Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

GAZ

Le gaz naturel est un mélange gazeux d'hydrocarbures naturellement présent dans certaines rochesporeuses. Il est utilisé comme combustible fossile ou par la carbochimie.
Il existe plusieurs formes de gaz naturel, se distinguant par leur origine, leur composition et le type de réservoirs dans lesquels ils se trouvent. Néanmoins, le gaz est toujours composé principalement de méthane et issu de la désagrégation d'anciens organismes vivants.
Aux différents types de gaz naturels cités ci-après, on pourrait adjoindre le biogaz, ou biométhane, un substitut renouvelable issu de la décomposition de certains déchets de l'activité anthropique.

On capte la gaz avec une foreuse -->



le vent

Fonctionnement
Le but d’une éolienne ou d’un aérogénérateut est très simple, il s’agit de transformer l’énergie cinétique produite par le vent en énergie mécanique de translation dans le but de produire de l’électricité. On trouve deux types d’éoliennes, les éoliennes à axe horizontal et les éoliennes à axe vertical mais ces dernières étant beaucoup plus courantes, nous nous intéresserons uniquement à elles.

Composition de l’éolienne :
La nacelle supporte :
-Les pales, le moyeu et le rotor : captent l’énergie produite par le vent et la transforme en énergie mécanique de rotation.
-Le frein : Permet à l’éolienne de fonctionner en cas de vitesses des vents trop importante (maximum de 90 KM/H soit environ 30 tours/minute) qui pourrait l’endommager ou la rendre incontrôlable en réduisant la vitesse de rotation du premier rotor.
-Le multiplicateur : Augmente la vitesse de rotation d’un second rotor (30 tours/minute maximum) avec un système d’engrenages au delà de 1000 tours/minute pour la...

pétrole


Le derrick peut être une tour soutenant le dispositif de forage d'un puits de pétrole.

Le parcours du pétrole du puits à la pompe

Le pétrole est une roche liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques, le pétrole est un mélange d'hydrocarbures (molécules formées d'atomes de carbone et d'hydrogène) et de molécules, appelées résines et asphaltènes, contenant également d'autres atomes, principalement du soufre, de l'azote et de l'oxygène.

Le pétrole est devenu, à partir des années 50, la première source d'énergie dans le monde. Sa forte densité énergétique en fait la matière première des carburants qui alimentent les transports (voitures, camions, avions, etc.).
Le pétrole sert aussi comme combustible dans le chauffage domestique et comme source de chaleur dans l'industrie.

Le parcours du pétrole du puits à la pompe

L'énergie solaire

L'énergie solaire est une source d'énergie qui dépend du soleil. Cette énergie permet de fabriquer de l'électricité à partir de panneaux photovoltaïques ou des centrales solaires thermiques, grâce à la lumière du soleil captée par des panneaux solaire
Les technologies qui convertissent l'énergie solaire en électricité et en chaleur peuvent être divisés en trois groupes principaux : les cellules solaires, l'énergie solaire thermique, et les capteurs solaires thermiques.

Il y a trois tipe de panneaux solaire

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z