Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Entente Connerré Vibraye 72

Club / Association sportive
Handball

72160 CONNERRE
www.ecv72handball.com

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

STAGE JEUNES ARBITRES

STAGE JEUNES ARBITRESLa commission arbitrage du club a poursuivi ses actions de formations pour les jeunes arbitres du club pendant les vacances de la Toussaint.

Pendant la seconde semaine des vacances, ce sont les JA 3 (débutants) qui étaient sollicités pour ces stages regroupant des jeunes des catégories -10/-12/-14 Féminines et Masculins du CJ Vibraye, MJC Connerré et ECV 72.
Sous la responsabilité de Stéphane GIRARD, ce sont 22 jeunes arbitres qui ont suivi cette formation d’une ½ journée.
Afin d’avoir de la qualité et un suivi individuel, le jeudi 02 novembre était consacré aux JA féminines, tandis que le vendredi 04 novembre était pour les masculins.
Au programme, reconnaître et siffler les fautes dans le jeu, associer les gestes à la faute, se placer et se déplacer sur le terrain.
En alternant des formes théoriques et pratiques, les jeunes arbitres ont pu enrichir leurs connaissances et se tester sur le terrain.

Afin de les accompagner dans cette formation, 3 arbitres confirmés du club étaient présents...

ECHANGE ECV 72 / LORIENT

ECHANGE ECV 72 / LORIENTSTAGE -16 FEMININES ECV 72 / LORIENT HB
La semaine dernière, les -16 Féminines du club étaient en stage Handball de 4 jours. Mais, contrairement aux stages précédents, celui-ci était un tout nouveau projet puisqu’il se faisait en échange avec le club De Lorient.
Ainsi, en plus des 10 jeunes de l’ECV, participaient également 8 joueuses du club de Lorient, accompagnées de deux éducateurs.
Tout a commencé lors du tournoi de Lorient à la Pentecôte lorsque nous avons émis l’idée de poursuivre nos échanges tout au long de l’année. Cela s’est concrétisé entre les deux structures avec la mise en place d’un projet alliant à la fois le handball, mais aussi les relations humaines.
Arrivé le mardi matin par le train, le groupe de Lorient rejoint la base de Loisirs de Lavaré et le groupe de Connerré. Après quelques jeux « bris de glace » pour faire connaissance, place au repas qui pour le moment est timide.
Mais l’activité de l’après-midi proposée par l’animateur sportif de la base de Lavaré sous forme...

REMISE LABEL ARBITRAGE

La qualité de l’arbitrage et de la commission arbitrage est une nouvelle fois mise en avant au sein de nos structures. Après avoir obtenu HUIT labels consécutifs (3 Argent puis 5 or), l’Entente CONNERRE - VIBRAYE 72, a le plaisir de recevoir à nouveau le « Label Ecole d’Arbitrage d’OR – 2016 - » décerné par la Fédération Française de Handball, fruit du travail important réalisé auprès des jeunes de 14 à 23 ans par l’ensemble des bénévoles du club.

Si à ce jour, seule l’ECV recevait cette distinction, aujourd’hui ce sont aussi les clubs de la MJC Connerré et du CJ Vibraye qui se verront remettre ce précieux label. Le développement de l’Arbitrage auprès des plus jeunes de 10 à 14 ans engagé depuis plusieurs années sera récompensé. En effet, les clubs de la MJC CONNERRE et du CJ. VIBRAYE recevront respectivement à cette même occasion le « label d’or et d’Argent - 2016 ».

Une remise officielle sera célébrée le Dimanche 26 Novembre de 2017, à 15h30 au gymnase ALHENA...

LABEL OR ARBITRAGE

LABEL OR ARBITRAGESamedi 13 Mai, l’Entente Connerré Vibraye s’est vu remettre officiellement son cinquième label d’or dans le domaine d’arbitrage. Depuis plusieurs années, le club se distingue en recevant la plus haute distinction au niveau arbitrage.
Ce label, décerné par la fédération française de handball, témoigne du dévouement du club au service de l’arbitrage et de la qualité de formation offerte à nos jeunes. En exemple, les stages organisés à chaque vacance scolaire, le tutorat de TOUS les jeunes arbitres lors des matchs à domicile, ou encore le fait que 100% des matchs jeunes soient arbitrés par des arbitres jeunes.

Ce travail permanent et de longue haleine est aujourd’hui une nouvelle fois récompensé de la plus belle des manières. C’est un travail de fond et un axe fort du projet du club qui est mis à l’honneur par ce label. Félicitations à tous ceux qui œuvrent pour l’arbitrage au sein de nos clubs.

Merci aux différents élus présents pour cette remise :...

