Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web bien vivre à Parigné l'Evêque

Association
11 allées des acacias
72250 PARIGNE L EVEQUE
www.bvparigne.fr

Informations

Responsable : Isabelle DESNOT

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

Nous mettons à votre disposition les compte-rendus des conseils municipaux

Samedi 23 Septembre 2017 "Les Samedis B.V.P" Place des 3 Puits

Notre dernière Réunion de quartier a eu lieu Samedi 23 Septembre sur la place des 3 Puits.

Le projet de réaménagement de la place des puits a nourrit les échanges, un nouveau dynamisme de cette place est attendue en favorisant la sécurité des piétons pour certains, le maintient du nombre de places de stationnement avec un accès facile au parking est important au regard des commerçants.

Samedi 8 Avril 2017 : Les Samedis B.V.P aux Boutinières

Notre 2ème Réunion de quartier a eu lieu au coeur du hameau des Boutinières sous un soleil magnifique.

Echanges constructifs et observation des dégâts occasionnés par l'effondrement de marnières, dont une cartographie semble nécessaire.

"Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent "[ art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978].

Mercredi 11 Janvier 2017: Soirée Galette des rois

Mercredi 11 Janvier 2017: Soirée Galette des roisCe fût un grand plaisir de nous retrouver pour partager cette Soirée très conviviale avec les membres de l'association Bien Vivre à Parigné l'Evêque (BVP)
La traditionnelle galette des rois et le verre de l'amitié furent l'occasion d'échanger sur les projets de la commune.

Samedi 4 Février 2017 : Les Samedis B.V.P

1ère édition 2017 des Samedis de BVP :
A la rencontre des habitants
de la Cité Charles Fournier, un moment très agréable à échanger du
quotidien de chacun autour d'un café.

Rendez-vous sur Facebook:
https://www.facebook.com/BienVivreParigne/videos/428396184174915/

Les Causeries de B.V.P Thème " Le Marketing relationnel "Mercredi 28 Mars 2018

Les Causeries de B.V.P  <br/> Thème " Le Marketing relationnel "<br/>Mercredi 28 Mars 2018

Devant un public attentif, Sandrine ALISSE a expliqué et illustré ce qu'était le "Marketing relationnel", une notion souvent mal comprise.

Dans un monde du travail en pleine mutation on ne fait du marketing comme par le passé, les relations impersonnelles ne font plus vendre, il faut dorénavant créer du lien avec le client.

Le mot de l'opposition Bulletin municipal Janvier 2016

Le 15 décembre dernier, le conseil municipal a rendu son avis concernant la demande d'intégration du Grand Lucé à notre communauté de communes. Cette question a fortement divisé notre conseil municipal : 11 voix pour, 6 contre, 9 abstentions dans les rangs de la majorité et 1 refus de vote...
Elus minoritaires, nous nous sommes prononcés contre l'adhésion de la seule commune du Grand Lucé. Nous l'avons fait pour les raisons suivantes :
Sur la forme tout d'abord car nous n'avons eu que 2 mois pour prendre une décision entre le 20 octobre et le 15 décembre. C'est trop peu pour avoir les tenants et les aboutissants -notamment financiers- d'une question aussi importante pour l'avenir de notre territoire.
Sur le fond aussi nous émettons des réserves. La perte du Grand Lucé déstabilisera leur bassin de vie local, de nombreux équipements communautaires profitant aux petites communes alentour ne le seront probablement plus... Dans le même temps, l'intégration du centre social du Grand Lucé, de leur...

Le 1er Avril 2015

Elus d'opposition à Parigné L'évêque, nous avions proposé de tester le dispositif de vigilance citoyenne dans notre commune. Ce fut vain face à la majorité, je constate que cela marche bien à Sargé lès le Mans, commune de notre canton.

Article du Maine Libre du 01/04/2015 :
Sargé-lès-Le Mans Vigilance citoyenne : deux fois moins de cambriolagesGendarmerie et mairie organisaient mardi soir à Sargé une réunion publique sur la vigilance citoyenne. L'occasion de faire le bilan de ce dispositif, deux après après sa mise en service. Et de recruter de nouveaux référents.
"En aucun cas, il ne s’agit de délation. Ce que l’on vous demande, ce n’est pas de surveiller vos voisins mais de prévenir la gendarmerie lorsque des comportements de personnes étrangères à votre quartier vous paraissent suspects", a rappelé en préambule le lieutenant Loïc Pilard, commandant de la communauté de brigade de Savigné-l’Evêque.
Le dispositif semble efficace puisque « des cambrioleurs ont été pris en flagrant délit et qu’entre...

