Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web WALLABY 71

Club / Association sportive
Boxe Française

71100 CHALON SUR SAONE
club.quomodo.com/wallaby71

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

Dernières actus du site internet :

Entraînement commun avec le club d'Epervans

Entraînement commun avec le club d'EpervansAprès l'entraînement commun avec Autun, cette fois-ci nous avons croisé les gants avec le club d'Epervans le 22 février. La Présidente, Céline Chatot et le moniteur, Christophe, nous ont accueillis dans leurs locaux. Cette rencontre a permis de tisser des liens entre notre club et le leur, deux membres actifs du Comité départemental de Saône-et-Loire.

Entraînement commun avec le club d'Autun

Samedi 3 février les autunnois se sont rendus chez nous pour un entraînement commun. Encore une action du tout nouveau comité départemental 71! Une journée riches en.... chassés fouettés directs!!! Merci à Christian Pinto et ses boxeurs pour leur venue.

Interclub à Savouges, dimanche 28/01

Gabrielle et Jérémy boxaient dimanche à Savouges. Jason était chauffeur, Simon coach et Aurélia arbitre. Victoire de Jérémy face à un boxeur expérimenté du club de St Pierre de Chandieu.

Interclub de Rioz 17 décembre

Interclub de Rioz 17 décembre Ce dimanche, les boxeurs du Wallaby se sont rendus à Rioz pour l'interclub annuel. Du voyage : Gabrielle et Célia, Fred, Jason, Jérémy et Seb ainsi que Simon et Jeff les coachs.
Bravo à Seb (premier assaut) et Jéremy pour leur victoire!

Passage de grade Gant Jaune samedi 20 janvier

Première action du tout nouveau Comité départemental de Saône-et-Loire : un passage de grade Gant Jaune. Pour cette première session, 7 candidats ont obtenu le grade, venant du Boxing club d'Autun, du club d'Epervans et de la Savate Mâconnaise.
Buffin, Gabrielle (Mâcon), Chatot, Céline (Epervans), Dominguez Daniel (Autun), Gaillard, Thomas (Mâcon), Rulence Daniel (Epervans), Vincent, François (Epervans) et Vors Nicolas (Epervans).
Le Jury était composé de Jean-François Fioux du Wallaby, de Christian Pinto d'Autun et de Franck Dumont de Mâcon. Voici quelques photos :

Stage de BF à Mâcon dirigé par Julie Lazard

Stage de BF à Mâcon dirigé par Julie LazardJulie Lazard, triple championne du monde de savate boxe française, a encadré samedi 16 décembre à Mâcon, un stage destiné aux membres des clubs de la Savate Mâconnaise, du Wallaby 71 et du Boxing club d'Autun. Etaient présents : Aurélia, Lakhdar, Alexandre et biensûr Jean-François en tant que coach, chauffeur, soigneur et supporter!
La journée était consacrée à la technique et à la tactique, l'objet étant pour la championne de "leur donner des petits tuyaux et corriger des petits défauts."
Julie Lazard pratique la boxe française depuis 24 ans, commençant à l'âge de 5 ans. "Mon
père était entraîneur, j'ai toujours accroché, c'est ma passion. Je
n'ai qu'une envie, transmettre les valeurs de notre sport en venant à la
rencontre des boxeurs."

Journée très enrichissante pour les membres de notre club.

Création du Comité départemental de Saône-et-Loire de SBF&DA

Création du Comité départemental de Saône-et-Loire de SBF&DALe samedi 2 décembre à Chalon-sur-Saône les dirigeants des clubs d'Autun, Epervans, Mâcon et Chalon-sur-Saône, se sont réunis pour créer le Comité départemental de Saône-et-Loire de Savate Boxe Française et Disciplines associées.

Ce comité permettra de développer les relations entre ces clubs, de proposer des stages de formation, des sessions de passages de grades ou encore la mise en place de manifestations sportives comme des inter-clubs.

Lors de cette réunion Aurélia Oger-Leroux a été élue Présidente (Wallaby 71), Céline Chatot, Vice-Présidente (Epervans Val de saône), Yannick Mahé, Trésorier (Wallaby 71) et Etienne Ravy Secrétaire (Mâcon).

