Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0687445419

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

Le CA Loué ne manque vraiment pas d'appétit (D1)

Le CA Loué ne manque vraiment pas d'appétit (D1)
Aux manettes sportives du club sarthois depuis le printemps 2013, l'entraîneur général Ludovic Esnault ne boude pas son plaisir. Le CA Loué est de retour dans la cour des grands et compte bien y rester pour de bon cette fois. Interview.


Foot Web Mag : avec du recul, quel regard portez-vous sur la saison écoulée ?
"Nous avons vécu une saison positive avec une très bonne implication de l’ensemble des licenciés. Ce fut très agréable, surtout après plusieurs saisons à lutter pour le maintien. Notre point fort a été, sans aucun doute, l’abnégation et la solidarité. On a aussi eu la chance d’avoir un effectif suffisamment dense pour gérer les nombreuses blessures et suspensions. Enfin, on a l’avantage d’avoir un effectif très jeune, ce qui peut aussi être un point faible quand on est dans la difficulté !"
Ludovic Esnault (à gauche), 31 ans, mérite un grand coup de chapeau.

L'US Conlie lève le voile sur ses ambitions (D2)

L'US Conlie lève le voile sur ses ambitions (D2)Avec la montée de leur équipe B en troisième division départementale, les Conlinois ont de réelles raisons de se frotter les mains. Mais ils ne comptent pas pour autant s'arrêter en si bon chemin.
Christophe Renou, le coach arrivé il y a deux ans, ne boude pas son plaisir au moment de faire les comptes.

La B n'a pas déçu
Pourquoi ? Car un an seulement après l'accession de l'équipe fanion, c'est au tour de l'équipe B d'avoir rempli la part de son contrat. Autant dire que la belle santé sportive du club n'est plus à démontrer.
Entre le sécrétaire Frédéric Vallée et Christophe Péan, le dialogue est permanent.


Deux arbitres très précieux
« Beaucoup de voyants sont au vert avec nos 127 licenciés, soit une hausse de +11, dont 57 jeunes (U7 à U18). N'oublions pas nos dirigeantes ainsi que nos deux arbitres officiels qui nous rendent bien des services : Adrien Cepré et Jean-Michel Goulette, notre ancien président qui vient d'ailleurs d'être élu meilleur...

La Champagne Conlinoise a clairement le vent en poupe

La Champagne Conlinoise a clairement le vent en poupeFondée en 1997, la Champagne Conlinoise obtient depuis quelques années de très bons résultats dans certaines catégories (U7 à U18). Une bonne nouvelle pour l'avenir.
141 licenciés, une section sportive scolaire, un salarié et des éducateurs bénévoles motivés : tous les voyants sont au quasiment au vert pour le Groupement des Jeunesses Sportives de la Champagne Conlinoise (JSCC). Autant vous dire que le président Laurent Bailleul ne boude pas son plaisir à l'heure de faire les bilans : « Nous avons de nombreux motifs de satisfaction, que ce soit sur le plan sportif ou financier. »

La trésorière Magali Lami et le président Laurent Bailleul.


La section sport-études, ça cartonne !
Côté manifestations, tout a plutôt bien fonctionné : le repas dansant à Tennie, le stage vacances de l'été à Tennie et le tournoi régional U11 à Domfront-en-Champagne. Lancée à la rentrée 2013 au collège de Conlie, la section sportive option...

Sougé-le-Ganelon mise sur ses jeunes pour repartir de l'avant

Sougé-le-Ganelon mise sur ses jeunes pour repartir de l'avant
Rétrogradés en mai dernier après une saison particulièrement noire, les Sougéens comptent retrouver des couleurs en incorporant des jeunes qui ont soif de ballon (D3).
C'est une évidence : l'année du 70ème anniversaire ne restera pas dans les annales sur le plan sportif.
Les joueurs seniors du Nord-Sarthe n'ont pas réussi leur opération-maintien. Résultat : la Société Sportive Sougéenne (SSS) évoluera en troisième division départementale à la rentrée.


Le président Michel Gautun, Fabienne Labrette-Ménager et Philippe Rallu.