STAGE JEUNES ARBITRES

STAGE JEUNES ARBITRESDeux stages à destination des jeunes arbitres du club ont eu lieu à Connerré pendant les vacances de la Toussaint.
Le premier stage, regroupant les JA confirmés, s’est déroulé le Vendredi 21 Octobre 2016. Après 1h en salle avec un apport théorique autour de la sanction disciplinaire, les 13 stagiaires ont pu se mettre en pratique en arbitrant un match -16/-17 féminines du club.
Avec un retour effectué après chaque arbitrage, les arbitres ont ainsi pu s’exercer à ce rôle pas toujours évident dans un contexte d’entrainement.

Participants : Adrien BOULAY – Ségolène MARTIN – Mélissa BARILLET – Manon BARBET – Théo BOBY – Lucie BOBY – Louis BOUTTIER – Hugo GUEVELOU – Laurine FEUILLARD – Elora DUPONT – Elvin MAUBERT – Emilien BRETEAU – Lukas PORET


Puis, lundi 31 Octobre, un stage de découverte était proposé à tous les enfants souhaitant débuter l’arbitrage ou ayant effectué un stage l’an dernier. Les réponses ont été nombreuses puisque 27 jeunes ont participé à cette après-midi.
Reconnaître les fautes – sifflet et effectuer les gestes était l’objectif de cette séance.
D’abord sous forme ludique pour apprendre les gestes, les enfants ont pu s’exercer en arbitrant des rencontres.
L’engouement pour l’arbitrage ont donné des arbitrages de qualité pour ces débutants.
Merci à Nicolas BOURSAUD et Audrey PINEAU pour leur aide à l’encadrement de ce stage.

Participants : Lilian COTE – Noé FLEURY – Yanis FROGER – Liza MESGOUEZ – Bastien LEPRETRE – Louison PICHIERRI – Simon HUMBLOT – Maxime PREVEAU – Nolann FEUILLARD – Axel BOURSAUD – Colleen DERLYN – Juline HEMONNET – Chloé GUYOT – Gabin CHENEAU – Eliott DUPONT – Delphine PIOGE – Léa BOUQUET – Alix LALLOUETTE - Mathis BARBET – Thibault AVICE – Doryan BRETEAU – Titouan SIMON – Clara BROSSE – Maxine GUEVELOU – Léa BARBET – Lorena VOLET – Amélie BOBY

devenir partenaire du club

pour devenir partenaire du club et particper à la vie de l'ECV 72, vous pouvez contacter Pierre GUILLET, responsable del a commission sponsor au 06.71.92.42.03.

Il existe différentes formules et à tous les prix

HISTOIRE DU CJ VIBRAYE HANDBALL


C’est en 1970, dans le cadre du Club des Jeunes de Vibraye, que le Handball a remplacé le volley-ball.

Ce sont des instituteurs de l’école primaire qui se lancent dans cette nouvelle discipline et ils commencent à l’organiser : entraînement, engagement ( d’une équipe senior d’abord ) en championnat départemental masculin.

Très vite, l’école et le cours complémentaire ( C.E.G ) s ‘emparent de cette activité qui va devenir un support privilégié pour l’enseignement de l’E.P.S. Le club va naître ainsi.

Les entraînements de toutes les catégories d’ages vont se multiplier et le C.J Vibraye va devenir l’un des plus grands clubs formateurs du département.

Les titres de champion de la Sarthe se succèderont dans toutes les catégories et nos équipes remporteront souvent la Coupe Sarthe après avoir disputé ces épreuves contre les représentants des clubs manceaux, saboliens, fléchois ou de nos voisins et désormais associés, les connérréens.

Pendant de nombreuses années les conditions seront très difficiles...

HISTOIRE DE LA MJC CONNERRE HANDBALL

Dès 1966, les premières équipes de handball connerréennes sont apparues au Collège d'Enseignement Général de la commune sous la houlette de Joël ROUSSEAU professeur d'éducation physique de l'établissement.

Il faudra attendre septembre 1971 pour voir naître la section handball de la MJC avec une équipe Juniors-Seniors et une équipe Cadets qui s'entraînent sur la cour bitumée du nouveau collège.
Pendant 3 ans, c'est l'apprentissage, mais quel apprentissage ! Trois années, trois montées.
La première équipe féminine verra le jour en 1974.

Après le collège, c'est le terrain du stade, route de Paris, entouré de la piste de roller, qui accueille la section handball.

Les spectateurs du dimanche matin ont parfois la chance d'assister simultanément au déroulement d'un match de hand et d'un match de foot.

Seule la petite cahute servant à la vente des billets offre son abri et les voitures font souvent office de vestiaire. En période hivernale, jouer sur ce terrain verglacé, salé puis balayé n’est pas...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z