Un nouveau logo pour le club

Un nouveau logo pour le clubUn grand merci à Angeline licenciée chez nous et tatoueuse à Chalon (atelier Le Vagabond, 6 rue des Cornillons) pour la création de ce nouveau logo. Nous remercions aussi Jason pour la version numérique.

Entraînement commun avec le club de kick-boxing de Savigny-les-Beaune

Mardi 5 décembre, Manon, Aurélia, Lakhdar, Loïc, Fred, les deux Alex, David, Fabien et Jeff se sont rendus à Savigny-les-Beaune pour croiser les gants avec les membres du club de Kick-boxing. Les prises, les coups de coudes et coups de genoux ont surpris nos boxeurs BF. Les chaussures, ont quant à elles, laissé pas mal de traces aux pratiquants du Kick . " Croiser les disciplines " a été très enrichissant pour les deux clubs et ce sera avec plaisir que nous les accueillerons bientôt .

A propos du KFWC Savate Pro

A propos du KFWC Savate Pro ( tournoi mondial de Savate Pro diffusé en direct sur DAILYMOTION le 25 Novembre )

Enfin une compétition de boxe pieds-poings où des combattants , issus de différentes disciplines , peuvent s'affronter selon des règles précises , équipés de gants et de chaussures de BF !!!
Exit la salopette multicolore - je ne la regretterai pas - les combattants sont torse nu et , cerise sur le gâteau , la fédé est "partie prenante ".

Bien sur , lors de certains combats , quelques coups de pied en ligne basse (?) ressemblent à s'y méprendre à des coups de pied ...au cul ; les puristes et les nostalgiques de l'époque Charlemont feront la fine bouche ...laissons-les à leurs palabres stériles : ce sont les mêmes depuis une éternité .

Le combattant qui m'a le plus impressionné au cours de cette soirée est le français Dylan COLIN ( M85 ) malheureusement privé de finale : opposé au " monolithique" polonais KASPERSKI , il a su imposer sa fréquence et sa diversité gestuelles , sa mobilité et sa puissance ; 4...

Inter club de Rioz 18 décembre 2016

Lors de l'inter club de Rioz 7 boxeurs du Wallaby 71 étaient présents sans compter Simon en tant que coach et Aurélia comme juge-arbitre.
Voici les résultats :

Victoires de Gabrielle, Emma et Jérémy . Félicitations aux vainqueurs !
Défaites de Lola, Nicolas, David et Lakhdar . Honneur aux vaincus , qui n'ont pas démérité .

Inter club de Gevrey 29 janvier 2017

Du voyage : Emma, Gabrielle et Jason. Simon en tant que coach et Aurélia juge-arbitre. Forfait pour Jérémy et Lola tous deux blessés.
On retiendra de cette journée la victoire de Jason, bien méritée. Pour son premier assaut, il a rencontré un adversaire bien plus jeune et bien plus lourd. Mais cela ne l'a pas empêché de remporter l'assaut à l'unanimité des juges. Bravo à lui!

Gabrielle, Championne de Bourgogne cadette F56 2017

C'est à Mäcon, ce dimanche 12 février, que Gabrielle a remporté le titre de Championne de Bourgogne cadette en F56.
Etaient du voyage Jeff et Aurélia (juge-arbitre), Simon (coach), Jason (supporter) et nos trois boxeuses , Emma, Lola et Gabrielle.

Gabrielle est donc qualifiée pour les championnats de l'EST qui auront lieu le 19 mars, en Alsace. Affaire à suivre!


Voici quelques photos de cette journée

Itinéraire en ...pointillés

Itinéraire en ...pointillés Lorsque Fabien arrive au club en Septembre 2010 , il a déjà 28 ans et n'a , pour toute expérience sportive et pugilistique , que 6 mois de pratique " loisir "à Mâcon l'année précédente . Il s'appelle DESVIGNES , il est né à Clessé et il est ...employé viticole : ça ne s'invente pas !
Il gagne le Championnat de Bourgogne des Gants de Couleurs en Février 2011 avant d'échouer en finale EST quelques semaines plus tard - " peu concerné par l'assaut ", il avait , de son propre aveu , fait la fête la veille : bourguignon assurément !
Au début de la saison suivante , combat-test à Quétigny : l'affaire est réglée à la 1ère reprise en 2 crochets et 1 fouetté ; bourguignon certes , mais efficace !
Le Gant Jaune obtenu en compagnie de Simon LOCQUARD - merci Simon et merci la Franche-Comté - il fait ses débuts officiels en combat , à Luxeuil , quelques jours après : les formalités d'usage , quelques déplacements et échanges , et... une droite ; c'est fini pour l'adversaire .