Le mot de l'opposition du Petit Parignéen Octobre 2015

Elus d’opposition depuis 18 mois, nous travaillons assidûment pour tous les Parignéens et nous avons à cœur de représenter nos 1093 électeurs du dernier scrutin municipal.
Sûre de ses 1406 voix, la majorité ne semble pas partager le même respect de tous, notamment pour nous, élus d’opposition. Pour preuve, nous sommes régulièrement privés d’informations et de documents nécessaires à notre travail.
Le dernier exemple concerne la visite du directeur académiquele jour de la rentrée scolaire. Il est regrettable qu’aucun élu d’opposition, notamment notre représentant à la commission enfance-vie scolaire, n’ait eu connaissance de celle-ci.
En ce qui concerne notre « mot de l’opposition », l’adjoint à la communication nous impose de rendre notre texte extrêmement tôt (1 mois avant sa parution). Ce procédé nous empêche volontairement, d’avoir une tribune d’actualité et donne systématiquement le temps au maire, de préparer son éditorial en guise de réponse… pour pouvoir avoir le dernier mot !
Pour ce...

Twitter de Nicolas Rouanet le 11 Juin 2015

Conseil Municipal de Parigné, future sécurisation du Chemin de la Saule: chemin piéton et nouvelle sortie. Bonne nouvelle pour les riverains

Twitter de Nicolas Rouanet du 9 Juin 2015

Forte affluence ce soir pour la présentation publique du projet éolien sur notre commune de Parigné l'Évêque.
0 Retweet0 favoris
Répondre
Retweeter
Favori
Plus

Un mini-opéra de l'école de musique communautaire / Ouest France du 3 Juin 2015

Un mini-opéra de l'école de musique communautaire / Ouest France du 3 Juin 2015Dimanche après-midi, plus de 200 personnes étaient réunies au foyer-loisirs, pour apprécier la prestation de la quarantaine d'élèves de l'école communautaire de musique, autour d'un mini-opéraMusée musique. Une mini-oeuvre d'Étienne Daniel et Alain Boudet dont Élodie Haran, professeure de formation musicale, a su redonner tout le charme du rêve et de la poésie, avec ses élèves.

Facebook de Nicolas Rouanet du 08/06/2015

Conseil communautaire du Sud-est Pays Manceau, des économies de fourniture de gaz votées ce soir: -41% pour chauffer la salle de gym Ouranos. Une très bonne nouvelle...

Facebook d'Isabelle Desnot du 06/06/2015

Vernissage de l'exposition d'Alain Guion à la Maison des Glycines de Parigné.
De magnifiques aquarelles sur l'Asie sont à découvrir...






Facebook d'Isabelle Desnot du 06/06/2015

Avec Amarine et Philippe à la kermesse de l'IME de Parigné cet après-midi...







Parigné-l’Evêque L’ancien « 8 à huit » abritera de nouveaux commerces/ Le Maine libre du 02/06/2015



La commune a acquis le magasin « 8 à huit » auprès de la société Soval, pour un montant de 190 000 €, avec un droit de préférence de 30 ans en cas de revente.
Le magasin de plus de 600 m2 (stockage compris, ndlr) avait tiré le rideau en mars 2014, faute de chiffre d’affaires suffisant.
Des contacts ont été pris par la Ville avec le groupe Casino pour l’ouverture d’une épicerie d’une surface de 200 m2 ainsi qu’avec une coiffeuse.
Des maîtres d’œuvre ont été contactés pour le cloisonnement des locaux. Les travaux sont estimés à 200 000 €.
Resteront ensuite 250 m2 à commercialiser avec un troisième commerce.

Un bilan mitigé pour le festival de country / Ouest France du 02/06/15

Un bilan mitigé pour le festival de country / Ouest France du 02/06/15Les indiens ont planté leur tipi du côté du plan d'eau, ce week-end

Les organisateurs du festival de country avaient pourtant mis toutes les chances de leur côté, en préparant ce grand rendez-vous. Mais, Patrck Vilain, le président de Country'anim, n'avait pas prévu le vent et la pluie qui sont venus jouer les trouble-fête dimanche.Malgré cela, l'ambiance nord-américaine était bien présente au plan d'eau : indiens et leurs tipis, camp de pionniers, Harley Davidson et voitures américaines, initiation à la country ou encore balade à cheval. Une satisfaction néanmoins : le sourire et la bonne humeur des visiteurs.

Twitter Nicolas Rouanet du 21 Mai 2015

Twitter Nicolas Rouanet du 21 Mai 2015Encore un exemple de chefs d'entreprise innovants et dynamiques. Bravo à Mr et Mme Roux, membres du club AGOORA.

Twitter Nicolas Rouanet du 27 Mai 2015

Réunion très interessante hier soir à Brette pour présenter le Plan Climat Energie Territorial du Pays du Mans.
Des pistes de réflexion pour notre projet communautaire...


nicolas rouanet on Twitter
“Présent ce soir à Brette les Pins pour la présentation publique du Plan Climat Énergie Territorial du Pays du Mans”
TWITTER.COM|PAR NICOLAS ROUANET

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z