Du sang neuf avec les U18
Peut-être un mal pour bien selon l'entraîneur général David Vincent : « Nous n'avions pas le niveau. On a galéré quasiment chaque week-end donc c'est la fin d'un cycle. On va repartir sur de nouvelles bases avec l'effectif actuel composé de quelque 35 éléments. Un effectif dans lequel vont être intégrés plusieurs U18 du Groupement des Alpes Mancelles. Ce sang neuf va nous faire du bien....

Tennie ou comment stopper rapidement l'hémorragie (D1)

Tennie ou comment stopper rapidement l'hémorragie (D1)
Habituée aux joutes régionales depuis l'été 2008, l'US Tennie Saint-Symphorien s'apprête à retrouver la première division départementale. Un nouveau cycle qui aura avant tout comme priorité d'arrêter la descente aux enfers.
Pendant 7 saisons, le club sarthois implanté en milieu rural s'est invité à la table des grands (2 saisons en PH et 5 en DRH).
Désormais, le son de cloche est moins clinquant : l'équipe senior fanion doit digérer deux descentes d'affilée. Pas simple.

Contrairement aux rumeurs, Lucio Fernandes reste bel et bien à Tennie.

Un nouveau président
Surtout que ces deux dernières saisons ont été pénibles sur le plan sportif.
L'heure est donc à la reconstruction pour David Vivet et les siens, avec un nouveau président à sa tête en la personne de David Lalande.
En poste depuis l'été 2006, l'ex-président Ludovic Blossier avait annoncé, dès la trêve hivernale, son souhait de passer la main. Après 9 années de bons et loyaux services,...

Pas question de paniquer pour le BSA

Pas question de paniquer pour le BSA La trésorière Marie-Noëlle Laloi, le président Franck Plouse et l'éducateur Thomas Vannier.


Rebondir après un échec sportif tout en analysant les raisons, voilà comment résumer l'état d'esprit du bureau de Beaumont-sur-Sarthe en cette fin d'exercice.
Relégation de l'équipe fanion en PH après deux saisons de DRH et relégation de l'équipe senior B en D3 il y a un mois : force est de constater que le bilan sportif de la saison écoulée n'est pas celui escompté chez les adultes.
Un constat partagé à 100% par le président Franck Plouse qui s'est exprimé, dimanche matin, lors de l'assemblée générale ordinaire à l'ancienne cantine : « C'est un échec, oui, mais tirons en les raisons pour ne pas les reproduire à l'avenir. Si on parle de la B, certains joueurs ont manqué de sérieux. La C pour sa part s'est bien comportée. »

Un coach pas conservé
Justement, le futur du BSA s'écrira sans l'entraîneur général Vincent Besnard. Démis ses fonctions il y a 15 jours, l'ex-Mamertin va être remplacé par un duo...

Le CS Crissé va bel et bien repartir à la rentrée

Le CS Crissé va bel et bien repartir à la rentréeLa trésorière Pamela Desgrouas et le président se battent pour la survie du club.


En quête d'un nouveau coach et de joueurs seniors supplémentaires, le CS Crissé se pose beaucoup de questions à l'aube de cette nouvelle saison sportive.
C'est une certitude : l'été risque de ne pas être de tout repos pour Ludovic Chauveau, le président de l'association sportive fondée en 1977. Pourquoi ? Car lui et son bureau, comme il y a deux ans à la même époque, vont devoir se retrousser les manches pour compléter l'effectif composé de 14 unités à ce jour.

Plutôt optimiste
C'est donc l'avenir du club qui est en jeu, sous peine d'une mise en sommeil comme l'ont fait certains autres clubs dans la région dans un passé récent (Domfront-en-Champagne et Rouez-en-Champagne). C'est exactement ce message qui a été mis en avant au cours de l'assemblée générale à Sillé-le-Guillaume. Trouver des nouveaux joueurs seniors et un nouveau coach : voilà donc les deux défis qui attendent le CS Crissé dans les semaines à venir.

L'AS Cures vient tout juste de changer de coach

L'AS Cures vient tout juste de changer de coachLe maire Dominique Amiard, Didier Mallet, le trésorier Johnny Léger et Bénédicte Mallet.


