Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

AEROTHERMIE

AEROTHERMIEL'énergie aérothermique est l'énergie thermique utilisée par les pompes à chaleur grâce aux

calories qui se trouvent emmagasinées sous forme de chaleur dans l'air ambiant.

l'ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUE

l'ARCHITECTURE BIOCLIMATIQUECe mode de conception architectural consiste à trouver le meilleur équilibre entre le bâtiment, le climat environnant et le confort de l’habitant. L’architecture bioclimatique tire le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l’air pour réduire les besoins énergétiques, maintenir des températures agréables, contrôler l’humidité et favoriser l’éclairage naturel.

GEOTHERMIE

Le principe consiste à extraire l’énergie géothermique contenue dans le sol pour l’utiliser sous forme de chauffage ou pour la transformer en électricité. Dans les couches profondes, la chaleur de la Terre est produite par laradioactivité naturelle des roches du noyau et de la croûte terrestre : c’est l’énergie nucléaire produite par la désintégration de l’uranium, du thorium et du potassium. Pour autant le géothermique comporte lui aussi des risques au niveau humain. Les techniques évoluent et permettent de chercher la chaleur à de plus grandes profondeurs. Il a été montré que la modification des pressions dans les sous-sols avait un impact sur l'activité sismique. La fréquence des tremblements de terre mais aussi leur puissance peut être augmentée à cause de l'exploitation de cette énergie.
La géothermie très basse énergie exploite la chaleur de la couche superficiel du sol, qui provient, non pas des profondeurs de la croûte terrestre, mais du soleil et du ruissellement de l'eau de pluie ;...

L'EAU

L'EAU L'eau est une énergie renouvelable. On parle alors d'énergie hydraulique. Il existe différents moyens de produire de l'énergie à l'aide de l'eau:
-Les moulins à eau, qui sont souvent de forme rondes en bois, permettaient de capter cette énergie mécanique pour entrainer des machines ou des outils (machines à tisser, moulins à moudre le blé, etc.). Le moulin tourne grâce à l'eau, par un cours d'eau ou une dérivation si jamais le cours d'eau est éloignés du site du moulin à eau. Depuis l’invention de l’électricité cette énergie mécanique est transformée en énergie électrique.
-Les vagues, en pleine mer le mouvement des vagues est utilisées pour produire de l'éléctricité grâce à un dispositif compliqués. Leur puissance de façon simple est égale à une petite éolinne. Cela s'appelle l'énergie des vagues.
-Les marées, est utilisées pour faire de l'énergie grâce au courant de l'eau des marées et de la variation de l'eau. Cela s'appelle l'énergie marémotrice.
-Les courants sous marins, sont issue...

BIOMASSE

BIOMASSEIndirectement, il s’agit d’énergie solaire stockée sous forme organique grâce à la photosynthèse. Elle est exploitée par combustion ou métabolisation. Cette énergie est renouvelable à condition que les quantités brûlées ne dépace pas les quantités produites ; cette condition n'est pas toujours remplie. On peut citer notamment le bois et les biocarburants.
Jusqu'au xviiie siècle, la biomasse était la principale ressource énergétique utilisée par l'humanité, en particulier sous forme de bois .
Comprend trois familles principales :
- Les bois énergie ou biomasse solide,
- Le biogaz,
- Les biocarburants
Ce sont tous des matériaux d’origine biologique employés comme combustibles pour la production de chaleur, d’électricité ou de carburants.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z