Championnat de Bourgogne...

Repas du Nouvel An 27 janvier 2017

C'est dans la joie et la bonne humeur que nous avons fêté la nouvelle année! Au menu, lasagnes et framboisier pour séduire nos papilles.
Nous remercions notre Président pour l'organisation et l'accueil dans ses locaux.

Le tournoi de Lakhdar le 3/03

Nous avons organisé un tournoi au sein du club
afin de faire boxer Lakhdar "façon combat".
Tournoi en 3x2' arbitré par Aurélia. Voici le plateau :
Lakhdar VS Jeff
Fabien VS Simon et Nicolas
Lakhdar VS Sylvain
Simon VS Nicolas
Jeff VS Angeline

Assemblée Générale 2017


COMPTE
RENDU DE

L’ASSEMBLEE
GENERALE ORDINAIRE

DE
WALLABY 71

Le
24 juin 2017

Sur
convocation du Président, l’Assemblée Générale Ordinaire s’est
réunie le 24 juin 2017 à Chalon Sur Saône – Pizza
Paolo
autour de l’ordre du jour suivant :

-
Approbation du compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du
18 juin 2016
-
Approbation du rapport de gestion de la saison 2016-2017
-
Approbation du rapport d’activité de la saison 2016-2017
-
Bilan sportif de la saison 2016-2017
-
Elections et renouvellement des membres du Conseil d’Administration
-
Projets et perspectives pour la saison 2016-2017
-
Questions diverses


En
préambule, La Vice-Présidente tient à excuser le Président pour
son absence.
En
effet un déplacement professionnel à l’étranger non prévu, ne
lui a pas permis d’être parmi nous. Il tient cependant par mon
intermédiaire à vous souhaiter une bonne AG, une bonne soirée
placée sous le signe de la convivialité et a souligner la bonne
santé du club, l’évolution très favorable de ses adhérents et
l’engagement...

Qualification de Fabien pour les Championnats de France Elite B

Qualification de Fabien pour les Championnats de France Elite BQuand on s'appelle DESVIGNES , qu'on a vécu sa prime enfance à Clessé , et qu'on exerce , de surcroît , la profession d'employé viticole , " le temps qui passe "n'est pas forcément synonyme d'altération des qualités ...
Le "Fabien 2016/2017" n'a rien à envier à la cuvée 2011/2012 : après 4 ans d'absence pour cause de ...paternité , désormais "Vétéran", Fab a ajouté , pour son retour , une nouvelle victoire par Hors-Combat à son palmarès ...
A la 3ième reprise d'un combat jusqu'alors très disputé ,un fulgurant crochet du gauche " sorti de nulle part "est venu ruiner les espoirs de son valeureux adversaire alsacien ce samedi 19 novembre à Saverne .
Prochaine étape le 3 décembre .

Démonstrations de boxe féminine dans le cadre d'octobre rose le 29/09

Le jeudi 29 septembre, à l'occasion de la manifestation "octobre rose", journée dédiée à la lutte contre le cancer du sein, nos boxeuses ont pu faire quelques démonstrations toutes de rose vêtues place de l'Hôtel de Ville. Manon, Marie, Angeline et Gabrielle se sont laissées guidées par Jean-François pour une démonstration rythmée et énergique!

Trophée Marques à Morez le 10 avril 2016

Non, nous ne sommes pas revenus avec le Trophée mais nos boxeurs n'en ont pas moins brillé en remportant la seconde place!
Antoine, Eric et Alexis ont remporté leurs assauts, Arthur a perdu mais l'une de ses défaites n'était pas justifiée...
Et enfin Manon a tout donné lors de son combat test. Elle a remporté haut la main toutes les reprises et a gagné à l'unanimité des juges, l'arbitre ayant même arrêté le combat avant la fin de la dernière reprise, son adversaire n'étant plus capable de placer un seul coup sous l'avalanche "pieds-poings" de Manon.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z