Une relégation surprise en D4 et un nouvel entraîneur trouvé il y a 10 jours : le président Didier Mallet ne va guère avoir de répit dans les semaines à venir.
A coup sûr, la saison 2015-2016 ne restera pas dans les annales du club. Pourquoi ? Car l'AS Cures va devoir faire face à une descente en quatrième division départementale. Un échec sportif que les dirigeants de l'AS Cures ont tenté d'analyser sans détour lors de l'assemblée générale ordinaire. « Le bilan sportif est négatif et décevant. On ne s'attendait pas à être autant en difficulté pour l'équipe senior fanion quand on a démarré la saison l'été dernier. Ceci dit, le club n'est pas non plus en danger : il n'y a pas lieu de paniquer. On va essayer de rebondir rapidement. »

Des finances saines
La saison à venir se fera sans le coach Serge Crison qui préfère arrêter ses fonctions. Le poste d'entraîneur général était donc à pourvoir, et le bureau a...

Bientôt un nouveau coach à Degré

Bientôt un nouveau coach à DegréLa saison prochaine se prépare déjà pour Bruno Legendre et Alain Jeudon.


En s'attachant les services d'un nouvel entraîneur général très prochainement, le FC Degré compte bien s'offrir un nouveau départ.
C'est un changement de taille que va opérer l'association sportive cet été. En effet, le bureau est sur le point d'enrôler un coach extérieur chargé des seniors. C'est ce qui a été annoncé lors de l'assemblée générale au stade, en présence du maire Dominique Genest. « Nous optons pour cette solution de façon à amener un œil extérieur sur le club, de la rigueur, du sérieux et de la discipline. On a des touches pour trouver la bonne personne, et cela devrait se concrétiser dans les jours à venir », indique le président Alain Jeudon.

Un peu de regrets
Fondé il y a 26 ans, le club de foot recense 58 licenciés, dont 34 seniors, 18 dirigeants, 3 vétérans et un arbitre officiel. Pour sa deuxième saison en troisième division départementale, l'équipe fanion a rempli sa part du contrat avec un maintien...

Une relégation à digérer pour La Quinte (D3)

Une relégation à digérer pour La Quinte (D3)Jean-Luc Nouyou, Emmanuel Charlot et Gérard Vidis préparent activement la saison à venir.


C'est un nouveau cycle que s'apprête à débuter l'USR La Quinte qui part en reconstruction avec un nouveau tacticien sur son banc de touche.
Après quatre belles années en deuxième division départementale, les Quintois vont descendre d'un étage à la rentrée. Tout sauf une surprise tant la saison 2015-2016 aura été synonyme de galère (trois victoires en championnat seulement...).
L'arrivée de Mickaël Pousse au chevet de l'équipe à Noël n'aura pas suffi à créer l'électrochoc suffisant. Gérard Vidis, le président, dresse un bilan sans détour : « On aurait pu faire un peu mieux donc il y a quelques regrets. On a accumulé les pépins cette année, à l'image de notre gardien recruté l'été dernier, mais qui nous a lâchés en cours de saison. Au final, on peut dire que c'est une saison noire sur le plan purement sportif due en partie à un manque de réussite, un manque d'investissement de certains joueurs, à un effectif...

Conlie a terminé sa saison en fanfare (D2)

Conlie a terminé sa saison en fanfare (D2)C'était l'heure du bilan pour Christophe Péan, le trésorier Christian Lavigne et Mathieu Guillardeau.


Aux portes de la relégation lors des fêtes de Pâques, l'US Conlie a réalisé une dernière ligne droite de toute beauté pour finir, à la surprise générale, au pied du podium de la poule Ouest (D2).
6 victoires et un match nul sur les 7 dernières rencontres de championnat : les Conlinois ont imprimé un rythme d'enfer au printemps ce qui leur a permis d'éviter une sacrée désillusion il y a un mois. En effet, les footballeurs seniors ont longtemps joué avec le jeu. Il faut dire que l'exercice 2015-2016 a été particulièrement agité du côté du stade municipal Lucien Beauger. Pourquoi ? Car le président Christophe Péan et son bureau ont pris la décision, à la mi-octobre, de se séparer de l'entraîneur général Christophe Renou. C'est Florian Bourbier qui a assuré au pied levé l'intérim jusqu'à Noël. La deuxième moitié de saison a été gérée par Mathieu Guillardeau, l'ancien tacticien du Mans FC, de...

