Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

le gaz naturel

Une dérive du pétrol, le gaz naturel est un combustible fossile constitué d’un mélange d'hydrocarbure gazeux, dont le méthane (CH4) est l’un des principaux composants.
Formé par la transformation d’organismes morts il y a des millions d’années, le gaz naturel se trouve dans divers réservoirs souterrains, parfois associé à du pétrole.

le charbon

Le charbon est une roche sédimentaire exploitée dans des charbonnages en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux.

ENERGIE CHIMIQUE ET NUCLÉAIRE

Elle est stockée dans des corps chimiques, des molécules, qui ont eu besoin d’apports d’énergie importants pour être créés. Par exemple, les explosifs sont des concentrés d’énergie chimique.

PÉTROLE

Le pétrole est une énergies fossiles qui provient de la combustion de matières premières comme le charbon, le pétrole ou encore le gaz naturel. Ces combustibles se sont élaborés durant des centaines de millions d’années.

DIFFÉRENTES ENERGIES

Energies renouvelables
Musculaires

Électriques

Solaire

Géothermique

Biomasse

Hydroélectricité

Éolienne
Mécanique

Énergie fossile

Chimique et Nucléaire

Gaz

Pétrol
Charbon

bienvenue

Ici vous pourait trouve des informations sur differentes énergies
Dans la Grèce antique, plusieurs siècles avant Jésus-Christ, « energeia » voulait dire « en travail », « en action ».
Dans le sens commun l’énergie désigne tout ce qui permet d’effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.

BON SURF

musculaire

Cette energies qui nous permet de nous déplacer de faire des travaux manuel et
de faire des gestes et mouvements nous la captons en mangeant

GÉOTHERMIQUE

Le principe est d’exploiter le flux géothermique naturel à la surface du globe. En général ce flux est assez faible et nécessite des dispositifs importants (forage…) pour pouvoir être capté

BIOMASSE

L’énergie de la biomasse est produite par combustion directe de matière biologique comme le bois ou par conversion en biocarburants.

HYDROÉLECTRICITÉ

Les centrales hydrauliques convertissent l’énergie des cours d’eau, des chutes d’eau et même des marées ou de la houle et constituent une source d’énergie inépuisable.

solaire

L’énergie lumineuse du soleil est recueillie grâce à des capteurs sur des panneaux solaires et est convertie en énergie électrique (solaire photovoltaïque)
Ou thermique (solaire thermique, comme pour les chauffe-eaux solaires).
L’installation de panneaux photovoltaïques (aide fiscale de l’état possible) peut permettre aux particuliers de subvenir à plus de la moitié de leurs besoins en chauffage (eau et habitation).

ÉOLIENNE

La différence de température entre air chaud et air froid entraîne un déséquilibre : l’air chaud, léger, monte et l’aire froid plus lourd descend.