Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Entente Connerré Vibraye 72

Club / Association sportive
Handball

72160 CONNERRE
www.ecv72handball.com

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

DEVENIR PARTENAIRE DU CLUB

Pour devenir partenaire du club et particper à la vie de l'ECV 72, vous pouvez contacter Pierre GUILLET, responsable del a commission sponsor au 06.71.92.42.03.

Il existe différentes formules et à tous les prix

HISTOIRE DU CJ VIBRAYE HANDBALL


C’est en 1970, dans le cadre du Club des Jeunes de Vibraye, que le Handball a remplacé le volley-ball.

Ce sont des instituteurs de l’école primaire qui se lancent dans cette nouvelle discipline et ils commencent à l’organiser : entraînement, engagement ( d’une équipe senior d’abord ) en championnat départemental masculin.

Très vite, l’école et le cours complémentaire ( C.E.G ) s ‘emparent de cette activité qui va devenir un support privilégié pour l’enseignement de l’E.P.S. Le club va naître ainsi.

Les entraînements de toutes les catégories d’ages vont se multiplier et le C.J Vibraye va devenir l’un des plus grands clubs formateurs du département.

Les titres de champion de la Sarthe se succèderont dans toutes les catégories et nos équipes remporteront souvent la Coupe Sarthe après avoir disputé ces épreuves contre les représentants des clubs manceaux, saboliens, fléchois ou de nos voisins et désormais associés, les connérréens.

Pendant de nombreuses années les conditions seront très difficiles...

HISTOIRE DE LA MJC CONNERRE HANDBALL

Dès 1966, les premières équipes de handball connerréennes sont apparues au Collège d'Enseignement Général de la commune sous la houlette de Joël ROUSSEAU professeur d'éducation physique de l'établissement.

Il faudra attendre septembre 1971 pour voir naître la section handball de la MJC avec une équipe Juniors-Seniors et une équipe Cadets qui s'entraînent sur la cour bitumée du nouveau collège.
Pendant 3 ans, c'est l'apprentissage, mais quel apprentissage ! Trois années, trois montées.
La première équipe féminine verra le jour en 1974.

Après le collège, c'est le terrain du stade, route de Paris, entouré de la piste de roller, qui accueille la section handball.

Les spectateurs du dimanche matin ont parfois la chance d'assister simultanément au déroulement d'un match de hand et d'un match de foot.

Seule la petite cahute servant à la vente des billets offre son abri et les voitures font souvent office de vestiaire. En période hivernale, jouer sur ce terrain verglacé, salé puis balayé n’est pas...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z