Tennie peut-il stopper hémorragie (D2) ?

Tennie peut-il stopper hémorragie (D2) ?La secrétaire Céline Poignant, la trésorière Delphine Blossier et Roger Elizéon.


Après trois relégations d'affilée, l'US Tennie Saint-Symphorien espère bien briser cette mauvaise spirale qui pourrait plomber le moral des troupes.
En DRH en 2013 et en D2 en 2016, voici la chute vertigineuse du club tennisien sur ces dernières années. Mais pas question pour autant de céder à la panique. C'est le message qui a été mis en avant au cours de l'assemblée générale, vendredi soir, par le président David Lalande, en poste depuis l'été dernier : « Ce fut une saison de transition. Sportivement, c'est négatif car la A descend alors que la B ne monte pas. Mais il y a des motifs de satisfaction à retenir : les finances sont saines et on s'est mis en conformité en matière d'arbitrage après 4 années d'infraction ce qui nous enlève une sacrée épine du pied, pour le recrutement par exemple. »

Un coach écarté
Il est vrai que la saison 2015-2016 aura été synonyme de galère pour les Tennisiens qui n'ont pas pu...

Bientôt La Méga-Fête à Sougé-Le-Ganelon !

Bientôt La Méga-Fête à Sougé-Le-Ganelon !
Le club sarthois de
Sougé-le-Ganelon (D2) fêtera en grande pompe ses 70 ans d'existence le
samedi 6 juin prochain au stade. Présentation.
Incontestablement, il y
aura un parfum de méga-fête lors du premier week-end de juin dans
le Nord-Sarthe.
En effet, la Société Sportive Sougéenne (SSS)
célébrera son 70ème anniversaire. Ce sera donc l'occasion de
rassembler, au stade municipal Clément-Bellanger, toutes les
personnes qui ont contribué depuis 70 ans à la vie et au
développement de cette association sportive.

Le foot existe à Sougé depuis 1942. Une tradition à laquelle sont très attachés les bénévoles
du club, dont Bernard Duval (à gauche), le secrétaire général de la Ligue du Maine.

Le club, par la voix de
son président, lance donc un appel à tous les footballeurs et
dirigeants qui ont porté un jour les couleurs de la Sougéenne, de
même qu'aux bénévoles, supporters, sponsors, arbitres...
« Comme il nous...

Les Footballeurs Du C.A Loué Gâtés (D2) !

Les Footballeurs Du C.A Loué Gâtés (D2) !Les joueurs seniors de
Loué ont reçu une nouvelle tenue jaune dimanche dernier à
l'occasion de la réception de La Milesse en match en retard (2-2).
Ce nouveau jeu de maillots et de shorts a été offert par deux
sponsors du club basés à Loué : l'Eurl G.T.S plomberie-chauffage
et Loïc Berger Électricité générale. Gwen et Loïc, les deux
patrons, sont frères ! Et Maxime Quantin, le double buteur de
dimanche dernier avec Loué, n'est rien d'autre que l'apprenti de
Loïc !

Les Footballeurs Du C.A Loué B Gâtés (D3) !

Les Footballeurs Du C.A Loué B Gâtés (D3) !L'équipe senior B du CA
Loué a réceptionné ses nouveaux maillots dimanche dernier. Cette
tenue flambant neuve a été offerte par l'un des sponsors du club
sarthois, à savoir l'entreprise Esnault de Joué-en-Charnie
(charpente et couverture). Richard Esnault est d'ailleurs un joueur
du club.
Plus tard dans la journée, l'équipe B a battu Trangé sur le score de 3 buts à 2. Le maintien en D3 est donc en bonne voie pour la troupe de Ludovic Truillet.

