Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0623212694

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent...

Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent...Le handball est un sport collectif où deux équipes de 7 joueurs s'affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire séparé en deux camps. Le nom est unemprunt de l'allemand (19121) : die Hand (« la main ») et der Ball (« la balle », mot prononcé comme en français). Il se prononce aussi "hand ball"
La durée d'un match dépend de la catégorie d'âge des acteurs de la rencontre5.
« -12 ans » : 2x20 minutes
« -16 ans » : 2x25 minutes
autres catégories : 2x30 minutes

Au début du match, l’équipe qui gagne le tirage au sort choisit d'effectuer...

Au début du match, l’équipe qui gagne le tirage au sort choisit d'effectuer l’engagement ou bien le coté du terrain.
Après chaque but, le match reprend par un engagement exécuté par l’équipe qui a encaissé le but, dans les trois secondes qui suivent le coup de sifflet d’engagement, depuis le centre de l’aire de jeu. Le joueur effectuant l'engagement doit se trouver avec un pied au moins sur la ligne médiane. Ses coéquipiers ne peuvent pas dépasser la ligne médiane avant le coup de sifflet alors que les joueurs adverses peuvent se trouver dans les deux moitiés de l’aire de jeu.
Les joueurs adverses ne peuvent pas s’approcher à moins de 3 mètres du joueur effectuant l’engagement.

Le but est placé au milieu de chaque ligne de sortie de but. Les buts doivent...

Le but est placé au milieu de chaque ligne de sortie de but. Les buts doivent...Le but est placé au milieu de chaque ligne de sortie de but. Les buts doivent être solidement fixés au sol ou aux murs derrière eux (s'il y en a). Ils ont une hauteur interne de 2 mètres et une largeur de 3 mètres. Les montants du but sont reliés à une traverse. Leur arête postérieure est alignée sur le côté postérieur de la ligne de but. Les montants et la traverse doivent présenter une section carrée de 8 cm. Ils doivent être peints sur les trois faces visibles du côté de l'aire de jeu en deux couleurs contrastantes (généralement rouge et blanc), se détachant nettement de l'arrière-plan. Le but doit être muni à l'arrière d'un filet suspendu de telle sorte que le ballon qui entre dans le but ne puisse rebondir ou ressortir immédiatement.

Une équipe de Handball est constituée de 7 joueurs (6+1 gardien).

Une équipe de Handball est constituée de 7 joueurs (6+1 gardien).
Chaque joueur porte un numéro dans le dos pour être identifiable. Au départ, ces numéros correspondent à un poste particulier mais aujourd’hui chaque joueur choisit son numéro en début de saison.

•Le numero 1 : Le gardiens
Le gardien de but est chargé de la défense des buts. Il doit arrêter ou détourner les tirs adverses. Pour cela, il doit faire preuve d’une bonne lecture du jeu, d’explosibilité et de souplesse.

•Le numero 2 : l'ailier gauche
Gaucher généralement, ce joueur évolue essentiellement sur le côté gauche du terrain.
En défense, il va occuper le poste à l’extrême gauche de la défense sur le côté le long de laligne de touche.
En attaque, toujours du côté gauche, il va conduire les contre-attaques.

•Le numero 3: l’arrière gauche
Il fait partie de la ligne arrière et se positionne du côté gauche de l’arrière central. Il forme un véritable mur avec l’arrière central pour empêcher les attaquants adverses de tirer. Il...

Le gardien de but défend un but de 3m de large sur 2m de haut. Il peut empêcher...

Le gardien de but défend un but de 3m de large sur 2m de haut. Il peut empêcher...Le gardien de but défend un but de 3m de large sur 2m de haut. Il peut empêcher le ballon de rentrer avec la totalité de son corps. Le gardien de but est neutre : s'il dévie un tir derrière son but, il n'y a pas corner. Cependant, s'il renvoie le ballon en touche, la remise en jeu sera accordée à l'adversaire.

Les dimensions du

Les dimensions du
ballon , sont les suivantes pour les différentes catégories
d'équipes:
T0 ( -12 )
T1 ( 12 à 14 ) 50-52 cm et 290-330 g
T2 ( 14 à 16 ) 54-56 cm et 325-375 g

T3 ( +16 ) 58-620 cm et 425-475 g

Il est permis de :
Lancer, saisir, arrêter, pousser ou frapper le ballon à l'aide des mains (ouvertes ou fermées), des bras, de la tête, du tronc, des cuisses et des genoux;
Garder le ballon au maximum 3 secondes;
Faire 3 pas ou 4 appuis au maximum avec le ballon (sinon "marcher")
Dès que le joueur contrôle le ballon avec une ou deux mains, il doit le jouer après 3 pas au plus ou dans les 3 secondes.


Il est interdit de :
Toucher le ballon plusieurs fois de suite, à moins qu'il n'ait touché entre-temps le sol, un autre joueur ou le but (sinon "reprise de dribble");
Toucher le ballon avec un pied ou la jambe (au dessous du genou);
Conserver le ballon en possession de sa propre équipe, sans qu'une tentative d'attaque ou de tir au but soit reconnaissable. Ceci est considéré comme un "jeu passif",

La ligne de but est tracée entre les poteaux d'un but ; elle fait 3 mètres de...

La ligne de but est tracée entre les poteaux d'un but ; elle fait 3 mètres de long.
La ligne extérieure prolonge la ligne de but au fond du terrain, de façon à ce que le but se situe au milieu de la ligne ; les deux lignes extérieures délimitent le terrain en longueur (40 mètres).
Les lignes latérales (lignes de touche) délimitent la largeur du terrain (20 mètres). La ligne médiane relie les milieux des lignes de touche.
Devant chaque but se trouve la surface de but (appelée aussi « zone »).
Elle est délimitée par la ligne de surface de but (ligne des six mètres), tracée de la façon suivante : une ligne de 3 mètres de long, parallèle à la ligne de but et éloignée de 6 mètres du but, et deux quarts de cercle de 6 mètres de rayon chacun qui relient la ligne de 3 mètres de long à la ligne extérieure.
La ligne de limitation du gardien de but (ligne des quatre mètres) est une ligne de 15 cm de long tracée parallèlement devant le but, à une distance de 4 mètres.
Le gardien peut avancer jusqu'à...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z