site

Redirection vers les pages de l'ancien site

Attention, une fois sur l'ancien site, ne pas utiliser le retour par le lien en bas de page, mais utiliser la flèche de retour de votre navigateur