De nouveaux maillots pour Tennie

De nouveaux maillots pour TennieIl y a quelques semaines, l'équipe senior fanion de Tennie Saint-Symphorien (D1) a reçu un nouveau jeu de maillots (+ shorts) offerts par la société MEI Services dont le dirigeant est Frédéric Toutain.
C'est une société basée à Rouillon dont l'activité est la maintenance de moteurs électriques industriels, et particulièrement les groupes électrogènes. "Merci à ce nouveau sponsor."
Site Internet : http://​www.​mei-​services.​fr/
Crédit Photo : F. Créange.

De nouveaux maillots pour Conlie

De nouveaux maillots pour ConlieIl y a un mois, l'US Conlie (D2) a reçu un nouveau jeu de maillots rouges et de shorts noirs offerts par le Garage de la Champagne, une société basée à Bernay-en-Champagne et tenue par Ludovic Serizay, son épouse Murielle et son frère Nicolas. Ce sponsor fidèle et actif au sein du club a également assuré le transport du sable pour les travaux de la pelouse. Il a également assuré le financement et la pose des 96 sièges de la tribune Lucien Beauger. Des sièges qui proviennent du stade Léon-Bollée.
Ici en photo, le président Christophe Péan et Ludovic Serizay du Garage de la Champagne.

Un nouveau sponsor dynamique à Parennes

Un nouveau sponsor dynamique à ParennesDepuis deux mois, les joueurs seniors de l'AS Parennes (D4) disposent d'une nouvelle tenue flambant neuve. Un équipement sportif offert par le garage Duceau SARL. Ce sont Jason Chrétien et Arnaud Duceau qui ont repris en juin dernier l'ancien garage de Jackie Moreau implanté dans le centre-bourg de Parennes. Avec ce geste, le nouveau sponsor du club de foot marque son envie de soutenir et d'accompagner les associations locales. Ces nouveaux maillots jaunes et shorts semblent porter bonheur à l'ASP puisque les protégés de Titouan Daguenet ont décroché le titre honorifique de champion d'automne. L'accession en D3 est donc en ligne de mire.

Challenge : Conlie B (Déjà) En Route Vers Les Huitièmes De Finale ?

Challenge : Conlie B (Déjà) En Route Vers Les Huitièmes De Finale ?Cette période de fin de vacances scolaires sera consacrée principalement aux différentes coupes. Auteur d'un parcours sans faute en Challenge du District (cinq succès en autant de matches), l'US Conlie B aborde avec une certaine confiance son seizième de finale, de surcroît à domicile face à un pensionnaire de même niveau (D4). "Sur le papier, le coup semble jouable. Mais soyons prudents. Je ne connais pas trop cet adversaire. Et il y a des chances que je fasse tourner un peu mon effectif ce week-end car la priorité est belle et bien le championnat cette saison", explique le coach Frédéric Peltier. Autre qualifié qui rêve (déjà) du prochain tour en Challenge : l'équipe senior C de Beaumont-sur-Sarthe emmenée par Nicolas Folliot qui jouera, elle aussi, à la maison.
Christophe Renou, Christophe Péan et le coach conlinois Frédéric Peltier.

En troisième division, la course au maintien ne manque pas de suspens, loin de là. Qui descendra dans cette poule F en D4 au soir du 17 mai prochain ? L'AS...

Sillé-Le-Guillaume Déterminé à Confirmer Son Redressement à Domicile (PH)

Sillé-Le-Guillaume Déterminé à Confirmer Son Redressement à Domicile (PH)
Les vacances scolaires sont bel et bien terminées ! Et, si la météo ne gâche pas à nouveau le week-end, les différents championnats sont censés reprendre leurs droits dans 48 heures en Sarthe, mais aussi en Mayenne, bien sûr.

Une affiche à Beaumont
En Ligue du Maine, le promu belmontais aura fort à faire devant La Flèche B et son armada offensive (24 buts marqués). Le maintien semble à portée de mains, ce qui n'est pas du tout le cas pour deux autres sociétaires de notre région.
Totalement requinqués après son large succès avec la manière (4-1), l'US Sillé a une occasion en or d'enchaîner à la maison et, ainsi, de sortir de la zone rouge.
Pour l'US Tennie, la situation comptable n'est guère plus confortable : s'imposer ce week-end serait une très bonne chose pour relancer la machine avant le grand sprint final (PH).

Les Louésiens sont toujours invaincus en championnat...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z